Brasero-ship : une idée originale pour une résidence d'été

Teneur
  1. Brasero inhabituel de vos propres mains
  2. Caractéristiques de conception
  3. Matériaux et outils
  4. Fabrication

Un brasero est un attribut obligatoire de la cuisson au barbecue. Il a depuis longtemps cessé d'être un simple moyen de faire frire de la viande sur des charbons. Aujourd'hui, il devient de plus en plus l'ornement d'un espace personnel ou périurbain. L'une des idées les plus originales est un brasero à faire soi-même à partir de matériaux simples et abordables.

Brasero inhabituel de vos propres mains

La solution la plus simple et la plus rapide consiste à acheter un brasero forgé prêt à l'emploi sous la forme d'une caravelle de l'ère Columbus ou d'un voilier. Cependant, un fabricant de barbecue auto-fabriqué permettra non seulement de montrer le goût et l'habileté du propriétaire, mais également de prendre en compte les besoins individuels (taille, capacité, emplacement, etc.).

Certes, pour fabriquer un brasero, vous aurez besoin de :

  • bonne imagination;
  • poste à souder;
  • expérience en soudure.

    De plus, avant de commencer le travail, il est nécessaire de préparer des dessins de produits afin que les compétences artistiques n'interfèrent pas.

    Caractéristiques de conception

    Une grille de barbecue décorative se compose de deux parties : un brasero et des éléments décoratifs.

    Le brasero est l'élément le plus important, car la bonne préparation de la viande en dépend. Il peut être à la fois une partie de la structure et un élément amovible. Dans ce dernier cas, il se présente sous la forme d'une boîte rectangulaire, qui peut être retirée et transportée. Si nécessaire, cette boîte métallique contenant du bois ou du charbon sera installée à l'intérieur de la coque du navire. En tant que partie intégrante de la conception, le brasier peut être exactement de la même forme, mais soudé à la partie décorative du brasier.

    Pour fabriquer un brasero, on utilise souvent un tuyau coupé ou une bouteille de gaz, autour duquel la coque du navire est créée à l'aide d'éléments supplémentaires.

    Matériaux et outils

    Pour créer un brasero en forme de navire, vous aurez besoin des matériaux suivants :

      • tôle d'une épaisseur de 2 à 6 mm;
      • tuyau profilé;
      • fil d'une section de 1 mm;
      • tôle mince (0,5-0,7 mm);
      • coins.

      Vous pouvez également vous approvisionner en peinture ignifuge pour l'extérieur du navire.

      Pour travailler, vous aurez besoin d'outils tels que :

      • Machine de soudage;
      • percer;
      • Bulgare;
      • marteau ou chasse.

        En l'absence d'une machine à souder, vous pouvez utiliser les attaches.

        Fabrication

        Avant de commencer le travail, vous devez déterminer la taille du barbecue. C'est plus facile à faire si vous préparez les dessins à l'avance et tenez compte des paramètres recommandés d'une telle conception. Ainsi, la hauteur et la largeur peuvent être standard de 18 à 20 x 22 à 25 cm, mais la longueur est déterminée en fonction de la taille de la famille et de vos propres souhaits. Une distance de 12 cm est prise comme base - c'est l'espace nécessaire pour placer 1 brochette.

        Après avoir décidé de la taille, ils commencent à fabriquer le brasero. Les experts conseillent d'utiliser pour cela une bande de métal solide, qui est pliée aux bons endroits, formant des coins. A la jonction, les extrémités de la bande sont soudées. Cette méthode vous permet de raccourcir le temps de fabrication et de réduire la quantité de soudure.

        Lors du marquage de la bande, ajoutez 2 cm à sa largeur.Par la suite, ces centimètres "supplémentaires" seront pliés vers l'intérieur et formeront la base du fond du barbecue.

        Des trous d'une taille de 15 mm sont percés dans le fond. La distance entre les trous les plus proches ne doit pas être inférieure à 30 mm.

        La deuxième étape de la création d'un barbecue décoratif consiste à créer un cadre pour lequel le dessin du navire sélectionné est utilisé. À la fin, des feuilles de métal mince sont fixées au cadre préparé conformément à l'idée artistique - la peau du navire. Certaines parties et décorations du barbecue peuvent être fabriquées, et les attirails et autres éléments minces peuvent être fabriqués à partir de fil de fer, en le soudant aux bons endroits. Dans le cadre de la finition du barbecue de vos propres mains, vous pouvez le peindre.

        Pour une revue vidéo du navire brasero, voir la vidéo ci-dessous.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble