Caractéristiques de la pierre concassée blanche
Les caractéristiques de la pierre concassée blanche doivent être connues de tous ceux qui souhaitent décorer leur site et effectuer d'autres travaux. Sur le marché, il existe des pierres concassées décoratives de 5 à 20 mm et 40 mm, des pierres blanches grandes et petites dans des sacs et d'autres options. Les gens, bien sûr, ne sont pas indifférents à sa composition et à l'endroit où ce matériau est utilisé.
De quoi sont-ils faits?
Tous ces produits sont d'origine purement inorganique. Pour obtenir de la pierre concassée blanche, écrasez :
- rochers;
- roches diverses;
- gravier;
- morts-terrains et roches encaissantes de divers gisements;
- déchets de qualité inférieure provenant de l'industrie métallurgique.
Bien sûr, les couleurs de la pierre sont très différentes. Parfois, seul le tri permet de les séparer. Mais dans tous les cas, l'étape initiale est l'explosion. Ce n'est que dans de rares cas que le concassage primaire de la roche est effectué à l'aide de puissants engins de terrassement et d'exploitation minière. Ensuite, la race est collectée, transportée vers un site industriel. Là, il est traité sur des machines de concassage spéciales.
Ce qui se produit?
La pierre concassée blanche est le plus souvent obtenue à partir de :
- granit;
- dolomie;
- calcaire.
La masse de dolomie et de calcaire est recherchée principalement dans les structures de construction peu chargées. Le travail responsable implique l'utilisation d'un matériau plus dense et plus stable. La composition chimique d'une telle pierre est dominée par le carbonate de calcium.
Parce que la race est répandue, elle est largement vendue et relativement peu coûteuse.
Outre la composition chimique et les caractéristiques minéralogiques des pierres décoratives, leur gamme de taille (fraction) joue également un rôle très important. Le champ d'application d'un lot particulier de matériau en dépend largement.
- La pierre concassée dont la taille varie de 5 à 20 mm appartient à la petite catégorie. Fondamentalement, cette race est nécessaire pour la construction monolithique de bâtiments résidentiels et non résidentiels.
- Une pierre dont la taille varie de 20 à 40 mm est également très demandée par les constructeurs. Ils l'utilisent pour produire du béton ordinaire et diverses structures en béton armé.
- À strictement parler, un matériau jusqu'à 5 mm de section transversale ne peut même pas être appelé pierre concassée à part entière. Son utilisation, si possible, est très limitée.
- Parfois, ils fournissent de la grosse pierre (de 40 à 70 mm) et la plus grosse (plus de 70, jusqu'à 300 mm). Les deux options sont nécessaires dans les travaux les plus exigeants. Ils sont souvent utilisés là où des contraintes mécaniques très élevées sont générées.
Notez que la méthode de mouvement joue également un rôle important. Habituellement, la pierre concassée est transportée et déchargée en vrac. Mais parfois, il est envoyé dans des sacs. Ce matériel a strictement spécifié, généralement convenu à l'avance :
- coloration (y compris les nuances);
- affiliation à une faction ;
- le degré de desquamation.
Les avantages de la livraison de sacs sont également :
- la capacité de "clôturer" une commande relativement petite, lorsqu'il n'est pas nécessaire d'effectuer un travail volumineux complexe;
- masse strictement mesurée et prédéterminée (qui permet de faire une charge prévisible sur le transport, sur les chargeurs et les constructeurs) ;
- la présence de marques (ce qui est important pour distinguer une pierre appartenant à une certaine catégorie);
- respect attentif des normes nationales et des conditions techniques;
- la possibilité de commander exactement la quantité de matériel dont vous avez besoin, sans surpayer les excédents et sans perdre de temps à la livraison ;
- la possibilité, grâce à des emballages denses, d'utiliser des modes de transport variés et de réduire au minimum les pertes de marchandises transportées.
Bien sûr, vous devrez payer un supplément pour l'emballage.Mais dans la plupart des cas, ce sont des coûts tout à fait justifiés. La pierre concassée est généralement livrée en vrac uniquement sur les grands chantiers de construction. Pour les travaux de décoration les plus exigeants, en règle générale, ils ne prennent pas de construction ordinaire, mais de la pierre concassée.
Il est spécialement porté à la perfection esthétique en utilisant des techniques technologiques spéciales.
Où est-il utilisé ?
L'utilisation de la pierre concassée, comme déjà mentionné, est dictée principalement par la faction à laquelle elle appartient. Ainsi, la plus petite partie de cette race (jusqu'à 5 mm) est principalement applicable dans la finition décorative des pistes. Il est très difficile de l'utiliser ailleurs, et ce n'est pas particulièrement conseillé. L'utilisation la plus répandue dans le monde a une fraction de pierre concassée de 5 à 20 mm. Elle est nécessaire :
- dans la fabrication de blocs de béton armé;
- lors de la création de fondations;
- lors de l'aménagement des routes - à la fois internes, sur le territoire de l'organisation et en usage général;
- pour la préparation du béton dans la construction et la réparation privées.
La pierre d'une section transversale de 20 à 40 mm est également souvent achetée et livrée à divers objets. Ce matériau convient pour :
- travaux de drainage;
- préparation de voies pour tramways et trains;
- formation de fondations pour bâtiments industriels et grands bâtiments publics, immeubles de grande hauteur.
La pierre concassée d'une section transversale de 40 à 70 mm est également utilisée dans le drainage. Il peut également être pris pour faire du béton. On parle de béton destiné à des sites et objets particulièrement chargés. La catégorie la plus grande (plus de 70 mm), comme la plus petite, a une zone d'utilisation limitée.
Il peut être utilisé pour encadrer des piscines, pour décorer des réservoirs naturels et pour aménager des clôtures.
Le commentaire a été envoyé avec succès.