Nouveaux matériaux de construction

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Applications

Les nouveaux matériaux de construction sont une alternative aux solutions et technologies antérieures utilisées dans la décoration et la construction de bâtiments et de structures. Ils sont pratiques, capables de fournir des performances améliorées et une facilité d'installation. Il vaut la peine de parler plus en détail des matériaux de construction innovants qui existent aujourd'hui pour décorer les murs d'un appartement et d'une maison.

Particularités

Les nouveaux matériaux de construction ne sont pas seulement un hommage à la mode. Ils sont développés grâce à l'amélioration des technologies de production, permettent une construction plus rapide et de meilleure qualité des bâtiments, des structures, aident à finir les locaux avec des conditions et des exigences différentes.

Ils ont leurs propres caractéristiques.

  1. Efficacité énergétique... Réduire le coût de chauffage du bâtiment, réduire les déperditions de chaleur, tels sont les points importants qui préoccupent le plus souvent les promoteurs.
  2. Installation rapide. Dans la plupart des cas, on utilise des joints à rainure et languette ou d'autres joints qui ne nécessitent pas l'utilisation supplémentaire d'attaches métalliques.
  3. Propriétés d'isolation thermique améliorées... De nombreux nouveaux matériaux comprennent déjà une couche qui ne nécessite pas d'installation supplémentaire d'isolant.
  4. Conformité aux normes modernes. Aujourd'hui, de nombreux matériaux sont soumis à des exigences sanitaires ou environnementales accrues. Le respect des exigences des normes européennes et nationales vous permet d'améliorer la qualité des produits.
  5. Poids minimum. Les structures légères sont devenues très populaires car elles permettent de réduire la charge sur les fondations. En conséquence, la base elle-même peut également être préfabriquée.
  6. Composition combinée... Les matériaux composites combinent les propriétés de leurs ingrédients, augmentant considérablement les performances du produit fini.
  7. Esthétique... De nombreux matériaux modernes sont déjà prêts pour la finition et peuvent parfois rester sans, ayant initialement un élément décoratif.

Ce sont les principales caractéristiques que possèdent les matériaux de construction et de finition innovants utilisés dans la construction ou la rénovation de logements, d'installations commerciales et de bureaux.

Vues

Les produits innovants n'apparaissent pas très souvent dans la construction. Beaucoup d'entre eux deviennent des « sensations » une décennie après leur lancement dans la production de masse. Intéressant ça les plus populaires sont les nouveaux matériaux de construction et de finition, qui ont amélioré l'efficacité énergétique, réduit les coûts et raccourci le temps de travail.

Béton de charbon

Le matériau a des caractéristiques super résistantes qui sont supérieures à celles des structures en béton armé. Il se distingue par son coût élevé, appartient aux options composites qui combinent les propriétés de la fibre de carbone et de la pierre artificielle... La résistance à la traction d'un tel monolithe dépasse de 4 fois celle des meilleures nuances d'acier, tandis que le poids de la structure est considérablement réduit.

La production est réalisée selon 2 technologies.

  1. Avec coulée dans le coffrage. Le renfort en fibre de carbone est monté dans le moule, puis la solution préparée est introduite.
  2. Couche par couche. Dans ce cas, un tissu spécial en fibre de carbone est utilisé entre les couches de béton. La procédure se poursuit jusqu'à ce que l'épaisseur souhaitée soit atteinte.

En fonction des besoins, la technologie optimale pour la production de béton de charbon est sélectionnée.

Béton cellulaire

Cette variante d'un bloc de construction innovant fabriqué par technologie cellulaire, à base de ciment Portland, de cendres volantes, de poudre d'aluminium et de chaux bouillante moulue mélangée à de l'eau... Le béton cellulaire est répandu dans la construction de faible hauteur. Il est utilisé pour créer des murs monocouches et multicouches, permettant de réduire la consommation de matériaux lors de la construction de murs et de cloisons.

Blocs céramiques poreux

Structures murales faites de ces matériaux ont une faible densité et une efficacité énergétique élevée... Le matériau est similaire dans ses caractéristiques au béton cellulaire, mais le surpasse en termes de conductivité thermique. La différence peut aller jusqu'à 28 %.

De plus, ces blocs sont assez bon marché et disponibles pour un large éventail de développeurs.

Panneaux en béton armé avec isolation

Structures murales prêtes à l'emploi avec ouvertures de fenêtres et de portes, coulées sous forme de dalles. Ce sont des solutions de montage rapide, formées en usine. L'isolation interne vous permet de refuser l'installation supplémentaire d'isolation thermique. Dans certains cas, les dalles sont produites sous forme de composants individuels assemblés sur site.

Béton de bois, ou arbolite

Ce composite léger combine les propriétés du ciment et des copeaux de bois. Il a de bonnes propriétés d'isolation thermique, le matériau surpasse à la fois la brique et le béton d'argile expansée dans ses propriétés.

Il est utilisé dans la construction où il est nécessaire d'améliorer l'efficacité énergétique de l'installation, tout en réduisant simultanément la charge sur les fondations.

Béton de polystyrène

Matériau en blocs avec finition extérieure finie. Des granulés de polystyrène sont introduits dans la masse de béton cellulaire pendant le processus de production... En conséquence, le matériau est plus chaud et plus durable que le béton cellulaire ou le béton cellulaire. Le mur est léger, ne nécessite pas d'installation supplémentaire d'isolation thermique

Blocs de tourbe

Un matériau de construction respectueux de l'environnement avec d'excellentes caractéristiques d'isolation thermique. Les blocs de tourbe sont utilisés dans la construction résidentielle à plusieurs étages.

Avec son aide, des bâtiments modernes économes en énergie sont construits qui permettent de conserver la chaleur et d'économiser sur l'entretien des logements.

Coffrage fixe

Des blocs de polymère, similaires aux briques Lego, sont connectés les uns aux autres directement sur le site. Les modules facilement assemblés sont renforcés à l'intérieur, remplis de béton sur tout le périmètre en 3-4 rangées. De telles structures sont demandées dans la construction monolithique, offrent une résistance élevée du monolithe fini.

Bois monolithique

Une solution innovante qui permet de créer des murs en bois d'un seul coup d'une épaisseur de 100 mm ou plus. Dans les constructions de faible hauteur, une poutre monolithique permet de réduire la profondeur de la fondation, réduit la charge sur la fondation.

De tels murs peuvent être laissés sans finition, en raison de leur faible conductivité thermique, ils surpassent la brique dans leurs caractéristiques de performance.

Laine de basalte

Il a remplacé d'autres types de matériaux d'isolation thermique. La laine minérale de basalte est résistante au feu. Le matériau a des caractéristiques d'isolation thermique et acoustique élevées, résistant à la déformation lorsque les températures atmosphériques changent.

Ecolaine

Matériau d'isolation thermique à base de matériaux recyclés. Il est utilisé depuis 2008, il se distingue par sa consommation économique et sa haute résistance biologique. Les champignons et les moisissures n'apparaissent pas dans le matériau, cela exclut l'apparition de rongeurs ou d'insectes.

Il n'y a pas non plus de vapeurs nocives - ecowool surpasse de nombreux analogues dans son respect de l'environnement.

Microciment

Matériau de finition recherché dans la décoration d'intérieur de style industriel. Il contient des composants polymères, des colorants, qui permettent de conférer une résistance à l'humidité à la surface traitée, et des caractéristiques esthétiques améliorées. La structure fine de la poussière de ciment offre une bonne adhérence à divers matériaux.

LSU

Les feuilles de verre de magnésite sont utilisées dans la finition de l'espace intérieur des bâtiments et des structures, adaptées au revêtement des murs et des sols, créant des cloisons. La composition du matériau comprend de la fibre de verre, de l'oxyde et du chlorure de magnésium, de la perlite.

Les plaques sont hautement réfractaires, résistantes à l'humidité, solides et prennent des formes complexes et se plient assez bien avec un rayon de courbure allant jusqu'à 3 m.

Applications

Utilisation de la plupart des nouveaux matériaux axé sur le secteur de la construction... Pour la décoration murale dans un appartement, uniquement plaques de microciment ou de verre magnésite. Pour l'intérieur des locaux, vous pouvez utiliser et bois monolithique - cela ne nécessite pas de décoration supplémentaire, une maison faite d'un tel matériau est immédiatement prête à vivre. Dans la conception, de tels motifs écologiques d'intérieur sont considérés aujourd'hui comme un avantage pour l'intérieur.

Dans la construction d'immeubles de faible hauteur, ils sont assez demandés divers blocs. Dans les maisons privées, on utilise principalement des matériaux légers qui ne chargent pas trop les fondations. Dans les maisons privées, il peut être produit façade rideau de blocs. Lors de la construction d'ouvrages de soutènement lors de la restauration, la conservation des bâtiments anciens, ils utilisent béton de charbon.

    Les propriétés uniques des matériaux innovants peuvent augmenter considérablement l'efficacité énergétique des bâtiments... C'est ainsi qu'apparaissent les bâtiments technologiques, dont le chauffage doit être dépensé avec beaucoup moins de ressources. Ce sont, par exemple, des complexes à plusieurs étages construits sur le principe de la construction rapide.

    Pour encore plus d'informations sur les nouveaux matériaux de construction, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble