Variétés de barbecues fixes

Teneur
  1. Fabrication d'un barbecue fixe en métal
  2. Finition barbecue
  3. Brasero en brique

Pas une seule datcha moderne n'est complète sans un barbecue. Des groupes d'amis se rassemblent autour de lui. Tout le monde veut essayer des plats cuits au four, sains et savoureux. Le maître de maison est tout à fait capable de fournir lui-même un brasier fixe. Il vous suffit de choisir le matériau à partir duquel le brasier sera fabriqué et d'étudier les instructions pour l'installer.

Fabrication d'un barbecue fixe en métal

  • Vous devez prendre une feuille de fer et la marquer à la craie. La disposition doit correspondre au plan du dessin.
  • A l'aide d'une scie sauteuse, d'une scie à métaux ou d'un broyeur, découpez le fond et les côtés du futur barbecue.
  • Au bas de chaque mur, les mêmes trous doivent être percés sur tout le périmètre. Cela est nécessaire pour que l'air circule mieux et que les charbons s'enflamment plus rapidement. Le fond doit également être perforé avec une meuleuse d'angle pour une meilleure circulation de l'air.
  • Dans les parois du barbecue, faites des évidements avec un broyeur pour la pose de brochettes. Ils doivent être symétriques avec les trous du côté opposé. La distance entre eux doit être la même.
  • Assemblez les côtés et le fond du barbecue et soudez sous la forme d'une boîte rectangulaire. C'est la partie principale du brasero. Les coutures formées après le soudage doivent être nettoyées. Faites-le avec un broyeur. Après cela, ils deviennent lisses et nets.
  • Les pieds du barbecue sont constitués d'une barre d'armature ou de coins en acier, qui sont soudés aux coins de la structure. Si vous en avez l'opportunité et l'envie, vous pouvez faire dévisser les pattes. Pour ce faire, au bas, à chaque coin, vous devez souder un écrou et faire un filetage sur la barre d'armature. Les diamètres des écrous et des raccords doivent correspondre parfaitement. En fin de saison, les pattes peuvent être dévissées et retirées.

Un barbecue en fonte aura fière allure à l'extérieur. Il peut être facilement réalisé à la main, mais son épaisseur optimale doit être sélectionnée.

Finition barbecue

L'utilisation de peintures est inacceptable, car à des températures élevées, elles éclateront, se décolleront, sentiront désagréables. Il existe un risque que des composés chimiques dangereux soient absorbés par la viande.

À l'heure actuelle, les fabricants de peintures et de vernis ont créé des revêtements spéciaux pour les barbecues, qui sont absolument sans danger. Ils n'endommagent pas les légumes grillés et les plats de viande. Mais encore, il y a toujours un risque d'endommager le revêtement, car la chaleur à l'intérieur de la structure a une température très élevée. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des revêtements résistant à la chaleur pour la finition.

Types de revêtements résistants à la chaleur :

  • Émail à base de composés organosiliciés. Il peut supporter des températures jusqu'à + 600°C.
  • Les peintures en poudre résistantes à la chaleur sont idéales pour des barbecues esthétiques, mais elles sont très difficiles à utiliser et à appliquer.
  • Vous pouvez allumer le brasier vous-même à la maison. La boîte préparée du produit est traitée avec de l'acide sulfurique (solution à 5%), bouillie dans une solution de lessive, puis bouillie pendant deux heures dans une solution de sodium. Après toutes ces manipulations assez compliquées, un revêtement antiadhésif est obtenu sur la grille, ce qui évitera l'apparition de corrosion.

Cette méthode ne peut pas être qualifiée de totalement sûre, car des acides chimiques et des alcalis sont utilisés.

Brasero en brique

Pour créer une telle structure, vous devez d'abord établir un dessin, choisir un emplacement et calculer la quantité de matériaux de construction nécessaire.

Le choix de l'emplacement est l'étape la plus importante. En théorie, vous pouvez installer un brasero à l'intérieur de la structure, mais pour des raisons de sécurité, il est préférable de l'emmener à l'extérieur de la maison. Il faut prendre en compte le paysage du site, le style de la maison, pour que le barbecue s'intègre parfaitement. Le choix du site détermine les caractéristiques techniques de l'ouvrage, sa taille, sa forme et la présence de caissons supplémentaires pour le charbon. Tout cela doit être enregistré sur le dessin.

Critères de sélection du site.

  • Surface lisse. Il est préférable d'ériger une structure dans une zone préparée recouverte de briques résistantes au feu. La zone est généralement située près de la terrasse, par exemple, dans une zone de loisirs.
  • La rose des vents doit être prise en compte pour que la fumée ne se dirige pas vers les personnes ou les voisins. Le meilleur moyen est de faire monter la fumée.
  • Il est préférable de placer un brasero près d'une maison de campagne ou d'un lieu de repos.

Il n'est pas nécessaire de charger le site de bâtiments. Un barbecue, un banc et un gazebo suffiront.

    Un gril en brique fixe n'est pas seulement une boîte rectangulaire. Il doit y avoir une cheminée dedans. Les étagères du gril peuvent être placées à l'intérieur. Certains types de barbecues comprennent un four, un fumoir. De tels produits multifonctionnels vous aideront à préparer un nombre varié de plats. Vous pouvez mettre un évier et conduire les conduites d'eau jusqu'au brasero.

    Il arrive souvent qu'au fil du temps, divers éléments commencent à s'ajouter à une simple structure en briques : des compartiments pour ranger les brochettes, la vaisselle, le charbon. Tous les composants n'ont pas un style commun. Pour que tout soit parfait et fonctionne bien, vous devez immédiatement réfléchir à tous les éléments au stade du dessin.

    Matériaux:

    • mortier de ciment;
    • chaux;
    • treillis d'armature et tiges d'armature;
    • sable et fil;
    • coins métalliques;
    • brique résistante au feu;
    • plaque en acier inoxydable pour protéger la cheminée.

    Instruments:

    • spatule en métal;
    • prendre;
    • baquet;
    • pelle;
    • fil à plomb et niveau.

    Il n'est pas pratique d'utiliser une pierre de poêle spéciale pour aménager les fondations et ériger les murs. La brique rouge fera parfaitement l'affaire. La chambre de combustion doit être protégée par un boîtier métallique. Cela prolongera la durée de vie de la brique. Le plan de travail peut être fait de carreaux de céramique.

    Des mortiers de divers types sont utilisés pour couler les fondations et pour la maçonnerie. Le mortier de maçonnerie est plus flexible et résistant au feu. Il existe sur le marché des matériaux de construction des mélanges spécialisés qui ne craignent pas les températures élevées.

    Tout d'abord, ils préparent la fondation, pour laquelle ils creusent une tranchée d'environ un demi-mètre, la remplissent de gravats et de gravats et mettent le coffrage. Préparez un mélange de ciment (1: 3) et remplissez-le d'un treillis d'armature. Cela se fait en couches, le fer ne doit pas se trouver au fond. Dans des conditions de tranchée peu profonde et de murs plats, le coffrage peut être omis. D'en haut, tout est recouvert d'un matériau de toiture ou d'un film épais.

    Le temps de solidification complète de la fondation est d'environ deux semaines. Après cela, vous pouvez commencer à poser des briques.

    Mortier de maçonnerie

    Pour le préparer, vous aurez besoin des matériaux suivants : ciment, chaux et sable. Ajouter de l'eau au mélange sec, amener à la densité désirée et bien mélanger.

    Construction de barbecues

    • Le socle peut être fabriqué dans une variété de styles. Il est conseillé de poser la première rangée de briques à sec. La brique en argile réfractaire a un taux d'absorption d'eau élevé, elle doit donc être humidifiée avant le travail. Cela évitera des situations imprévues. La pose doit être effectuée clairement selon le croquis développé.
    • La conception du futur barbecue doit être stable. Pour ce faire, vous devez commencer à poser la deuxième rangée de briques à partir des coins, en remplissant progressivement les cloisons. La brique est placée en damier.
    • Il est conseillé de savoir comment poser chaque rangée de briques.Ensuite, il sera plus facile d'imaginer la doublure du barbecue. Chaque propriétaire décide lui-même de la largeur et de la longueur de sa structure.
    • Le niveau du bâtiment et le fil à plomb sont les premiers assistants pour vérifier le plan de la structure. Ils aident à éviter le biais. Utilisez des outils tous les trois rangs.
    • L'étape la plus difficile et cruciale est la pose du brasero. A sa base, vous devez placer des renforts et des coins métalliques entre deux côtés opposés.
    • Le poêle est commandé en métal haute densité. Pour améliorer ses performances, il est conseillé de laisser quelques trous libres du mélange de maçonnerie. L'air les traversera et le feu s'intensifiera davantage. Si vous disposez les briques à différents niveaux, vous pouvez alors aménager une place pour une grille en métal.
    • Ensuite, des murs et un collecteur de fumée sont érigés, qui accumuleront les gaz de combustion et les détourneront dans la cheminée. Le tuyau repose sur des colonnes de support et se rétrécit vers le haut.

    La dernière étape

    Lorsque tous les travaux de construction d'un barbecue fixe en briques sont complètement terminés, vous pouvez commencer à l'utiliser.

    Il y a quelques autres conseils pour son apparence:

    • vous pouvez créer des compartiments supplémentaires pour ranger des objets ;
    • ennoblissez l'apparence en appliquant une garniture décorative;
    • protéger des précipitations en construisant un toit qui peut être fait de différents matériaux.
    • combiner la conception du toit avec la maison.

    La meilleure option est un gazebo fixe avec un barbecue. Il peut être en métal ou en brique. Le tube du four sortira par le toit. Le gazebo est universel. D'un côté vous pouvez recevoir des invités, de l'autre vous pouvez cuisiner.

    Il ne faut pas oublier que vous devez prévoir à l'avance un endroit pour stocker le bois de chauffage. Pour cela, un mur est équipé sur lequel seront suspendus des accessoires de cheminée et du bois de chauffage. Il est nécessaire d'équiper un lieu de travail pour cuisiner et placer des ustensiles de cuisine.

    Le brasero est un endroit formidable, près duquel de grands groupes d'amis et de parents se réunissent. Mieux il est équipé, plus vous aurez de plaisir à cuisiner de la viande, du poisson ou des légumes. Il s'agit d'une structure complexe, dont la construction doit être prise au sérieux. Tenez compte de nombreux facteurs et conditions. Le brasero va non seulement décorer votre site, mais vous ravira, vous et vos amis.

    Pour plus d'informations sur la fabrication d'un brasero en brique, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble