Projets de maisons avec un grenier et une terrasse
Les maisons avec grenier et terrasse sont un excellent choix pour une capitale et une maison de campagne. Le grenier vous permettra d'aménager un espace supplémentaire pour vivre ou ranger, la terrasse couverte sera un lieu de détente au calme, de lecture de livres, de jeux ou de repas. Selon l'agencement, ces deux pièces permettront de libérer l'espace principal de la maison, pour le décharger fonctionnellement.
Particularités
Construire une maison avec un grenier et une terrasse implique de résoudre certains problèmes. Un grenier est une pièce directement sous le toit d'une maison. Par conséquent, pour une organisation confortable de l'espace de vie, il convient de considérer la ventilation, la chaleur et l'étanchéité.
Cela éliminera la nécessité d'éliminer les conséquences d'une condensation excessive à l'intérieur, l'installation de batteries supplémentaires, les courants d'air.
Étant donné que le poids de la finition du toit, des éléments intérieurs et des meubles exercera une pression sur les fondations de la maison, vous devez en tenir compte même au stade de la planification.
Si l'idée d'un grenier résidentiel est apparue plus tard, il est préférable de privilégier les matériaux légers. Dans le cas où le grenier doit être divisé, la cloison sèche convient aux cloisons : elle est légère et facile à utiliser. Un salon, une chambre ou un bureau à l'étage mansardé nécessite l'installation de fenêtres non seulement aux extrémités du toit, mais également sur des surfaces inclinées.
La hauteur du toit et sa forme sont une autre caractéristique de la maison mansardée. Cela est dû au fait que pour une vie confortable, les plafonds doivent être hauts, environ 2 mètres dans au moins la moitié de la pièce. Un toit suspendu au-dessus de votre tête, fait à un angle aigu, créera une gêne lorsque vous serez dans la pièce, de plus, il y aura des difficultés avec son agencement.
Ayant donné la préférence au grenier, au lieu d'un deuxième étage à part entière, il faut se rappeler qu'il a une surface plus petite, il est compliqué par la construction d'un toit avec une configuration complexe. Cependant, la maison aura certainement l'air plus insolite, originale et même confortable.
Subtilités de construction
Matériaux (modifier)
Les matériaux sont une partie importante de la construction. L'essentiel est de choisir parmi quoi construire la maison elle-même. Les principaux facteurs dont dépend le choix sont :
- Coût de construction. Cela vaut la peine de faire une estimation détaillée afin de comprendre sur quoi vous pouvez économiser ou sur quels dispositifs utiliser pour réduire les coûts.
- Vitesse prévue d'exécution des travaux.
- Finition extérieure. Construire une maison, par exemple, à partir de blocs de mousse, nécessitera certainement de la rendre plus attrayante.
- Emplacement du site de construction et du bâtiment lui-même. Un terrain accidenté, une maison ou une partie de maison en pente, la présence de sources d'eau à proximité et d'autres facteurs limitent le choix des matériaux.
Le matériau de construction le plus populaire est le bois. Maison en bois Est un excellent choix pour les régions plus froides. Le naturel est son principal avantage. Cette maison est confortable et douillette. Il est érigé assez rapidement, mais le respect des techniques de travail du bois et des technologies de construction est requis.
Un inconvénient important est la nécessité d'attendre le retrait de la maison en rondins, au moins six mois, en fonction du climat, de la teneur en humidité du bois. Pendant cette période, il n'est pas souhaitable de s'engager dans des travaux de finition et autres.
Remplacé par la pierre Une maison en brique - très résistant, chaud, ignifuge, ne change pas d'aspect sous l'influence de facteurs externes.
Vous pouvez en tirer parti à tout moment de l'année, ainsi que modifier le projet pendant la période de construction.
La brique dure jusqu'à 150 ans sans nécessiter d'entretien supplémentaire. Un bloc de céramique a des propriétés similaires - une option moderne et moins chère.
Technologie de cadre construction - une option pour ceux qui sont impatients. Parfait pour une maison de campagne. Les fabricants proposent des cadres en bois et en métal, à monter soi-même et prêts à l'emploi. Les murs sont en panneaux sandwich (PVC ou aggloméré et isolation).
Vous pouvez rapidement construire une maison à partir de blocs poreux - béton cellulaire et béton cellulaire. D'une épaisseur d'environ 40 cm, ils retiennent bien la chaleur, ils sont faciles à utiliser et à couper. La taille des blocs permet de construire plus rapidement même une grande maison.
Sélection de projet
L'agencement de la maison est une garantie de la pleine utilisation de chaque mètre carré du futur bâtiment. Il existe différentes conceptions de maisons, différentes par leur superficie, leur type de fondation, suggérant différentes vues extérieures des greniers et des terrasses. Vous pouvez développer vous-même un projet ou utiliser des options toutes faites. Le plus souvent ils proposent des maisons d'une superficie :
- 6x6 m² m. Une petite maison de campagne, qui abrite une chambre, une salle de bain, une cuisine et un salon, on leur donne plus d'espace. Le nombre de couloirs est minime. Le grenier est généralement destiné à une crèche ou un lieu de repos, comporte une ou deux pièces.
- 9x9 m² m. Il y a plus de possibilités pour organiser le premier étage. Grande cuisine et salle à manger, à côté de laquelle se trouve un salon. Petit couloir vers la chambre et la salle de bain. Un escalier avec un hall pour plus de commodité. Le deuxième étage peut être divisé en pièces : une crèche et un bureau, une petite salle de bain. Ou une salle de jeux pour les enfants et une salle de jeux avec billard pour les adultes.
- 8x10 m² m... Pour une maison mansardée d'une forme aussi oblongue, le placement des locaux le long d'un long couloir ou autour d'un hall est caractéristique. Aux deux étages, il est possible d'organiser deux chambres, au rez-de-chaussée il y a une cuisine et un salon combinés. Une salle de bain pleine grandeur peut être faite seule.
- 10x10 m² m. Habituellement, ces maisons sont construites pour les familles nombreuses, il serait donc rationnel de faire une cuisine et une salle à manger spacieuses, plusieurs salles de bains. Placez la chambre principale et le dressing au rez-de-chaussée, faites une chambre d'enfant (une ou deux) ou une chambre d'amis dans les combles. Dans un tel quartier, le choix de la destination des pièces dépend des locataires, de leurs besoins dans une pièce particulière.
La terrasse peut être soit sur une fondation commune, soit érigée séparément, selon sa fonctionnalité prévue. Sa clôture, la présence d'un toit et la superficie en dépendent. S'il est censé organiser un endroit pour cuisiner et manger, il vaut la peine de faire une fondation commune avec la maison sous la terrasse afin qu'elle puisse supporter une lourde charge.
Si cet espace ouvert est destiné aux jeux, à la détente avec un livre ou uniquement à la beauté, il suffit alors de construire une structure légère en bois à base de piliers ou de pieux. Le grenier peut être aménagé sous un toit à pignon ou en pente. Le choix de ce dernier offrira une grande surface de la pièce à l'intérieur, mais cette option coûtera plus cher.
Décor
Ayant terminé la construction d'une maison avec un grenier et une terrasse, il reste à réfléchir à la décoration des lieux. Pour une terrasse, le choix optimal de mobilier adapté à la rue : en plastique ou en bois. Les couleurs doivent être assorties à l'extérieur de la maison, avec des accents lumineux.
Pour le grenier, il est préférable de sélectionner des meubles qui correspondent à la surface de la pièce. Il doit être bas pour ne pas réduire l'espace. Il est préférable de disposer les armoires le long des murs, de les diviser en zones avec des étagères ouvertes. Les tons clairs des murs et des plafonds agrandiront la pièce.
Mieux vaut ne pas se laisser emporter par les ornements et les motifs, les laissant pour un décor modeste. Plus la garniture est discrète et aérée, plus elle sera spacieuse. Style campagnard, chalet, Provence sont d'excellentes options pour décorer l'intérieur.
Idées de design moderne
Actuellement, de nombreux concepteurs proposent des options non standard pour l'apparence des maisons et leur agencement.Par exemple, vous pouvez souvent trouver des maisons avec balcon.
La présence d'un balcon permet de profiter de la nature alentour, permet de respirer l'air frais sans sortir de chez soi.
Vous pouvez l'équiper en extension, le prévoir lors de la construction du deuxième étage, en posant des poutres de plancher plus longues ou utiliser le toit de la terrasse principale comme base. Elle peut être vitrée ou ouverte.
La superficie du balcon peut également varier. Dans les maisons de campagne, la préférence est donnée aux balcons ouverts à balustres.
L'innovation du design moderne de la maison avec terrasse et grenier est un foyer double face. Il est installé de telle manière qu'un côté soit situé à l'extérieur de la maison - la terrasse, l'autre - à l'intérieur. Une excellente option pour ceux qui font une véranda capitale. La cheminée peut être transformée en four pour cuisiner tout en donnant une atmosphère chaleureuse au salon ou à la chambre de la maison.
Une solution extraordinaire pour les propriétaires d'un petit terrain, où il n'y a pas assez d'espace pour un bain à part entière, sera le dispositif d'un hammam dans la maison elle-même. La pièce pour cela doit être d'au moins 2x2 mètres carrés et près de la salle de bain. Vous pouvez vous baser sur le projet de maison finlandaise, ce sont les designers scandinaves qui ont été parmi les premiers à utiliser l'idée avec un sauna dans la maison.
Conseils d'arrangement
Une pièce mansardée peut être de différentes formes et tailles, afin d'en faire un espace de vie agréable et confortable, il est tout d'abord nécessaire d'évaluer tous ses avantages et inconvénients. Vous devez d'abord calculer la surface utilisable, comprendre comment utiliser chaque mètre. Si la zone est petite, il est préférable de ne pas la diviser en pièces séparées avec des cloisons aveugles. Il est préférable de mettre en évidence visuellement les zones fonctionnelles. La présence de chevrons facilitera grandement ce processus : ils peuvent servir de base à des étagères ou des mezzanines qui divisent l'espace.
Les fenêtres sont également importantes. S'ils ont déjà été installés, en fonction de leur emplacement, vous pouvez comprendre où se trouvera, par exemple, un espace de travail ou une salle de jeux - ils ont besoin de plus de lumière et où se trouve une salle de bain ou une chambre. Si le toit est sourd, le champ d'action est ouvert et les fenêtres sont montées aux endroits nécessaires.
Le grenier peut être aménagé à votre guise, il est le plus souvent utilisé comme :
- salon;
- chambre;
- la Chambre des enfants;
- garde-robe.
Le plus important est qu'il y ait suffisamment d'espace pour l'idée. Plafonds bas et peu d'espace - il vaut mieux faire un dressing ou une salle de bain supplémentaire. Avec des plafonds plus hauts, il sera déjà possible d'équiper une salle de jeux pour les enfants ou un espace de loisirs pour les adultes. Il est important de se rappeler que même l'endroit sous la pente peut être utilisé à bon escient et y organiser des lieux de stockage.
Des exemples spectaculaires d'inspiration
Les belles maisons avec loft et terrasses peuvent être variées, mais sans aucun doute elles ont toutes du style.
La photo montre une petite maison avec une terrasse confortable et un grenier sous un toit à pignon.
Le projet d'une maison de campagne en bois avec un balcon et une terrasse ouverte avec une cuisine d'été - cette option ne nécessite pas de finitions supplémentaires, elle s'intégrera parfaitement dans un terrain en pleine nature. Après avoir changé la décoration, une telle maison sera impressionnante dans une ville résidentielle.
Les maisons de campagne peuvent être construites à partir d'une variété de matériaux, elles seront tout aussi impressionnantes. Extérieurement, les maisons à ossature prêtes à l'emploi ne peuvent pas être distinguées des maisons plus fondamentales.
La conception inhabituelle du grenier avec un balcon et deux terrasses est belle et extraordinaire.
Pour plus de détails sur un projet typique d'une maison avec un grenier et une grande terrasse, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.