Fabriquer un barbecue à partir d'accessoires
Si vous décidez d'aller au barbecue, vous devez vous occuper du gril à l'avance. De tels modèles peuvent être achetés dans des magasins spécialisés, mais un brasero fait maison sera l'option la plus simple et la plus économique. Aujourd'hui, nous allons parler de la fabrication de ce produit à partir de raccords de nos propres mains.
Projets
Il existe de nombreuses options pour créer ce design pour la cuisson des brochettes. De toutes les caractéristiques de tels braseros, seule la hauteur des parties latérales est constante. En règle générale, il est de l'ordre de 13 à 15 centimètres.
Si vous réduisez les côtés, les charbons placés à proximité commenceront à brûler la viande, et si vous les élevez plus haut, vous aurez besoin de trop de charbons pour une torréfaction suffisante.
Tous les autres paramètres dimensionnels peuvent être sélectionnés indépendamment, en fonction de plusieurs facteurs. La largeur dépendra de la longueur des brochettes utilisées. La longueur de la structure est déterminée par le nombre de brochettes. La hauteur des jambes peut être presque n'importe laquelle. En règle générale, les supports les plus courts se trouvent dans les barbecues portables compacts (25-30 centimètres).
Les projets et les dessins reflètent également l'épaisseur du métal utilisé pour la fabrication. Si vous envisagez de souder une structure, la préférence doit être donnée aux bases d'un diamètre de 10 à 15 millimètres. S'il s'agit d'un produit préfabriqué, des échantillons plus minces feront l'affaire. Il est préférable de refléter immédiatement toutes les dimensions dans le dessin afin de ne pas se tromper dans la fabrication de la structure. Vous pouvez également esquisser chaque détail individuel sur papier.
L'armature est un matériau assez durable et résistant à l'usure, de sorte que les structures qui en sont faites ne s'effondreront pas et ne se déformeront pas. Il est également considéré comme résistant au feu, il peut donc résister aux températures les plus élevées et aux effets du feu. Dans le même temps, le renforcement a un coût relativement faible.
Les braseros peuvent également être fabriqués à partir de vieux restes inutiles.
Ce qui est requis?
Afin de construire un brasero fait maison, vous aurez besoin des matériaux et outils suivants.
- renfort métallique d'une épaisseur de 12, ainsi que 10 millimètres (pour créer des jambes);
- poste à souder;
Comment faire?
Pour commencer, faites un marquage face à face sur le matériau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une règle ordinaire. Selon le projet, toutes les valeurs dimensionnelles des éléments individuels du barbecue sont transférées sur une base métallique. Dans la forme finie, le produit doit avoir une forme conique, avec la pointe vers le bas.
À l'avance, vous devez faire deux anneaux à partir du renfort.
L'un tiendra les côtés ensemble en haut et l'autre en bas. Ensuite, l'armature est découpée en segments séparés. Pour un barbecue mobile compact, des pièces de 25-30 centimètres suffisent amplement.
De plus, ils doivent tous être de même longueur.
Lorsque toutes les pièces sont préparées, vous pouvez commencer à souder. Toutes les pièces métalliques sont soigneusement soudées aux deux anneaux. Le résultat devrait être une structure de cône tronqué. Les pièces latérales doivent être régulièrement espacées entre elles. Une fois que la base en métal est prête, vous pouvez commencer à fabriquer les pieds.
Les supports sont nécessaires pour maintenir le brasier en position verticale, tandis que la partie inférieure du produit doit être éloignée de 8 à 10 centimètres du sol. Les supports doivent être fixés à la partie la plus étroite d'un tel barbecue fait maison. La partie large sert de lieu d'alimentation en carburant.
Pour un ajustement sûr, seulement trois parties suffiront. Il est recommandé de les renforcer en plus avec des entretoises en fer, qui sont également en renfort. Une tôle devra être posée sous le bas de la structure réalisée. Quant à l'épaisseur du matériau en feuille, un métal de 2 millimètres peut bien convenir pour des structures préfabriquées, mais pour le fond il vaut quand même mieux prendre une base métallique de trois millimètres.
Pour que la tôle métallique tienne fermement, elle peut être fixée au brasier avec quelques boulons, mais si nécessaire, un tel produit sera difficile à démonter.
Pour la fabrication d'un barbecue à partir d'accessoires, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.