Chaises balançoires : qu'y a-t-il et comment choisir ?
La folie du rythme de vie pousse l'homme moderne à rechercher de nouvelles façons de se détendre. Tout le monde a besoin de se détendre, de se sentir en paix dans son appartement ou sa maison. Une balançoire suspendue peut vous aider.
Le croisement d'une balançoire et d'un hamac ordinaire a donné à l'humanité un meuble si original et si beau, sur lequel, entre autres, il est très agréable de se détendre après une dure journée de travail.
Les concepteurs ont fait de leur mieux pour rendre ces meubles esthétiques et élégants.
Variétés
Les entreprises modernes produisent une grande variété de produits de ce type. Les chaises suspendues peuvent être en bois, matière plastique transparente. Les fabricants utilisent également de la vigne, du rotin et, bien sûr, du métal. Les principes de conception, de forme et de fixation diffèrent. Certains modèles peuvent être fabriqués à la maison par vous-même.
Chaise cocon ou oeuf
Ce produit diffère de ses homologues par un grand pourcentage de fermeture (souvent jusqu'à 70%). Il y a un dossier haut avec des surfaces latérales qui se connectent au-dessus de la tête de la personne. Un cadre assez solide et rigide est garni d'un matériau sélectionné à l'avance, de tels meubles peuvent même être gainés de tissu. Le modèle a des sous-espèces distinctes, par exemple, une chaise basse ou une chaise panier.
Un tel produit sera une excellente option pour une pièce où les enfants aiment passer du temps.
Chaise nid
Des cerceaux robustes sont à la base de cette conception. Le modèle est réalisé avec un fond plat. Les côtés sont faits bas. Le cadre est généralement tressé avec un cordon spécial. En outre, les artisans peuvent également attacher les produits avec des fils solides ou utiliser une corde.
Chaise hamac
Ici, une fixation solide est réalisée en plusieurs points à la fois. Cela permet à la structure de pivoter dans un seul plan. Les modèles sont à la fois doux et durs.
Sur un châssis rigide, deux variantes de produits sont créées.
- La base de la première option peut être un tissu doux ou un tissu tissé, facile à coudre. Vous pouvez également crocheter le produit ou le tisser en utilisant une technique spéciale de macramé. L'essentiel est que les extrémités de ce panneau soient fixées à la barre avec quatre élingues. De plus, cette barre transversale est suspendue à la béquille. Parfois, le produit est fixé au plafond lui-même.
- Une autre option a un cadre assez rigide, en métal, bois, plastique, acrylique ou rotin. Le cadre est réalisé sous la forme d'un cerceau et recouvert d'une base souple.
Pour donner
Ces modèles peuvent être destinés aux enfants ou aux adultes, au jardin ou aux options pouvant être installées sur le balcon. Ceux-ci incluent des hamacs, des chaises suspendues et des balançoires de jardin, que l'on trouve dans de nombreuses maisons modernes.
Par exemple, une balançoire de jardin avec un auvent de protection spécial se cachera de la pluie et du soleil. Vous pouvez même vous balancer dessus avec une petite compagnie joyeuse.
Matériaux de base
Du bois
Ces produits sont considérés comme les plus populaires. Premièrement, ils ont toujours l'air luxueux. Deuxièmement, ils ont une excellente absorption des chocs. En même temps, toutes les fonctions nécessaires d'un excellent meuble, responsable de la détente, sont remplies.Lorsque vous envisagez de choisir un produit qui sera situé dans un hall où se trouve une cheminée, dans un salon de style classique ou dans un espace de bureau élégant et respectable, cette option peut et doit être privilégiée.
Pour la production de tels meubles, différents types de bois sont utilisés. Le choix ne dépend que des préférences de l'acheteur et de ses capacités financières.
Osier
Ce sont de beaux et élégants meubles tissés à partir de matériaux artificiels et naturels (vigne, rotin). Une balançoire de ce type est considérée comme une option universelle, car ce meuble ne brûle pas et ne coule pas. Elle n'a absolument pas peur de l'humidité élevée ni des rayons directs du soleil.
Les meubles en osier résistent parfaitement aux charges lourdes et aux effets de divers facteurs externes. C'est difficile à croire, mais avec une utilisation assez intensive, en moyenne, de tels meubles servent plus de 10 ans sans restauration ni réparation. Le siège en osier est très confortable, il est considéré comme le juste milieu entre les options douces et dures.
Pour la fabrication de meubles en osier, notamment de fauteuils, ils utilisent principalement du roseau, du rotin ou du saule. La plupart de ces produits sont fabriqués à la main, c'est ce qui affecte leur coût.
Le rotin indonésien est particulièrement prisé. Ce matériau est incroyablement durable et de haute qualité.
Autre
Pour un intérieur moderne, un produit en plastique ou en métal durable convient. Il existe de nombreuses options de conception.
Détails supplémentaires
Les chaises avec un support spécial où vous pouvez mettre vos jambes ou un repose-pieds sont considérées comme très confortables. Les modèles avec un ensemble aussi complet offriront un repos complet à tout le corps, car non seulement le dos, les bras et le cou se détendront, mais également les muscles des jambes.
Le grincement est-il la norme ?
Un léger grincement lors du déplacement est considéré comme tout à fait naturel et normal lors de l'utilisation d'une nouvelle chaise. En fait, le son ne vient pas de la structure elle-même, mais du revêtement verni des pièces, qui commencent à se frotter les unes contre les autres. Au bout d'un moment, le grincement disparaît complètement, la chaise commence à se balancer complètement sans bruit.
Mais un phénomène complètement différent est attribué aux signes de rupture ou de mariage - un crépitement ou un autre son aigu similaire.
Que rechercher lors du choix?
Le matériau, la couleur et le design du produit doivent être choisis en fonction non seulement des goûts personnels, mais également du style de la pièce dans laquelle il sera situé. Il est impératif de prendre en compte le type de décor pour lequel le mobilier est choisi (moderniste, classique ou romantique).
La tradition du design et la neutralité de l'esthétique des matériaux naturels permettent aux produits en osier de s'intégrer facilement à l'intérieur des appartements de ville., décoré dans un style ethnique. En outre, de tels meubles auront fière allure sur une véranda ouverte dans une maison de campagne. Les chaises en vigne ou en rotin ont un avantage inébranlable - un tissage légèrement convexe sur le dos massera les muscles du dos au moment du balancement, ce qui procurera une relaxation supplémentaire et un repos à 100%.
Comme déjà mentionné, les modèles en bois s'intègrent parfaitement dans un intérieur classique. Le plastique transparent et le métal sont idéaux pour le minimalisme.
Il est impératif d'examiner des paramètres aussi importants que l'âge et le poids de la personne qui utilisera la chaise. La sécurité du produit jouera un rôle particulier, par exemple la présence de ceintures, en ce qui concerne les meubles pour enfants. La stabilité de la chaise est un autre détail important. Il vaut mieux que le corps soit en acier et que la base soit large.
Chaque version de la balançoire a ses propres caractéristiques et avantages. Par conséquent, il sera utile de lire les avis des personnes qui ont acheté certains des modèles. Ils vous aideront également à prendre vos décisions d'achat. Surtout sur le net, il y a beaucoup d'opinions sur le swing de la maternelle.Les enfants et même les adolescents sont ravis d'un tel article qui décore un chalet d'été.
Il convient également de prêter attention à d'autres aspects importants. Par exemple, une chaise doit être aussi confortable que possible. Le produit ne doit pas être trop mou ou, au contraire, trop dur. La structure doit rester résiliente avec un degré de rigidité modéré. Il faut regarder la forme du dossier, la hauteur des accoudoirs, la largeur.
La position de la personne à l'intérieur de la chaise doit être libre et confortable. Le repose-pieds soulagera les poches et favorisera une relaxation complète. Considérez à l'avance si ce moment est important pour vous.
Le produit doit se balancer facilement. Il doit également garder l'équilibre parfaitement. Il ne doit pas se retourner ou dévier d'une manière ou d'une autre (surtout lorsqu'on se balance dessus). Pour vérifier le produit, il vous suffit de vous asseoir dessus et de vous balancer. Vous pouvez le faire directement en magasin. Vous ne devriez pas en avoir honte, car les meubles sont achetés pendant des années, ce qui signifie qu'ils devraient parfaitement convenir au futur propriétaire.
Et, bien sûr, la question de la qualité est importante. Vérifiez soigneusement l'intégrité de chaque joint, la fiabilité des fixations, la résistance du matériau.
Un aperçu de la balançoire est dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.