Les subtilités de la construction d'un barbecue rond
Chaque personne qui a une maison privée ou un chalet d'été aime cuisiner divers plats sur le gril. Aujourd'hui, il existe un grand nombre d'options différentes: fixe, portable, avec un toit, en acier ou en brique, avec un fumoir intégré, de différentes formes et conceptions - dans le sens classique ou dans le style Art Nouveau . Les barbecues ronds en brique ou en pierre sont très populaires. De tels produits ont un aspect très beau et original et s'intègrent parfaitement dans la conception globale du site.
Un autre avantage de ces barbecues est que vous pouvez facilement les fabriquer vous-même de vos propres mains.
Choisir un endroit convenable
Lorsque vous choisissez un endroit sur votre site où sera installé un barbecue en pierre, n'oubliez pas la sécurité lors de son utilisation.
Il est préférable de placer la structure dans la cour arrière, tout en veillant à prendre en compte les points importants suivants :
- la structure doit être située sur un terrain plat;
- pour construire un barbecue, vous aurez besoin d'environ 2 mètres carrés d'espace libre ;
- le brasier ne doit pas être situé à moins de 5 mètres de tout autre bâtiment ;
- s'il y a une telle opportunité, il est préférable d'installer le barbecue dans la zone de visibilité depuis les fenêtres de la maison;
- la zone à côté du barbecue doit être aménagée avec des dalles de pavage.
Outils et matériaux
Pour créer un barbecue rond, vous aurez besoin de :
- pelles - baïonnette et pelle;
- malaxeur de construction ou malaxeur à béton;
- instruments de mesure;
- Bulgare;
- outils pour la pose de pierres (seau, spatule, pioche);
- pierre ou brique (il est préférable d'utiliser un matériau réfractaire, la brique cuite rouge est parfaite).
Étapes de construction
Fondation
Toutes les structures en pierre ou en brique, y compris les barbecues, doivent être construites sur une base solide.
Lors de la création de la fondation, vous devez respecter certaines instructions.
- La fosse excavée ne doit pas être trop grande. La profondeur doit être d'environ un demi-mètre.
- Le fond doit être rempli de sable et tassé, l'épaisseur de la couche de sable doit être d'environ 10 cm.Afin de compacter au mieux cette couche, on peut l'arroser avec de l'eau.
- Au-dessus du coussin de sable, la fosse de fondation doit être recouverte d'une couche de grosse pierre concassée ou de moellons. L'épaisseur de cette couche doit être d'environ 30 cm.
- Le coffrage de toute planche ou contreplaqué doit être installé le long des murs de la fosse, la hauteur du coffrage est d'environ 10 cm.
- Après cela, il est nécessaire de préparer une solution de béton - mélangez du sable et du ciment dans des proportions de 3: 1, ajoutez également de l'eau et de la pierre concassée.
- La solution résultante peut être versée dans le coffrage. Après durcissement, un treillis d'armature est posé, sur lequel tout le reste de la solution est versé.
- Il est préférable de couvrir le fond de teint fini d'une pellicule plastique et de laisser durcir pendant plusieurs semaines.
Sous-sol
Afin de commencer à construire une base en brique, vous devez préparer un mortier pour la maçonnerie. Il est nécessaire de mélanger du ciment avec du sable dans des proportions 1: 4, puis de mélanger la composition jusqu'à l'obtention d'une structure complètement homogène.
- Pour éviter la pénétration d'humidité, vous devez prendre soin de l'imperméabilisation - posez le matériau de toiture en plusieurs couches.
- La toute première rangée de la plinthe doit être solide.
- Si la taille du barbecue ne dépasse pas 1 mètre, la pose peut être effectuée dans une demi-brique. Si vous envisagez de construire un grand brasero, l'épaisseur de la maçonnerie doit être d'une brique entière.
Foyer
Lorsque la partie du sous-sol est créée, il est nécessaire d'y poser un comptoir - une dalle de béton, et après cela, vous pouvez faire un foyer.
- Préparez une solution plastique pour laquelle vous devez faire tremper l'argile pendant plusieurs jours, puis ajoutez-y du sable et mélangez soigneusement pour obtenir un mélange qui ressemble à une pâte épaisse.
- La brique doit être posée de manière à ce que les charbons ardents n'atteignent pas la dalle de béton.
- La paroi avant doit avoir une épaisseur d'environ 30 cm et une hauteur de 50 cm. Pour permettre l'accès de l'air au brasier, plusieurs petits trous peuvent être percés dans les parois.
Cheminée
La dernière étape de la création d'un barbecue sera l'installation d'une cheminée. Ce processus peut être démarré après la solidification complète de la solution précédemment utilisée pour la pose du foyer. La cheminée doit être créée à l'aide de briques en argile réfractaire résistantes à la chaleur, car cette structure sera située dans une zone de températures élevées.
Lors de la création d'une cheminée, les nuances suivantes doivent être prises en compte:
- il est nécessaire d'installer des coins métalliques d'une section supérieure à 5x5 cm pour compenser le poids important de la cheminée;
- le capot de réception doit être en forme d'hémisphère ;
- la hauteur du tuyau ne doit pas dépasser 3 mètres - de cette façon, le tirage naturel sera assuré.
Nous pouvons conclure en toute sécurité que la construction d'un brasero en briques rondes sur votre site est à la portée de tous., et il est tout à fait possible de faire le travail en toute autonomie. La construction prendra plusieurs semaines, cependant, le résultat des travaux vous ravira pendant de nombreuses années, permettant d'aménager de merveilleux barbecues familiaux sur le site. Après avoir construit un tel gril, vous pouvez cuisiner non seulement de la viande, du poisson et des légumes au four, mais également une variété de plats au charbon de bois dans un chaudron sous un couvercle.
Comment faire un brasero de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.