Salon de jardin en fer forgé : des choix variés

Lors du choix des meubles pour une résidence d'été, le propriétaire est souvent confronté au problème de sa durabilité, car sous l'influence des précipitations atmosphériques, de nombreux matériaux se détériorent avec le temps, pourrissent ou se fanent au soleil. Par exemple, les articles en bois sont sensibles à l'absorption d'humidité, le plastique peut ne pas résister au gel et les meubles en rotin doivent être apportés dans la maison chaque fois qu'il pleut. Les meubles de jardin en métal sont les plus résistants aux intempéries et donc durables.

Particularités

Le métal sous sa forme non traitée n'est pas très esthétique dans l'aménagement paysager, mais il se transforme en une œuvre d'art si le forgeage artistique est utilisé pour créer des meubles de jardin.

Des produits délicats qui ressemblent à de la dentelle fine, sont capables de décorer le paysage du jardin, de lui donner une touche d'aristocratie et de sophistication. Avec un traitement approprié, de tels meubles raviront les yeux pendant de nombreuses années. Les composés anticorrosifs empêcheront la rouille, le métal ne sera pas détruit par les insectes ou les animaux et les petits enfants ne le briseront pas. Le mobilier est assez lourd et stable, les fortes rafales de vent n'en ont pas peur.

Avantages et inconvénients

Si le problème du choix du matériau du mobilier n'a pas encore été résolu, il y aura connaître correctement les avantages et les inconvénients des produits contrefaits :

  • La polyvalence est l'un des principaux avantages des meubles de jardin en métal. Les produits sont capables d'ajouter du charme à n'importe quelle direction d'aménagement paysager. Le forgeage s'intègre parfaitement dans le style aristocratique classique. Le métal s'harmonise avec les motifs campagnards rustiques, et les sculptures ajourées, recouvertes de peinture blanche ou de dorure, s'accordent au style provençal ou vintage.
  • Compatibilité avec d'autres matériaux. Les produits forgés sont en parfaite harmonie avec les inserts en bois, plastique dense, verre résistant aux chocs, textiles. Tout dépend de l'imagination et du but du meuble.
  • La durabilité du matériau, lorsqu'il est correctement traité, permettra à plus d'une génération de propriétaires d'utiliser les meubles. Lors du forgeage, une couche de tartre se forme sur le métal, ce qui protège le matériau des effets néfastes de l'humidité et empêche la corrosion.
  • Stabilité. En raison de la gravité du métal, le meuble n'est pas sujet à la déformation, il peut supporter de lourdes charges. La gravité des objets peut également empêcher les tentatives de vol si les meubles sont laissés sans surveillance dans le chalet d'été. Le forgeage peut être à la fois délicat et gracieux et créer l'impression d'un décor majestueux et respectable.
  • Facilité d'entretien. Le métal est le plus exposé à l'oxygène et à l'humidité, mais la surface des produits forgés est déjà protégée pendant le processus de production, de sorte que l'entretien des meubles consistera uniquement à en retirer la poussière. Les articles de jardin peuvent être arrosés d'eau pour les faire briller à nouveau sous le soleil d'été.

Les inconvénients des meubles en métal incluent un inconfort relatif lorsque vous êtes assis dessus. En plus de la rigidité des sièges, le métal devient très chaud en plein soleil et se refroidit rapidement par temps froid. Mais ces défauts peuvent être facilement corrigés en utilisant des coussins décoratifs amovibles pour chaises ou bancs, et les plateaux de table peuvent être recouverts d'un mince film PVC.

Comment choisir?

Les produits forgés sont présentés dans une grande variété dans les salles d'exposition de meubles et les ateliers spécialisés. Mais pour faire le choix le plus réussi, vous devez faire attention à la planification de l'aménagement paysager ou procéder à partir d'une direction de style existante.Les meubles de jardin forgés sont particulièrement élégants en harmonie les uns avec les autres, et pour cela, il est nécessaire de réfléchir aux composants de l'ensemble.

Tables et chaises

Pour un maximum de confort, les principales pièces du salon de jardin en fer forgé peuvent associer différents matériaux. Par exemple, vous pouvez choisir des textiles décoratifs ou des sièges en bois pour les chaises, et un plateau de table non métallique confortable pour une table. Pour une véranda ou un belvédère, une table avec un plateau en verre convient. La combinaison de motifs forgés et de légèreté visuelle du verre soulignera le goût délicat du propriétaire du site. L'ensemble de salle à manger sera particulièrement beau s'il est fabriqué dans le même style avec les éléments en fer forgé du gazebo ou de la véranda.

Gazebos

Si une véranda ou un belvédère monumental n'est pas prévu sur le terrain personnel, vous pouvez acheter une version légère forgée de cet attribut. Un gazebo en osier en métal peut être portable si les tiges du cadre sont assez légères. Un gazebo en tissage plus solide avec un tissu à motifs sur le cadre peut être installé en permanence dans le coin le plus confortable du jardin ou devant l'espace barbecue. La dentelle délicate des tonnelles forgées ajoutera de la sophistication à l'ensemble du paysage, et pour que le soleil ou la pluie n'interfèrent pas avec le reste, la tonnelle peut être recouverte de polycarbonate transparent sur un côté.

Les plantes vivaces grimpantes sont souvent utilisées pour décorer ces belvédères. Par exemple, des rosiers grimpants, des loches vivaces, des clématites ou des raisins sauvages. Une décoration de jardin alternative peut être une pergola en fer forgé. Il se compose de plusieurs sections d'arcs, reliées par des tiges transversales et décorées de plantes à tisser.

Bancs de jardin

Les bancs forgés aux pieds courbés ou à motif floral évoquent une ambiance romantique et poétique et deviendront donc une véritable décoration du jardin d'un petit domaine. Les bancs peuvent être avec des éléments d'inserts en bois ou entièrement en métal. Les structures plus solides ont un toit sur de fines tiges incurvées, qui protégeront de la pluie ou du soleil, et seront une décoration supplémentaire du jardin.

Balançoires et chaises à bascule

Une option intéressante pour un banc de jardin est une large balançoire dont le cadre est constitué de tiges forgées. Dans ce cas, le siège peut également être fait de n'importe quel matériau, et de fines chaînes de maillons métalliques serviront de fixations.

Une chaise berçante est une autre pièce de décoration de jardin. L'acier de haute qualité et le forgeage artistique allieront élégance et durabilité à ce meuble.

Braseros et barbecues

Les grilles d'extérieur pour la viande ou le poisson peuvent être utilisées comme élément de décoration de jardin indépendant ou en harmonie avec d'autres articles. Ces pièces massives et fonctionnelles sont souvent décorées de motifs complexes pour correspondre au style général des meubles de jardin.

Éléments décoratifs

Si le propriétaire pense sérieusement à la forge artistique, alors il serait juste de proposer quelques ajouts à l'aménagement paysager. Des lanternes décoratives en fer forgé, de hauts supports pour suspendre des fleurs, un pont au-dessus d'un ruisseau ou d'un étang, une arche mince près d'un toboggan alpin - tout cela peut être fait en utilisant du métal forgé. Peut-être que le propriétaire décidera de compléter la conception avec des barres en fer forgé d'une clôture et d'un portail. Tous ces éléments peuvent rendre le jardin vraiment fabuleux.

Meubles de bricolage en fer forgé

Curieusement, vous pouvez fabriquer vous-même des meubles forgés. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de chercher un atelier ni d'acheter un marteau et une enclume - il suffit d'avoir des compétences en soudage. Des éléments prêts à l'emploi de forgeage à chaud ou à froid peuvent être achetés dans des ateliers spécialisés ou des magasins de matériaux de construction, et les idées et les options d'ornements sont abondantes sur Internet.

Tout le travail se résume à l'assemblage de meubles et comprend plusieurs étapes.

  • Création de projet, dessins du futur produit et calcul du matériel. Cependant, lors de l'achat, n'ayez pas peur d'acheter des pièces inutiles.Comme le montre la pratique, ils seront certainement utiles, sinon pour décorer cet article, alors pour les prochains, c'est sûr. Le processus de création de produits forgés est une créativité qui peut facilement devenir un passe-temps.
  • Soudage. Pour une personne connaissant les bases du soudage, le processus lui-même ne sera pas difficile. Dans ce cas, vous devez disposer d'un outil spécial : une machine à souder et une meuleuse avec un disque de nettoyage. Pour les amateurs novices, le soudage, si désiré, n'est pas non plus difficile. La principale chose à retenir est que la clé du succès est la cohérence des proportions géométriques et la vision du dessin final. A la fin du soudage, il est nécessaire de nettoyer les irrégularités et de réaliser un tout unique à l'aide d'une meuleuse.
  • Peinture. Avant de donner au produit un aspect complet, le métal doit être apprêté. La façon la plus simple d'appliquer l'apprêt est d'utiliser un pistolet pulvérisateur, car il peut y avoir des taches du pinceau. Une fois que l'apprêt a séché, le produit est uniformément coloré. En règle générale, un apprêt et une peinture noirs sont utilisés pour les produits forgés. Pour ajouter du raffinement aux meubles, une fois la peinture sèche, vous pouvez mettre en valeur les éléments importants de la décoration : appliquez de la patine, de la dorure, de la peinture bronze ou argentée.

Pour la variété des meubles de jardin forgés, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble