Grenier pour enfants: options intérieures
Certes, chacun de nous dans l'enfance a rêvé d'un coin isolé, isolé du logement principal par la présence d'un escalier. Il pourrait être arrangé comme vous le souhaitez, tandis que chaque détail transmettrait l'atmosphère souhaitée dans un espace inhabituel. Aujourd'hui, l'accent est mis sur le grenier : il permet de donner vie à n'importe quelle idée créative. Pour comprendre à quel point il est pertinent d'utiliser cet espace pour une crèche, il est nécessaire de prendre en compte ses caractéristiques de conception, ses options intérieures et la pertinence d'allouer un espace aux enfants d'âges différents.
Ce que c'est?
Le grenier est l'espace entre le toit lui-même et le plafond de la maison. Il peut occuper toute la surface du niveau supérieur de la maison ou une certaine partie de celui-ci, ce qui est dû aux particularités des pentes du toit. En d'autres termes, il s'agit soit d'une pièce sous le toit, soit de plusieurs pièces séparées par des poutres, bien que dans certains cas le grenier ait des cloisons.
L'espace de type grenier présente un certain nombre de différences par rapport à la compréhension classique de la pièce:
- Il n'a pas la même hauteur de tous les murs et une disposition claire des fenêtres.
- Le niveau de luminosité dans un tel espace est souvent limité.
- Pour fournir de la lumière, les ouvertures des fenêtres sont souvent placées directement sur la pente du toit.
- Dans une telle pièce, la disposition des meubles est soumise aux caractéristiques de conception des murs et du toit (la hauteur de certains murs ne dépasse pas 1,5 m).
- Parfois, le grenier est combiné avec un balcon.
- Il peut avoir une structure de plafond compliquée et une entrée maladroite.
- Cet espace est dans la plupart des cas limité et ne s'adapte pas à l'ambiance de travail.
La différence entre le grenier et le grenier réside dans le fait que le grenier est un espace non résidentiel non chauffé.
Ceci est résolu même au stade de la construction: même le grenier isolé ne deviendra pas un grenier, tandis que le grenier n'est pas plus chauffé que les pièces principales de l'habitation.
Les enfants peuvent-ils y être hébergés ?
L'espace de l'étage mansardé n'est pas adapté à une chambre de bébé, même si la hauteur et la perspective des murs sont proches des locaux classiques de l'habitation. Il y a plusieurs raisons à cela. L'un d'eux est le fait qu'il sera plus difficile d'accéder au grenier à l'enfant. Dans le même temps, avec le développement de l'habileté à ramper, le bébé peut monter les escaliers.
D'autre part, l'espace limité peut provoquer une attitude négative envers la pièce., s'il sera utilisé quotidiennement, tandis que les images de la pièce seront limitées.
Cette chambre est une excellente solution pour les enfants plus âgés et les adolescents.
Sélection de styles
Le style du grenier d'une pépinière dépend du métrage et de l'âge d'un enfant en particulier. Cependant, lors du choix d'un style, il est nécessaire de se laisser guider par les préférences personnelles de l'enfant. Le sol du grenier est associé à quelque chose d'unique, simple et sophistiqué à la fois. Par conséquent, les tendances classiques (classicisme, néoclassicisme, style italien et anglais) sont inappropriées ici. Ils se caractérisent par une solennité de palais, ce qui est inapproprié pour aménager un coin pour enfants à l'étage du grenier.
Il ne faut pas créer des designs avant-gardistes : c'est étranger aux enfants. Les taches contrastées dures sur les murs et les meubles irriteront vos yeux. Nous excluons les directions d'avant-garde et de kitsch : elles créeront un sentiment de désordre.Pour apporter de l'organisation à l'espace, tout en le dotant d'un sens du style, il convient de doser les attributs des intérieurs modernes.
Les enfants sont également mal à l'aise dans les directions vintage : ils se sentiront à l'aise immergés dans l'ère de la modernité.
Dans le même temps, une solution harmonieuse sera le choix du style entre les directions du minimalisme, de la haute technologie, du moderne, du brutalisme, de la bionique et du style scandinave. Une chambre d'enfant, dont l'intérieur sera mis en valeur avec un attirail moderne, ravira l'enfant plus qu'une chambre à coucher en dentelle, faite dans une abondance de tons roses ou bleus.
Cependant, il y a aussi une nuance ici : il est impossible de reproduire exactement le style sans l'adapter à l'âge de l'enfant.
Avec le bon choix d'accessoires et d'éléments de design clés, vous pouvez aménager une pièce de manière à ce qu'elle soit confortable. Vous pouvez choisir des éléments de grunge ou de boho. Les conceptions prétentieuses de meubles dans le grenier sont inappropriées: elles encombreront un espace déjà limité. Dans certains cas, il suffit de peindre les murs et le plafond pour la décoration, dans d'autres, vous ne pouvez pas vous passer de panneaux muraux. Vous pouvez coller du papier peint sur les murs.
Comment tout arranger ?
L'aménagement du grenier est une entreprise créative et approfondie. En utilisant les caractéristiques des murs et des pentes du toit, vous pouvez détourner l'attention des bords biseautés de l'espace, en les faisant passer pour les mérites de la pièce. Tout dépend des caractéristiques de la pièce elle-même.
Considérons plusieurs options :
- Dans un grenier à pignon avec balcon, le lit peut être placé le long du mur, sur le mur adjacent, il est préférable de placer une étagère et une table d'étude. Le centre de la pièce doit être isolé avec un tapis.
- S'il n'y a pas de problème d'imagination, vous pouvez placer une maison de lit avec des tiroirs pour le linge pastel dans le grenier. Il est préférable de poser un tapis à longue nuque près de la maison.
- Lorsque l'espace est complètement limité, il vaut la peine de terminer une conception à deux niveaux d'une aire de jeux de lit, en la complétant avec une échelle et en plaçant un bureau et une chaise ergonomique près de la fenêtre.
- Un espace à la perspective brisée et aux cloisons peut être joué selon le principe des zones fonctionnelles. Dans une pièce, il vaut la peine d'organiser un coin de travail, il est préférable de prendre un espace plus petit sous la chambre.
Les attributs obligatoires du mobilier devraient être :
- lit pour dormir;
- canapé pour se détendre;
- fauteuil;
- bureau;
- revêtement de tapis.
Si l'espace est limité et qu'il y a de la place pour un placard à part entière, vous pouvez le remplacer par un support pratique avec un espace pour les vêtements. Cela vous permettra d'adapter les choses principales dans la pièce. Ce dont on a vraiment besoin ici, ce sont des étagères ou des armoires avec des tiroirs verrouillables. Cela peut éliminer l'illusion de désordre et retirer de la vue les objets qui peuvent accumuler de la poussière.
Caractéristiques d'âge
L'âge est le critère principal pour la disposition des meubles, leur design et leur fonctionnalité. Les jeunes enfants ont besoin d'espace pour une chambre, une aire de jeux et un espace de détente. Il est important pour eux qu'il y ait une place pour les jouets dans le grenier, et il ne doit pas y en avoir peu, sinon la pièce risque de devenir inconfortable. Dans ce cas, même la forme de la lampe compte, ce qui définit souvent l'ambiance de la composition intérieure.
La situation avec les adolescents est différente : il est important pour eux que l'espace soit séparé. En raison de l'âge de son propriétaire, un coin isolé doit être élégant, à la mode et complété par la technologie. Il peut s'agir d'un ordinateur portable, d'un système audio, d'un ordinateur. Tout dépend des loisirs de l'adolescent. En présence de tels accessoires d'intérieur, le grenier sera une pièce préférée qui sera associée à l'atmosphère de confort de la maison.
La lumière a une signification particulière : dans ce cas, ce n'est pas tant la forme qui compte, mais l'ergonomie et la modernité. La priorité est donnée à l'éclairage LED au moyen de ruban souple ou de spots sans décor.Peu d'adolescents n'attacheront pas d'importance à la fonction RVB, surtout si l'on considère le fait que les nuances des LED peuvent changer de couleur au rythme de la musique qu'un adolescent écoute en connectant un dispositif d'éclairage via un programme spécial au téléphone. À cet âge, votre propre style commence à se développer, il est donc important que les meubles de la pièce n'aient pas de désordre.
Rendez-vous
Un grenier, conçu comme un espace pour les enfants, peut avoir plusieurs usages. Cela dépend du nombre de pièces, de la présence d'un balcon ou d'une loggia et du lieu de communication. S'il y a suffisamment d'espace, il sert de chambre pour les parents et de chambre pour les enfants. En même temps, peu importe qu'une chambre soit équipée pour un garçon, une fille ou deux enfants : l'âge de l'enfant est important.
Si vous envisagez d'aménager le grenier pour un adolescent, il vaut mieux lui donner les deux pièces pour un espace personnel. Les bébés, au contraire, seront plus à l'aise si des parents aimants sont là : vous pourrez ainsi répondre rapidement à un appel, voir ce que fait l'enfant. Pour savoir ce que fait un adolescent, il n'est pas du tout nécessaire d'être derrière le mur ou la cloison voisine. Vous devez faire confiance à l'enfant, si vous le souhaitez, il y a toujours la possibilité de s'intéresser aux loisirs et à la vie de votre enfant.
Spectre de couleurs
Les peintures sombres et agressives sont inacceptables pour l'aménagement du grenier. Il est inacceptable de décorer des surfaces avec des tons rouges et noirs, de remplir l'espace de bleu et de violet. Pour le plafond, il est préférable d'utiliser un ton blanc : cela augmentera la taille de la pièce et rendra le plafond visuellement plus haut. Combinez à l'intérieur des tons beige, crème, paradisiaque et rose pâle avec du blanc. Les bonnes nuances sont sable, menthe, caramel, marron clair, turquoise, laiteux, vert. Il est important de ne pas sursaturer l'espace en luminosité.
Des exemples spectaculaires d'inspiration
Considérons plusieurs solutions de conception intéressantes pour la décoration d'un grenier pour une pépinière.
- Un exemple original d'espace confiné avec un toit en pente. Un canapé-lit gigogne, un buffet avec des oreillers moelleux, un coin repas et un bureau compact créent un coin confortable pour une fille.
- Une chambre mansardée compacte pour un garçon dans des tons beige et bleu avec un toit en pente, baignée de soleil, est magnifique. Il n'y a rien de superflu : un canapé, des étagères, une commode, un miroir, quelques tableaux encadrés et des lampes de table.
- Le design dans le style du minimalisme convient également dans une maison en bois, si les murs sont recouverts de panneaux. Un canapé-gigogne, un fauteuil laconique, un tapis puzzle et une étagère murale créent une atmosphère très chaleureuse.
- L'intérieur d'un bâtiment rustique peut être mis en valeur en peignant le plafond en blanc. Ainsi, vous pouvez transformer un petit espace quelconque en une chambre d'angle isolée avec un espace de travail pour une fille.
- Une méthode inhabituelle de zonage du grenier au moyen de rideaux en fils avec des lentilles et des papillons. Ainsi, vous pouvez diviser la zone de couchage et le lieu de repos.
- Une solution originale pour utiliser le grenier pour les jumeaux. Un petit thème fabuleux dans la conception des lits et des rideaux sur les rideaux, des coussins originaux et des fauteuils moelleux élégants, un bureau et un tapis moelleux à longue nuque ne laisseront pas les petites princesses indifférentes.
Pour plus d'informations sur l'équipement d'une chambre d'enfant dans le grenier, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.