Tout sur la géomembrane Dreniz

Teneur
  1. Qu'est-ce que Dreniz ?
  2. Propriétés et caractéristiques
  3. Où est-il appliqué ?
  4. Conseils d'installation

Caractéristiques géomembranes "Dreniz" sont d'un grand intérêt pour les constructeurs professionnels et les acheteurs privés. Parmi les avantages évidents de ce matériau est sa polyvalence. - le renforcement de la fondation, de l'enveloppe de drainage et d'autres options d'utilisation d'un revêtement de protection le rendent indispensable dans la construction privée et industrielle de bâtiments. Il vaut la peine d'en savoir plus sur la manière dont la géomembrane Dreniz est correctement montée et sur ce que c'est.

Qu'est-ce que Dreniz ?

Géomembrane "Dreniz" - matériau multi-composants d'une nouvelle génération avec un relief caractéristique prononcé. Il s'agit d'une membrane à base de PVC cellulaire, complétée par une couche d'un tissu textile spécial. Un revêtement de protection géocomposite de ce type peut être combiné dans de grandes structures à l'aide de mastics à base de bitume résistant à l'humidité. Production de produits sous le nom commercial "Dreniz" réalisé selon un cahier des charges spécialement développé.

La couche isolante de la géomembrane est créée à partir de plastiques vinyliques, qui reçoivent une structure alvéolaire sous haute pression.

Le tissu non tissé est fait de polyamide aiguilleté durable, résistant à la déchirure. Ce materiel est un développement russe, en termes de caractéristiques, il n'est pas inférieur à ses homologues étrangers. Avec son aide la protection des fondations et des plinthes contre les effets de l'humidité atmosphérique ou souterraine est effectuée.

Il existe plusieurs types de géomembranes Dreniz :

  • "U" - version renforcée pour approfondir à plus de 15 m;
  • PF, sans couche filtrante géotextile ;
  • régulier, à deux couches.
Le matériau se présente sous la forme d'une nappe incassable de 1 × 15 m, enroulée en rouleaux.

Propriétés et caractéristiques

La géomembrane profilée "Dreniz" possède un ensemble unique de propriétés. Elle se caractérise par haut niveau d'imperméabilisation, augmentation de la traction et de la résistance à la traction.

Le matériau est élastique, mais n'est pas sujet au retrait sous l'influence de l'humidité ou d'autres facteurs externes.

La connexion en rouleau du PVC avec le géotextile est réalisée par une méthode adhésive, la structure résultante est résistante aux effets des rongeurs et des racines des plantes, aux températures extrêmes, à la compression et aux températures élevées.

Parmi les principales caractéristiques du matériau figurent :

  • capacité de drainage - à partir de 1,1 l / s * m2;
  • densité de surface - 60 ou 250 g / m2;
  • résistance - 0,245 MPa en compression, 29,4 MPa en traction;
  • poids (approximatif) - 1,05 kg / m2.

    "Dreniz" en rouleaux conçu pour une couverture unique jusqu'à 15 m2 de surface. En raison des propriétés définies par le fabricant, il peut être utilisé pour assurer un drainage rapide et efficace de structures même de grande taille à des fins souterraines et de surface.

    Où est-il appliqué ?

    L'utilisation de la géomembrane Dreniz implique plusieurs directions à la fois, dans lequel ce matériel peut être utile. La coque de drainage complète et améliore les propriétés du système d'étanchéité et de drainage. Notons les directions les plus populaires de son utilisation.

    1. Protection des fondations et du sous-sol des structures, bâtiments et autres objets contre les effets des eaux souterraines. La géomembrane permet une évacuation efficace de l'humidité et réduit les conséquences négatives de l'élévation du niveau de liquide souterrain.
    2. Assainissement des bâtiments et des structures paysagères.Il peut s'agir d'aires de stationnement, de chemins et d'allées, de toitures exploitées, de planchers de sous-sols. Ici, un tel ajout permet une élimination plus efficace de l'humidité.
    3. Protection des objets où il est nécessaire de remplacer les matériaux et technologies standards par des plus économiques. Cela s'applique tout d'abord à l'imperméabilisation classique avec drainage mural. C'est là que le matériau de la membrane fournira la meilleure manifestation de ses propriétés.
    4. Remplacement de l'enduit et du collage d'imperméabilisation. En raison de sa plus grande profondeur, Dreniz fait face aux tâches beaucoup mieux que les mastics et l'imperméabilisation habituels.
    5. Protection de l'étanchéité existante contre les dommages. Il s'avère qu'il n'est pas soumis à des dommages mécaniques. De plus, la structure cellulaire de la géomembrane retient l'accès à l'air, ce qui fournit une isolation thermique et une ventilation supplémentaires des structures.

    Ce sont les principaux domaines d'application. Il est à noter que, selon le type de matériau, le domaine d'utilisation de la géomembrane Dreniz peut varier.

    Conseils d'installation

    La géomembrane "Dreniz" est installée en couches en combinaison avec un système de drainage et d'étanchéité standard. Son installation est réalisée simultanément à la pose de drains tubulaires. Ensuite, il est placé à la surface du sol (avec une couche filtrante au sol). Dans ce cas, la partie polymère de la feuille s'avère être reliée aux murs ou au sol. La géomembrane est posée en rangées : verticalement et horizontalement, sous une forme aplatie.

    Cela vaut la peine de considérer les points suivants :

    • "Dreniz" est utilisé en conjonction avec le collage d'isolant ou le remplace;
    • dans l'application murale, la membrane est posée à une profondeur maximale de 8 m ;
    • il est possible de fixer la couche protectrice à n'importe quel type et niveau d'eau souterraine.

    Lors du drainage des surfaces murales le travail se fait de bas en haut. Les feuilles de matériau sont empilées directement les unes sur les autres (chevauchement, le long d'une bande de contact spéciale). Sa largeur est de 15 cm; pour l'installation, une composition hydrophobe est utilisée qui ne laisse pas passer l'humidité. Lors de l'assemblage, les couches de matériau sont séparées, la couture dans les rangées est déplacée. Au mur, la géomembrane est fixée avec du mastic bitumineux ou de l'hydroglass (en version jetable) ; lors de la protection de la fondation, il est possible d'utiliser des chevilles, suivies d'une fixation avec des composés isolants à base chimique.

    Drainage annulaire avec l'utilisation d'une géomembrane, elle est réalisée à une profondeur de 5 à 8 m, l'espace libre est recouvert de sable à haut coefficient de filtration. Le montage mural est interdit lorsque la tranchée est inondée d'eau. Il est d'abord égoutté, puis "Dreniz" est fixé en surface.

    Comment monter correctement la géomembrane, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble