Mastic caoutchouc adhésif : caractéristiques et utilisation

Teneur
  1. Particularités
  2. Caractéristiques techniques des fonds
  3. Champ d'application
  4. Technique d'application

Mastic caoutchouc adhésif - un matériau de construction universel... Il est considéré comme l'agent de liaison le plus fiable pour diverses surfaces. La substance est activement utilisée pour résoudre les problèmes domestiques, sur les chantiers de construction industrielle, où il est important d'avoir une connexion solide de matériaux de qualité différente sans le moindre écart.

Particularités

Les mastics KN sont appelés colles de caoutchouc. Il est à base de résines indène-coumarone. Produit en canettes, il a une masse homogène. La stabilité de la masse est assurée par les solvants volatils contenus dans la composition. Si le récipient est laissé ouvert, ils s'évaporent, le mastic durcit, il ne peut pas être dilué à la viscosité requise. Les propriétés techniques de la colle sont également perdues.

Il est produit conformément aux exigences de GOST. La particularité de la colle est sa proximité avec des ingrédients naturels, inoffensifs pour la personne qui travaille avec. Le mastic est préparé à partir des produits suivants :

  • caoutchouc synthétique;
  • solvant;
  • charges;
  • résines polymères.

Le mastic de caoutchouc adhésif s'est imposé comme l'agent imperméable le plus durable pour assembler différents matériaux. Les travaux de construction et de réparation se déroulent sans difficulté si des mastics KN sont utilisés lors de l'assemblage de matériaux hétérogènes. Ils joignent solidement les éléments de garniture sur une base pré-nivelée.

La colle KN-3 a été créée spécifiquement pour le contreplaqué, ce qui permet de résoudre divers problèmes de construction et de décoration avec un minimum de coûts. Les mastics sont conditionnés dans des conteneurs métalliques hermétiquement fermés. Leur consistance est visqueuse, leur couleur allant du jaune-brun au noir.

Les additifs utilisés dans la fabrication de la colle ne permettent pas le développement de moisissures et ont des propriétés bactéricides. Le caoutchouc confère au mastic des propriétés adhésives élevées. Les charges - plastifiants, modificateurs - confèrent une grande plasticité à la masse. Les solvants donnent à la colle la consistance et la viscosité nécessaires au travail.

Caractéristiques techniques des fonds

Différents types de colles ont été testés au cours de 3 décennies d'utilisation dans les travaux de construction. Il a d'excellentes caractéristiques techniques :

  • force fiable;
  • excellente adhérence;
  • résistance à l'eau;
  • biodurabilité;
  • résiste aux températures extrêmes tout en conservant ses propriétés.

La colle de marque KN-2 est utilisée dans les travaux de construction, de réparation et de finition. Le mastic KN-3 est produit sous la forme d'une masse pâteuse. En raison de la présence d'une base adhésive, il assure une adhérence fiable de divers matériaux à la chape, aux murs en béton et aux plafonds.

Champ d'application

Les mastics sont utilisés dans les travaux de sol, de décoration, de mur, de toiture. Le caoutchouc synthétique colle facilement et de manière fiable différents matériaux: cloisons sèches, contreplaqué, panneaux durs, panneaux de particules, ce qui est assuré par l'inclusion supplémentaire de plastifiants dans la colle. Le résultat est une connexion étanche fiable qui résiste aux détergents agressifs, à l'eau, aux températures élevées et basses. Ces caractéristiques de la colle permettent de l'utiliser dans des applications intérieures et extérieures.

Un mastic prêt à l'emploi est produit. Avec son aide, le rouleau, la tuile, le sol et les matériaux de toiture sont connectés de manière fiable:

  • linoléums PVC avec et sans socle;
  • linoléums en caoutchouc;
  • carreaux de parement;
  • tapis.

Le mastic de caoutchouc est destiné à la pose de parquet, au collage de plinthes.Il est utilisé pour coller ensemble des pièces individuelles, imperméabiliser, sceller et sceller. Avec elle, les murs sont confrontés à divers éléments décoratifs. La colle est considérée comme écologique et économique.

Technique d'application

Le travail avec du mastic en caoutchouc doit être effectué dans un endroit ventilé, sur un sol sec, exempt de saleté, de poussière et d'huile. Bien mélanger le mastic avant de commencer le travail. Après cela, il est facile à appliquer sur n'importe quelle surface. Couche recommandée - 0,3 mm... Il est recommandé d'appliquer de la colle avec des rouleaux à peinture, des pinceaux, des spatules en bois. Les éléments poreux doivent être recouverts de 2 couches avec une pause par jour. La masse visqueuse comble les éventuels interstices des pièces à coller.

Il est important de tenir compte du fait que le mastic KN est hautement inflammable et explosif. De ce fait, les spatules métalliques ne peuvent pas être utilisées pour appliquer du mastic : elles sont capables de couper des étincelles, provoquant un incendie.

Pour les propriétés du mastic de caoutchouc adhésif, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble