Braseros avec un toit: les avantages des modèles et les nuances de construction

Avec l'arrivée des beaux jours, vous avez envie de vous plonger dans une agréable ambiance champêtre. Et ici, eh bien, vous ne pouvez pas vous passer d'un barbecue. Pour que la météo ne gâche en rien les plans et les envies, il vaut la peine de choisir des barbecues avec un toit, qui sont idéaux pour tout chalet d'été.

Avantages et emplacement

Beaucoup de gens préfèrent les barbecues traditionnels. Ce choix est dû au fait qu'ils peuvent être facilement déplacés sous le toit de n'importe quel bâtiment. Cependant, cette méthode semble simple, mais en fait elle peut facilement conduire à des incendies. Oui, et d'ailleurs, tous les toits ne peuvent pas devenir un auvent à part entière. Bien sûr, un gril avec un toit gagne. Le principal avantage d'un tel modèle est la protection des plats en cours de préparation et de celui qui les prépare. De plus, le toit protège non seulement des intempéries (pluie, neige), mais aussi d'un soleil trop brûlant. Un autre avantage des barbecues avec un toit est la possibilité de cuisiner des barbecues à tout moment de l'année.

Malgré les avantages évidents, le barbecue avec toit présente également des inconvénients évidents. Le plus important d'entre eux est le coût élevé de ces modèles. Les barbecues de campagne avec des éléments en fer forgé sont particulièrement chers. Parmi les défauts, il convient de noter l'immobilité des barbecues avec un toit, par exemple, vous ne pouvez pas l'emmener avec vous à la plage ou à un pique-nique en forêt. Même dans la cour de la datcha, il n'est pas toujours possible de déplacer de tels barbecues. Bien sûr, le coût élevé d'un barbecue avec un toit peut être compensé par un modèle fait maison. En effet, en fait, de tels barbecues sont faciles à réaliser de vos propres mains.

Types et conceptions

Il existe de nombreux types de barbecues extérieurs sur le toit. Tout d'abord, ces foyers sont divisés en fonction de la méthode d'installation.

Stationnaire

Comme son nom l'indique, les barbecues fixes sont installés à un seul endroit et il est très difficile de les déplacer. Le plus souvent, les barbecues fixes sont fabriqués en brique et avec une fondation.

Parmi ces centres de torréfaction, on distingue les types suivants:

  • barbecue;
  • gazebo barbecue;
  • avec un chaudron;
  • avec une table ;
  • avec un poêle.

Barbecues pliables avec toit

Ils peuvent être reportés. Bien que cela ne soit toujours pas très pratique, car même les modèles démontés s'avèrent trop encombrants. De tels barbecues sont fabriqués le plus souvent en métal.

En termes de fonctionnalité, les barbecues sont également divisés en plusieurs types.

  • Les barbecues simples avec un toit vous permettent de cuisiner un kebab ou un poisson ordinaire avec de la fumée sans problèmes inutiles. Les fonctions d'un tel gril peuvent être étendues, par exemple, une brochette peut être installée pour fumer de la viande.
  • Les barbecues professionnels sont équipés d'une aire de torréfaction, d'un fumoir et d'une table. Certains modèles modernes ont également un four de cuisson compact avec un tuyau.

En effet, le choix d'un barbecue dépend avant tout de l'endroit où sa structure sera installée et des plats qui seront cuisinés dessus. Il existe des modèles plus fermés, il existe des modèles avec un toit en verre, avec un lavabo et d'autres éléments supplémentaires ou originaux. Différents types de barbecues de jardin peuvent non seulement éliminer la fumée, protéger des intempéries, mais aussi transformer tout le chalet d'été.

Sélection et installation

Le choix d'un barbecue avec un toit pour une résidence d'été parmi un grand nombre d'options peut sembler très difficile. Afin de rendre ce choix aussi simple que possible, il suffit de déterminer vos exigences opérationnelles en matière de barbecue, vos souhaits esthétiques, vos préférences gustatives et, bien sûr, vos capacités financières.

Pour ceux qui préfèrent les classiques et les traditions, il vaut mieux opter pour les modèles les plus simples avec un toit. De telles options sont les mieux adaptées aux chalets d'été. Mais pour les voyageurs qui se reposent souvent dans la forêt ou sur les rives des réservoirs, les barbecues pliables sont idéaux. Après tout, ils sont installés en quelques minutes. De plus, ils sont compacts et peu coûteux.

Sur les parcelles de jardin, les barbecues fixes sous le toit avec braseros mobiles ont fière allure. Les maisons de brasero en bois sont particulièrement attrayantes. Une décoration digne du chalet d'été sera un brasero forgé, qui affiche la fantaisie chic des forgerons. Il est préférable d'opter pour des modèles avec forgeage et patine artistiques. Les structures en pierre et brique avec auvent sont de beauté, de confort et de bonne qualité. La base inchangée de tels barbecues n'est qu'un foyer de cuisson ou une grille, et tout le reste peut être comme vous le souhaitez.

Lors du choix des barbecues, vous devez faire attention à leurs prix. Les moins chers sont les produits entièrement en métal, ainsi que les produits pliables. Les barbecues à éléments forgés, un chaudron en fonte et un petit réchaud se placent dans la catégorie des prix moyens. Les prix les plus élevés sont fixés pour les modèles professionnels, qui comprennent une broche, un grand brasero, un fumoir et une plaque de cuisson. Pour un usage personnel, de tels barbecues sont rarement choisis.

Pour choisir le bon modèle de brasero, vous devez porter une attention particulière à la zone où il sera situé. S'il y a beaucoup de bâtiments et d'espaces verts sur le site, il peut être difficile de placer des modèles fixes avec un auvent. La hauteur optimale du brasier avec un toit, comme ses autres dimensions, dépend principalement de la taille du site et de son aménagement. Lors de l'installation du barbecue, vous devez tenir compte du type de rose des vents dans la région. Après tout, cela permettra à la fumée de ne pas gêner les loisirs de plein air lors de la cuisson. Il ne sera pas superflu de localiser le brasero, en tenant compte de l'emplacement des services publics sur le site, afin de faciliter le processus de cuisson.

Pour le rendre plus pratique, il vaut mieux ne pas placer un grill avec un toit loin de chez soi, car il peut toujours se transformer en un espace de loisirs agréable. Cela est particulièrement vrai pour les barbecues avec un belvédère.

Fabrication : caractéristiques

Si les modèles de braseros prêts à l'emploi avec un toit n'attirent pas pour une raison quelconque, vous devriez alors penser à créer un brasero de vos propres mains. Cela vaut la peine de commencer par les dessins. Ils peuvent être créés indépendamment ou vous pouvez prendre une version prête à l'emploi sur Internet. Le plus souvent, ils fabriquent indépendamment des barbecues en métal et en brique.

Pour fabriquer un barbecue en métal avec un toit, vous aurez besoin des matériaux et outils suivants :

  • tuyaux ou coins d'une section d'au moins 40 millimètres;
  • tôles d'acier d'une épaisseur minimale de 0,4 centimètre;
  • machine à souder et électrodes;
  • planches;
  • couverture de toit;
  • fer à repasser;
  • Bulgare;
  • scie à métaux;
  • percer;
  • niveau;
  • Tournevis;
  • roulette;
  • marteau;
  • attaches.

Lorsque vous disposez de tous les matériaux et outils nécessaires et que la conception du barbecue avec toit est élaborée, vous pouvez procéder directement à sa création.

  • La première chose avec laquelle commencer est un brasero. Sa longueur est de 80 à 120 centimètres, sa largeur de 25 à 30 centimètres et sa hauteur de 20 à 22 centimètres. Le métal du brasier ne doit pas dépasser 3 millimètres d'épaisseur. Une attention particulière doit être portée à la distance entre les brochettes et les charbons, qui doit être comprise entre 12 et 15 centimètres. Le plus souvent, le lieu de travail est composé d'une étagère supérieure pour un brasero et d'une étagère inférieure pour le bois de chauffage.
  • Une fois que le fer de toiture a été découpé en plaques selon les dimensions, elles sont soudées ensemble. Le fond du bassin de friture doit être équipé d'ouvertures permettant à l'air de circuler. La touche finale est la fabrication de pieds de brasero à partir de plaques métalliques.
  • Le toit du brasier est installé sur 4 à 6 poteaux verticaux, reliés entre eux par des cloisons horizontales. Les pièces de toit sont mieux jointes très étroitement.

Il est très important de choisir le bon matériau de toiture, car il est affecté par les températures élevées, le feu, la vapeur, les chutes de température et bien plus encore. Les terrasses, les carreaux de céramique, les tuiles métalliques sont les mieux adaptés pour le toit.

Il est important que le toit soit plus grand que le brasero. Le bord du toit doit être de 0,5 à 0,8 mètre plus loin que le brasier. La hauteur du toit est choisie en fonction de la hauteur de ceux qui utiliseront le barbecue et des aménagements souhaités. Le toit doit être positionné de manière à ce qu'il soit pratique de cuisiner sur le brasero.

  • Une fois que tout est assemblé, vous pouvez recouvrir les éléments métalliques d'un apprêt puis peindre. De plus, pour la coloration, il faut préférer un émail spécial résistant à la chaleur. Et vous pouvez également ajouter un brasero avec des éléments forgés prêts à l'emploi.

    Le gril en brique est rendu fixe. Il convient de garder à l'esprit qu'une grande surface doit être allouée à un tel brasero. Les dessins doivent également être pris de manière encore plus responsable afin d'obtenir un résultat de haute qualité. Parmi les avantages d'un tel barbecue, il convient de noter sa polyvalence, car il peut être équipé d'un fumoir, d'un poêle, d'un chaudron et d'autres ajouts.

    Pour réaliser une structure aussi complexe, vous aurez besoin des matériaux suivants :

    • brique, de préférence ignifuge;
    • argile;
    • sable;
    • ciment;
    • bétonnière;
    • matériau de toiture;
    • raccords;
    • planches;
    • matériau de toiture;
    • pelle (baïonnette et pelle);
    • seaux;
    • roulette;
    • niveau;
    • Maître OK ;
    • couteau;
    • prendre.

    Étape par étape, la fabrication d'un barbecue en brique avec un toit de vos propres mains est la suivante.

    • La première étape après avoir choisi un site pour un barbecue est de remplir les fondations. La profondeur de la fondation est calculée en tenant compte du nombre de rangées de briques. Il convient de rappeler qu'une chape en béton pour une rangée de briques mesure 1,5 centimètre. Quant à la largeur et la longueur de la fondation, elles doivent être au moins 10 centimètres plus grandes que la maçonnerie.
    • Lorsque les dimensions de la fondation sont déterminées, une fosse doit être creusée et un coffrage doit être réalisé. Du sable de 10 à 12 centimètres de haut est versé au fond de la fosse, puis un renfort est posé. Après cela, la tranchée doit être remplie de mortier de béton. Dès qu'il durcit, le coffrage est retiré et le matériau de couverture est posé.

    Si un belvédère est créé autour du brasero, une fondation en bande doit être réalisée en dessous.

    • Les première et deuxième rangées de briques sont posées directement sur le feutre de toiture. La maçonnerie est réalisée à l'aide d'un mortier d'argile et de sable. La couture entre les briques doit être de 3 à 4 millimètres.
    • Une fois les travaux de maçonnerie terminés, la construction du belvédère lui-même commence.
    • Ensuite, la toiture est faite. Les poteaux de support de toit sont en brique, en bois ou en métal. Il est préférable d'amener immédiatement la cheminée sur le toit. Pour la toiture, il est préférable de choisir du carton ondulé ou des tuiles métalliques.
    • Le sol peut être en béton ou en carreaux de céramique.
    • Si vous le souhaitez, le gril peut être complété par un fumoir. Pour ce faire, vous avez besoin d'un élément chauffant (0,5-1 kW), d'une grille et d'une plaque à pâtisserie.

    Modèles prêts

    Les modèles prêts à l'emploi de barbecues avec un toit sont très variés. Parmi eux, il est assez facile de choisir l'option la plus adaptée à des besoins spécifiques et à un prix. Bien entendu, il ne faut pas oublier que leur coût est bien supérieur à celui des barbecues ordinaires. Mais en même temps, vous pouvez obtenir beaucoup plus.

    Il existe des modèles très simples, où seul un brasero couvert est proposé (par exemple, MM-18M), mais il existe un ajout sous la forme d'une table et d'un banc. Bien sûr, ces dernières options rappellent davantage un belvédère (MM-26). De plus, des modèles prêts à l'emploi peuvent être pris en variantes avec un gril, un réchaud pour un chaudron, avec un robinet et bien d'autres éléments. Les avantages du modèle fini sont également que vous n'avez pas à vous creuser la tête sur la conception.

    Il existe de nombreux modèles de modèles, parmi lesquels chacun peut choisir celui qui lui plaît.Il existe à la fois les options les plus simples avec des lignes droites et sans rien de superflu, ainsi que des produits chics forgés que l'on peut qualifier d'œuvres d'art. L'épaisseur du métal à partir duquel les braseros sont fabriqués peut également être sélectionnée dans des versions prêtes à l'emploi. Le plus souvent, il est présenté dans la gamme de 3 à 6 millimètres.

    De beaux exemples

    La qualité d'un barbecue avec un toit doit certainement passer en premier, mais n'oubliez pas sa beauté. Après tout, un modèle moderne original peut devenir une véritable décoration d'un chalet d'été. Parmi les dernières options pour les barbecues prêts à l'emploi, plusieurs modèles particulièrement intéressants peuvent être distingués.

    • Grillades de campagne avec un toit MD-6 Est une solution très simple et originale. Son design avec une toile d'araignée et une araignée au dos du produit met instantanément l'ambiance. Grâce aux roues, toute la structure peut être facilement déplacée dans n'importe quel coin du chalet d'été. En même temps, tout est aussi simple que possible - un toit, une belle étagère pour le bois de chauffage, une étagère soignée à côté du brasier et, bien sûr, le brasier lui-même. Le principal avantage de ce modèle est peut-être la facilité de montage.
    • Four brasero "Iskander Incline" frappe par son minimalisme moderne. Que des lignes droites, mais combien de grâce et de compacité il y a dans ce gril. Tout y est extrêmement simple et élégant : un brasero, un poêle, une cheminée, une étagère pour le bois de chauffage, quelques tables d'appoint, un auvent incliné. Pour égayer un peu la riche couleur noire, il a été décidé de peindre certains éléments en rouge vif. Ce modèle sera la solution parfaite pour ceux qui apprécient la simplicité. De plus, ce gril aura fière allure dans presque tous les jardins.
    • Mangal pour résidence d'été MM-27 deviendra un compagnon pour les vacanciers pratiques. Des courbes agréables et un assemblage inhabituel du toit, quelques éléments forgés mais très visibles et, surtout, un grand nombre d'étagères qui attirent involontairement l'attention. Cuisiner sur un tel grill est un vrai plaisir. Bien sûr, cela vaut la peine de considérer qu'il vaut la peine de prendre beaucoup d'espace pour cela et en même temps de réfléchir au coin du jardin qui lui conviendra le mieux.
    • Brasero-break "Venise" plaira à tous les amateurs de forge et surtout de modèles originaux. Ses éléments forgés sont au-delà des éloges, mais ce qui mérite vraiment l'attention, c'est le brasier sur une plate-forme rétractable. Cette solution est vraiment étonnante pour un barbecue sous le toit. Surtout quand on considère que la cuisinière elle-même peut être en dessous, alors que rien n'empêche le brasero d'être, par exemple, sous le soleil brûlant. De plus, ce modèle fournit un four à deux chambres pour un chaudron et une plaque en fonte avec des anneaux. Cependant, il ne faut pas oublier que pour toute cette beauté et cette fonctionnalité, vous devrez payer comme pour un gril professionnel.

    Voir la vidéo suivante pour les avantages des barbecues avec un toit.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble