Projets de maisons avec un grenier : belle conception à l'intérieur et à l'extérieur

Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Choix des matériaux
  3. Des idées pour différents domaines
  4. Options de conception populaires
  5. Comment tout calculer ?
  6. Nous créons l'harmonie entre l'intérieur et l'extérieur
  7. Des exemples spectaculaires d'inspiration

Le processus de construction de votre propre maison sur un site séparé n'est pas seulement un processus à forte intensité de main-d'œuvre, il nécessite également une planification claire. Il est nécessaire de penser littéralement à tout, d'une idée claire de ce à quoi ressemblera la maison, aux petites choses comme les clous qui seront utilisés dans la construction et les réparations.

En commençant l'élaboration du plan, il faut d'abord décider du nombre d'étages de la maison, ainsi que de l'emplacement des principaux locaux fonctionnels. Souvent, le choix s'arrête aux maisons d'un étage, et ici la question se pose déjà de savoir comment la superficie peut être augmentée. Le choix se porte donc sur les maisons à un étage avec un grenier, ce qui élargit la surface habitable fonctionnelle et ajoute également de la sophistication à la maison.

N'oubliez pas que le dispositif du grenier ne nécessite pas de gros investissements financiers, il suffit de prévoir un toit à deux versants.

Caractéristiques et avantages

Choisir un projet de chalet ou de maison de campagne n'est pas une tâche facile. Mais si le choix a été fait en faveur d'une maison avec grenier, il faut se rappeler qu'une telle maison, comme toute autre, a ses propres caractéristiques, qui doivent être prises en compte dans le processus de construction et de décoration intérieure.

L'aspect le plus important dont vous avez besoin prendre en compte lors de la construction d'un grenier, c'est la disposition d'une isolation thermique accrue de la pièce... Il faut d'abord se pencher sur les différents projets de maisons avec un grenier.

Étant donné que l'espace de vie du grenier est situé directement sous le toit lui-même et n'est pas protégé par des poutres et des plafonds supplémentaires, comme c'est le cas avec la construction d'un étage supplémentaire. Dans le même temps, le toit est en contact direct avec l'environnement extérieur, subissant des changements de température et des changements spontanés. Personne ne veut pleuvoir, neiger ou faire du vent froid dans une pièce. C'est pourquoi les questions de thermique et d'étanchéité des locaux joueront un des rôles dominants dans l'aménagement d'une maison avec un grenier.

De plus, les maisons mansardées ont la caractéristique suivante: le plus souvent, elles constituent un seul espace qui n'est pas divisé en pièces séparées. Si une séparation est nécessaire, il est important de n'utiliser que des matériaux légers. Vous pouvez vous fatiguerfaire des cloisons en plaques de plâtre, en aucun cas utiliser du béton ou des briques pour la construction de murs improvisés, cela peut affecter négativement toute la structure de la maison.

Vous pouvez diversifier la pièce à l'aide de fenêtres montées dans le toit. Ces fenêtres seront des structures inclinées, ce qui donnera non seulement un effet visuel intéressant, mais permettra également aux rayons du soleil de pénétrer dans la pièce sous un angle suffisamment intéressant et de créer des effets curieux.

Compte tenu de toutes les caractéristiques, les maisons avec grenier gagnent de plus en plus d'indicateurs de popularité. Aujourd'hui, de telles maisons peuvent être trouvées dans de grandes colonies de chalets et dans des secteurs privés dans les villes, ainsi que dans des villages et des points individuels, même dans des jardins.

Les maisons avec grenier présentent un certain nombre d'avantages indéniables qui les rendent si populaires :

  • L'utilisation du grenier dans le cadre de l'espace de vie augmente la surface habitable et l'espace utilisable du bâtiment dans la plupart des cas d'au moins une fois et demie.Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de dépenser des sommes colossales pour la conception et la construction du deuxième étage, tout en obtenant presque la même superficie.
  • La mise en place de toutes les communications nécessaires, qu'il s'agisse d'un pipeline ou de lignes d'alimentation électrique, ne nécessite pas d'énormes coûts de main-d'œuvre. Tout cela peut être facilement soulevé de l'étage inférieur.
  • Le grenier étant doté d'un supplément de chaleur et d'imperméabilisation, il exclut l'entrée d'air froid au premier étage, ce qui pourrait se produire lorsque la partie supérieure de la maison était utilisée comme grenier, sans isolation supplémentaire.
  • Si la maison est déjà prête, mais que les locataires ont l'idée de compléter le grenier, un autre avantage de cette conception apparaît. Il n'est pas du tout nécessaire de se déplacer pendant la réparation et de libérer toute la pièce du mobilier et de la décoration intérieure, car les travaux de réparation n'affecteront pas le premier étage, ils seront effectués exclusivement dans le grenier, affectant le toit.
  • L'espace reconstruit peut être facilement utilisé non seulement comme espace de vie, comme pièce, mais aussi le transformer en salle de sport, salle de billard, bibliothèque, cinéma, ou créer votre propre objectif spécial pour cet espace.

    Cependant, pour tous les avantages d'une telle construction, il ne faut pas oublier les inconvénients existants de ce type de pièce. La connaissance de ces nuances aidera non seulement à garder la maison intacte et à obtenir un espace fonctionnel important, mais également à vous protéger et à protéger vos proches en cours d'utilisation.

    • Lors de la construction, il ne faut pas économiser sur les matériaux : de mauvaise qualité ou mal sélectionnés lors de la construction et de la finition, ils peuvent avoir des conséquences négatives, jusqu'à l'effondrement de la structure.
    • Aussi, ne surchargez pas le sol, c'est pourquoi les murs lourds, les cloisons et les revêtements ne sont pas érigés ici. Il ne faut pas non plus utiliser des meubles trop massifs, cela peut aussi entraîner la destruction des structures porteuses.
    • Il convient également de rappeler: malgré le fait que le grenier soit une entreprise beaucoup moins coûteuse que le deuxième étage, l'utilisation de fenêtres inclinées intégrées au toit dans la construction nécessitera toujours des investissements assez importants.
    • Et en hiver, il vaut la peine de prendre soin d'un éclairage supplémentaire de l'espace, car la neige peut bloquer le flux de lumière naturelle à travers les ouvertures des fenêtres.

    Choix des matériaux

    La construction d'une maison avec un grenier a son propre algorithme d'actions clair, à la suite duquel vous pouvez obtenir un travail de haute qualité dans les plus brefs délais et au moindre coût.

    Il y a donc la liste suivante d'étapes qui aideront à construire un grenier de haute qualité :

    • Le point de départ déterminant dans le processus de création sera le dessin du plan de projet pour la construction. Toutes les principales nuances de la future construction doivent être notées ici.
    • La deuxième étape est conseillée lorsque le grenier est attenant à un bâtiment déjà terminé. Dans ce cas, il est nécessaire de démonter l'ancien toit, ce qui permettra de poursuivre les travaux de construction pour la finition.
    • Ensuite, il est nécessaire de renforcer le sol, ainsi que la fondation, si le projet l'exige. Au même stade, les murs de l'étage inférieur doivent être renforcés, cela évitera également l'effondrement du bâtiment lorsque son poids maximal autorisé est dépassé.
    • Après cela, vous pouvez procéder directement à la construction des murs. Ici, il est nécessaire de vérifier chaque centimètre, en comprenant clairement à quel résultat il faut arriver en finale.
    • Dès que les travaux de construction des murs sont terminés, vous pouvez procéder à la construction du toit et des planchers. Une fois le toit mis en place, au même stade, il est nécessaire de créer une isolation hydraulique et thermique.

    Ici, vous devez utiliser des matériaux de la plus haute qualité, car non seulement la sécurité des objets situés dans le grenier en dépendra, mais également la température globale de toute la maison, avec une organisation correcte du matériau d'isolation thermique, vous pouvez considérablement économiser sur le chauffage de la maison.

    Il faut aussi soigner la décoration intérieure des lieux. Le plus souvent, des panneaux de bois ou d'autres matériaux aux propriétés et textures appropriées sont utilisés.

    • Une fois le toit prêt, vous pouvez commencer à installer des structures de fenêtres, si le plan de projet d'origine l'exige.Ils peuvent être inclinés ou droits, selon la solution de conception, cependant, ils doivent être installés aussi correctement que possible et équipés de fixations étanches qui ne laissent pas entrer l'air froid dans l'espace.
    • Eh bien, la dernière étape de la construction sera les travaux de finition interne et la disposition des meubles selon le plan.

      En suivant cette simple liste d'étapes, vous pouvez obtenir un bâtiment fiable et durable qui répond à tous les besoins même les plus inhabituels des résidents.

      L'une des étapes les plus difficiles est la création d'un plan de projet, car c'est dans l'élaboration du plan qu'entre le processus le plus complexe de sélection des matériaux.

      Les matériaux correctement sélectionnés pour le grenier doivent répondre aux exigences de base suivantes:

      • Ils doivent être durables. Après tout, le bâtiment doit conserver son état d'origine pendant de nombreuses années, car une maison est toujours un bâtiment de longue date, et il est trop coûteux de reconstruire tous les 5 à 6 ans, et ce n'est pas conseillé.
      • En plus de la durabilité, le matériau choisi doit également être suffisamment léger pour ne pas créer de contraintes supplémentaires sur la fondation, surtout s'il n'a pas été renforcé au départ. De plus, il existe des matériaux qui peuvent réduire la charge sur la base et les étages inférieurs.

        Étant donné que le processus d'érection en tant que première étape détermine la construction des murs, le choix du matériau pour eux est une tâche primordiale. Donc, le plus souvent du bois ou du bois est utilisé pour les murs... Ce choix est dû au fait que souvent un chalet ou une maison de campagne est construit à partir d'un rondin ou d'une maison en rondins, qui sont les matériaux les plus populaires pour les maisons de ce type.

        Outre, il est conseillé d'utiliser du béton cellulaire ou des blocs de silicate de gaz... Ce matériau est plus léger que le béton standard et le processus de construction est assez simple. Pour la construction de cloisons minces à l'intérieur du grenier, il est préférable d'utiliser des cloisons sèches ordinaires, qui appartiennent également à la catégorie des matériaux légers pour la construction.

        Ensuite, vous devez décider du matériau qui peut être utilisé pour isoler l'espace en construction. L'option la plus courante est la laine minérale ou le polystyrène expansé.... Ce sont également des matériaux assez légers, dont l'utilisation ne nécessite pas de coûts financiers importants, et en même temps, ils sont faciles à réparer et l'effet isolant sera assez élevé.

        Dans certains cas, la feuille de mousse la plus courante avec une épaisseur suffisante est utilisée; elle est également capable de sauver la pièce d'une trop forte baisse de température.

        Il y a deux exigences de base pour le matériel de décoration intérieure. Il doit être incombustible et avoir un degré d'imperméabilisation élevé, c'est ce facteur qui sauvera la pièce de l'influence négative de l'humidité de la rue et de sa pénétration.

        Ici, vous pouvez utiliser des panneaux en plastique spéciaux ou des cloisons sèches pour la décoration murale.

        Lors du choix d'un matériau de toiture, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'il doit avoir une excellente imprégnation hydrofuge, qui aidera également à protéger contre les fuites et les dommages à l'intérieur du grenier.

        Le matériau du toit peut être choisi en fonction des préférences personnelles et, bien sûr, des préférences de couleur du propriétaire de la maison. Donc, vous pouvez opter pour des tôles métalliques ou ondulées.

        Des idées pour différents domaines

        Cela ne vaut la peine de commencer la construction qu'avec un plan de construction clair en main, un dessin de la future maison avec une indication des dimensions exactes, des matériaux choisis, un aperçu de la disposition des meubles et, si nécessaire, des cloisons qui diviseront le grenier en plusieurs pièces.

        Aujourd'hui, sur le marché de la construction, vous pouvez facilement trouver des projets standard prêts à l'emploi de maisons avec des greniers pour des tailles et des usages complètement différents. Donc, généralement dans le grenier, il y a un bureau confortable ou un coin lecture, une salle de billard ou une salle de sport, un espace détente ou une chambre serait également une excellente option... La chambre a l'air particulièrement intéressante, car les plafonds en pente et les fenêtres en pente ajoutent une romance et un charme particuliers à la pièce.

        Si vous envisagez d'élaborer vous-même un plan, il est conseillé d'utiliser des programmes informatiques spéciaux, ils vous aideront à faire des calculs plus précis et à voir immédiatement la version du résultat final, ce qui aidera à l'évaluer déjà dans le processus de développement de la mise en page.

        Si vous vous tournez vers des spécialistes et choisissez un plan prêt à l'emploi sur le marché, vous pouvez trouver des projets de maisons avec les dimensions globales suivantes du cadre: 6x6, 7x8, 6x9, 8x8, 10x10, 10 par 12, 6x4, 6x7 m .

        Cependant, parmi eux, on peut distinguer les options les plus demandées; pour eux, il existe également des caractéristiques et des règles.

        Maison typique d'un étage avec des dimensions 6x6 m Est un excellent exemple d'une petite maison de jardin ou d'un chalet d'été dans un chalet d'été. La superficie totale d'une telle option sera d'environ 50 mètres carrés.

        Parmi les avantages de cette option figurent les aspects importants suivants :

        • Premièrement, ces dimensions seront tout à fait suffisantes pour le reste d'une famille moyenne ordinaire.
        • Deuxièmement, cette option est la moins chère financièrement, car elle nécessite moins de consommation de matériel et le plan lui-même sera moins cher.
        • Si la superficie du site est petite, c'est une maison de cette taille qui permettra d'économiser de la surface utilisable pour planter des plantes ou aménager une arrière-cour.
        • Un autre avantage peut être considéré comme le fait qu'une telle maison nécessitera initialement moins de chauffage et d'autres coûts de services publics.

          Vous pouvez également mettre en évidence quelques conseils qui aideront à agrandir l'espace et à ajouter du confort à la maison finie. Ainsi, par exemple, pour économiser de l'espace utile, vous pouvez facilement combiner certaines zones fonctionnelles dans une même pièce. Il est conseillé de combiner salle de bain et WC, bien qu'il ne soit pas nécessaire d'installer une baignoire à part entière, vous pouvez vous limiter à une salle de douche de haute qualité qui, en raison de sa conception, créera l'effet de différentes zones.

          Aussi vous pouvez connecter la cuisine et la salle à manger ou le salon... Cela économisera également de l'espace et, avec une planification et un agencement appropriés du mobilier, apportera du confort à la pièce.

          Si vous organisez le bon espace de rangement dans le couloir, vous pouvez éviter d'encombrer d'autres zones fonctionnelles, ce qui contribuera également à étendre l'espace utilisable.

          Taille de la maison 9x9 m est également une option de mise en page assez populaire et demandée. Ici, il est déjà conseillé de terminer la construction de 2 étages.... La fondation d'une telle maison est initialement plus solide et capable de supporter de lourdes charges qu'une fondation de 6x6 m.

          La répartition classique des zones fonctionnelles dans une maison de 150 mètres carrés et avec une disposition de 9x9 m est la suivante : au rez-de-chaussée, il y a le plus souvent un hall d'entrée, une salle de bain, une cuisine, un salon, et aussi, si vous le souhaitez, une chambre, en principe, le premier étage est un ensemble standard des locaux les plus nécessaires. Au deuxième étage, vous pouvez placer plusieurs chambres d'hôtes ou une chambre supplémentaire, un bureau, une salle de sport, une bibliothèque, une salle de jeux et d'autres espaces à la demande du locataire.

          De plus, une telle maison présuppose généralement la présence d'un porche étroit et d'un balcon, cela aidera à allonger visuellement l'espace, surtout si le porche et le rebord du balcon sont reliés par des poutres.

          Cette option de construction convient également à une famille moyenne, mais les clients peuvent facilement s'y loger. Les services publics sont également à faible coût. Outre, si vous choisissez les bons matériaux pour l'isolation thermique, vous pouvez économiser considérablement sur le chauffage.

          Pour la construction d'un chalet, la taille la plus populaire est une maison en rondins 10x10 m... Il peut être utilisé à la fois pour la construction de structures à un étage et à trois étages.

          Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et réfléchir à l'agencement des zones fonctionnelles dans des combinaisons et des options complètement différentes.

          C'est cette taille qui est le plus souvent utilisée dans la construction. Cela est dû au fait qu'à l'extérieur, la maison est assez petite et peut facilement s'adapter à n'importe quel site moyen, tandis que la capacité interne est assez élevée.

          Ici vous pouvez placer plusieurs chambres, un salon, une cuisine, une salle de bain, une salle de bain, une salle à manger, une bibliothèque et tout autre local nécessaire. De plus, si une telle maison a plus d'un étage, avec la bonne organisation des escaliers, les espaces de rangement peuvent être organisés directement dans les marches, ce qui permettra d'économiser considérablement de l'espace et d'éviter l'encombrement.

          Lors du choix de cette option de mise en page, il est nécessaire de prendre en compte certaines fonctionnalités. Ainsi, par exemple, à chaque étage, il est nécessaire d'aménager des toilettes séparées, ainsi que de s'occuper d'une place pour une chaufferie, ce qui permettra d'économiser de l'argent sur les factures de services publics.

          Outre, compte tenu de la plus grande superficie et du nombre d'étages, il est important de renforcer davantage les fondations de la maison, renforcent considérablement les plafonds et les murs des étages inférieurs, ainsi que prennent soin d'une imprégnation d'étanchéité spéciale ou d'une couche de matériau pour le comble.

          Cependant, lors du choix de l'une des tailles ci-dessus, il convient de se rappeler que un escalier doit mener au grenier; il existe bien sûr des options lorsqu'il y a une trappe dans le plafond, à travers laquelle ils pénètrent dans le grenier via une échelle, mais ce n'est pas l'option la plus pratique. Ainsi, s'il est prévu de construire un escalier à part entière menant à l'étage du grenier, il est important d'inclure dans un premier temps ce bâtiment dans le plan du projet.

          L'escalier ne doit pas gêner l'ouverture ou la fermeture des portes, bloquer les allées ou entraver les mouvements dans la maison.

          Options de conception populaires

          L'aménagement du grenier a une forme assez complexe pour l'agencement des locaux d'habitation. La pente du toit, la forme particulière des fenêtres, la présence de poutres et une décoration intérieure particulière - tout cela dicte des options spéciales pour la conception de la pièce. Cela peut être à la fois un plus et un moins.

          Ainsi, le grenier est toujours un espace assez isolé, les déplacements sur tout le territoire en pleine croissance sont assez limités, mais en même temps, vous pouvez créer un design romantique unique. Transformez un espace parfois sale et encombré en un coin magique pour dormir, travailler, se détendre ou d'autres activités.

          Le choix de la destination de la future pièce sera largement déterminé par l'angle d'inclinaison du groupe de plafond, ainsi que par l'emplacement des fenêtres. L'une des options les plus courantes pour aménager une pièce avec les plafonds les plus bas consiste à y placer une chambre.

          Ce choix est dû au fait qu'étant dans la chambre, une personne est en position horizontale plus longtemps, ce qui signifie que la répartition inégale du plafond n'affectera pas la commodité d'être dans cet espace. Au contraire, les plafonds bas ajouteront romantisme et intimité à la chambre, et les fenêtres en pente vous permettront d'admirer le ciel étoilé, ce qui ajoutera encore plus de charme à un coin retiré pour les amoureux.

          La conception de l'espace se déroule généralement dans un style classique. Des meubles simples, des couleurs claires aideront à agrandir visuellement l'espace. Lors du choix des matériaux, vous devez vous rappeler: si l'espace est très petit, il vaut mieux refuser les gros caractères et les couleurs trop sombres. Si vous souhaitez ajouter des couleurs sombres, il vaut mieux se limiter à quelques petits accents sombres.

          Il est préférable de commencer l'aménagement intérieur avec les grands meubles les plus nécessaires, par exemple un lit et une commode, ou une armoire à linge, s'il reste de la place, vous pouvez compléter la composition avec des tables de chevet,chaises ou autres articles nécessaires.

          Avec des plafonds très bas, vous pouvez équiper une chambre de style japonais, un lit en tatami, qui sera situé presque au sol, des couleurs claires et un minimum de mobilier contribueront à créer un intérieur confortable et lumineux à la fois.

          L'une des solutions les plus simples est considérée comme l'aménagement dans le grenier du salon. mais des plafonds trop bas ne vous permettront pas de créer le bon intérieur... Il est préférable de placer le salon dans une pièce suffisamment grande, où les plafonds ont une plus grande hauteur que dans la chambre.

          Le salon assume initialement plus de mouvement et de mobilier, car la hauteur du plafond a ici un rôle dominant.

          Des couleurs claires dans la décoration, des meubles clairs ou transparents, des fenêtres avec une baie vitrée - tout cela apportera de l'air et de la lumière supplémentaire dans l'espace.

          Lors du choix des accessoires, il est nécessaire de s'assurer qu'ils sont conçus dans le même style, sinon l'intégrité de la pièce disparaîtra et tous les efforts seront vains.

          Lors de la création du salon parfait, vous pouvez vous tourner vers diverses solutions de design et choisir un style qui sera en harmonie avec le reste des pièces de la maison.

          Les styles les plus courants sont les suivants :

          • Classique... L'option la plus sophistiquée qui ne perd pas sa popularité. Des meubles luxueux mais en même temps élégants, des couleurs douces et profondes, un lustre à part entière, de lourds rideaux - ce sont les caractéristiques d'un salon de style classique. L'utilisation de canapés d'angle peut également être considérée comme une caractéristique de l'intérieur classique.
          • Provence contribuera à créer une atmosphère douce et romantique dans le grenier d'une maison à ossature. Teintes naturelles claires, imprimés floraux, meubles clairs fabriqués à partir de matériaux naturels, ces éléments peuvent créer un espace de style provençal. Cette option sera une excellente solution pour une maison avec véranda.
          • Haute technologie nécessitera la soi-disant brillance. Des détails en chrome et en acier, d'autres éléments faisant référence au progrès technique ajouteront de la saveur et créeront un lien vers une solution de style spécifique.
          • De plus, populaire minimalisme de stylecomme l'espace est généralement petit, un minimum de mobilier, l'absence de décorations massives et de points lumineux trop grands seront une excellente solution pour ce genre de pièce.

            Une cuisine ou une salle à manger peut également être placée sous le toit. Cependant, ce projet ne peut se réaliser spontanément, la disposition doit être définie dans la conception initiale du bâtiment, car la cuisine nécessite des communications spéciales... La fourniture d'eau, d'électricité et, si nécessaire, également de gaz, nécessite une communication spéciale avec la source d'un bien particulier.

            Ainsi, le plus souvent une communication avec le sous-sol est nécessaire, car c'est là que se trouve souvent la chaufferie, qui sera le centre de distribution.

            De plus, il faut veiller à n'utiliser que des matériaux incombustibles dans la décoration intérieure de la pièce, car la table de cuisson sera placée dans la partie de la pièce où la pente du toit forme le point le plus bas. Lors du choix des meubles, vous pouvez privilégier les modules et les options pour les blocs en forme de L, ce qui contribuera à créer l'espace de travail le plus confortable et à ne pas surcharger la pièce.

            Dans le processus de construction d'un grenier pour une cuisine, il faut immédiatement penser à des fenêtres suffisamment grandescar la lumière naturelle serait la meilleure option pour un tel espace.

            Des hauteurs de plafond inégales et des reliefs muraux peuvent être d'une grande aide pour créer l'intérieur parfait pour une chambre d'enfant, ce qui offre des options de décoration supplémentaires. Plusieurs zones fonctionnelles peuvent être définies pour le jeu, l'étude et le sommeil.

            De plus, les fenêtres à haute pente sont l'option la plus sûre pour une pépinière, et la hauteur du plafond n'entravera pas les mouvements de son petit maître, il aura son propre monde, dans lequel les adultes sont ordonnés.

            Souvent, le grenier devient une bibliothèque ou une étude à part entière.... Cela est probablement dû à l'intimité et au confort que l'on peut obtenir de cet espace. Disposition d'étagères avec des livres sur les murs, une chaise confortable, une bonne lampe - c'est en quoi consiste une bibliothèque idéale, et si vous ajoutez une table ici, vous obtenez un bureau à part entière pour le travail.

            Vous pouvez aménager l'espace sous le toit pour un dressing, cela aidera à économiser de l'espace dans la maison, à se débarrasser des armoires encombrantes. Ici, vous pouvez placer des étagères pour les chaussures, une armoire pour les vêtements et le linge, ainsi que plusieurs grands miroirs devant lesquels vous pouvez vous tourner pour vous habiller dans l'une ou l'autre tenue de l'armoire.

            Comment tout calculer ?

            Le calcul du toit sous le grenier a ses propres caractéristiques, il est beaucoup plus élevé que d'habitude, ce qui signifie qu'il nécessite des calculs plus détaillés et spéciaux. Avec la hauteur de la montée du toit, l'angle de pente et la hauteur du faîte augmentent. Un plan détaillé aidera à éviter les erreurs - un dessin de la structure du toit, mais il vaut mieux confier les calculs à des professionnels ou utilisez une calculatrice en ligne spéciale, qui est conçu pour aider à faire les calculs corrects.

            Les calculs doivent commencer par déterminer la superficie totale du grenier. Cet indicateur dépendra directement de la superficie totale de la maison, ainsi que des caractéristiques de conception du toit.

            Le grenier sera composé de deux indicateurs principaux. Il s'agit notamment de la zone utile et de la zone dite aveugle. Il est logique que la zone utile soit simplement un endroit où il est moins pratique de se déplacer, ce qui signifie, en règle générale, qu'elle se trouve au milieu de la pièce, et tous les endroits où la hauteur du mur dépassera 90 centimètres peuvent également appelé zone utile. En conséquence, des taux inférieurs peuvent être attribués à la zone aveugle.

            Ces zones sont généralement utilisées pour ranger des objets et placer des meubles bas, car la circulation des personnes à l'intérieur est extrêmement gênante, et parfois complètement impossible.

            C'est pourquoi au stade de la planification, la pente du toit doit être répartie de manière à ce que les zones aveugles se traduisent le moins possible, un architecte spécialisé ou un calculateur en ligne peut également vous aider ici.

            Pour obtenir le calcul le plus précis à l'aide du programme, vous devez entrer la pente du toit, le nombre de pentes et la forme de toit sélectionnée dans les champs fournis.

              À ce jour, les options suivantes pour les formes de toit sont déterminées :

              • Toit en appentis... La conception la plus simple, elle est créée en utilisant des platelages de toit sur des murs de différentes hauteurs. Cependant, malgré le fait qu'il s'agisse de l'un des modèles les moins chers, l'utiliser pour le grenier n'est pas la meilleure solution, car cette disposition entraîne une zone morte trop importante.
              • Gâble... Une option tout aussi simple et économique, mais beaucoup plus adaptée à un grenier typique, car un tel toit forme une partie médiane assez haute.
              • Toit en croupe... Cette option est la plus appropriée pour les grandes maisons. De plus, il résiste bien aux vents et à d'autres influences élémentaires, ce qui fait de la variante de la hanche la plus préférable et la plus sûre.

              En plus de ces structures standard, certaines de leurs variétés sont également utilisées, leur choix dépendra de la destination du bâtiment, ainsi que de sa forme et de sa taille. Ainsi, pour les hangars, les toits semi-circulaires sont utilisés, pour les grandes maisons carrées, les toits en croupe.

              Ainsi, après avoir décidé du type de toit, vous pouvez procéder aux calculs de base.

              Les indicateurs suivants y participeront :

              • Hauteur du faîte du toit... Il s'agit du point le plus élevé du toit utilisé dans la structure. Par exemple, pour un toit à deux versants, la hauteur du faîte sera la mesure de la hauteur jusqu'au point médian le plus élevé. Et la pièce dans le projet d'une maison avec un toit en pente aura son point culminant du côté d'un mur plus élevé.
              • Poids du toit... C'est le deuxième indicateur qui doit également être pris en compte lors du calcul. Cet élément est calculé en utilisant la somme de la densité de 1 poids carré du toit, de l'isolation, des éléments du système de chevrons, ainsi que de la décoration intérieure. Selon les règles, le poids ne doit pas dépasser 50 kilogrammes par mètre carré.
              • Superficie totale des pentes du toit... Ici, pour déterminer l'indicateur, il est nécessaire de multiplier la longueur par la largeur de la surface du toit. Si le toit se compose de plusieurs pentes et éléments, il est nécessaire de calculer le périmètre de chaque élément de toit, puis d'ajouter le résultat.

                Les mesures obtenues doivent être saisies dans des cellules similaires du calculateur en ligne et obtenir les calculs nécessaires à la construction. mais ne faites pas confiance inconditionnellement à l'assistant en ligne, le plus souvent ce calcul est approximatif, et selon elle, vous ne pouvez acheter que la quantité de matériaux requise, personne ne peut effectuer un calcul précis mieux qu'un architecte professionnel.

                Nous créons l'harmonie entre l'intérieur et l'extérieur

                Pour obtenir un intérieur et un extérieur harmonieux du grenier, vous devez choisir avec soin les matériaux et les combiner correctement entre eux. Ainsi, l'extérieur du grenier devrait avoir un revêtement du même matériau que toute la maison, sinon il se démarquera, créant une dissonance dans l'apparence extérieure non seulement du grenier, mais également de la maison dans son ensemble.

                À l'intérieur, de beaux intérieurs dépendront de la sélection correcte des matériaux de finition.

                Lors de la finition du plafond, il est important de prendre en compte les nuances de la structure, la qualité et le type de toit, la forme du toit. Il est préférable d'opter pour des plaques de plâtre ou une doublure. Ces matériaux conviennent non seulement à presque toutes les options de conception choisies, car ils peuvent être peints, collés et fixés avec divers éléments décoratifs, mais ils ont également une imperméabilisation supplémentaire, ce qui est une excellente option pour la finition du grenier.

                Une excellente option pour le plafond est également le papier peint, mais il est préférable de coudre d'abord le plafond avec des plaques de plâtre, de sorte que le collage sera rendu plus pratique et plus facile que pour la finition brute de l'espace intérieur du toit.

                Le bois est le plus souvent utilisé en décoration murale.... La doublure ou les panneaux en bois créent non seulement un intérieur unique, mais aussi une connexion avec l'extérieur de la maison, ce qui est certainement une solution intéressante.

                Si vous souhaitez créer un intérieur plus classique, vous pouvez coller sur les murs avec du papier peint, mais ici il faut se rappeler qu'une couleur trop foncée peut masquer le volume de la pièce, et le grenier, et donc, en règle générale, sont petits. Par conséquent, il est préférable d'opter pour des options blanches ou beiges.

                Des exigences particulières sont également imposées au sol, il est conçu en cas d'incidents désagréables avec le grenier sous la forme, par exemple, d'inondations sous la pluie, pour créer une protection supplémentaire pour l'étage inférieur. Par conséquent, en plus de la finition, qui créera l'apparence, vous devez également prendre soin de la chaleur interne, du bruit et de l'étanchéité... Mais en plus, vous pouvez utiliser divers revêtements en bois, une bonne option serait le parquet ou le stratifié, il y a aussi une sorte de lambris au sol. Vous pouvez mettre un tapis moelleux sur le sol.

                L'harmonie de l'apparence intérieure et extérieure du grenier peut également être obtenue à l'aide de fenêtres correctement sélectionnées. L'une des caractéristiques distinctives du grenier est la présence d'une grande quantité de lumière naturelle, de sorte que les fenêtres sont presque un déchet prioritaire lors de la construction d'un grenier.

                Si vous souhaitez placer non pas une, mais plusieurs fenêtres dans une pièce, il vaut la peine de choisir un mur et de les installer dessus.

                Les fenêtres peuvent avoir des tailles complètement différentes, mais il convient de rappeler que la taille maximale de la fenêtre dépendra de la longueur de la pente du toit, car elle ne peut pas dépasser cette mesure.

                Aujourd'hui sur le marché, il existe plusieurs options pour une fenêtre pour les greniers:

                • Vertical - une option standard qui est installée dans un mur droit du grenier, en règle générale, elle est située sur le devant ou à l'extrémité de la maison.
                • Les pentes sont installées directement dans la pente du toit, ce qui permet d'obtenir un effet intéressant.
                • De plus, il existe une variante de fenêtres à toit plat.

                Toutes les fenêtres peuvent être constituées de matériaux différents, peuvent être équipées d'un nombre différent d'ouvrants et installées dans différents plans, combinant idéalement la décoration intérieure de la pièce avec son aménagement extérieur.

                Des exemples spectaculaires d'inspiration

                La conception d'une maison de campagne avec un grenier peut être réalisée dans une seule couleur ou combiner plusieurs nuances différentes, l'essentiel est qu'elles correspondent. Mettre en évidence le grenier avec une teinte différente aidera à créer un effet spécial.

                Une datcha ou une maison de jardin de type grenier a le plus souvent un toit à pignon et une pente triangulaire prononcée, l'utilisation de poutres en bois sombre pour la décoration aidera à souligner favorablement la forme du toit et son caractère unique.

                Sur les parcelles privées, vous pouvez souvent trouver un chalet avec un grenier qui va à une corniche avec un balcon, un tel déménagement peut également créer un effet intéressant, en particulier en combinaison avec un porche, qui sont combinés en un seul groupe à l'aide de colonnes en bois.

                Pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez joliment décorer une maison avec un grenier, voir la vidéo suivante.

                Sans commentaires

                Le commentaire a été envoyé avec succès.

                Cuisine

                Chambre

                Un meuble