Matelas Orthoforma anti-escarres avec compresseur
Après avoir subi des blessures à la colonne vertébrale ou subi des chirurgies complexes, une personne peut être alitée. S'il est soigné à domicile, les matelas anti-escarres Orthoforma avec compresseur lui seront utiles pour soigner le patient.
Les modèles sont faciles à utiliser et très efficaces.
Caractéristiques distinctives
Le besoin d'acheter un matelas anti-escarres avec compresseur survient lorsqu'un patient alité apparaît dans la famille. Lorsqu'une personne est immobile pendant longtemps, la nutrition de la peau est perturbée et les cellules épithéliales meurent. Les escarres ou la nécrose des tissus mous surviennent en l'absence de soins appropriés et de mobilité limitée. Les blessures qui en résultent sur le corps sont difficiles à guérir, surtout si la personne reste au lit pendant des mois ou des années.
Pour prévenir les escarres, des matelas spéciaux sont utilisés. Leur conception est basée sur des chambres, où le compresseur fournit et évacue automatiquement l'air, réduisant ainsi la pression sur la peau et maintenant sa position naturelle. Le lieu de contact du produit avec le corps du patient est en constante évolution, ce qui crée l'illusion de mobilité, ne permet pas au sang de stagner.
Le plus grand effet est obtenu dans les zones du sacrum, des fesses, des omoplates et de l'occiput.
Le polychlorure de vinyle est utilisé pour la fabrication de matelas. Le matériau est résistant aux températures extrêmes, est très durable et résistant aux fluides agressifs. Il ne brûle pas, a des parois épaisses, grâce auxquelles les produits sont capables de supporter de lourdes charges. Le tissu caoutchouté enduit de nylon est également utilisé comme matière première. Les produits fabriqués à partir de celui-ci sont plus chers, offrent un confort et ont une surface douce et agréable au toucher.
Les compresseurs Orthoforma sont faciles à utiliser. Ils disposent d'une interface intuitive avec un minimum de commutateurs sur le boîtier avant. Il est possible de réguler la pression, de définir les caractéristiques du patient pour sélectionner le mode de fonctionnement optimal.
Quel effet les matelas ont-ils :
- Prévention de la nécrose des tissus mous et contrôle des escarres existantes.
- Saturation des cellules de la peau en oxygène, restauration de la circulation sanguine.
- Traitement des brûlures à des degrés divers.
- Amélioration de l'effet sur le corps avec des blessures du système musculo-squelettique, des fractures.
Parmi les indications d'utilisation des produits figurent la période de rééducation après des opérations majeures, la fracture vertébrale, la traction squelettique, la paralysie, l'ostéoporose, la radiculite, la dystrophie des fibres externes et du cartilage articulaire et d'autres maladies. Les produits peuvent supporter de lourdes charges et conviennent aux patients ayant des problèmes de surpoids (jusqu'à 135 kg).
A l'état dégonflé, les produits sont faciles à stocker et à transporter ; lorsqu'ils sont gonflés, ils correspondent à la taille standard des couchettes.
Il est inacceptable d'utiliser des matelas anti-escarres pour les blessures graves de la colonne vertébrale, lorsque la moelle osseuse est touchée. Dans ce cas, le patient a besoin d'une fixation rigide et la surface mobile du produit ne fera que nuire et retarder la récupération. L'état du patient peut également s'aggraver lors de l'utilisation du matelas pour la traction squelettique-cervicale.
Variétés
Un type de matelas spécifique est sélectionné en fonction de l'état du patient. Il est pris en compte si le patient sera immobile tout le temps ou bougera au moins un peu, par exemple s'asseoir, se tourner sur le côté.Selon le mécanisme d'action sur le corps du patient, il existe deux types de matelas anti-escarres. Les modèles statiques ont une surface fixe et sont équipés de nombreuses cellules à l'intérieur qui sont chargées de redistribuer la charge sur le corps humain.
Le produit est recommandé dans les cas où le patient peut se lever, se lever ou conserver une mobilité partielle.
La particularité d'un matelas dynamique est que sa surface est constamment en mouvement. De ce fait, la pression sur la peau augmente ou tend vers zéro, grâce à quoi les tissus mous restent en bonne forme. L'effet de massage aide à soulager la douleur, permet aux muscles de se détendre. Les modèles dynamiques, à leur tour, sont divisés en deux autres types, en fonction de la localisation des éléments internes :
- Cellulaire. Ils sont achetés lorsque le patient est capable de se déplacer, cependant, est contraint de rester au lit après des opérations, des blessures ou des brûlures. Le modèle aide à guérir les escarres de 1-2 degrés, peut être utilisé comme agent prophylactique pour les maladies de la colonne vertébrale.
- Ballon. Utilisé pour les patients gravement malades qui sont complètement incapables de bouger. Ils sont acquis lorsqu'une personne ne sort pas du lit pendant une longue période, a des escarres de 3 à 4 degrés ou des brûlures graves. Ils aident à prévenir le développement de nouvelles nécroses tissulaires et à cicatriser les plaies déjà reçues.
Il existe trois modèles les plus populaires :
- Le matelas anti-escarres Orthoforma M-0007 a un effet thérapeutique dans le traitement des blessures du système musculo-squelettique. Il a une conception anti-gravité et est utilisé pour lutter contre les brûlures à divers degrés.
- Le matelas cellulaire M-0003 a un effet relaxant et massant. Il vous permet de réguler la pression du compresseur, peut être utilisé pour la prophylaxie, en particulier, utilisé par les personnes dont le travail est associé à une charge constante sur la colonne vertébrale. Le produit empêche la stagnation du sang et de la lymphe dans les tissus.
- Le modèle amélioré est le M-0021. La surface de ce matelas ballon a de nombreux petits trous, qui assurent une circulation d'air continue et un flux d'air vers la peau pour prévenir l'érythème fessier.
Caractéristiques de fonctionnement
Une caractéristique distinctive du produit est la facilité d'entretien. Son installation ne nécessite pas l'utilisation de connaissances ou de compétences particulières, tandis que le matelas lui-même est durable et longue durée de vie, de sorte qu'il n'a presque pas besoin d'être réparé. Les personnes qui ne rencontrent jamais de patients alités se demandent exactement comment utiliser les matelas anti-escarres.
Mode d'emploi:
- Le produit est placé sur un matelas standard. L'entrée d'air doit se trouver aux pieds du patient.
- À l'aide de tubes, le matelas est relié au compresseur. Ce dernier est placé au-dessus du niveau du lit à l'aide d'arcs spéciaux.
- Il faut 10 à 15 minutes pour gonfler complètement le produit. Un drap propre est posé dessus, qui doit être changé souvent pendant l'utilisation, car un patient allongé peut souvent transpirer.
- Le poids du patient est réglé sur le régulateur du compresseur, en fonction duquel la puissance correspondante est réglée. Après que le patient est placé sur le lit.
Le compresseur ne doit pas être éteint, il doit être connecté au secteur pendant toute la durée d'utilisation. Il n'est pas recommandé de transférer le patient sur un matelas ordinaire, même pour une courte période : de ce fait, l'état de la personne peut se détériorer fortement.
Périodiquement, le matelas doit être essuyé avec un chiffon imbibé de savon ou de solution désinfectante. Le produit ne doit pas être immergé dans l'eau ou exposé à de la vapeur chaude.
Vous pouvez voir les instructions d'utilisation du matelas anti-escarres dans la vidéo suivante.
Commentaires
Les consommateurs constatent la grande efficacité des matelas anti-escarres dans la lutte contre les escarres.Les produits sont principalement achetés pour des proches à qui l'alitement est prescrit depuis longtemps. Grâce à des soins réguliers aux patients et à l'utilisation de matelas spéciaux, il est possible d'éviter le développement de la nécrose même après plusieurs mois au lit.
Le prix bas est un autre avantage des modèles. Ils coûtent relativement peu sur le marché qu'ils occupent et l'efficacité énergétique du compresseur évite des factures d'électricité élevées. Le matelas ne fait presque pas de bruit, prend peu de place et est facile à utiliser, de sorte que toute personne peut manipuler le produit. Le matelas moelleux maintient le corps dans une position confortable, a un effet cicatrisant sur la peau et lui permet de respirer. Si nécessaire, le produit peut être facilement réparé. Le produit est livré avec de la colle spéciale et des patchs qui vous permettent de boucher les trous pouvant survenir lors du fonctionnement du matelas.
Les acheteurs recommandent de refuser d'acheter des matelas très bon marché. Il existe un risque élevé qu'ils soient fabriqués à partir de matières premières de mauvaise qualité qui ont un effet nocif sur la peau. De plus, les produits peuvent avoir une odeur de caoutchouc désagréable qui persiste longtemps.
Avant d'acheter un matelas, vous devez vérifier qu'il n'est pas plié et fissuré par lequel l'air peut s'échapper.
Vous pouvez apprendre à choisir un matelas anti-escarres dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.