Mastic MGKP
Pour l'humanité, l'électricité est devenue une chose utile et quotidienne. C'est à partir de ce type d'énergie que fonctionnent un grand nombre d'équipements, d'appareils et tout ce qui est en demande de masse. Mais, malheureusement, les fils électriques sont soumis à un risque d'incendie, c'est pourquoi il existe un risque de dysfonctionnement. Pour éviter cela, les gens utilisent de plus en plus le mastic MCGS.
La description
Ce matériau présente de nombreux avantages et se divise en deux types :
- imperméabilisation;
- retardateur de flamme.
Le premier type, comme son nom l'indique, empêche toute humidité de pénétrer dans les endroits où se trouveront les fils. L'outil lui-même consiste en une substance visqueuse pâteuse qui est appliquée sur la zone souhaitée de la pièce. Quant au principe de fonctionnement, il consiste dans le fait qu'en cas d'étincelles ou de source d'inflammation, empêcher cette zone de propager la haute température à d'autres parties des communications.
En termes simples, le composé d'étanchéité aide à prévenir les situations inflammables et à protéger les systèmes de câbles contre d'autres influences physiques désagréables. Le premier type se caractérise par des propriétés spéciales qui facilitent le fonctionnement dans des conditions difficiles, par exemple dans des endroits très humides ou moisis. De plus, les propriétés d'imperméabilisation visent à empêcher la formation de poussière, de saleté et d'autres substances pouvant affecter négativement le fonctionnement des câbles au fil du temps.
Les avantages ignifuges du mastic MGKP s'expriment dans le fait que ce matériau a une plage de température étendue (de -50 à +70 degrés), dans laquelle la substance conserve toutes ses propriétés. En termes simples, en scellant certains passages, modules de routage et autres emplacements de câbles, vous créerez une barrière de protection qui permettra aux communications de fonctionner de manière plus fiable et de ne pas être exposées à des conditions difficiles, à la fois physiques et techniques.
L'un des avantages du mastic anti-incendie est sa facilité d'utilisation. Cette substance est produite immédiatement prête à l'emploi, et l'utilisateur n'a qu'à appliquer la substance à l'endroit souhaité. Il convient également de mentionner la longue durée de vie, qui, en règle générale, est égale à 20 ans. Pendant cette longue période de temps, le mastic (avec une application correcte et une utilisation initiale correcte) ne perd pas ses caractéristiques protectrices positives.
Il est également important de se rappeler que la substance est polyvalente et résistante à divers facteurs négatifs, tels que les produits chimiques. Ce mastic ne contient aucun solvant, ce qui le rend sûr à utiliser dans n'importe quel environnement. Les consommateurs notent un degré élevé d'adhérence au métal, au béton et à d'autres substances, ce qui facilite grandement l'utilisation de cette substance même avec une grande variété de matériaux utilisés dans l'industrie de la construction. Les fabricants prétendent avoir un haut degré d'isolation acoustique et de polyvalence lors de la peinture et d'autres effets sur le mélange.
Les trous et les lignes, lorsqu'ils sont scellés avec ce composant, ne nécessitent aucune action supplémentaire afin de maintenir les propriétés du mastic. D'autres avantages incluent la résistance au gaz et à l'eau. Ce point est important en cas de forte condensation et évaporation dans la pièce.
En fait, il existe un grand nombre de mastics, mais MGKP a un certain champ d'application, qui implique la protection du réseau et d'autres câbles, ainsi que de grandes pénétrations connectées à de larges schémas de communication.
Rendez-vous
Compte tenu des propriétés et caractéristiques uniques et universelles, le but de ce mastic dépend des situations spécifiques dans lesquelles vous devez protéger les câbles et les fils des conséquences négatives de divers types. Tout d'abord, le domaine d'utilisation le plus important de cette substance est l'utilisation dans des structures équipées ou connectées à une alimentation électrique. Ces structures comprennent des stations serveurs, des bâtiments techniques associés aux réseaux, ainsi que des lieux spéciaux servant de stockage pour les unités fonctionnant en raison de la présence de moteurs et d'autres composants similaires.
Le meilleur résultat de l'utilisation de mastic peut être obtenu lors du traitement du matériau des passages de câbles d'un diamètre allant jusqu'à 100 mm et d'une section transversale de 100x100 mm. De plus, cette substance est également utilisée pour sceller les fissures, les éclats, les coutures, les joints et autres endroits à proximité desquels des câbles et des équipements peuvent être installés. Comme pour les autres types de mastics, leur portée dépend des caractéristiques de chaque type.
Par exemple, il existe des types de mélanges que les gens utilisent pour traiter les équipements de poêle ou de chaudière, et également pour le revêtement du revêtement, le protégeant ainsi des effets de divers gaz et produits chimiques. Lorsqu'ils interagissent, une grande quantité de chaleur est libérée. La plage de température de ces substances peut atteindre des milliers de degrés, ce qui est dû aux composants spéciaux qui composent ce matériau. Il existe également des mélanges étanches spéciaux utilisés pour les communications sous-marines. En règle générale, ils entrent dans la composition du béton, qui ne subit pas de conséquences négatives même s'il est constamment dans l'eau, par exemple lors de la construction de ponts, de piliers et de supports.
Il existe également un mastic adhésif utilisé pour la pose de carreaux de céramique, de pierre, de verre, de panneaux et de produits en argile réfractaire. Ainsi, non seulement la substance elle-même sera protégée, mais également la zone qui l'entoure. Le mastic adhésif est utilisé dans la finition décorative et la restauration, lorsqu'il est nécessaire de prévenir les conséquences négatives de l'environnement extérieur sur les types de matériaux qui pourraient bientôt être traités. Le type de mélange de toiture est populaire lorsqu'il interagit avec des substances à combustion active, par exemple le bitume, qui est utilisé pour traiter les toits.
Pour que ces composants soient protégés du feu ou des communications filaires situées sur les bâtiments, la substance forme une couche spéciale, lorsqu'elle est chauffée, elle commence à augmenter sa taille, empêchant ainsi la possibilité d'une source d'incendie.
Comment utiliser?
Étant donné que le mastic MGKP est fourni prêt à l'emploi, vous n'aurez pas besoin d'effectuer de processus pour créer un mélange, le pétrir et tout le reste inhérent à une quantité considérable de matériaux de construction. L'installation de passages de câbles avec ce matériau s'effectue en plusieurs étapes de base.
- Nettoyer le trou de la saleté, de la poussière et d'autres substances dont la présence peut interférer avec l'efficacité du mastic.
- Pose de laine minérale, qui servira de base au remplissage.
- Remplir les vides formés avec la substance.
- Niveler le mastic avec une spatule pour qu'il soit le plus plat possible par rapport à l'endroit où est fait le trou.
- Installation d'un marqueur spécial, grâce auquel vous pouvez déterminer à l'avenir où le mélange a été utilisé. Ces endroits doivent être vérifiés périodiquement et si la construction du mastic est cassée, répétez toutes les procédures précédentes dans un nouvel ordre, tout en évitant les erreurs du passé.
N'oubliez pas la sécurité, dont les informations se trouvent dans le manuel d'instructions.
Voir la vidéo ci-dessous pour le mastic MGKP.
Le commentaire a été envoyé avec succès.