Un aperçu des panneaux de meubles en pin et de leur entretien
Les panneaux de meubles en bois de pin naturel sont très respectueux de l'environnement et sont recherchés dans divers domaines de la vie quotidienne et de la production. Le pin est considéré comme une espèce d'arbre solide et durable qui peut résister aux températures extrêmes et aux fluctuations d'humidité. Les planches de meubles en pin sont capables de supporter des charges de poids importantes et résistent aux contraintes mécaniques.
Particularités
Le panneau de meubles en pin est populaire auprès des constructeurs et des fabricants de meubles. La production de produits en pin est abordable et peu coûteuse. Les panneaux de meubles sont fabriqués à partir de bois scié bordé de pin avec l'ajout d'un liant sous forme d'adhésifs polymères.
Le pin a beaucoup de propriétés positives :
- texture boisée naturelle expressive;
- la capacité d'obtenir un degré élevé de douceur lors du meulage des surfaces externes;
- le traitement ne nécessite pas l'achat d'équipements complexes et coûteux;
- propreté écologique et hypoallergénicité.
Meubles en planches de pin pas sujet au stress interne, de sorte que le matériau ne se fissure pas ou ne se déforme pas avec le temps. Le bois résineux a un grand potentiel d'utilisation. Ce matériau peut être utilisé pour fabriquer des meubles pour enfants et adultes, pour décorer les locaux, pour faire des fenêtres, des plateaux, des panneaux de porte. Le bois de pin a une haute résistance à l'humidité, il est donc utilisé pour la finition des saunas et des bains. Il n'est pas affecté par la moisissure, le mildiou et la pourriture.
Le coût d'une planche de meuble en pin dépend de la classe du produit et de ses dimensions.
Variétés
Dans le processus de fabrication d'une planche de meuble à partir de bois de sciage, divers types de technologies sont utilisés. Il existe deux types de panneaux de pin :
- tableau d'une seule pièce de toile;
- vue Web épissée.
Le panneau de meubles collé collé est subdivisé en produits:
- avec une épine fermée;
- avec une vue dégagée sur une épine.
De plus, les planches de meubles sont divisées en fonction de la technologie de fabrication :
- avec une toile monocouche;
- avec une toile de type multicouche.
Il est d'usage de subdiviser les panneaux de meubles en types selon la méthode d'application:
- bouclier en bois massif - il est réalisé en reliant de longues lamelles individuelles avec un adhésif, la surface d'un tel bouclier a la même résistance qu'une plaque pleine ;
- planche de menuiserie - sa face avant est de mauvaise qualité et nécessite un traitement supplémentaire.
L'industrie moderne du travail du bois peut produire des panneaux de pin, en utilisant différents types de technologies pour cela, en fonction de la qualité des matières premières. La matière première est généralement la masse coupée de bois naturel.
Presque tous les produits en pin sont fabriqués à partir de pin d'Angarsk poussant dans le territoire de Krasnoïarsk.
Des classes
Le coût des dalles de pin finies dépend de leur classification par grade. La détermination de la qualité est effectuée en évaluant la qualité de la surface du matériau. Le marquage des matériaux se fait avec des lettres écrites avec une fraction. Par exemple, la notation A/C signifiera qu'un côté du bouclier est de grade A, et l'autre côté correspond au grade C.
Les planches de meubles en pin peuvent être de plusieurs classes.
C
Ce grade permet la présence d'éclats de surface et de fissures dans le matériau, ainsi qu'une teneur élevée en gros nœuds. Les planches de meubles de cette qualité sont utilisées comme ébauches qui seront plaquées ou stratifiées. Le matériau de grade C est utilisé pour les besoins de construction ou la construction de cadres qui ne seront pas visibles aux regards indiscrets.
B
Le panneau de meubles est fabriqué à partir de barres à lamelles connectées, qui ne sont pas spécialement sélectionnées pour les nuances de couleur et l'uniformité de la texture. En surface, il peut y avoir de petits défauts sous la forme de petites fissures. Des nœuds sont présents dans la matière, mais leur nombre est faible. Le matériau est utilisé dans la fabrication de structures de cadres de meubles. La résistance et la fiabilité du matériau lui confèrent une longue durée de vie.
UNE
Le matériau de la garniture est sélectionné en fonction de la nuance de couleur et de la texture. Il ne devrait pas y avoir de défauts et de fissures importants sur la surface du bouclier. Les nœuds ne peuvent être présents qu'en petit nombre, leur taille doit être minime. Le matériau est utilisé pour créer des structures de meubles externes et des pièces externes.
Les panneaux de meubles de cette qualité ont un rapport équilibré entre le prix et le niveau de qualité.
Supplémentaire
Le matériau se compose d'une feuille lamellaire solide, où les composants sont sélectionnés en fonction du motif de texture et des nuances de couleur. Ces planches de meubles n'ont pas de rayures, de copeaux, de fissures... En règle générale, la composition de la bande est sélectionnée sans nœuds, elle utilise les meilleures matières premières en bois sélectionnées. Avant d'être mis en vente, le bouclier subit une longue et minutieuse finition. Le coût du matériau de classe Extra est plus élevé que tous les autres analogues, le prix peut être comparé à celui des essences de bois précieux.
Dimensions (modifier)
Les fabricants de panneaux de meubles en pin sont disponibles dans une variété de tailles. Il existe souvent des dimensions de pin 1200x400 mm avec une épaisseur de 16 ou 18 mm, ainsi que 2000x400x18 mm. Le panneau de meuble en pin a une épaisseur d'au moins 14 mm. Vous ne trouverez pas de matériaux d'une épaisseur de 8 mm, 10 mm ou 12 mm en vente. Dans le type de bouclier tout lamellaire, l'épaisseur est de 20 mm, 28 mm, 40 mm et les dimensions du bouclier sont le plus souvent de 1000x2000 mm.
Pour les planches de meuble épissées, l'épaisseur est de 14 mm, 20 mm, 26 et 40 mm, les dimensions sont de 1210x5000 mm. Les matériaux extra-classes peuvent être produits dans une épaisseur de 30 mm ou 50 mm. Ce matériau est utilisé pour fabriquer des plateaux de table, des appuis de fenêtre, des sièges ou des pièces de support structurel.
Le coût d'une planche de meuble en pin dépend de l'indicateur d'épaisseur. Les panneaux épais sont utilisés pour fabriquer des étagères ou des étagères qui ne peuvent pas se déformer sous le poids de livres ou d'autres objets. Les entreprises de meubles peuvent produire des tailles non standard d'options de panneaux tout lamellaire sur commande. Les panneaux de petite taille 200x500 mm ou 250x800 mm peuvent être utilisés comme finition des surfaces murales. Il n'y a pas de coutures à la surface du matériau, l'apparence des produits est donc assez attrayante.
Le choix des dimensions des panneaux fabriqués dépend du type d'équipement et de ses capacités. Pour chaque entreprise individuelle, il existe des tailles plus populaires et elles ne sont prises pour la mise en œuvre de produits de petite taille que dans le cas d'un lot en gros, car sinon le changement de machines sera économiquement inopportun. Selon des études de marketing en Russie, les paramètres de 2500x800 mm sont la taille la plus demandée pour les panneaux de meubles en pin.
Ce format est pratique pour travailler dans un appartement ou une maison privée. Le plus souvent, la base des meubles d'armoire, des ustensiles de cuisine, d'un complexe de couchage ou d'un coin pour enfants est fabriquée à partir de ce matériau.
Usage
Étant donné que la planche de bois de pin a un degré élevé de respect de l'environnement, il n'y a aucune restriction sur son utilisation. Les boucliers pour lits orthopédiques sont en pin, les cadres d'armoires, les meubles de cuisine sont assemblés, les cloisons intérieures décoratives sont réalisées, les sols sont créés ou les revêtements muraux sont réalisés.
Le matériau conifère a une longue durée de vie, il a une belle texture de grain de bois, n'est pas sensible à l'absorption d'humidité et résiste à la moisissure. Le panneau de pin peut conserver ses propriétés pendant de nombreuses années.
Malgré les nombreuses caractéristiques de performance positives, il est possible de prolonger la durée de vie d'un produit en bois de pin Angara beaucoup plus longtemps. Pour ce faire, vous devez suivre certaines règles lors de l'utilisation de produits d'ameublement :
- matériel après achat et livraison est nécessaire Se reposer 2-3 jours pour l'adaptation aux conditions de température ambiante ;
- avant d'aller faire du shopping, il est nécessaire de calculer la quantité de matériel nécessaire selon les dessins, ses paramètres dimensionnels et son épaisseur pour éviter une grande quantité de déchets ;
- pour un travail de haute qualité, vous aurez besoin bons outils de menuiserie, qui doit être affûté à coup sûr, afin de ne pas gâcher le matériau de première qualité pendant le travail;
- lors de l'assemblage de meubles il est important d'utiliser du matériel et des attaches de haute qualité;
- application de vernis protecteur aide à prolonger considérablement la durée de vie des produits en bois naturel;
- la texture du bois de pin a un aspect attrayant, mais si vous le souhaitez, vous pouvez le peindre ou utiliser un décor.
Dans certains cas, les plaques de plâtre sont remplacées par des panneaux de pin lors de la décoration des murs ou des plafonds. Souvent, ce genre de décoration peut être vu dans les maisons privées. Une planche de pin est également utilisée pour le revêtement de sol au lieu de planches de stratifié ou de parquet. À l'aide de ce matériau, des vantaux de porte et des marches d'escalier sont fabriqués.
Conseils d'entretien
Si vous ne prenez pas soin du matériau en bois naturel, au fil du temps, pendant le fonctionnement, il peut progressivement perdre son aspect attrayant et ses propriétés protectrices. Le traitement du matériel de pin consiste à nettoyer la surface des produits, et aussi pour prolonger la durée de vie, la surface du bois doit être recouverte d'un composé protecteur.
Le respect de certaines règles aidera à garder le produit présentable.
- Peindre une planche de meuble avec un vernis incolore aidera à éliminer les petites irrégularités du matériau et à masquer les défauts de la feuille. Ce traitement protège la surface de la planche de bois de l'humidité.
- Nettoyez la surface extérieure du produit avec un chiffon doux, ou utilisez un aspirateur pour ramasser la poussière. Cette condition s'explique par le fait que lors du nettoyage humide, la saleté est absorbée dans les pores du bois et acquiert avec le temps une teinte grisâtre.
- Même si la surface en bois est recouverte d'une couche de vernis, l'infiltration d'eau sur le bois est indésirable. Essuyez la zone avec un chiffon sec dès que possible.
- Pour le traitement hygiénique des surfaces des panneaux de meubles n'utilisez pas de brosses à poils durs et de détergents agressifs.
- Meubles en pin il n'est pas recommandé d'installer en plein soleil.
- Si les meubles sont accidentellement tachés de taches d'encre, vous pouvez les enlever avec une gomme scolaire, mais avant de l'utiliser, la zone contaminée est traitée avec un pain de savon sec, puis nettoyée avec une gomme.
En respectant ces règles simples, vous pouvez conserver longtemps les meubles en pin dans leur forme d'origine. Elle saura vous servir et vous ravir de son apparence pendant longtemps.
Pour plus d'informations sur la façon de coller correctement les planches de meubles larges, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.