Meubles de style loft à faire soi-même
Le style loft n'est pas seulement entendu aujourd'hui - c'est l'une des tendances les plus populaires en matière de design. Son origine même est inhabituelle - il est né dans les années 1920 en Amérique sur fond de crise. Lorsque les usines ont commencé à fermer partout, les designers ont commencé à équiper des locaux vides pour des clients fortunés qui souhaitaient de nouvelles solutions d'intérieur. Aujourd'hui, le loft est pertinent à la fois dans les bâtiments résidentiels et dans les bars, les bureaux, et il donne une marge d'imagination vraiment illimitée. Si vous aimez créer des meubles de vos propres mains, vous aimerez sûrement l'idée de fabriquer des objets d'intérieur dans ce style.
Choix des matériaux
Si vous avez des restes de divers matériaux de construction, ils peuvent très bien être utilisés dans la fabrication de meubles de style loft. Cette tendance se caractérise par des formes géométriques simples et minimalistes, ainsi que par des matériaux utilisés il y a de nombreuses années dans la production ou dans les entrepôts.
L'essentiel est que ces meubles s'intègrent dans la conception de la maison, c'est-à-dire dans son intérieur général et sa palette de couleurs.
Les éléments intérieurs doivent être anciens ou vieillis artificiellement. Convient à la production de tous types de meubles :
- bois d'essences diverses (planches, palettes, palettes, caisses, morceaux de bois) ;
- métal (profilés et autres tuyaux, tiges, filets, roues, engrenages);
- tissu (cuir naturel rugueux, toile, toile, lin);
- verre (dépoli ou teinté).
Un matériau moderne tel que les cloisons sèches peut généralement être utilisé pour créer des meubles de loft. La base de ces meubles sont des profilés en acier, qui sont vissés au sol et au mur avec des chevilles.
Il n'est pas souhaitable d'utiliser du plastique, car il est trop démodé. Des produits en béton ou en pierre grossièrement taillée sont souvent utilisés dans le décor. Mais les roches telles que le marbre ne rentreront pas dans le concept de ce style brutal. Le plus souvent, les tables, les lits, les poufs, les armoires à usages divers sont fabriqués dans le style loft.
Fabrication de meubles
Les meubles de style loft sont actuellement au sommet de leur popularité, vous pouvez donc les trouver en vente. De plus, les articles d'intérieur pour la maison et le bureau, le jardin et le bar sont très demandés. Cependant, leur prix est assez élevé.
En fabriquant des meubles de vos propres mains, vous économiserez beaucoup, car les matériaux utilisés sont peu coûteux ou peuvent même être obtenus dans d'anciennes usines.
De plus, cela offre la possibilité de concevoir le produit en fonction des besoins des membres de la famille, d'ajuster la taille et d'acquérir des compétences qui seront utiles à l'avenir.
Nous attirons votre attention sur des objets d'intérieur simples mais fonctionnels. Pour les fabriquer, vous avez besoin d'outils et de pièces standard que l'on trouve dans n'importe quelle maison.
Lit
Les lits mezzanine, comme les canapés, sont plus faciles à fabriquer à partir de conteneurs inutiles pour le transport de marchandises - des palettes. Ils peuvent être trouvés gratuitement dans les entrepôts ou les sociétés commerciales, ou vous pouvez en acheter de nouveaux au prix d'environ 200 roubles pièce. Pour donner au meuble un aspect un peu plus esthétique, les palettes doivent être vernies, de préférence mates. Un matelas et des oreillers faits de matériaux naturels dans une palette de couleurs discrète ajouteront la touche finale. Si vous équipez un tel lit de roues, vous pouvez facilement le déplacer dans la pièce.
Examinons plus en détail le processus de fabrication d'un lit simple à partir de palettes. Pour un produit de taille standard, vous avez besoin de trois palettes. Pour de meilleurs résultats, suivez ces instructions simples.
- Si vous n'avez pas de palettes neuves, il est conseillé de les sécher. Pour ce faire, gardez-les à l'extérieur au soleil pendant plusieurs jours.
- Poncez la surface des palettes avec une ponceuse ou du papier de verre pour éliminer les bavures.
- Ensuite, les palettes doivent être apprêtées et vernies.
- Connectez les palettes ensemble pour former un seul cadre.
- Rembourrez la base de votre lit avec un chiffon doux ou un tapis.
- Placez le matelas et les oreillers sur le cadre pour un look fini.
Une autre option consiste à prendre des structures métalliques industrielles comme cadre.
De plus, si vous avez les compétences et l'opportunité, le cadre de lit peut être fait de métal vous-même.
Table d'appoint
Les tables de style loft ont généralement un plateau en bois rectangulaire et un cadre en métal de divers modèles. L'option la plus simple est une base parallélépipédique. A titre d'exemple, nous considérerons un modèle entièrement en bois. Pour le faire vous-même, vous aurez besoin de :
- planches de sapin - 4 pièces;
- bois de pin - 4 pièces;
- vis de 7 cm - 30 pièces ;
- tache;
- vernis polyuréthane.
Algorithme d'actions.
- Tout d'abord, assemblez la base. En conséquence, vous devriez obtenir 2 rectangles comme sur la photo. Il est préférable de faire des trous pour les attaches dans chaque coin à l'avance.
- Les planches doivent être poncées avec une machine spéciale ou du papier de verre.
- Le plan de travail assemblé est imprégné d'une teinture, par exemple de couleur noyer foncé. Pour la base de la table, une teinture ébène convient.
- Le plateau est fixé à la base avec 12 vis. Ensuite, la table est retournée et 3 vis sont vissées dans chaque planche de l'intérieur vers l'extérieur.
Table de chevet
Bien entendu, vous pouvez réaliser une table de chevet de style loft à partir d'un simple tonneau en le peignant de la couleur souhaitée ou en assemblant deux parpaings.
Si votre intérieur n'implique pas de solutions aussi complexes, nous vous suggérons d'étudier les instructions pour fabriquer un piédestal sur roues, qui peut facilement se déplacer le long du sol jusqu'à l'endroit souhaité.
Tu auras besoin de:
- palettes;
- patine;
- roues.
Séquence d'étapes.
- Retirez tous les clous existants des palettes en bois.
- Fixez les deux boîtes avec des vis autotaraudeuses.
- Remplissez les fissures avec de petites planches de bois.
- Recouvrir les palettes de vernis acrylique. Il est préférable d'utiliser un revêtement de fixation, qui est appliqué en 1-2 couches. Les taches laides peuvent rester sans elle.
- Patine les roues pour créer un effet de vieillissement. Frottez-les avec du papier de verre à grain fin.
- Vissez les roues aux quatre coins de la palette.
Armoire
Le meuble le plus massif de notre liste.
Il peut être construit en bois et en métal, mais nous vous guiderons tout au long du processus de fabrication d'une simple armoire en bois en bois.
Aucun dessin compliqué n'est requis pour le créer. Cependant, il suppose la présence d'une base de support en bas, qui peut être assemblée à partir de socles - ainsi, une niche apparaîtra dans le mur.
- Prenez des planches pleines aussi larges que la niche résultante. Marquez le mur où iront les poteaux de l'armoire.
- Déterminez l'emplacement des étagères, elles doivent être à peu près au même niveau que sur la photo.
- Assemblez le cadre et placez-le à sa place. Fixer au plafond. Vous devrez également tirer des conclusions pour les lampes.
- Fixez les rails de support d'étagère autour du périmètre.
- Pour rendre les joints esthétiques à différentes épaisseurs, installez quelques éléments de support supplémentaires directement sous l'étagère.
- Cousez le haut de la structure de la même manière pour cacher tout le câblage sous les luminaires.
Conseils utiles
- Presque tous les anciens matériaux conviennent aux objets d'intérieur dans cette direction, mais ils doivent être suffisamment solides pour résister à la charge opérationnelle.
- Si vous souhaitez obtenir une nouvelle planche de la bonne taille et la vieillir artificiellement, utilisez une scierie. Desserrez les bûches, puis placez les planches dans le sèche-linge - cela permet de s'assurer que les meubles ne se déforment pas après le séchage du bois. Ensuite, la planche est rabotée et jointée. Les plans de travail, les étagères, les planches sont assemblés, puis brossés.
- Les pièces des bases métalliques des meubles de loft peuvent également être coupées sur mesure. Les caracas peuvent être assemblées à la fois avec un cordon de soudure, après nettoyage des cordons, et à l'aide de boulons. Avant de peindre, le métal est nettoyé, dégraissé et apprêté.
- Il n'est pas recommandé d'utiliser du marbre noble, de la dorure et d'autres attributs d'un intérieur coûteux dans le loft. De plus, il est déconseillé aux concepteurs d'utiliser des matériaux modernes, tels que le plastique.
- N'oubliez pas de faire correspondre le mobilier et l'intérieur dans son ensemble. Les murs doivent être aussi proches que possible du type de maçonnerie, de béton. Des feuilles de contreplaqué ou même du métal peuvent être utilisées comme matériaux de finition. La ventilation peut être laissée ouverte, et les poutres au plafond sont les bienvenues.
- Il est permis de combiner des objets d'intérieur de loft modernes avec des objets de famille. Il peut s'agir d'une bibliothèque sculptée ou d'un vieux pouf de grand-mère.
- Ne surchargez pas la pièce avec des objets d'intérieur faits maison, sinon elle risque de se transformer en une sorte d'atelier ou d'entrepôt. Plusieurs articles de loft faits maison peuvent être combinés avec des designs simples. Par exemple, une armoire intégrée avec des meubles simples et minimalistes, ou une armoire avec des portes en bois élégantes et un canapé soigné.
- Les experts conseillent non seulement de sécher le bois, mais également d'utiliser des imprégnations spéciales qui empêchent l'apparition de champignons et réduisent le niveau de risque d'incendie.
Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d'idées pour créer des meubles de loft.
Ce style industriel brut n'implique pas d'excès, il n'est donc pas nécessaire d'être zélé lors du traitement des matériaux et de la décoration des objets d'intérieur - la brutalité et la légère négligence doivent être préservées en tout.
Il vous permet de créer des choses très simples avec des coûts minimes, qui ont en même temps un aspect très organique.
Comment faire une table de style loft de vos propres mains, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.