Couleur chêne laiteux à l'intérieur
Choisir des meubles pour votre maison n'est pas une tâche facile. Le degré de confort et d'attrait de la pièce dépend de ce processus. Les critères clés pour le choix des meubles sont le matériau, le fabricant et la qualité du design en question. Cependant, un rôle tout aussi important dans le choix est joué par la couleur, qui peut affecter l'atmosphère de la pièce. Les meubles doivent correspondre à la décoration intérieure choisie. L'une des teintes les plus demandées par les designers est la couleur "chêne lait". Cela vaut la peine d'examiner de plus près ce qui est attrayant à son sujet et où il est utilisé.
Particularités
Le chêne laiteux est une teinte populaire sur le marché russe.
La principale caractéristique de cette couleur est la technologie de peinture. La teinte est obtenue en appliquant une peinture spéciale sur une surface en bois, puis en fixant le résultat avec un vernis.
Après séchage, la surface du bois acquiert un effet mat étonnant et unique. En même temps, un dessin d'un relief inhabituel peut être vu sur le revêtement. Bien sûr, tout le monde n'a pas assez d'argent pour acheter des meubles en bois naturel coûteux. Les fabricants se sont adaptés aux besoins des consommateurs, créant une imitation de chêne de haute qualité sur une variété de surfaces : de la brique au métal.
Un autre point fort est le grand choix de teintes Milky Oak. En gros, on retrouve une variété de couleurs dans les meubles classiques, où les fabricants jouent avec les nuances et l'exécution du casque.
Les modèles de meubles modernes ne peuvent pratiquement pas se vanter d'une telle variété, cependant, l'utilisation de nuances rosâtres est récemment devenue à la mode.
De tels designs sont attrayants dans les intérieurs décorés dans des couleurs claires. La couleur chêne laiteux est parfaite pour les pièces sombres. Les meubles de cette couleur élargiront avantageusement l'espace et ajouteront de la lumière. Les principaux avantages de ces nuances s'appellent:
- naturel et style;
- maintenir l'attractivité pendant longtemps;
- pas besoin de soins approfondis.
De nombreux designers recommandent d'équiper les espaces de vie avec des meubles de cette couleur particulière. Il est agréable d'être dans de telles pièces.
De quels matériaux sont-ils faits ?
Auparavant, les meubles de couleur "chêne lait" étaient fabriqués uniquement en bois massif. Les fabricants ont utilisé des panneaux solides pour leurs projets, qui ont ensuite été trempés dans diverses compositions, séchés et vernis. Le chêne est un matériau d'élite, et après avoir subi de telles procédures, il est devenu encore plus rare et cher. Malheureusement, les meubles en bois naturel ne sont pas disponibles pour tout le monde. Les fabricants se sont donc adaptés et ont commencé à fournir à presque toutes les surfaces une couleur similaire.
L'imitation de l'ombre se fait par :
- placage;
- laminage;
- Revêtements de surface en PVC.
À partir de panneaux de copeaux de bois il est possible d'obtenir des meubles relativement bon marché après les avoir traités avec des résines synthétiques et un revêtement de placage. Ce dernier est une fine coupe de bois naturel de couleur chêne lait. Malgré le faible coût, de tels meubles seront très beaux. Le placage est capable de transmettre de petits détails du bois naturel : texture rugueuse, veines.
Le matériau d'ameublement le plus cher est le bois massif. Il est fait solide ou collé, et la première option est plus adaptée aux meubles décoratifs. Collé, à son tour, comprend plusieurs couches de bois naturel. Dans le même temps, le fabricant choisit soigneusement les couches supérieures, car il est important qu'aucune imperfection matérielle ne soit visible sur celles-ci.
Ce type de réseau est considéré comme moins prestigieux et est peu coûteux. Cependant, dans certaines propriétés, le matériau est nettement supérieur au représentant de la première catégorie.
Un autre matériau populaire pour les meubles est le MDF. Construction de densité moyenne réalisée avec la technologie de pressage à sec de copeaux de bois. Des résines sont utilisées pour lier les copeaux entre eux. Les meubles en MDF de couleur "chêne blanc" sont plus abordables que les massifs, et c'est son principal avantage. L'avantage de telles structures est qu'elles fixent bien les attaches en raison de leur densité élevée.
De plus, les panneaux MDF sont respectueux de l'environnement et ne contiennent aucune substance cancérigène.
Enfin, les meubles de couleur "chêne blanc" peuvent faire de l'aggloméré. De petits copeaux de bois sont également utilisés pour créer le matériau, mais la technologie de pressage à chaud est utilisée dans le processus. Les panneaux de particules perdent progressivement de leur popularité, car le principal inconvénient de ces produits est leur toxicité. De plus, les meubles en aggloméré sont moins durables et ne tiennent pas bien les attaches en raison de leur densité plus faible.
Aperçu des teintes
Milky est une nuance de blanc. Diffère par une performance plus douce, alors qu'il est plus clair que l'ivoire ou la couleur du "chêne de Crémone". Les concepteurs notent le ton comme subtil et complexe, dans lequel plusieurs nuances sont collectées. Côté température, la couleur est neutre, elle évoque une sensation de calme et de confort. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir des nuances plus froides ou plus chaudes, mais dans tous les cas, la laiterie aura une nuance jaune. Variétés communes de la teinte chêne laiteux:
- guimauve;
- perle;
- vanille.
Chacune des couleurs répertoriées contient des notes de couleurs jaunes ou grises dans une certaine quantité.
Chaque designer connaît ces noms, et tout le monde dira immédiatement que les produits laitiers sont toujours l'option la plus populaire. Cette nuance se marie bien avec la plupart des couleurs.
Seule une personne qui perçoit subtilement les différences de couleur et est capable de déterminer la température de couleur sera en mesure de choisir une teinte appropriée.
Par exemple, dans une pièce où vous devez créer une atmosphère de fraîcheur, les designers privilégieront les tons vanille ou perle. Si la pièce doit être réchauffée, il est préférable de choisir une teinte de guimauve.
Options de mobilier
Différents types de meubles sont fabriqués dans la couleur "chêne lait". Les options les plus courantes sont les suivantes.
- Les tables. Cette catégorie comprend tous les types de tables : de l'ordinateur à la table à écrire ou à manger en bois naturel. Un ensemble dans des tons laiteux aura fière allure dans n'importe quelle pièce.
- Armoires coulissantes, trousses, toboggan. Une option classique qui ira bien dans le style approprié. Dans le même temps, le casque ne nécessite pas la sélection de finitions ou d'accessoires supplémentaires.
- Commodes. Fondamentalement, les meubles pour tables à langer sont fabriqués dans de telles nuances. Les étagères à chaussures de couleur claire sont également populaires.
- Des murs. Nous parlons d'étagères, d'étagères murales et de structures similaires pour les cuisines, les salons, les chambres ou les chambres d'enfants.
- Des lits. Une couleur neutre vous aidera à vous détendre et à faire une pause après une dure journée de travail. Les teintes laiteuses se marient bien avec tous les textiles, ce qui est très pratique. L'ombre a fière allure à la fois dans le cas de l'utilisation d'un lit superposé avec mécanisme de levage et d'un lit double.
De plus, les tables de chevet, les supports de télévision ou les coiffeuses avec miroir sont fabriqués dans une couleur similaire.
Dans le même temps, les meubles aux tons clairs conviennent bien aux téléviseurs noirs. La situation est plus compliquée avec la conception des façades, mais les éléments décorés en bois de couleur "chêne au lait" sont également attrayants.
Couleur en finition
Lors des travaux de finition, la teinte est obtenue en traitant le bois avec diverses compositions chimiques. Chaque fabricant a son propre secret pour fabriquer des matériaux du ton requis. Les principaux réactifs sont souvent :
- alcalins;
- acides;
- ammoniac;
- composés chlorés.
Le peroxyde d'hydrogène est également souvent utilisé. Si vous souhaitez créer un effet extérieur sous la forme d'une teinte laiteuse sans blanchir les couches internes du bois, une teinture, un apprêt pigmentaire de type polyuréthane ou acrylique est utilisé pour la finition. Les fabricants nationaux et étrangers sont engagés dans la production de produits chimiques spéciaux. À l'aide de compositions spéciales, il sera possible de blanchir les fibres du matériau, ainsi que:
- aligner la couleur;
- supprimer les points noirs ;
- montrer un motif naturel;
- rehausser la texture.
Il convient de noter qu'en tant qu'étape finale du traitement, il convient d'appliquer un vernis sur la surface. Cela aidera à consolider le résultat et à prolonger la durée de vie du revêtement. Les avantages de la finition chêne laiteux incluent :
- apparence attractive;
- créer une atmosphère chaleureuse;
- durabilité;
- la possibilité de restauration si nécessaire.
De plus, la surface peut être facilement nettoyée avec un chiffon textile doux et convient à une variété de styles.
Règles de combinaison à l'intérieur
Avec l'aide de meubles légers, vous pouvez rendre n'importe quelle pièce joyeuse et confortable. Cependant, il est préférable de confier le travail de sélection de tels meubles à un professionnel qui comprend les particularités de la combinaison de différentes textures et nuances. Ils sélectionneront des meubles adaptés à la décoration murale ou au sol, dont la teinte sera avantageuse dans le design adopté. Il existe plusieurs combinaisons populaires.
- Contrastes accrocheurs. Convient aux pièces dans lesquelles les couleurs sombres prédominent. Les meubles en wengé ou en un autre matériau deviendront le contraste principal et contribueront à ajouter de l'expression à la pièce.
- Conception lumineuse. Si le propriétaire aime le panaché, vous pouvez décorer la pièce dans des tons multicolores, en diluant l'abondance de couleurs vives avec des meubles de la teinte "chêne crémone".
- Surface lisse beige. Une option pour les personnes calmes qui préfèrent les tons chauds et confortables dans le design. Dans ce cas, il est préférable de privilégier la couleur "chêne de Crémone" et de décorer la pièce dans un style européen.
Quelle que soit la décision prise, les meubles de couleur laiteuse auront fière allure à la fois dans le salon et dans le couloir, la chambre ou la chambre de bébé.
L'ensemble saura s'accorder aussi bien au modernisme moderne qu'au classicisme. De tels meubles sont particulièrement populaires dans les pièces d'une petite surface, où avec son aide, il est possible d'agrandir visuellement l'espace et de le remplir de lumière.
De beaux exemples
Les meubles fabriqués dans des tons de chêne lait donnent du calme et ne dérangent pas. À l'intérieur, l'ensemble de lumière est attrayant et la couleur laiteuse est parfaite pour les fêtes et les vacances, ainsi que pour les dîners de famille chaleureux. La couleur se marie bien avec tous les styles : de l'Art Nouveau moderne à la Provence classique.
En privilégiant les tons clairs, le propriétaire d'un appartement ou d'un chalet permet d'agrandir visuellement l'espace.
Avec des meubles laiteux, il est possible d'ajouter de l'air, de la tranquillité et de la lumière à la pièce. Vous pouvez voir de beaux exemples de décoration de chambre avec des meubles de couleur "chêne lait".
Le commentaire a été envoyé avec succès.