Choisir des meubles minimalistes

Teneur
  1. Caractéristiques distinctives
  2. Matériaux (modifier)
  3. Types et conception
  4. Comment choisir?
  5. De beaux exemples

Les concepteurs ont développé une riche variété de styles pour les espaces de vie. Chacun d'eux a des caractéristiques particulières. Pour que l'intérieur soit harmonieux et attrayant, il est nécessaire de choisir le bon mobilier, en tenant compte des caractéristiques individuelles. Cet article se concentrera sur les meubles caractéristiques d'une tendance aussi populaire que le minimalisme.

Caractéristiques distinctives

Le style minimaliste est considéré comme une tendance contemporaine populaire et est idéal pour les espaces de vie compacts. Il est également choisi pour décorer des maisons et des appartements spacieux.

Les principales caractéristiques du style minimalisme :

  • le nombre minimum d'éléments décoratifs ou leur absence totale;
  • lignes simples et douces;
  • formes géométriques;
  • simplicité et espace;
  • préservation de l'espace libre maximum;
  • si une technique de zonage est utilisée dans la pièce, les concepteurs utilisent du mobilier, un éclairage à plusieurs niveaux ou une décoration;
  • la plupart des meubles doivent avoir des angles vifs, tandis qu'une forme ovale est également acceptable ;
  • la palette de couleurs des meubles se compose d'une option et de ses nombreuses nuances, les combinaisons de deux couleurs sont également populaires;
  • il ne devrait y avoir aucun élément décoratif sur les meubles;
  • les peintures utilisées pour décorer la pièce sont choisies calmes et neutres.

Le style minimaliste est à la base de nombreuses tendances modernes, y compris la haute technologie populaire et bien connue.

Matériaux (modifier)

Des matériaux naturels et artificiels sont utilisés.

L'inscription n'est pas complète sans modèles en bois. Les surfaces en matériau naturel doivent être traitées et recouvertes d'une peinture émaillée. Ces produits peuvent être trouvés dans n'importe quelle partie de la maison. Pour chaque emplacement, certaines nuances sont choisies.

Pour le salon, la cuisine ou la chambre des enfants, il est recommandé d'acheter des meubles de couleur claire. Pour les autres pièces, les couleurs sombres sont la meilleure option.

Souvent, les meubles sont complétés par des inserts en verre. Les éléments en matériau transparent ajouteront une touche de légèreté et de légèreté à l'intérieur. Si l'intérieur vous semble trop sombre ou délavé, les meubles en verre résoudront ce problème.

Éléments chromés - une caractéristique du style high-tech innovantCependant, ils sont également utilisés pour le minimalisme. Il peut s'agir de pieds de comptoirs, de chaises et d'autres meubles.

Quant aux meubles rembourrés, il est recommandé d'opter pour un revêtement en cuir naturel souple.

Un matériau coûteux est idéal pour une direction de conception stricte. Si les opportunités financières ne le permettent pas, privilégiez le cuir écologique de haute qualité.

Les fabricants populaires ne peuvent pas se passer de meubles en plastique. Les technologies modernes permettent de produire un matériau attrayant durable, pratique et durable.

Types et conception

Un style peut avoir plusieurs sous-types. Ils auront les mêmes caractéristiques, mais ils seront différents. Pour rendre une pièce minimaliste différente des autres, les professionnels utilisent une palette de couleurs différente.

Décoration blanche comme neige

Le blanc est parfait pour le minimalisme. Il incarne la légèreté, la fraîcheur et l'éclat. En plus de la couleur blanche habituelle, vous pouvez utiliser d'autres nuances claires: crème, bleu, lilas et autres options. Cette palette de couleurs est idéale si vous devez décorer un petit espace de vie ou s'il y a un manque d'éclairage naturel dans la pièce.Dans ce cas, vous devez choisir des teintes chaudes.

Si les fenêtres sont orientées au sud, il est recommandé de sélectionner des nuances de gris ou de blanc stérile pour la décoration. Cette palette créera une atmosphère de fraîcheur et de fraîcheur.

Palette de couleurs marron

Si vous souhaitez décorer l'intérieur dans une gamme sombre, faites attention au marron et à sa variété de nuances. Cette couleur est associée à l'écorce des arbres. Les meubles avec inserts en bois massif naturel s'intégreront harmonieusement dans ce style.

Les chambres spacieuses peuvent être décorées avec des murs, des sols ou des plafonds marron foncé.

Gamme verte

Cette couleur est associée à la nature et au naturel. Il est idéal pour une variété de styles, y compris le minimalisme. Il est recommandé de choisir des teintes neutres et sobres (olive, herbes) comme palette principale. Pour donner de l'expressivité à l'intérieur, des couleurs vives (vert clair) sont utilisées.

Les plantes vivantes sont placées dans la salle verte. Ils créent une atmosphère confortable et relaxante.

Intérieur dans les tons jaunes

Pour les connaisseurs de teintes vives et colorées, les designers ont développé un minimalisme ensoleillé. Le jaune vous remonte le moral, soulage l'anxiété et vous prépare à une pensée positive. Pour correspondre aux principales caractéristiques du style, les concepteurs choisissent des nuances calmes et douces: beige, sable, crème.

Une telle pièce sera confortable même par temps humide et pluvieux.

Comment choisir?

Pour le salon

Dans le salon ou le hall, vous ne pouvez pas vous passer des meubles suivants - un canapé et une table basse. Lors de leur choix, veillez à prendre en compte les principales caractéristiques du style afin que l'intérieur se révèle holistique et élégant.

Si la taille de la pièce le permet, vous pouvez installer plusieurs fauteuils moelleux, mettre une armoire, accrocher plusieurs étagères.

Si le récepteur TV n'est pas fixé au mur, vous devez vous procurer un meuble TV. Dans les maisons où il est de coutume de rencontrer souvent des invités, vous ne pouvez pas vous passer de meubles pour ranger la vaisselle. Les murs et étagères modulaires compacts sont idéaux pour un salon minimaliste.

Le minimalisme est un style moderne, la technologie numérique doit donc être appropriée. Une télévision à écran plat est idéale.

Si vous ne voulez pas passer beaucoup de temps sur la sélection et que vous ne souhaitez pas utiliser les services d'un designer professionnel, les fabricants proposent des ensembles de meubles prêts à l'emploi. Dans presque tous les magasins de meubles, vous pouvez trouver une suite prête à l'emploi pour le hall ou le salon. Les ensembles diffèrent par leur apparence, leur palette de couleurs, leur coût et le nombre de meubles.

Pour la cuisine

Une grande quantité d'équipements doit être placée dans la cuisine et en même temps économiser le plus d'espace possible. Il est recommandé d'utiliser la technique intégrée.

Pour une cuisine minimaliste, les panneaux brillants sont le plus souvent choisis. Une lueur légère à la surface remplit la pièce de lumière, ce qui la fait grossir visuellement.

Les étagères sont indispensables dans la cuisine. Ils peuvent être ouverts ou avec des portes vitrées transparentes. Les armoires en bois massif s'intégreront parfaitement à l'intérieur. Vous pouvez compléter la décoration avec un comptoir en marbre ou en granit.

Lors du choix des meubles de cuisine, veillez à choisir des modèles aux lignes droites et claires, ainsi que des surfaces planes et lisses.

Pour salle de bain

Les marques modernes proposent un large choix de meubles de salle de bain compacts. En règle générale, il s'agit de la plus petite pièce de la maison, où il est important d'utiliser correctement chaque mètre. Les meubles encastrés se sont généralisés.

Choisissez des modèles aux couleurs claires et calmes. Les surfaces brillantes auront fière allure dans cette partie de l'appartement.

Pour chambre

Le mobilier obligatoire pour une chambre est un lit. Ils doivent avoir une forme simple et des lignes claires. Pour les amateurs de géométrie à l'intérieur, un modèle rectangulaire est idéal. Les tables de chevet compactes peuvent être placées des deux côtés. Choisissez des meubles sans décor.En fonction de vos préférences personnelles et de la conception générale, vous pouvez opter pour un lit en bois ou en métal.

Il devrait être sans tête de lit massive. Seule cette option convient au minimalisme strict et sobre. Le design laconique s'applique également aux tables de chevet, armoires et autres meubles.

Pour ranger un grand nombre de choses dans la chambre (linge de lit, vêtements, etc.), ils utilisent des systèmes cachés. Nous parlons de garde-robes, ainsi que d'étagères et de meubles situés dans les coins de la pièce.

Pour le couloir

Le minimum de meubles est installé dans le couloir - uniquement les plus nécessaires. En règle générale, il s'agit d'un cintre et d'un support à chaussures. S'il y a de la place, vous pouvez installer une petite armoire pour les vêtements d'extérieur. Chaque élément doit correspondre aux principales caractéristiques du style : simplicité, concision, retenue.

De beaux exemples

Les meubles blancs comme neige s'intègrent parfaitement à l'intérieur. L'abat-jour clair s'harmonise non seulement avec la finition grise, mais remplit également la pièce de lumière. La taille spacieuse de la pièce vous permet d'installer trois canapés moelleux, ainsi qu'une table basse.

La photo montre une chambre minimaliste. La pièce a un nombre minimum de meubles - seulement le plus nécessaire. Le lit sur un cadre en bois a fière allure avec une bordure de trottoir.

Pour décorer le salon, les designers ont utilisé des teintes naturelles : gris, marron et vert. Le mobilier compact et pratique s'intègre parfaitement dans le décor et prend un minimum de place.

Pour plus d'informations sur la façon de créer un intérieur minimaliste, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble