Mastics imperméabilisants Bitumast
Le mastic est un matériau de construction populaire, qui est produit par un grand nombre d'entreprises nationales et étrangères. Les mastics imperméabilisants Bitumast sont particulièrement appréciés des consommateurs. Aujourd'hui, dans notre matériau, nous examinerons de plus près les caractéristiques de ces matériaux.
Particularités
Le mastic d'étanchéité Bitumast occupe une position de leader sur le marché moderne dans sa niche. Cela est dû au fait qu'il est utilisé dans une grande variété de domaines et qu'il est également de haute qualité. Donc, en utilisant ce matériau, vous pouvez imperméabiliser des surfaces en béton, des éléments de fondation, des structures extérieures en bois et de nombreux autres éléments. Quant à la composition du matériau de construction, d'une part, elle comprend nécessairement des substances telles qu'un inhibiteur de corrosion, un antiseptique, un bitume isolant, un solvant organique et un plastifiant. D'autre part, la composition ne contient pas de composants nocifs et toxiques tels que, par exemple, le toluène.
En général, le mastic Bitumast a pour objectif d'imperméabiliser, c'est-à-dire de protéger les surfaces d'une humidité excessive, qui peut causer des dommages irréparables à une structure ou à une structure. Les mastics Bitumast sont utilisés sur des matériaux tels que le béton, le métal et le bois.
Il convient de garder à l'esprit qu'il existe des exigences strictement définies qui régissent non seulement la procédure d'utilisation de la substance, mais également son stockage. Par exemple, la composition doit être dans un récipient hermétiquement fermé. Il est également important d'observer le régime de température, qui doit être maintenu dans la plage de -30 à +50 degrés Celsius. En outre, il convient de veiller à ce que le récipient dans lequel se trouve la substance ne soit pas exposé aux effets directs et nocifs des rayons ultraviolets directs. Une autre mise en garde concerne le respect de l'humidité admissible dans l'atmosphère environnante. Il convient de rappeler que le mastic ne doit pas être placé à proximité d'appareils de chauffage ou de sources d'incendie ouvertes.
Dans la mesure du possible, il n'est pas recommandé de stocker le matériel dans des locaux résidentiels. Si cela ne peut être évité, vous devez vous assurer que les enfants n'ont pas accès à un récipient contenant du mastic et que le matériau est éloigné des aliments.
La durée de conservation totale du mastic bitumineux d'imperméabilisation de construction Bitumast a ses propres limites, qui diffèrent selon le type de conteneur de stockage que vous utilisez. Par exemple, pour un emballage scellé, cette période est de 24 mois et pour un conteneur en métal de 36 mois.
Variétés
En raison du fait que le mastic Bitumast est largement utilisé dans diverses sphères de l'activité humaine, plusieurs variétés de ce matériau peuvent être trouvées sur le marché de la construction moderne.
Par exemple, il existe une classification des matériaux de construction, qui divise le mastic en 2 types principaux, en fonction de la méthode de préparation.
- Mastic froid Est un matériau fabriqué sans utilisation de températures élevées et sans traitement thermique. Lors de la fabrication d'un produit froid, des produits chimiques tels que des solvants pétroliers sont très souvent utilisés. Le mastic d'étanchéité à froid Bitumast est vendu prêt à l'emploi, ce qui est particulièrement pratique pour l'utilisateur.Dans le même temps, le matériau se distingue également par sa sécurité dans le processus d'utilisation. Cependant, ce matériau de construction se distingue par son coût accru. Par conséquent, il n'est pas disponible pour tous les acheteurs.
- Mastic chaud est faite juste avant l'application sur le chantier.
En plus de ceux énumérés ci-dessus, il existe d'autres types de mastic.
Caoutchouc bitume
Les caractéristiques distinctives de ce matériau de construction doivent tout d'abord être attribuées à sa capacité adhésive élevée et à sa résistance au gel. À l'aide de ce matériau, le collage de matériaux de toiture en rouleau et d'imperméabilisation est très souvent effectué. De plus, il est important de noter que le matériau n'est pas autorisé à être utilisé dans des espaces confinés.
Caoutchouc bitumineux
Ce type de matériau comprend de petites miettes de caoutchouc, d'où le nom de la variété de mastic. Pour cette raison, des indicateurs du matériau tels que l'épaisseur et la résistance de la couche d'étanchéité augmentent. L'utilisation d'un tel mastic est autorisée dans des conditions de sols faiblement et modérément agressifs.
Toiture
Le composant de base de cette catégorie de mastic de construction est le bitume de toiture. Les caractéristiques distinctives de ce matériau incluent sa texture épaisse, grâce à laquelle le mastic ne se répand pas. Outre, la composition du matériau contient un élément aussi précieux qu'un herbicide, qui empêche la croissance et le développement des plantes, ainsi que les mousses et les lichens, qui se produisent souvent sur les toits des bâtiments. Le mastic de toiture fournit un pare-vapeur pour les systèmes de toiture.
Ainsi, lors du choix et de l'achat du mastic, vous devez être aussi prudent que possible, en privilégiant un type de matériau qui répondra à vos besoins individuels.
Comment utiliser?
Pour que l'utilisation du mastic bitumineux imperméabilisant Bitumast apporte le résultat souhaité, il est nécessaire de suivre les recommandations des spécialistes.
- Bien mélanger le matériau avant d'utiliser le mastic. Dans certains cas, il peut être dilué avec des substances telles que le white spirit, l'essence et d'autres composés similaires.
- Si les travaux de construction sont effectués dans des conditions de basses températures de l'air (par exemple, en dessous de zéro), il est recommandé de réchauffer le mastic au préalable. Cela doit être fait dans les 24 heures.
- La surface sur laquelle vous appliquerez le mastic de construction Bitumast doit être propre et sèche. S'il est caractérisé par une structure poreuse, un pré-traitement à l'aide d'un apprêt également de Bitumast est obligatoire.
- Il est recommandé d'appliquer le mastic lui-même à l'aide d'un rouleau à peinture, d'un pinceau, d'une serpillière ou par pulvérisation.
En plus des règles standard énumérées ci-dessus, lors de l'utilisation du mastic, vous devez absolument respecter les précautions de sécurité. Ainsi, à cet égard, il existe plusieurs normes et principes généralement acceptés.
- L'utilisation de mastic dans les locaux d'habitation fermés est strictement interdite. Tous les travaux doivent être effectués exclusivement à l'air libre.
- N'oubliez pas que le matériau d'étanchéité est inflammable, il est donc interdit d'allumer un feu ou même de fumer à proximité.
- Lors de travaux avec des matériaux bitumineux, l'utilisation d'équipements de protection individuelle est obligatoire. Cela est dû au fait qu'en aucun cas le mastic n'est autorisé à pénétrer sur la peau et les muqueuses. Si cela se produit, la zone touchée doit être lavée immédiatement et consulter également un spécialiste.
Sous réserve de toutes les règles décrites ci-dessus (à la fois l'utilisation du matériel et les précautions de sécurité), vous serez satisfait du résultat de votre travail, car le matériel remplira pleinement son objectif fonctionnel pendant longtemps.
Mastics imperméabilisants Bitumast, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.