Tout sur les meubles high-tech
Ceux qui aiment la simplicité et la fonctionnalité, préfèrent les tendances modernes et ont bon goût adoreront le style high-tech. Mais cela nécessite non seulement le respect de règles spéciales lors de la décoration des logements, mais également la conception de l'intérieur correspondant. Cela signifie que vous devez tout savoir sur les meubles de haute technologie.
Particularités
Si vous décrivez ce style en quelques mots, les mots les plus corrects seraient : liberté, brièveté, confort.
- L'espace reste toujours libre. Rien de plus. Sentiment de sévérité et d'ordre.
- Chaque élément remplit sa fonction et est présent pour une raison.
- La commodité n'a pas été annulée. Tout dans la pièce est subordonné à un seul objectif - il doit être confortable de travailler ou de se détendre dans cet endroit. Selon le type de pièce que vous souhaitez aménager.
Les meubles high-tech ont aussi leurs propres particularités. Ce sont des conceptions simples, mais la multifonctionnalité leur est inhérente. Le mobilier a des couleurs sobres. Les couleurs classiques blanches, noires et grises sont facultatives pour ce style. Le bleu, le beige, le marron peuvent bien être présents.
Des accents brillants peuvent également être disponibles, mais ils sont peu nombreux. Les bijoux ne sont pas particulièrement les bienvenus, mais vous pouvez vous les offrir pour un montant raisonnable. Par exemple, une plante dans un vase de sol ou une jardinière intéressante. Une peinture abstraite fera aussi l'affaire.
Le mobilier est peut-être le maillon le plus important de la chaîne high-tech dans un appartement. Mais il ne faut pas oublier l'éclairage.
Vues
Absolument n'importe quelle pièce peut être décorée dans ce style, les meubles sont sélectionnés en fonction de la fonctionnalité de l'espace dans les salles d'exposition de meubles ou sont fabriqués sur commande.
- Cuisine. Un endroit où doivent être présents les meubles de cuisine et tout ce qui est nécessaire pour cuisiner. La cuisine implique un tel ensemble, qui a des étagères cachées, des tiroirs avec des mécanismes coulissants ou coulissants. Tout doit être caché des regards indiscrets, mais dans des endroits accessibles. Pour une pièce spacieuse, la partie îlot conviendra, où de nombreux objets de cuisine utiles peuvent être logés. De plus, la présence d'un comptoir de bar n'est pas à exclure.
- Salle de bains. En plus du matériel de plomberie, la présence d'armoires et d'étagères pour ranger divers accessoires est appropriée ici, mais elles doivent avoir des nuances monochromes. La sensation d'espace libre est également importante, vous devez donc créer un ordre harmonieux dans la salle de bain, en vous débarrassant de toutes les choses inutiles, au moins visuellement.
- Couloir. Habituellement, il y a peu de meubles ici. Dans le cas de la haute technologie, un cintre laconique, un canapé, un miroir conviennent au couloir. Tout cela est sans fioritures - des formes et des nuances strictes.
- Salon. Les meubles rembourrés, par exemple un canapé, des fauteuils, seront pertinents pour cette pièce. Ils peuvent être soit des lignes claires, soit des lignes lisses, l'essentiel étant le respect de l'équilibre des couleurs et de l'aménagement de l'espace. Les meubles peuvent aussi avoir toutes sortes d'étagères, de tiroirs, où se cachent diverses petites choses.
Mais ce n'est pas si nécessaire. Un canapé austère et une paire de fauteuils avec une table basse, complétés par une technologie moderne, peuvent composer tout l'intérieur.
- Chambre. Le confort doit se faire sentir dans cette pièce, propice au bon repos. Mais dans la haute technologie, la chambre doit être exempte d'objets inutiles. Un lit confortable, des tables de chevet, une armoire dans la même palette de couleurs sans détails inutiles seront les plus appropriés ici.
- Enfants. Dans ce cas, il est plus difficile d'utiliser la haute technologie, car les enfants adorent les couleurs vives.Cependant, il peut y avoir des conceptions intéressantes qui plairont à l'enfant. Par exemple, une niche dans le mur où se cache le lit. Ou un escalier menant à l'étage, où se trouve le lieu de couchage. Il est nécessaire de prévoir un espace de travail, ce qui est également typique des chambres d'enfants. Un bureau ou une table d'ordinateur y est installé pour d'autres activités que l'enfant affectionne.
- Cabinet. Le lieu de travail devrait le plus souvent inclure tout ce dont vous avez besoin, ce qui dépend de l'activité à exercer. Par conséquent, les meubles de haute technologie sont faciles à ramasser. Un bureau, une étagère, une bibliothèque - c'est ce dont vous avez besoin. Un fauteuil confortable viendra compléter l'intérieur.
Matériaux (modifier)
Le plus souvent, les matériaux suivants sont utilisés pour les meubles rembourrés de ce style: cuir véritable, éco-cuir, textiles denses. Quant aux couleurs, elles sont le plus souvent le blanc, le noir et le gris. Les surfaces en bois sont rares. Dans les meubles d'armoire, il s'agira très probablement de surfaces en métal, en plastique et en verre. Ils peuvent être mats ou brillants. Et même s'il s'agit de surfaces en bois, leurs couleurs ne doivent pas être vives. Il est préférable de choisir toutes les mêmes surfaces blanches ou noires.
Concevoir
La conception d'une pièce high-tech peut être soutenue dans une seule palette de couleurs ou avoir des accents lumineux séparés. Par exemple, le salon peut contenir un canapé gris, complété par une table en verre. Les murs doivent être d'un ton plus clair, tandis que pour les rideaux, il est permis de choisir un style blanc. Et ce seront les rideaux les plus simples, mais faits de tissu coûteux, et les stores ou stores enrouleurs sont également tout à fait appropriés.
Souvent, les fenêtres sont laissées sans rideaux du tout, surtout si elles sont de grande taille ou de type panoramique, et un paysage attrayant s'ouvre derrière elles. C'est le plus souvent possible dans une maison de campagne ou aux étages supérieurs dans des appartements spacieux. Dans une pièce high-tech, des accents peuvent être apportés. Par exemple, un tapis bleu, un lustre ou des rideaux combinés à une partie du mur décoré de la même couleur. Il existe de nombreuses options.
Options de conception très populaires où les tons noir et blanc sont présents. Par exemple, des murs sombres et des meubles blancs (ou vice versa). Seulement dans tous les cas, il convient de garder à l'esprit que les couleurs sombres ne sont pas un obstacle aux pièces spacieuses, tout comme les meubles volumineux des formes les plus strictes. Mais pour les petites pièces, vous devez choisir des tons clairs - blanc, gris clair, beige.
Le mobilier sera confortable s'il est facile de le transformer d'une structure à l'autre avec un léger mouvement. Par exemple, une table basse se transforme en table à manger, un petit canapé compact - en un grand couchage. C'est bien quand une armoire spacieuse est cachée dans une niche.
Quant au décor, il peut être présent, mais en quantité minime, ainsi qu'avec une palette de couleurs similaire. Par exemple, sur des étagères noires, il peut s'agir de photographies dans des cadres stricts ou de pots de fleurs du même type avec des plantes.
De beaux exemples
Il est toujours utile d'envisager des options pour comprendre comment la haute technologie peut s'intégrer dans un espace spécifique disponible. Outre, vous devez imaginer quel type de mobilier est complété par la pièce afin de conserver le style souhaité.
- Un excellent exemple où le noir et le blanc sont dominants. De plus, ces couleurs sont inhérentes non seulement aux meubles, mais également à tous les autres accessoires. Juste un tel exemple, où seuls les stores peuvent être appropriés sur les fenêtres. Il n'y a pas d'accents lumineux ici, mais tous les meubles sont fonctionnels, la pièce a l'air élégante, créant une sensation d'ordre parfait, où tout est toujours à sa place.
- Le sentiment de liberté et d'espace est évoqué par la salle suivante. Ceci est facilité par les fenêtres, les nuances blanches. Le canapé blanc est magnifique. Il y a un minimum de meubles ici. En plus du canapé, il y a une petite table et des étagères. Les tapis et les lampadaires servent d'ajouts qui créent du confort, mais ils sont également conçus dans la palette de couleurs appropriée.
- Une option intéressante, où des rideaux stricts dans une teinte vert clair et une image abstraite sur le mur qui attire l'œil conviennent bien aux meubles blancs qui s'intègrent parfaitement dans le style.
- Une autre option de haute technologie idéale. Tous les attributs du style sont présents ici - des meubles en noir et blanc de forme originale, des surfaces brillantes, des piquets de verre, des lampes intéressantes. Et même le tapis qui complète le décor est noir. Et il contraste bien avec les tuiles.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un bref aperçu d'un appartement high-tech.
Le commentaire a été envoyé avec succès.