Matelas orthopédiques doubles
Lorsqu'ils réfléchissent au matelas à acheter pour un usage quotidien, la plupart des utilisateurs préfèrent les options orthopédiques. Ces tapis sont parmi les meilleurs modèles de chaque fabricant. Les plus populaires parmi les acheteurs sont les matelas doubles orthopédiques, ils présentent un certain nombre d'avantages et se distinguent par leur espace par rapport à leurs homologues plus petits.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Les matelas doubles orthopédiques sont des tapis uniques développés à l'aide de nouvelles technologies, grâce auxquels le reste des utilisateurs devient confortable et correct. De tels matelas permettent de positionner deux voire trois utilisateurs, assurant le bon maintien du corps de chaque personne, quelle que soit la section du bloc sur laquelle il se trouve.
Avantages
Les matelas orthopédiques pour deux places présentent de nombreux avantages :
- tenir compte des différents degrés de pression sur chaque zone du matelas;
- sont effectués sur une base printanière et non printanière ;
- silencieux en cours d'utilisation, n'émet pas de son gênant;
- avoir une structure différente du matelas, une épaisseur, un poids et une répartition uniforme de la charge corporelle;
- selon le modèle, elles conviennent pour un lit, un canapé, peuvent être utilisées au sol ;
- diffèrent dans une large gamme de tailles ;
- à n'importe quelle position du corps des utilisateurs, ils assurent des postures naturelles sans incliner et cambrer le dos ;
- diffèrent par le degré de dureté (peut être moyennement dur, dur et modérément doux);
- avec tout type de surface, ils ne s'enfoncent pas dans la peau, ayant un effet bénéfique sur la qualité du sommeil ;
- détendre les muscles du corps, soulager leurs tensions, réduisant ainsi les douleurs dans le dos, le cou, le bas du dos, le coccyx;
- en plus de l'orthopédie, ils peuvent avoir un effet supplémentaire (thermorégulation, anatomique, « hiver-été », etc.) ;
- adapté aux personnes malades et en bonne santé afin de prévenir et de prévenir les maladies du dos;
- ils contiennent une charge hypoallergénique qui ne durcit pas, ne nuit pas à la peau, a une imprégnation antimicrobienne;
- en fonction du coût des composants, ils ont un prix différent, vous pouvez donc facilement choisir une option, en tenant compte de vos préférences et de votre budget.
Malgré le fait que les matelas orthopédiques pour deux places ne guérissent pas les maladies du dos, ils déchargent la colonne vertébrale, ce qui vous permet de vous réveiller frais et plein de vitalité le matin.
Dans la plupart des modèles, ils disposent d'un revêtement amovible en textile naturel (teck, polycoton, jacquard), qui peut être matelassé monocouche ou bicouche avec un additif spécial pour obtenir l'effet souhaité (variant le degré de rigidité ou de réchauffement de la surface du tapis).
Ces produits sont recommandés par les chirurgiens orthopédistes et les pédiatres. Les plus "doux" d'entre eux sont présentés aux personnes âgées, les options sans ressort sont pertinentes pour les enfants et les utilisateurs ayant beaucoup de poids. Les homologues à ressort vous permettent parfois de placer une famille de trois (parents avec un petit enfant) sur le matelas.
Vous en apprendrez plus sur les matelas orthopédiques dans la vidéo suivante.
désavantages
Hélas, les matelas orthopédiques doubles présentent plusieurs inconvénients :
- avoir une limite de poids claire pour une pièce, qui ne peut être dépassée ;
- pas protégé contre l'activité excessive des enfants (ils échouent rapidement à cause de sauts et de sauts constants, tombent en panne);
- dans les modèles à ressort, ils ont un faible effet orthopédique;
- avec un noyau métallique accumuler de l'électricité statique, ce qui est nocif pour la santé et peut provoquer des maux de tête, des vertiges et une fatigue générale;
- dans les modèles les plus haut de gamme ont un coût élevé, ce qui n'est pas abordable pour un acheteur ordinaire avec un budget limité.
Que sont-ils?
Les matelas orthopédiques doubles sont dotés d'une surface lisse, gaufrée et ondulée (Trelax comfort), un effet sédatif qui améliore l'apport sanguin aux tissus de la colonne intervertébrale et élimine les spasmes musculaires. L'épaisseur de ces produits est différente. Les options monolithiques sans ressorts ont une hauteur de 8 à 10 cm, les tapis de volume standard varient de 10 à 17 cm et les motifs luxuriants atteignent une hauteur de 24 à 27 cm.
Tous les modèles prétendument orthopédiques ne portent pas leur nom.
C'est souvent une astuce des vendeurs : cela rend le produit meilleur et plus facile à vendre. Les produits sur ressorts de type dépendant ("Bonnel") ne sont pas inclus dans le groupe orthopédique, même s'ils ont une charge orthopédique. Ils n'ont pas le support rachidien nécessaire ; sous charge, ils forment une fosse et une vague.
L'effet orthopédique des matelas à ressorts est assuré par le nombre requis d'éléments torsadés (de 600 à 1000 pièces par mètre carré), la bonne épaisseur de fil (2 - 2,5 mm), la bonne connexion des ressorts avec un treillis métallique (exclusivement de un type indépendant). Ces produits, complétés par une couche de matériau orthopédique élastique, sont quelque peu inférieurs à leurs homologues sans ressort, mais en général, ils valent la peine d'être achetés.
Top Modèles
Les types de matelas orthopédiques les plus précieux demandés par les acheteurs sont les modèles en latex, fibre de coco, mousse de polyuréthane, fibre de strutto, viscolatex avec ajout de sisal, lin, crin, feutre, laine mérinos (pour dissiper l'électricité statique et réguler le niveau de chaleur et d'humidité ).
Les meilleurs modèles de matelas orthopédiques pour deux places comprennent :
- modèles classiques pour deux sur une base sans ressort;
- options bilatérales avec différents degrés de rigidité des deux côtés;
- tapis double face à effet orthopédique et thermorégulation;
- structures double face avec asymétrie "Duet" (matelas avec différents degrés de pression sur le bloc, conçus pour des partenaires de poids différents);
- modèles anatomiques en mousse à mémoire orthopédique.
Le nombre de blocs orthopédiques n'inclut pas les modèles gonflables et aquatiques, qui sont inconfortables, n'offrent pas un soutien dorsal adéquat et ont une base en caoutchouc nocive pour la santé humaine.
Dimensions (modifier)
Les dimensions des matelas doubles à effet orthopédique sont différentes et dépendent de la taille d'un lit particulier. La gamme de tailles modernes est quelque peu différente, car chaque fabricant a ses propres normes. En moyenne, les paramètres de longueur et de largeur des matelas orthopédiques doubles sont de 160 cm de largeur (standard), bien que certaines entreprises assimilent les indicateurs de 140x190 cm aux doubles.
La gamme générale de matelas orthopédiques doubles ressemble à ceci : 160x190, 180x190, 200x190, 160x200, 170x200, 180x200, 200x200 cm.
Commentaires
Les matelas orthopédiques doubles sont reconnus comme des tapis de haute qualité et pratiques pour un sommeil confortable. Ceci est démontré par de nombreux avis d'utilisateurs laissés sur Internet. Les tapis à effet orthopédique réduisent vraiment la douleur, ils détendent les muscles du corps et permettent un sommeil complet et réparateur, selon les personnes qui utilisent ces produits au quotidien. Dans les commentaires, ils écrivent que dormir sur de tels blocs est un plaisir, que les partenaires n'interfèrent pas et ne se retournent pas les uns contre les autres, ce qui vous permet de vous sentir joyeux le matin et d'être positif.
Le commentaire a été envoyé avec succès.