Panneaux d'isolation thermique SILCA

Teneur
  1. Particularités
  2. Épaisseur et dimensions
  3. Champ d'application

L'isolation thermique est une partie importante de la construction liée à l'installation d'équipements de chauffage. À l'heure actuelle, il existe une quantité considérable de fonds pour atteindre les indicateurs de température requis. L'une de ces options pourrait être l'installation de panneaux d'isolation thermique, dans laquelle SILCA a réussi sur le marché.

Particularités

Certains grands développeurs et équipes de construction parlent favorablement des panneaux résistants au feu SILCA en raison d'un certain nombre d'avantages.

  • Sécurité environnementale. Les panneaux d'isolation thermique de cette production sont constitués de matériaux qui, en plus de leurs excellentes propriétés physiques, avec la technologie de création appropriée, ne nuisent pas à l'environnement.
  • C'est une matière première ignifuge dans sa composition ne contient pas d'impuretés, ainsi que des fibres et des produits chimiques.
  • Force. Le matériau principal des panneaux SILCA est le silicate de calcium. Il est reconnu comme l'un des meilleurs de son segment, il est donc utilisé dans la fabrication de produits tels que la minerite et le superisol. Combiné à une bonne compression sous filtre-presse, ce produit gagne une base très solide qui peut résister à des degrés divers d'activité physique.
  • Qualité. Le fabricant est attentif au processus de fabrication, qui s'exprime non seulement dans la sélection rigoureuse des matières premières, mais également dans la fourniture appropriée de tous les processus de travail. Chaque étape est surveillée pour minimiser les rebuts. Les panneaux subissent un contrôle de qualité strict afin de se conformer pleinement aux normes établies. En conséquence, les produits SILCA ont la certification nécessaire pour prouver la fiabilité du produit.
  • Polyvalence. Les plaques de cette société peuvent remplir non pas une, mais plusieurs fonctions. Avec une installation correcte, ils peuvent être non seulement un matériau d'isolation thermique, mais aussi dans une certaine mesure un revêtement, ce qui réduit le coût global de l'installation.

Le matériau d'isolation thermique est également bon en ce sens qu'il vous permet de réduire considérablement la zone d'encastrement d'une cheminée ou d'un poêle. Vous n'aurez pas à vous soucier de placer l'appareil là où il sera plus sûr par rapport à d'autres objets. L'installation correcte des dalles assure le fonctionnement nécessaire et est très importante dans les cas où la source de chaleur n'est pas isolée du reste de la pièce.

Il convient de mentionner que les produits SILCA eux-mêmes sont divers dans leur apparence. Il existe des options plus étroites ou plus larges, de sorte que le consommateur a le choix en fonction du type de foyer ou de poêle, ainsi que de l'atteinte d'une certaine température.

Une sélection individuelle est possible, de sorte que le constructeur ne rencontrera pas de problèmes avec le matériau qui ne correspond pas à ses dimensions.

Les propriétés physiques du silicate de calcium sont telles qu'elles le rendent totalement ininflammable. C'est-à-dire que quelle que soit la température sous la couche, la partie externe ne pourra pas transférer cette chaleur. Par conséquent, même les objets sujets au feu seront en sécurité. Il est impossible de ne pas parler d'un système d'installation simple, car toutes les étapes du travail peuvent être effectuées même à l'aide d'un simple outil de menuiserie.

Les panneaux d'isolation thermique ne sont pas découpés dans le bloc, mais pressés un par un. Ainsi, le matériau est de composition homogène, il est donc efficace sur n'importe quelle partie de la dalle. Il n'y a pas de faiblesses physiques faibles. C'est cette technologie de fabrication qui est à la base du contrôle qualité et de la certification.

Le fabricant a veillé à ce que ces plaques soient à la fois faciles à installer et à éliminer, afin que le matériau ne s'effrite pas, mais reste intact. À cet égard, il n'y a pas de différence significative avec les déchets de construction. En ce qui concerne les constructions fréquentes et de grande envergure, ici aussi, les produits SILCA présentent un avantage important. Ils sont très pratiques en raison de leur grande taille, ils sont donc souvent utilisés et achetés en vrac.

Il est également important de connaître les caractéristiques techniques. Le matériau DIN 4102 a une classe de résistance au feu A1, c'est-à-dire non combustible. Résistance thermique de 700 degrés avec une exposition maximale de 1100. La densité atteint 250 kg/m3, la porosité est de 90%. Le maintien sous pression atteint 1,4 MPa, la dilatation thermique à 500 degrés n'est que de 0,2%, par conséquent, si la technique d'installation est suivie, toute déformation sous l'influence de la température est tout simplement impossible.

Épaisseur et dimensions

Le fabricant a prévu que le consommateur n'a pas toujours besoin de grandes dalles, il a donc fourni des dimensions standard, donnant ainsi la liberté de choix. Ceci s'applique également à la largeur, qui varie de 30 à 100 mm. L'un des types de dalles les plus populaires en termes de dimensions sont les produits de 1250x1000x30 mm. Ils sont le plus souvent utilisés pour travailler avec des cheminées et des poêles.

De plus, les options 625x1000x30 mm et 1250x1500x40 mm pour les grands objets sont très demandées.

Champ d'application

Comme mentionné précédemment, les panneaux d'isolation thermique SILCA sont utilisés pour protéger contre les températures élevées lors de l'installation de cheminées et de poêles. De plus, leur type n'est pas important, car la forme d'application est très universelle. Vous devez faire attention aux méthodes d'installation et à la technologie générale de ce processus afin d'obtenir le meilleur résultat.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble