Schémas de fabrication de sous-verres pour le barbecue
Chaque maison de campagne doit avoir un barbecue. Le plus souvent, il n'est utilisé que lorsque les invités arrivent pour cuisiner de la viande, moins souvent pour d'autres plats. Mais une chose est sûre : le brasero est une structure fixe. Une fois fabriqué, ce design peut s'avérer grandiose, tout dépend de vos décisions.
Préparation à la fabrication
Avant de décrire le processus de fabrication des braseros, vous devez faire attention au fait que le brasero lui-même ne repose presque jamais sur le sol, car cela n'est pas pratique. Il doit avoir un support. Le design peut être tout à fait simple et se composer de quatre supports, et les supports peuvent être plus fonctionnels : avoir des étagères pour les ustensiles ou les brochettes. De plus, certains produits peuvent servir d'élément de décoration : des motifs forgés ornés décoreront n'importe quel espace.
Lors de la réalisation de travaux sur la fabrication d'un support ou d'une structure commune d'un barbecue et d'un support, vous devez disposer :
- machine à souder, électrodes et masque;
- tournevis électrique (la batterie est meilleure);
- meuleuse et meules de coupe;
- carré;
- roulette;
- une tôle, un vieux tonneau ou cylindre ;
- coins 20x20 mm;
- des stylos;
- boucles;
- quincaillerie et attaches;
- tuyau.
Supports pour divers barbecues
Le type et la forme des sous-verres dépendent de la conception du barbecue lui-même. Dans certains cas, ce seront des stands solides, mais souvent dans les barbecues fixes, les stands se distinguent par une structure complexe et la présence de fonctionnalités supplémentaires.
L'option la plus simple consiste à utiliser des coins de grande ou moyenne épaisseur. Ils sont simplement soudés au gril lui-même. Souvent, un repose-pieds est fixé au bas des coins afin que les coins ne se plient pas.
Pas trop difficile à fabriquer est un support de barbecue à partir d'un tonneau. Le canon entier ou la moitié est utilisé comme brasero. La chose la plus difficile dans le processus de création d'un tel support est de faire les demi-cercles corrects pour les dimensions du canon, et le reste des pièces est facilement attaché les uns aux autres par soudage.
Les barbecues sont souvent fabriqués avec une utilisation minimale de soudure et avec des pieds faciles à installer. Ce type de construction n'a pas de propriétés esthétiques particulières, mais il remplit parfaitement sa tâche principale.
Le processus de fabrication a une certaine cohérence.
- Tout commence par la recherche d'une grande tôle sur laquelle s'adaptera tout l'aménagement du barbecue. Après cela, toutes les tailles sont dessinées et à l'aide d'une meuleuse, une pièce entière est découpée, car il est long et très difficile de couper du métal épais avec une scie à métaux.
- Ensuite, vous devez utiliser soigneusement une meuleuse pour faire des rainures dans les plis (il sera presque impossible de plier la tôle sans eux).
- Ensuite, vous devez souder les coins. Après cette étape, une boîte est obtenue, c'est le brasero lui-même. De petites broches sont soudées au plan inférieur en quatre points. Ils sont sélectionnés en fonction de ce que seront les jambes de la structure.
- Les pieds sont généralement des tubes métalliques ronds ou carrés. Ils peuvent être facilement fabriqués à la longueur souhaitée et ajustés pour s'adapter au paysage. De plus, ces pieds sont amovibles - vous pouvez facilement les remplacer par d'autres si nécessaire de vos propres mains.
Protection contre la corrosion
Pour la fabrication de structures plus complexes et plus belles, des compétences en forgeage et un niveau élevé de maîtrise de la machine à souder sont requis. Et il faut se rappeler que le métal est sensible à la corrosion et à la formation de rouille en surface. Sinon, tout votre travail sera rapidement annulé.Fondamentalement, des peintures et des émaux résistant à la chaleur sont utilisés à ces fins, car ils ne "voleront pas" à des températures élevées. En outre, ces fonds permettront d'économiser de l'air humide et de l'exposition à l'oxygène.
Des apprêts spéciaux sont souvent utilisés et peuvent être achetés dans n'importe quel magasin automobile.
Si vous avez du temps libre, vous pouvez effectuer un processus tel que le bleuissement. Après cela, la surface métallique est recouverte d'un film sombre résistant à la chaleur. Tout d'abord, vous devez libérer toute la surface de la poussière et de la saleté, après quoi la pièce doit être placée dans un récipient contenant une solution d'hydroxyde de sodium. Il est nécessaire d'y conserver la pièce pendant deux heures et à une température de 120 à 140 degrés.
Le choix des sous-verres pour le barbecue est très diversifié. Vous pouvez prendre l'option la plus simple ou aborder cette entreprise avec créativité. Si la première fois quelque chose ne fonctionne pas, ne vous fâchez pas : la deuxième fois, il sera beaucoup plus facile de choisir un support pour le barbecue.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un brasero de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.