Comment choisir un meuble d'imprimante ?

Teneur
  1. Vues
  2. Matériaux (modifier)
  3. Tailles et formes
  4. Conseils de sélection

Pour de nombreux utilisateurs, le lieu de travail ne se limite pas à une surface d'ordinateur portable. Aujourd'hui, un ordinateur accompagne un grand nombre de choses qui nécessitent un placement compact dans un petit espace. Le clavier, la souris, les écouteurs, l'imprimante, les manettes de jeu et divers supports de stockage ont besoin d'une certaine place. Bien sûr, parmi les éléments répertoriés, l'imprimante est grande. L'industrie du meuble produit des bordures spécialement conçues pour lui.... Mais le reste des petits accessoires de travail y trouvent leur place. De tels meubles peuvent transformer le chaos en un espace de travail bien organisé.

Vues

Les armoires d'imprimantes pour les bureaux et les maisons sont infiniment diverses, elles sont ouvert et fermé... Ils se distinguent par constructions, matériel, emplacement, taille, objectif supplémentaire. Les caractéristiques de conception de la margelle dépendent de ce qui y sera placé en plus de l'imprimante : la documentation, le reste du matériel de bureau, les éléments d'accompagnement du matériel d'impression (papier, kits de recharge d'encre).

Par emplacement

L'apparence de l'armoire dépend également de l'emplacement de l'armoire. Par exemple, un support de table est compact et presque invisible. Certains de leurs types sont dotés d'espaces de rangement pratiques sous forme de tiroirs et d'étagères. Parfois, les structures de table s'élèvent jusqu'à trois niveaux au-dessus de la table.

Support au sol c'est souvent un module séparé d'un casque de bureau ou domestique, il est combiné avec une table, des armoires, des étagères.

Une option pratique est envisagée un modèle d'un piédestal qui est intégré dans une table d'ordinateur, c'est littéralement une extension de celui-ci. Dans ce cas, le propriétaire du meuble pendant le processus de travail a tout à portée de main, il n'a pas besoin de se déplacer dans la pièce pour faire une impression.

Il existe d'autres moyens de rapprocher l'armoire du lieu de travail - déguisez-le dans le tableau. De tels meubles sont fabriqués sur roues (roll-out), pour l'utiliser, il suffit de dérouler la section avec l'imprimante sous la table.

Intentionnellement

Les concepteurs de meubles ont essayé de créer une grande variété dans les caractéristiques de conception des armoires pour le matériel d'impression. L'objectif principal de la modélisation est la facilité d'utilisation, de nombreux projets sont donc associés à la combinaison d'une section d'imprimante avec une table. Par exemple, sortir la margelle quitte la table, mais ne la quitte pas complètement, comme dans l'option envisagée ci-dessus.

Piédestaux autoportants sont également variés dans leurs performances. L'imprimante se trouve sur eux à la fois dans le domaine public et dans une version cachée. Il peut s'agir d'un tiroir coulissant ou d'une étagère.

Pour les petits appartements, l'industrie propose ce type de mobilier, comme les transformateurs... Une fois pliés, ils représentent une petite armoire autonome, mais quand vient le temps de travailler, le modèle commence à se transformer, révélant des équipements de bureau cachés.

Les options les plus simples incluent des armoires avec une imprimante installée sur le plan supérieur du meuble.... Cette disposition des équipements se distingue par la possibilité d'y accéder rapidement et par une hauteur pratique. L'inconvénient de la présence permanente du dispositif d'impression en vue est l'accumulation de poussière, qu'il faut éliminer périodiquement.

Armoires inférieures pour imprimantes extrêmement gênant, pour imprimer, il faut se baisser jusqu'au sol.

Il existe des options lorsque l'accès à l'équipement de bureau se fait non seulement par des portes ouvertes, mais aussi soulevant le couvercle supérieur de la bordure de trottoir.

Parfois, les créateurs de meubles laissent libre cours à leur imagination, et elle crée des choses étonnantes. Nous portons certains d'entre eux à votre attention.

  • Bordure-matriochka, assemblé à partir de divers modules, prend peu de place dans la pièce. Pendant le travail, vous pouvez utiliser le support nécessaire pour le matériel de bureau en le poussant simplement hors de la structure générale.
  • La bordure est dessin original, offrant un accès rapide et facile à tout type d'équipement qui s'y trouve. Un emplacement confortable est fourni par un tuyau vertical sur lequel les étagères sont fixées.

À des fins supplémentaires

Les meubles destinés à l'installation d'une imprimante peuvent être équipés de rangements supplémentaires, et selon leur contenu, le meuble acquiert sa destination :

  • pour imprimantes, photocopieurs et autres équipements de bureau;
  • avec étagères pour fournitures d'impression;
  • structures multicouches pour documents;
  • universel ou multifonctionnel, conçu pour stocker toutes sortes de choses.

La variété des types aide non seulement à choisir un design confortable pour vous-même, mais aussi à trouver un meuble qui correspond à la couleur et au style de l'environnement.

Matériaux (modifier)

Vous pouvez trouver des armoires en homogène matériel, ou combinéalliant métal et plastique, bois et verre. Souvent les éléments de façade, de cadre et de bord sont fabriqués à partir de produits de structure différente. En général, la création de la bordure peut être impliquée divers types de matériaux.

panneaux de particules, panneaux de fibres

Les panneaux de particules sont le matériau le plus courant dans l'industrie du meuble.... Grâce à une fabrication à faible coût, les magasins regorgent de meubles à petit budget. L'aggloméré est utilisé pour les façades, les cadres et le remplissage interne sous forme de boîtes et d'étagères. Le matériau lui-même est produit en pressant des copeaux grossiers. La base adhésive utilisée pour fabriquer les panneaux peut émettre des fumées toxiques lorsque l'environnement est chauffé.

Forces de défense principale

Dans la production de panneaux MDF, des puces plus petites sont impliquées. La base de connexion de ce matériau n'est pas dangereuse. Les flans destinés à la fabrication ultérieure de meubles sont recouverts de placage imitant différents types de bois, leur motif et leur couleur peuvent répéter même les essences les plus exotiques. De plus, les dalles se prêtent à de beaux traitements et gaufrages, à partir desquels sont obtenus des meubles élégants avec des ornements en relief. Le coût du MDF est d'un ordre de grandeur supérieur à celui des produits en panneaux de particules, mais ils ont également une meilleure apparence.

Bois

Le bois naturel est beau, solide, présentable, c'est un matériau cher, chaleureux et respectueux de l'environnement, mais en raison du coût élevé, pas disponible pour tout le monde. Les styles tels que le classique, tous les types de tendances country, historiques et ethniques ont besoin de bois. Avant de devenir un meuble, la matière est soigneusement traitée avec des imprégnations antifongiques, et les revêtements de peinture et de vernis la rendent étanche et la protègent de la destruction.

Avec de bons soins, les meubles en bois peuvent servir pendant plus d'un siècle.

Métal

Les armoires métalliques acquièrent pour les environnements urbains modernes. Ils compléter les intérieurs de style loft, hi-tech, minimalisme, techno. Vous pouvez commander des produits forgés ou acheter des modèles prêts à l'emploi avec de belles façades brillantes. Le métal est organiquement combiné avec la technologie moderne. Avant de fabriquer des meubles, le matériau est traité avec des composés anti-corrosion et d'autres revêtements protecteurs. Le métal appartient à des matériaux solides, durables mais lourds. Par conséquent, les structures qui en sont constituées sont souvent installées sur des rouleaux.

Plastique

Les armoires en plastique sont les moins chères de toutes celles décrites. Ils ne peuvent pas se vanter de force et de durabilité. La stabilité de ces produits en souffre souvent.Les meubles en plastique conviennent mieux aux chalets d'été ou comme option temporaire jusqu'à ce que vous achetiez un produit plus solide.

Tailles et formes

Après vous être familiarisé avec un grand nombre de types de piédestaux, vous pouvez comprendre à quel point ils sont variés en termes de taille et de forme. Toutes les normes dans ce cas sont conditionnelles. Dans le même temps, les modèles avec les paramètres suivants peuvent être attribués au produit le plus populaire:

  • hauteur - 60 -110 cm;
  • largeur - 40-70 cm;
  • profondeur - 40-55 cm.

L'imprimante peut être installée sur la surface de l'armoire ou située sur l'une des étagères. Selon les dimensions de l'appareil, il occupe l'espace qui lui est alloué en totalité ou sur les 2/3 de la surface de l'étagère.

Dans la plupart des cas, les socles sont fabriqués carré ou rectangulaire formes. Mais parfois les designers incarnent leurs idées les plus inattendues dans ce meuble :

  • la bordure a des lignes de corps lisses;
  • structure d'angle pour équipement de bureau;
  • piédestal semi-circulaire d'angle;
  • un produit combiné avec des étagères de différents formats.

Il est important que l'apparence du meuble corresponde à l'atmosphère générale de la pièce et n'introduise pas de disharmonie avec ses formes prétentieuses.

Conseils de sélection

Armoire d'imprimante sont choisis en complément du mobilier informatique existant ou avec un casque. Si une pièce est habitée depuis longtemps et n'a besoin que d'une armoire, avant même de l'acheter, il est nécessaire de lui déterminer une place et de la mesurer soigneusement.

Ensuite, ils réfléchissent à l'objectif visé, il est important savoir à l'avance ce qui sera situé sur le meuble à côté de l'imprimante, ses caractéristiques de conception en dépendront. Il ne sera pas superflu de mentionner et sur la coïncidence des styles du nouveau meuble avec l'environnement ambiant. Lors de l'achat, vous devez vérifier la qualité, le certificat et la garantie.

La curbstone est une excellente acquisition, elle fournira non seulement de l'espace pour le matériel de bureau, mais aussi systématisera beaucoup de petites choses qui créaient auparavant un désordre sur le bureau.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une armoire d'imprimante à faire soi-même, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble