Comment faire un brasero à partir d'une machine à coudre ?
Un brasero de machine à coudre est une idée très originale et inhabituelle qui plaira à ceux qui aiment tout concevoir de leurs propres mains. Dans le passé, les anciennes machines à coudre étaient souvent équipées d'un entraînement au pied mécanique. À une certaine époque, ils étaient très demandés. Cependant, aujourd'hui, avec une vaste sélection d'appareils électriques sur le marché, le besoin de modèles plus anciens a tout simplement disparu. Mais ne vous précipitez pas pour jeter la rareté à la décharge, car vous pouvez lui donner une seconde vie.
Options d'utilisation de la machine à coudre
L'élément le plus important de toutes les anciennes machines à coudre est la statine en fonte. Il contient des pièces telles que la pédale d'entraînement, le volant d'inertie, ainsi que l'appareil lui-même. Cet élément peut être une option idéale pour les pieds prêts à l'emploi pour une variété de meubles. Le lit a souvent un très bel aspect avec une abondance de motifs, boucles et autres éléments forgés.
En raison d'une apparence aussi attrayante, de nombreuses personnes recherchent et achètent délibérément des machines à coudre anciennes., qui sont ensuite transformés en toutes sortes de meubles originaux et de design de jardin. Mais le plus souvent, ils sont utilisés précisément pour créer un barbecue ou un barbecue.
Un autre avantage important du cadre en fonte est qu'il possède déjà une base résistante à la chaleur et sûre sur laquelle il suffit de fixer le brasier.
Matériel et outils nécessaires
Pour assembler indépendamment le barbecue, vous devrez préparer le matériel et les outils suivants :
- une tôle - un brasero en sera fabriqué (l'épaisseur de l'acier doit être supérieure à 3 mm);
- coins en acier et coupes de tuyaux;
- machine à souder domestique, ainsi que des électrodes;
- Bulgare;
- des éléments forgés décoratifs sont utilisés pour décorer le produit fini (facultatif);
- matériaux de construction consommables - charnières, boulons, écrous et autres.
Comment faire un brasero ?
Tout d'abord, il est nécessaire de mesurer le lit sur lequel le brasier sera fixé à l'avenir. Il est préférable de faire les dimensions de sa boîte un peu plus grandes que le lit en fonte. Ainsi, il sera possible de fixer des coins en acier en soudant dans la partie inférieure du brasier, ce qui le fixera. Grâce à ces détails, un tel élément structurel ne bougera pas lors de son utilisation.
Il est extrêmement problématique de souder une boîte en acier et un lit en fonte à partir d'une machine à coudre à la maison. Par conséquent, la boîte peut être fixée avec des boulons, ainsi qu'en utilisant un cadre des coins, qui peut être placé sur le dessus du base.
La hauteur des côtés du brasier ne doit pas être trop élevée - cela réduira la consommation de bois de chauffage. Cependant, si les côtés sont trop bas, il y a un risque que les produits qui sont cuits sur le gril brûlent, car ils sont situés trop près des braises. La hauteur optimale des côtés est de 15 à 20 cm.Il est recommandé de faire plusieurs petits trous dans les parois latérales du brasier pour l'accès à l'oxygène.
Tout les parties préparées et découpées du brasier sont fixées ensemble par soudage. Dans la partie inférieure, un cadre des coins est également soudé ou des trous sont percés dans le bas pour la fixation au lit avec des boulons. Un barbecue complètement fini peut être complété par toutes sortes d'étagères et un support - ils assureront la commodité de la cuisson.De plus, le dispositif résultant peut être décoré avec divers éléments décoratifs prêts à l'emploi issus du forgeage.
Comment faire un brasero à partir d'une machine à coudre, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.