Le processus de fabrication d'un barbecue à partir d'un tambour d'une machine à laver
Aujourd'hui, il est assez bon marché d'acheter diverses variantes de barbecues dans presque tous les magasins : des modèles jetables aux produits contrefaits. Mais vous n'avez pas à perdre de temps et d'argent, car sur le balcon, dans le garage ou dans la maison de campagne, vous pouvez toujours trouver gratuitement les pièces appropriées pour assembler le barbecue d'origine.
De quoi peut-on faire ?
L'une des options les plus appropriées pour le remodelage serait un tambour d'une vieille machine à laver. Vous pouvez le transformer en brasero en seulement 2-3 heures par vous-même et sans trop d'effort. Vous n'avez pas besoin de compétences particulières pour cela, il suffit de lire les instructions simples.
Pour créer un barbecue maison, il faut prendre en compte toutes les subtilités du design de ce produit. La chose la plus basique est le brasero.
Il doit être à la fois volumineux pour une grande quantité de charbon et compact, de sorte que son fonctionnement ne nécessite pas d'équiper une plate-forme séparée.
Et, bien sûr, il doit être durable pour que vous n'ayez pas à tout recommencer pour la prochaine saison.
Si vous avez une vieille machine à laver au repos, le tambour de celle-ci répond parfaitement à toutes les exigences décrites ci-dessus. En règle générale, les fûts sont fabriqués en acier inoxydable à haute résistance, qui résiste parfaitement aux effets de la corrosion et des températures élevées. Le brasero, transformé à partir du tambour de la machine à laver, peut être installé dans la cour à ciel ouvert, sans se soucier de sa sécurité en cas d'intempéries. De plus, son fonctionnement ne nécessite pas de prétraitement, car il est hygiénique en raison de l'absence de rouille.
La conception du tambour prévoit la présence de nombreux petits trous dans ses parois.
Ils permettront aux jets d'air de circuler librement à travers le corps du barbecue, stimulant la combustion des braises et raccourcissant le temps de cuisson des légumes ou de la viande.
Cela permet d'importantes économies en matériel d'allumage.
Le tambour lui-même, en plus de sa solidité, est très léger, ce qui vous permettra d'emporter le brasier fabriqué avec vous dans la nature ou de le ranger dans le placard jusqu'à la prochaine fois - il ne prendra pas beaucoup de place. Et vous pouvez l'utiliser pendant de nombreuses années.
Les conceptions de braseros achetées sont généralement très artisanales, les pièces d'assemblage du brasero et des supports sont bâclées et souvent dangereuses avec leurs arêtes vives. Avant utilisation, ils doivent être archivés pour les rendre plus sûrs. Le tambour n'a pas de coins pointus, par conséquent, un gril fait maison sera sûr à 100%, et si vous faites preuve d'un peu d'imagination, alors ce sera beau.
De quoi avez-vous besoin pour construire ?
La chose la plus étonnante est qu'aucun élément spécial n'est requis pour la production d'un barbecue. Si la hauteur du futur barbecue n'a pas d'importance, à l'exception du tambour lui-même, rien d'autre ne peut être utilisé. Si vous devez le faire sur un support, vous aurez également besoin d'un tuyau en métal. La longueur et le diamètre doivent être choisis en fonction de la taille du tambour et de la hauteur requise du produit fabriqué.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser un tuyau pour fabriquer un support de barbecue. Vous pouvez regarder autour de vous et être malin : de vieilles étagères en métal, des supports de fleurs ou le cadre d'une vieille chaise sont parfaits. L'essentiel est de comprendre : est-il possible de placer le produit trouvé sous le support de barbecue.
Parmi les autres consommables, vous devez préparer une douzaine de boulons et deux coins de 40 cm de long.La longueur est indiquée approximative, vous pouvez utiliser toutes les garnitures disponibles, en les ajustant pendant le processus d'assemblage.
Les outils doivent être préparés à l'avance : une perceuse, des pinces, une meuleuse, un mètre ruban, une lime, un marqueur et une scie à métaux. Ce dernier peut être exclu si vous avez une bonne expérience avec le broyeur. L'essentiel est de respecter les précautions de sécurité et de ne pas couper l'excès du tambour de la machine à laver.
Instructions de fabrication
Une fois tous les travaux préparatoires terminés, le processus d'assemblage du barbecue lui-même commence. Tout d'abord, à l'aide d'un broyeur, un trou rectangulaire est découpé dans la paroi plate du corps du tambour. Ce sera l'écoutille du futur barbecue. Avec une scie à métaux, vous pouvez couper les bords pour les rendre plus lisses. Si le tambour est initialement trop grand, il peut être pré-divisé en deux parties avec un broyeur. Ensuite, une pièce doit être insérée dans l'autre et le joint soudé pour éviter les risques de déperdition de chaleur.
Ensuite, aux coins du rectangle obtenu, des trous sont percés pour des boulons d'un diamètre d'environ 10 mm. À l'aide des trous résultants, des coins métalliques sont fixés aux bords de la trappe et fixés avec des boulons. Cela vous permettra de répartir uniformément les brochettes lors de la cuisson des brochettes.
À ce stade, le processus de fabrication du brasier est en principe terminé. D'autres manipulations pour la décoration peuvent être effectuées à votre discrétion. L'option la plus courante consiste à fixer trois tubes courts (environ 10 cm de long) au sommet du boîtier, sur lequel la grille est installée. Ainsi, le gril servira également de barbecue.
Après cela, vous devez préparer le stand. Si un produit prêt à l'emploi est utilisé pour cela (porte-fleurs, support, pieds prêts à l'emploi), il suffit alors de vérifier sa stabilité et d'installer le brasier par-dessus. Si un tuyau est utilisé, il doit d'abord être fixé au sol, puis le corps du tambour doit être vissé. Vous pouvez utiliser un tube métallique fin en le divisant en trois parties, ce qui en fait un trépied. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de les souder ensemble, vous pouvez les fixer fermement avec des boulons et un coin, les rendre amovibles.
Il est également recommandé de fixer un tube transversal pour rendre le trépied résultant plus stable.
Le montage du corps du barbecue sera similaire à l'utilisation d'un support prêt à l'emploi.
Certains modèles de tambours ont des trous d'usine pour le fixer au corps de la machine à laver. Ils peuvent être percés au diamètre des tuyaux utilisés et des filetages peuvent être coupés sur les tuyaux eux-mêmes. Après cela, il ne reste plus qu'à visser les tuyaux dans les trous, après avoir reçu une version pliante des pieds pour le barbecue. Il convient de porter une attention particulière au montage des tuyaux dans les trous afin qu'ils ne pendent pas lors de la torsion, sinon la grille ne sera pas stable. Cela peut être fait même s'il n'y a aucune expérience dans un tel travail.
S'il existe une possibilité et une pratique d'utiliser une machine à souder, un support rotatif peut être fabriqué.
Pour cela, des tuyaux profilés et des coins sont utilisés, à partir desquels un trépied est assemblé, qui est fixé à l'axe du tambour. Après l'assemblage, le brasier tournera, gonflant indépendamment les charbons lorsqu'il tourne à travers les trous latéraux.
Une autre option pour faire un barbecue : faire un trou rectangulaire dans la paroi latérale arrondie du tambour. Ensuite, le gril fonctionnera comme un gril, mais son fonctionnement nécessitera une certaine habileté. De plus, une telle grille a absolument besoin de portes pour maintenir la température interne de la chambre. De plus, le corps du tambour peut être coupé, fixé avec des boulons - vous obtenez un gril portable à part entière pour les amateurs de camping.
La grille finie n'a pas besoin d'être peinte, car elle est initialement protégée des influences environnementales.
Vous pouvez peindre le support s'il n'est pas en acier inoxydable.En guise de décor, vous pouvez penser à des options pour divers appareils utiles : fabriquer un auvent pour le barbecue afin qu'il puisse être utilisé par temps de pluie, fixer des supports pour l'inventaire (fourchettes, brochettes, pinces), mettre à niveau le support pour le gril ou les brochettes au dessus du boîtier.
En plus de sa fonction directe, le brasero peut être utilisé comme cheminée dans la nature ou comme résidence d'été à la saison fraîche.
Un tel foyer ne nécessite pas de jeter constamment du bois de chauffage, mais fonctionne grâce à une circulation d'air constante à l'intérieur. Si vous lui donnez également un aspect esthétique, alors cela donnera un certain romantisme aux loisirs de plein air.
Un brasero fait maison à partir du tambour d'une vieille machine à laver servira un long service avec des coûts minimes pour sa fabrication et aidera à faire frire un bélier dans les plus brefs délais.
Le look original plaira aux personnes proches et familières, et le fait de savoir qu'il est fait à la main donnera aux brochettes cuites dessus un goût particulier. Un fumoir à partir d'un réservoir de machine est une idée originale qui plaira à plus d'un.
Comment faire un brasero à partir d'un tambour de machine à laver, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.