Arrowroot: description, soins et reproduction à la maison
Il existe une croyance populaire selon laquelle l'arrow-root protège la maison des énergies négatives. Elle absorbe tout le négatif, ne créant qu'une aura positive. Certains propriétaires de fleurs ont remarqué que leur sommeil est devenu beaucoup plus fort. Bien que les floriculteurs ne croient pas à la rumeur populaire, ils remarquent néanmoins qu'avec l'apparition de l'arrow-root, le bonheur règne dans la maison et une bonne énergie se fait sentir autour.
Particularités
L'arrow-root est une plante herbacée vivace avec un système racinaire tubéreux à partir duquel poussent des embryons dressés et rampants. Sur les jeunes pousses, apparaissent ensuite des feuilles ovales à pétiole fin. La palette de couleurs des feuilles dépend du type de plante. Les spécimens les plus courants ont une plaque foliaire verte avec un dégradé brillant. Certaines variétés d'arrow-root se distinguent par des taches sur la face supérieure des feuilles ou des nervures prononcées. La partie inférieure de la plaque foliaire a assez souvent une teinte contrastée.
Les propriétés inhabituelles de l'arrow-root sont l'enroulement des feuilles lorsque des conditions défavorables se présentent. Si les feuilles sont complètement ouvertes, la fleur est confortable et confortable. Les plaques de feuilles pliées et allongées signalent au fleuriste un manque d'humidité ou de soleil. C'est cette caractéristique de la plante qui a influencé l'émergence du deuxième nom - "herbe qui prie". D'où la rumeur populaire selon laquelle une plante de prière peut sauver la maison de l'adversité et du chagrin.
Dans la nature, l'arrow-root fleurit pendant la saison chaude. La floraison de la plante se produit principalement pendant la saison estivale. La fleur d'intérieur, malheureusement, est rarement décorée de petites fleurs, la floraison d'intérieur est donc considérée comme un cas unique.
Dans le domaine agricole, les racines de l'arrow-root sont particulièrement importantes - le tubercule de la racine est riche en amidon. Aux États-Unis, l'arrow-root est cultivé commercialement parce que son système racinaire est utilisé pour fabriquer de la farine d'amidon. De plus, la poudre d'arrow-root a un effet positif sur le système digestif humain. Il était également utilisé par les Indiens comme remède contre l'indigestion.
Variétés
Parmi les producteurs de fleurs modernes, plusieurs variétés d'arrow-root sont répandues: un aspect bicolore et un aspect tricolore. Bien que dans la nature, il existe de nombreux spécimens brillants et spectaculaires, par exemple l'arrow-root à pointe blanche, le kerhovena et l'arrow-root noir.
L'arrow-root à queue blanche
La patrie de l'arrow-root à cou blanc est le Brésil, et la fleur a été importée en Europe au 16ème siècle. La plante ornementale a gagné en popularité en raison de sa faible hauteur de 30 cm et de ses feuilles peintes, idéalement combinées avec n'importe quel design d'intérieur. Par nature, la fleur est sans prétention.
La beauté unique de la plante est due au motif à motifs des plaques de feuilles et à la palette de couleurs dégradées. Le dessous des feuilles est décoré de lignes rougeâtres et bleuâtres. La partie extérieure est présentée dans une teinte vert foncé avec une veine argentée au centre, d'où émanent des veines symétriques blanchâtres. Une rosette basale est formée de feuilles ovales.
Arrowroot arrowroot a la propriété de soulever et d'abaisser les plaques de feuilles, en tenant compte des changements dans le cycle quotidien. Grâce à cette fonctionnalité, le fleuriste pourra admirer la beauté de l'intérieur et de l'extérieur des feuilles à tout moment de la journée. La floraison de cette plante se produit extrêmement rarement, mais si le processus a commencé, de petites fleurs blanches, à peine distinguables, fleurissent à la fleur.
Maranta Kerhovena
Désigne un type de plantes herbacées de petite taille. Ses feuilles poussent sous la forme d'une ellipse, avec une couleur verte prononcée. Des taches sombres en dégradé sont visibles sur la face supérieure des feuilles. Dans la partie centrale de la plaque foliaire, il y a une bande blanche nette avec de petites veines ramifiées. Sur la face inférieure, les feuilles ont une teinte rougeâtre, parfois bleutée.
Très rarement, une plante fleurit de petites fleurs blanches qui peuvent former des inflorescences inhabituelles. Une caractéristique distinctive de l'arrow-root Kerhoven est son endurance.
Cela suggère que la plante ne nécessite pas d'attention particulière, c'est pourquoi on la trouve assez souvent dans les bureaux et diverses institutions.
L'arrow-root noir
Il a un look très exotique. Dans un environnement botanique, la plante porte un deuxième nom pour le massage à l'arrow-root. De par sa nature, la fleur est assez capricieuse, délicate et exigeante. Il ne tolérera pas la négligence et l'habitat inapproprié.
La plante est de taille miniature, plutôt compacte. La plaque foliaire ovale atteint 15 cm de long et la couleur des feuilles est foncée, proche du noir. La plaque de feuille est décorée d'une veine centrale qui ressemble à un diviseur en acier avec des poutres argentées.
L'arrow-root rouge
Un autre nom pour cette espèce - tricolore, a été importé du Brésil dans les pays européens. À l'état sauvage, il pousse dans les forêts tropicales humides.
Les feuilles ont une forme elliptique avec une riche couleur vert foncé, acquérant une teinte rose clair plus près des bords. Au centre de chaque plaque foliaire se trouve une veine rouge vif d'où émanent des rayons rougeâtres. Côté couture, la veine est présentée dans une teinte rose. L'aspect décoratif de la plaque de feuille est exprimé par des motifs colorés en forme de plumes.
La longueur maximale de la plaque de feuille est de 13 cm, la largeur atteint 6 cm. Au début du printemps, la plante fleurit des fleurs à peine perceptibles d'une teinte rose pâle, et elles fleurissent jusqu'à la fin de l'été.
Arrowroot bicolore
En apparence, l'arrow-root bicolore ressemble beaucoup à l'arrow-root de Kerhoven. La seule différence est la couleur de la plaque de la feuille. Le verso de la feuille de l'échantillon bicolore a une teinte magenta. Il y a une veine prononcée dans la partie centrale de la face supérieure de la plaque de la feuille verte. Les bords à motifs de nuances vert clair sont reliés en douceur à la veine centrale au moyen de rayons vert clair.
Conditions de détention
Comme toute autre plante, l'arrow-root nécessite quelques soins. Cela ne signifie pas qu'il doit être constamment fertilisé et arrosé en permanence. De par sa nature, la plante est sans prétention et tout doit être modéré.
Température et humidité
Les fleuristes doivent installer un thermomètre d'ambiance. En été, dans une pièce où pousse l'arrow-root, la température ne doit pas dépasser +25 degrés... Température intérieure en hiver ne doit pas descendre en dessous de +18 degrés.
Arrowroot a une attitude négative envers les basses températures et les courants d'air.
Si la plante se tient sur le rebord de la fenêtre en hiver, elle doit être protégée d'un verre avec un matériau dense ou d'un support qui ne laissera pas l'air froid s'écouler vers la fleur.
La plante doit fournir une humidité de l'air accrue. La marque d'humidité autour de la fleur doit être à 90 %. Pour obtenir un indicateur confortable, vous devez régulièrement pulvériser les feuilles et sonder le sol. Si l'eau utilisée pour la pulvérisation n'est pas adaptée à la plante, de petites taches blanches se forment sur le limbe.
Pendant la période estivale, le fleuriste doit être extrêmement prudent et tolérant.Après l'arrosage, vous devrez observer pendant un certain temps l'excès d'eau s'écoulant dans la casserole. Après cela, l'eau doit être vidangée.
Pour créer et maintenir des conditions confortables, la distance entre la palette et le pot doit être remplie d'argile expansée ou de mousse afin que le fond du pot n'entre pas en contact avec un excès d'eau d'arrosage.
Éclairage
Il est assez intéressant d'observer le comportement de l'arrow-root lors de l'utilisation de différents éclairages. Si la fleur manque de soleil, ses feuilles finiront par s'étirer et se rassembler en un seul groupe. En déplaçant le pot vers le côté ensoleillé, les feuilles se disperseront instantanément à leur place et prendront une position horizontale.
La plante d'arrow-root préfère la lumière diffuse. La lumière directe du soleil est très nocive pour ses feuilles. Alternativement, il est suggéré d'utiliser des lampes fluorescentes destinées exclusivement à la fleur.
Comment s'en occuper ?
Même une plante sans prétention qui pousse à la maison nécessite quelques soins. Le besoin d'arrow-root dans un environnement humide oblige à vaporiser constamment les feuilles et l'air qui l'entoure. L'entretien correct de l'installation conduira à un résultat extraordinaire. La plante grandira et donnera, avec son apparence particulière, la beauté majestueuse du décor de la pièce.
Des soins de haute qualité font que l'arrow-root s'étire en hauteur, c'est pourquoi les producteurs recommandent de tailler la plante environ une ou deux fois par an. Après la taille, la plante devient encore plus attrayante et ressemble à de jeunes pousses fortes.
S'il y a un désir de planter de l'arrow-root, les pousses coupées ne doivent pas être jetées. Ils peuvent être enracinés dans les milieux aquatiques.
Les sélectionneurs, à leur tour, coupent complètement la fleur avant le début de l'hiver, puis retirent la plante dans une pièce sombre et ne l'arrosent pratiquement pas. L'essentiel est de créer une lumière vive, bien qu'en hiver, il soit impossible d'obtenir suffisamment de lumière naturelle, vous devrez donc utiliser une lampe.
Les floriculteurs amateurs, habitués aux plantations de jardin, voyant une augmentation significative de la croissance des plantes, commencent à l'attacher à des supports en bâtons de bois afin que les feuilles ne se plient pas et ne se cassent pas. Les sélectionneurs, pour leur part, ne conseillent pas de le faire, afin de ne pas perturber l'utilité de la croissance naturelle de la fleur. Diriger des pousses allongées en hauteur est absurde.
La croissance de fleurs saines nécessite une greffe opportune d'arrow-root, grâce à laquelle les pousses en croissance ne se plieront pas sous leur propre poids.
Arrosage
L'arrosage de la plante ne doit pas se faire selon un calendrier. Avant de remplir le pot avec du liquide, vous devez sonder le sol. Le sol doit être légèrement sec. En été, le sol sèche plus vite, la plante devra donc être arrosée beaucoup plus souvent. Pendant la saison froide, le processus d'arrosage et de pulvérisation doit être alterné. Arrowroot aime ces procédures pour obtenir de l'humidité, quelles que soient la saison et la température.
Pour arroser la plante, utilisez uniquement de l'eau décantée. Il est strictement interdit de prélever du liquide s'écoulant de la canalisation centrale. - il contient une grande quantité de chlore. L'eau qui s'est déposée pendant plusieurs jours ne laisse que des substances utiles dans sa composition.
Un facteur important est la température du liquide - il doit être à température ambiante.
Top dressing
L'arrow-root, comme toute autre plante d'intérieur, a besoin d'être nourri en temps opportun. La procédure de fertilisation doit être effectuée après la plantation de la plante ou sa transplantation. Dans ce cas, le concentré acquis de vitamines et de nutriments doit être dilué selon les instructions du fabricant.
Le moment optimal pour la procédure d'alimentation est du début du printemps à la fin de l'automne. A titre préventif les plantes peuvent être traitées avec un supplément minéral plusieurs fois par semaine. Il est polyvalent et convient à toutes les fleurs d'intérieur. Diluer le concentré est facile : 1 gramme de top dressing est dilué dans 1 litre d'eau décantée.
Le floriculteur doit se rappeler que l'arrow-root n'aime pas les engrais abondants. C'est pourquoi il est préférable d'avoir un calendrier spécial où vous pouvez fixer les dates d'alimentation des plantes.
Transfert
Le processus de transplantation d'arrow-root doit être effectué une fois tous les deux ou trois ans. Le moment le plus approprié pour cette procédure est le printemps. Un pot doit être sélectionné avant de replanter une plante. Une condition préalable - il doit être neuf et légèrement plus grand que la capacité précédente. Les dimensions accrues du nouveau pot permettront au système racinaire d'arrow-root de prendre une position horizontale.
Avant de procéder à la procédure, la plante doit être soigneusement examinée. Si des feuilles enroulées et des racines tordues sont trouvées, elles doivent être coupées. Ensuite, une couche de drainage est disposée au fond du nouveau pot. Pour une croissance confortable, le drainage ne doit pas être inférieur à 3 cm de hauteur. La brique cassée ou le charbon de bois doivent être utilisés comme système de drainage idéal.
La greffe est réalisée selon le schéma standard: la plante est placée dans un pot, le système racinaire est soigneusement recouvert de terre.
Le sol prêt à l'emploi le plus approprié en composition peut être acheté dans n'importe quel magasin de fleurs.
la reproduction
Si le producteur souhaite élever de l'arrow-root, il doit connaître deux méthodes de reproduction. La première méthode vous permet de propager la plante par bouturage. Il est conseillé aux éleveurs expérimentés de recourir à cette méthode en mai ou juin. La procédure nécessite une mise en œuvre étape par étape des instructions, grâce à laquelle il sera possible de faire pousser plusieurs fleurs saines.
- Coupez plusieurs boutures de la pousse principale, sur laquelle pousse une paire de feuilles. La longueur de la coupe doit être d'environ 8 cm.
- La partie coupée doit être placée dans un verre rempli d'eau tiède et douce. Après un mois, des racines commenceront à apparaître à la bouture.
- L'embryon d'un système racinaire indépendant doit être transplanté dans un petit récipient rempli de tourbe.
- Recouvrez les semis d'un bocal ou d'un sac en plastique pour créer un effet de serre.
- Le sol doit être périodiquement ventilé et légèrement humidifié.
- Une fois que la bouture est devenue une plante autonome, elle peut être transplantée dans un nouveau pot pour une culture ultérieure.
La deuxième méthode vous permet de propager l'arrowroot en divisant les racines. Cette procédure doit être effectuée au moment de la transplantation de la fleur principale. La séparation de l'arrow-root doit être effectuée avec soin et un maximum de soin, car le système racinaire de la fleur est très fragile. Les parties séparées doivent être transplantées dans des conteneurs préparés remplis de tourbe. Créez ensuite une serre pour les pousses transplantées et attendez l'apparition de nouvelles feuilles.
Maladies et ravageurs
Pour de nombreux producteurs de fleurs, les plantes d'intérieur sont considérées comme de petits enfants qui doivent être soignés, traités et surveillés afin qu'ils ne tombent pas malades. Même la simplicité et la tolérance de l'arrow-root à l'environnement ne peuvent garantir la pleine santé de la fleur. Avec des soins inappropriés, la plante peut être exposée à diverses maladies et attaques d'insectes nuisibles. Par exemple, les tétranyques, les aleurodes, les cochenilles, les thrips. Pour les éliminer, il est nécessaire d'effectuer un traitement avec des désinfectants.
L'arrow-root n'est exposé à aucun ravageur particulier ni à aucune maladie inhabituelle. Parmi la liste d'insectes ci-dessus, les plus nocifs et les plus dangereux sont les tétranyques et les cochenilles.
L'apparition d'un tétranyque indique une faible humidité de l'espace d'air autour de la plante. L'insecte lui-même a un corps très petit, à peine perceptible. Ils se déposent principalement sur la face inférieure des plaques foliaires.
Si le producteur a remarqué que les feuilles d'arrow-root sèchent, elles ont commencé à pâlir et à tomber, alors vous devez sonner l'alarme.
cochenille préfère vivre sur les tiges des feuilles, il est donc beaucoup plus facile de le détecter qu'un tétranyque. Pour lutter contre ces parasites et tout autre type de maladie, vous pouvez utiliser des méthodes traditionnelles.
Le traitement le plus courant est dans le traitement des plantes à l'eau savonneuse. Pour le créer, vous aurez besoin de 20 grammes de savon et 1 litre d'eau décantée. Le traitement doit être effectué à des intervalles d'une semaine, pas plus souvent. En complément, la pièce dans laquelle pousse l'arrow-root doit être humidifiée par tous les moyens.
Si la méthode folklorique n'a pas aidé, vous devrez contacter aux insecticides industriels, parmi lesquels les meilleurs sont considérés Aktellik et Fitoverm. Le médicament est dilué à raison de 1 ou 2 milligrammes d'un mélange de 1 litre d'eau. La solution résultante doit être pulvérisée sur la partie terrestre de la plante.
Si les parasites ne sont pas morts après le premier traitement, la procédure devra être répétée.
Arrowroot peut être attribué à la liste des plantes uniques. Il est extrêmement rarement attaqué par les parasites. Et les maladies qui apparaissent principalement sont facilement éliminables.
- Si le producteur a remarqué que la tige de la plante a commencé à pourrir, il doit être retiré du sol, examiner attentivement la racine, puis tirer des conclusions. Si la tige et la racine pourrissent en même temps, il est nécessaire de réarranger la fleur dans une pièce chaude et de réduire les arrosages plusieurs fois.
- Voyant que la plaque de la feuille d'arrow-root a jauni et que les pointes sont devenues sèches et ont commencé à s'enrouler, ne paniquez pas immédiatement et replantez la plante, pensant qu'il s'agit de parasites. En fait, c'est le signal principal de la fleur qu'elle n'a pas assez d'humidité de l'air. La solution au problème sera l'humidification constante de l'atmosphère à proximité de l'usine.
- Les motifs des plaques de feuilles ont cessé d'être clairs, brillants, ne se détachent pas sur le fond des autres couleurs. La raison en est un excès de soleil. Pour changer la situation, vous devrez réorganiser la plante dans un espace ombragé.
Les éleveurs prétendent que si toutes les exigences en matière de soins sont remplies, produire arrosage en temps opportun, n'en faites pas trop avec l'alimentation, puis en réponse l'arrow-root décorera l'intérieur du mini-jardin avec son look exotique inhabituel pendant plus d'un an.
Vous pouvez apprendre à planter des boutures d'arrow-root à partir de la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.