Tout sur les dalles à languette et rainure Volma

Teneur
  1. Particularités
  2. Présentation du modèle
  3. Comparaison avec Knauf
  4. Application et installation

Les informations sur les dalles à rainure et languette Volma peuvent être importantes pour une personne qui a décidé de commencer à construire et à améliorer sa propre maison. Le fabricant peut proposer des PGP corsés résistants à l'humidité 667x500x80 mm, 667x500x100 mm et creux d'une épaisseur de 80-100 mm. Mais même si des blocs d'autres caractéristiques sont sélectionnés, il faut se demander à quoi ils servent et comment ils sont montés.

Particularités

Les dalles à languette et rainure Volma (PSP) sont excellentes pour la construction de murs intérieurs dans les maisons et les locaux administratifs. Une propriété typique de ces produits est la conception monolithique sous la forme d'un parallélépipède rectangle. La précision des caractéristiques dimensionnelles des blocs à rainure et languette est très élevée. De telles constructions sont traitées sans aucun problème. Étant donné que l'élément structurel principal est le gypse, il n'y a pas lieu d'avoir peur des effets toxiques.

Les PRP ne brûlent pas du tout et ne contribuent pas à la propagation du feu. L'acidité de ce matériau est presque la même que l'acidité de la peau humaine. Le plâtre de gypse ordinaire de Volma n'émet pas d'odeurs étrangères et ne les absorbe pas.

De plus, il est à noter qu'un tel matériau présente des propriétés diélectriques, une excellente perméabilité à l'air et à la vapeur d'eau. Par conséquent, l'accumulation de charges statiques, de choc électrique ou de perturbation du microclimat dans la pièce est exclue.

Les structures de la langue ne peuvent pas pourrir - elles sont absolument résistantes aux processus de putréfaction. La déformation des plaques est également exclue en raison des chutes de température et d'humidité. Il est d'usage de diviser ces produits en types creux et corsés. La différence décisive entre les deux n'est liée qu'à la masse. Il n'y a pas de différence particulière dans la qualité de l'isolation phonique et la commodité de former des cloisons. Les produits Volma sont de très haute qualité. Leur face avant vous permet d'abandonner complètement le plâtre. Ces produits sont compatibles avec toutes les solutions de conception extraordinaires. Les coûts d'installation et de main-d'œuvre sont réduits au minimum. La pose de la plaque à rainure et languette s'effectue principalement par collage.

Les produits eux-mêmes sont fabriqués selon la technique du moulage par injection. La technologie de production est fixée dans le TU 5742-003-78667917-2005. L'entreprise utilise les derniers appareils européens. Au cours du processus, des plastifiants et des composants hydrophobes sont ajoutés au liant de gypse. L'utilisation de GWP "Volma" est autorisée dans toutes les installations avec des conditions atmosphériques sèches et répondant aux normes de SP 50.13330.

La colle spéciale de marque permet une installation fiable même à des températures négatives.

Présentation du modèle

Creux

Un bon exemple de dalles avec des vides internes est le modèle aux dimensions 667x500x80 mm. Ce produit est totalement sûr. Le poids maximum par dalle n'est que de 22 kg. L'installation pendant un quart de travail est possible à raison de 20 à 30 pi2. m (par employé). À partir de telles dalles, il est possible d'ériger des cloisons simples et doubles.

Corpulent

Une simple plaque de plâtre pleine grandeur avec des rainures et des arêtes a une taille de 667x500x100 mm. Mais avec le produit d'une épaisseur de 100 mm, un bloc de 80 mm est également fourni. Son poids est de 30 kg. Les plus gros spécimens pèsent jusqu'à 36 kg. Les modèles creux et corsés ont une contrepartie précise et résistante à l'eau avec les mêmes paramètres de dimensions et de poids.

Comparaison avec Knauf

Comparer les produits d'un fabricant russe de premier plan et d'une entreprise allemande de premier plan est très instructif. Les produits Knauf pèsent 27-32 kg en version corsée. Lors de l'utilisation de blocs creux, le poids varie de 20 à 22 kg. Pour les modifications résistantes à l'humidité, le poids atteint 30-32 kg. La durabilité des produits allemands est assez décente et le niveau d'isolation thermique est également agréable. La conductivité thermique du panneau importé répond à toutes les exigences techniques de base. Il en va de même pour la qualité de l'isolation acoustique. L'absorption d'eau est entièrement conforme aux normes établies pour chaque type.

La résistance au feu des produits Knauf est tout à fait optimale. Des expériences ont montré qu'ils peuvent résister à des températures allant jusqu'à 1200 degrés pendant 180 minutes. GWP Knauf est légèrement plus lourd que les analogues fabriqués en Russie. Ils ne provoquent aucune réclamation particulière des consommateurs. Mais en même temps, les plaques allemandes sont assez chères si l'on tient compte du coût des adhésifs. Les produits de Volma ne sont en aucun cas pires en termes de paramètres technologiques.

Si l'on prend également en compte les paramètres de prix, les plaques russes s'avèrent bien meilleures.

Application et installation

En plus des ébauches de cloison elles-mêmes, pour la séparation des locaux, il est nécessaire de préparer:

  • apprêt spécial;
  • colle de montage;
  • spatules larges;
  • spatules pour coins externes et internes;
  • mastic à base de gypse;
  • mousse de montage;
  • clous à chevilles;
  • vis autotaraudeuses;
  • suspensions de type droit ou angles de montage ;
  • maillet marteau;
  • niveau du bâtiment.

L'exigence la plus importante de la technologie est une base fiable et solide. Il vaut mieux consacrer du temps et de l'argent au nivellement du remplissage que de faire face à des problèmes. Mais même s'il n'y a pas de problèmes, vous devez au moins éliminer toute la poussière et la saleté. Ce n'est qu'après cela que vous pouvez procéder au travail d'installation lui-même. Les instructions accordent toujours une attention particulière au niveau d'adhérence des matériaux. Un apprêt permet d'améliorer l'adhérence. Il devra être appliqué sur toutes les surfaces de contact. Ensuite, vous devrez attendre que la couche de sol soit complètement sèche. Lorsque cela se produit, ils font le balisage, puis préparent la composition de travail. Toute préparation d'assemblage à base de plâtre convient à cet effet.

Prendre soin de l'isolation acoustique joue un rôle important. Il est recommandé de fixer la cloison à la base par l'intermédiaire d'un "intermédiaire" - un matériau élastique à porosité accrue. Le liège est une bonne option. Mais si la protection contre les sons parasites n'est pas importante, vous pouvez ignorer cette étape. L'installation des plaques à rainure et languette est effectuée en rangées.

Le niveau initial est placé à partir du mur au-dessus de la couche de composition d'assemblage. Les plaques peuvent être positionnées en orientant la rainure vers le haut et vers le bas. Pour que la structure soit de haute qualité, les plans verticaux et horizontaux sont ajustés en fonction du niveau. Avant d'installer la dalle suivante, une couche adhésive est placée sur sa base et sur le bord supérieur de l'étage inférieur. À partir du deuxième niveau, toute la maçonnerie est découpée séquentiellement avec un maillet - c'est le seul moyen de tout niveler enfin.

L'achèvement de la formation de la cloison signifie généralement l'utilisation d'une partie de la dalle. Vous pouvez l'obtenir en sciant simplement le bloc avec une scie à main. Dès le début de l'installation de la deuxième rangée, la séparation verticale des joints est surveillée. Cela augmente considérablement la résistance globale de la maçonnerie. Des plaques sont fixées aux murs et aux bases (à ce moment, des coins, des vis, des clous seront nécessaires).

La dernière rangée est installée en laissant un écart d'au moins 15 mm par rapport à la dalle de sol. Le reste de l'espace est rempli de mousse de polyuréthane. Dès que son excès est nettoyé, le joint est recouvert d'un mastic à base de plâtre. La finition se fait principalement pour protéger les coins extérieurs de la cloison. Le profilé d'angle 31x31 mm avec perforation peut y contribuer. Les coins intérieurs seront protégés par un ruban de renfort. Le plâtre de gypse est appliqué à chaque coin. Sa couche assurera le nivellement final de la surface. Pour la pose du câblage électrique ou des accessoires de câblage, utilisez les cavités prévues par les concepteurs.Au besoin, ils sont élargis avec une perceuse à l'aide d'une couronne.

Le même outil vous permettra de préparer des évidements externes pour la sortie de câblage. Avant d'utiliser de la peinture ou un autre revêtement décoratif, les coutures doivent être nettoyées. Les coutures et toutes les gouttes en relief sont recouvertes de plâtre de gypse. De plus, vous devrez apprêter la surface. L'installation des étagères et de la plomberie sur une cloison en dalle se fait de la même manière que sur les autres murs en pierre.

La rangée supérieure de dalles au-dessus de l'ouverture de la porte est formée à l'aide d'une hypothèque. Pour résoudre de nombreux problèmes de masticage du bois, un revêtement double face avec des plaques de plâtre est utile. La largeur de l'assemblage bois-placoplâtre doit être légèrement inférieure au GWP. Après avoir préparé l'ouverture en hauteur, le bois est posé directement sur le Volma-Montage. Après avoir attaché des dalles à cette poutre, vous pouvez ensuite les passer avec un filet et recouvrir de mastic.

La dernière rangée est généralement placée verticalement. Ceci est important pour réduire la quantité de coupe. Cette approche est pratiquée dans les cas où la hauteur permet de poser des carreaux pleins. Le dégagement supplémentaire est de 2-3 cm. Le plâtre peut être utilisé pour masquer la mousse de polyuréthane. Tout d'abord, une petite quantité du mélange est appliquée au niveau de la planche d'un côté. Ensuite, vous devez attendre que le mortier prenne. Lorsqu'il durcit, le milieu de la zone allant du poêle au plafond est moussé.

Cela laisse un endroit où vous pouvez appliquer le plâtre de l'autre côté. Dès que la mousse durcit, la zone restante est finie avec du plâtre.

Dans la vidéo suivante, vous verrez la technologie d'installation des dalles à languette et rainure Volma.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble