Mobilier de bureau : des caractéristiques de choix

Teneur
  1. Où commencer?
  2. Sélection de styles
  3. Solutions de couleur
  4. Examen des matériaux
  5. Modèles et composants
  6. Règles d'emplacement
  7. Idées originales
  8. Exemples spectaculaires

Le mode de vie moderne incite de nombreux hommes d'affaires à penser à leur propre bureau. C'est nécessaire pour ceux qui accueillent leurs partenaires à la maison, les indépendants et les personnes qui aiment simplement prendre leur retraite et lire dans une atmosphère calme.

Où commencer?

Au tout début du choix du mobilier pour un bureau à domicile, vous devez clairement comprendre: s'il s'agira d'une pièce séparée ou d'un lieu de travail intégré dans l'une des pièces. Dans un bureau séparé, les meubles peuvent être choisis comme un ensemble indépendant, quel que soit le style dans lequel les autres pièces de la maison ou de l'appartement sont meublées. Si le bureau fait partie d'un salon, il doit s'intégrer le plus harmonieusement dans l'intérieur déjà créé.

Sélection de styles

Le mobilier de bureau doit être choisi en fonction du style de l'intérieur de la pièce.

Classique

Le style classique est la norme de retenue et de fonctionnalité. Il caractérise son propriétaire comme une personne qui n'est pas sujette à des émotions inutiles, aide à se mettre à l'écoute d'un travail productif. L'intérieur du bureau dans le style classique est la géométrie des lignes correctes et la standardisation des formes. Les objets d'intérieur originaux de styles modernes sont inacceptables dans les classiques.

Caractéristiques du style classique :

  1. Des matériaux naturels sont utilisés. Le bois cher est particulièrement apprécié.
  2. La palette de couleurs classique est constituée de couleurs pastel et sombres (gris, noir, chocolat, marron).
  3. Les classiques se caractérisent par la solidité, la rugosité, la massivité.
  4. Le nombre d'articles de bureau à domicile de style classique est minime.

Haute technologie

Il est considéré comme l'un des styles de bureau modernes les plus populaires. Ce style est propice à la communication d'entreprise. Le style high-tech se caractérise par l'espace, une lumière abondante, un design réfléchi et l'absence de choses inutiles.

Caractéristiques de style high-tech :

  1. Comptoirs et étagères en verre.
  2. Portes coulissantes.
  3. Pieds chromés.
  4. Grande table.

Minimalisme

Ce style suppose un ensemble minimal de meubles dans le bureau. En règle générale, le minimalisme est choisi par des personnes créatives, pour la plupart jeunes.

Caractéristiques du style minimalisme :

  1. Dominance des couleurs blanches et grises.
  2. Conception simple.
  3. La fonctionnalité de tous les éléments de mobilier.
  4. L'utilisation du verre et du plastique.

Grenier

Le style industriel est parfait pour le bureau d'une personne créative, un connaisseur de tout ce qui est inhabituel et non standard. Dans un bureau de style loft, les meubles sont souvent combinés avec de la maçonnerie, des poutres, de gros tuyaux métalliques.

Caractéristiques du style loft :

  1. Des lignes nettes.
  2. Manque de formes complexes.
  3. Couleurs simples.
  4. Grands fauteuils.

Solutions de couleur

Il existe plusieurs couleurs et nuances que l'on trouve le plus souvent dans les meubles d'armoires.

blanche

Au bureau à domicile, les meubles blancs ont toujours l'air chic. De plus, à l'heure actuelle, le bureau en blanc est une tendance à la mode. Idéal pour les petits espaces, il aide à se mettre dans l'ambiance du travail. Les meubles blancs sont harmonieusement combinés avec des nuances de gris et de brun. Ceux-ci peuvent être à la fois des combinaisons réussies avec des éléments intérieurs et avec d'autres meubles.

Beige

Les tons d'armoire beige sont considérés comme l'un des plus polyvalents. Cette couleur donne calme et stabilité.En combinaison avec d'autres nuances naturelles, le beige est propice à une communication chaleureuse autour d'une tasse de café. Dans le même temps, les meubles beiges sont très élégants et soulignent la sophistication de l'hôtesse ou du propriétaire du bureau.

gris

Cette couleur a toujours été considérée comme la norme du minimalisme. Cela ne distrait pas du travail, au contraire, cela aide à se concentrer et à se concentrer sur la productivité. C'est pourquoi les meubles gris sont très populaires dans les armoires de bureau. Il est très pratique et nécessite un entretien minimal, toujours avantageusement complété par des couleurs blanches, vertes et oranges.

brun

Traditionnellement, les nuances brunes sont associées au succès et à la richesse. Les meubles de rangement dans les tons marron sont considérés comme un classique qui ne vieillit jamais. Toutes les nuances de ce spectre vous aident à vous concentrer et à prendre la bonne décision. Dans le design moderne, vous pouvez souvent trouver un tandem de meubles de bureau marron foncé avec un fond clair.

rouge

Les personnes à l'esprit inhabituel aiment utiliser la couleur rouge des meubles à l'intérieur du bureau. Ils ont tendance à prendre des décisions rapidement, une certaine finesse dans leur travail. Les propriétaires du cabinet rouge sont généralement très actifs, ne tolèrent pas les processus lents. La plupart des gens sont irrités par la couleur rouge, il n'est donc pas toujours possible de rester longtemps dans un tel bureau. Dans ce cas, il est recommandé de le diluer avec des nuances plus calmes et d'utiliser des tons doux du spectre rouge.

Examen des matériaux

Les meubles de bureau sont fabriqués à partir de différents matériaux. Attardons-nous sur les plus populaires.

Bois massif

Le bois massif est un matériau écologique et le plus pur, entièrement composé de bois naturel. C'est une matière première assez chère à partir de laquelle sont fabriqués les meubles de luxe. Les meubles en bois massif sont créés à partir de panneaux de bois, qui sont entiers et épissés ensemble. La qualité du bois dépend de la présence de nœuds et de couches peu caractéristiques, de la densité des marques annuelles.

La valeur, l'apparence et la fonction des meubles dépendent en grande partie du type de bois. Par exemple, le hêtre massif est parfait pour la production de meubles de couleur claire. Le matériau lui-même est exceptionnellement dur et flexible.

Le chêne massif est réputé pour sa durabilité. Le bois de chêne a une riche sélection de nuances : du blanc jaunâtre au brun jaune. Très souvent, vous pouvez trouver des meubles de bureau en chêne des marais.

Le frêne massif est légèrement plus dur que le chêne, mais il a une bonne flexibilité et élasticité. Les meubles en frêne sculpté et courbé sont populaires. Le placage de placage est également fabriqué à partir de ce bois. Le bois de frêne est riche en diverses teintes dorées.

Le bouleau massif est l'un des matériaux résistants aux chocs et durables. Le bouleau est aussi dur que le chêne, mais perd en durabilité. Il a une texture très intéressante, pas inférieure en beauté au chêne et au hêtre. Le bouleau sans nœuds est particulièrement apprécié.

Forces de défense principale

Le MDF est une fraction finement dispersée du bois. En d'autres termes, le matériau est un panneau de fibres de moyenne densité fabriqué à partir de fine sciure de bois. Les panneaux MDF ont une excellente résistance à l'humidité et à la vapeur, et ont également une classe assez élevée de respect de l'environnement, car les particules du matériau sont maintenues ensemble avec la participation de paraffine et de lignine

Une particularité du MDF est sa texture parfaitement lisse. Il est régulier, homogène et très dense. Ses inconvénients incluent une légère susceptibilité aux dommages mécaniques : une chute accidentelle d'un objet lourd sur une table ou une armoire peut entraîner la formation d'une bosse.

En règle générale, visuellement, le panneau MDF est une bonne imitation de la texture du bois naturel. En termes de coût, il est moins cher que la masse de bois, alors qu'il peut rivaliser avec lui en termes de beauté et de naturel.

Aggloméré

L'aggloméré est un aggloméré stratifié, c'est-à-dire des copeaux grossiers, qui sont transformés en une feuille par pressage à chaud.Un ingrédient supplémentaire dans le processus de production des panneaux est le formaldéhyde, qui agit comme un liant pour les fibres de bois.

La palette de couleurs des panneaux de particules stratifiés est riche et variée, elle se compose de grandes collections de panneaux stratifiés. Il est divisé en sous-groupes : lisse monochromatique, uni avec texture, bois standard, imitant les essences rares, brillant, placage et thèmes fantaisie avec dessins et motifs.

Modèles et composants

Pour que le bureau ait l'air holistique et harmonieux, il est plus opportun de sélectionner des meubles en un seul ensemble, c'est-à-dire à partir d'une série de meubles d'armoire. Les éléments individuels de la série de meubles sont appelés modules et l'ensemble du complexe est appelé meubles modulaires. Le nombre d'articles et de modules dépendra de la taille de la pièce et des préférences du propriétaire.

Le meuble principal du bureau est la table. Il existe plusieurs configurations de bureau. Il peut s'agir d'une simple ligne droite ou d'un plateau ergonomique. De plus, la table peut avoir une pièce jointe spéciale pour les négociations - un briefing. L'épaisseur du plan de travail dépendra de la série de meubles et du matériau à partir duquel il est fabriqué.

Au bureau, impossible de se passer d'une table de chevet : suspendue, attachée ou chariot. Les armoires suspendues sont fixées à la table sous le plateau et ont généralement 1 à 3 tiroirs. Les tables d'appoint ont la même hauteur que la table et sont placées sur le côté, au ras du plateau. Les piédestaux roulants ont des roues et roulent sous la table. Tous les caissons peuvent être à tiroirs, à niches ouvertes ou à portes, tandis que les tiroirs et les portes peuvent être verrouillés avec une clé.

Il est difficile d'imaginer un bureau sans armoire, et parfois plusieurs. Les armoires peuvent varier en hauteur et en largeur. En outre, l'ensemble de mobilier pour le bureau peut inclure à la fois des armoires au sol et des armoires suspendues. En règle générale, les armoires sont fermées par des portes aveugles sur toute la longueur, ou elles ne peuvent couvrir que la moitié de l'armoire - en bas. D'en haut, les portes peuvent être vitrées ou totalement absentes.

Les armoires entièrement ouvertes sont communément appelées racks. Ils sont souvent utilisés pour organiser des bibliothèques ou des systèmes de stockage. Un rack ouvert vous permet de trouver et d'obtenir rapidement le livre, le magazine ou les documents de travail nécessaires.

Le fauteuil est l'un des éléments les plus importants du mobilier de bureau. Les conditions de confort pour votre travail en dépendent principalement. Les modèles à dos ergonomiques sont prioritaires. La base de la chaise peut être en plastique, chromée ou en bois naturel, elle peut être sur roulettes ou sur quatre pieds. La tapisserie d'ameublement varie : cuir, similicuir ou tissu.

Règles d'emplacement

La commodité d'y travailler et l'efficacité de votre travail dépendent directement de la disposition correcte et rationnelle des meubles dans le bureau. Le bureau doit être à la fois confortable, fonctionnel et respectable. Il ne vous sera pas difficile de disposer les meubles avec un maximum de confort, si vous tenez compte de certaines règles.

Vous devez d'abord choisir un lieu de travail. Il s'agit généralement d'une table, d'une margelle et d'un fauteuil. Ils doivent être placés de manière à ce que, assis à table, vous puissiez voir la porte d'entrée de la pièce. Notez que travailler dos à la porte est très gênant, car il faut de temps en temps être distrait, se retourner et regarder la porte. De plus, il n'est pas souhaitable de travailler le visage ou le dos à la fenêtre. Dans le premier cas, la lumière interfère avec le travail et vous devrez ombrager les fenêtres, et dans le second, le moniteur brillera à cause des rayons lumineux du soleil.

Pour un travail rapide et pratique avec la documentation, il est recommandé d'installer une armoire ou un rack près de la table. Ils peuvent être à l'arrière, à droite ou à gauche à bout de bras. Lors du choix du côté gauche ou droit, il est nécessaire de prendre en compte la main qui travaille, c'est-à-dire le propriétaire gaucher ou droitier du bureau.

Si une zone de loisirs est prévue dans le bureau, elle doit être située le plus loin possible du lieu de travail.Qu'il s'agisse d'un canapé ou d'une chaise berçante, ils ne doivent pas interrompre le processus de travail.

Idées originales

Si un bureau est équipé dans une maison privée, ils essaient souvent de lui attribuer la pièce la plus éloignée. La conception de la chambre dans l'esprit de l'aristocratie avec une table en bois massif et un fauteuil en cuir sera originale. Sous réserve de disponibilité d'espace libre, vous pouvez mettre un petit canapé en cuir avec une table basse afin de prendre un café avec un invité ou de jouer aux échecs.

En connectant une part d'imagination, vous pouvez même construire un bureau dans la chambre d'un appartement ordinaire. Pour ce faire, ils utilisent des techniques de conception telles qu'un podium, une décoration intérieure de style loft, divers panneaux déroulants et fabriquent également un rebord de fenêtre sous la forme d'un plateau de table.

Pour une bibliothèque à domicile, un mur entier est généralement alloué dans un bureau séparé ou dans le salon. La bibliothèque, aménagée sous l'escalier ou réalisée sous la forme d'un bel arbre à livres, a l'air originale. En l'absence d'espace libre dans la maison ou l'appartement, la bibliothèque peut être pensée dans un tiroir sous un grand lit.

Exemples spectaculaires

Une belle armoire dans les tons beiges. Crée une atmosphère chaleureuse. La superficie et la configuration de la pièce permettent de la diviser en un lieu de travail avec une table, un fauteuil et des étagères, ainsi qu'un coin salon avec un canapé et une table basse.

Bureau à domicile classique avec mobilier marron foncé. Une table moyennement massive et une chaise trône témoignent de la fiabilité de son propriétaire et de sa capacité à prendre les bonnes décisions. La combinaison parfaite de meubles sombres, de murs bleus et d'un plafond blanc comme neige. Un accent particulier est mis sur le fauteuil blanc chic.

Une armoire en bois naturel massif a l'air très solide, évoque un sentiment de respect et de confiance envers son propriétaire. Dès que vous entrez dans un tel bureau, vous comprenez que les traditions règnent ici et que tous les meubles y sont apparus devant les habitants de cette maison. Tous les objets d'intérieur semblent être des antiquités chères : d'un bureau à une lampe de table.

Très souvent, dans les petits appartements, il n'y a pas de place pour un bureau à domicile. Et puis la seule issue est d'équiper le balcon. La table de travail est adaptée à la largeur de la pièce et la chaise ergonomique est pratique pour un travail confortable. Un beau design lumineux et une lumière naturelle donnent un ton positif au travail.

Intérieur élégant avec un thème africain, pour la création duquel seuls des matériaux naturels ont été utilisés, mélangés avec des motifs du peuple africain. Idéal pour les agents de voyages et les voyageurs avides. L'atmosphère du bureau semble être vivante et parlante, elle commence à parler de son propriétaire aux invités plus tôt que lui.

Pour obtenir des conseils sur l'organisation de votre espace de travail, consultez la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble