Salon de jardin en métal : caractéristiques et avantages
Le mobilier de jardin d'un chalet d'été ou de votre propre maison est destiné à la détente pendant les heures de loisirs. Les plus préférés sont les éléments d'intérieur en métal qui sont pratiques, fonctionnels, capables de s'intégrer dans n'importe quel paysage et de diviser le territoire en zones. Cette catégorie bénéficie à juste titre de l'amour des consommateurs et ses avantages sont bien connus des designers.
Avantages des meubles en métal
Beaucoup de gens choisissent des meubles en métal pour leur site. Tout d'abord, cela est dû à sa longue durée de vie. Avec une protection adéquate contre la corrosion, les objets métalliques peuvent servir leurs propriétaires pendant plusieurs décennies tout en conservant leur aspect attrayant. Chaises, tables et autres meubles sont en parfaite harmonie avec la verdure des arbres, parterres de fleurs, peuvent être créés à partir du même matériau que la clôture. Il peut être coloré plusieurs fois et, si désiré, combiné.
Le métal se marie bien avec le plastique et le bois, tandis que les pieds peuvent être forgés, comme le dos.
Les principaux avantages des produits métalliques :
- ne nécessitent pas de soins complexes;
- résistant à toute contrainte mécanique;
- durée de vie - 100 ans ou plus;
- pas peur de l'humidité et des rayons ultraviolets directs;
- lors de l'utilisation d'un revêtement protecteur spécial, ils ne craignent pas l'effet destructeur des changements de température.
Le principal inconvénient des meubles en fonte et en fer forgé en acier est leur poids élevé, il est donc préférable de placer ces meubles à l'extérieur, et non sur une terrasse ou une véranda, où ils peuvent traverser le revêtement de sol et créer des contraintes inutiles.
De quels métaux sont faits les meubles de jardin ?
Les meubles de chalet d'été peuvent être faits de différents types de métal. Ils ont tous leurs propres caractéristiques et caractéristiques techniques, il vaut donc la peine d'en tenir compte lors du choix. À ces fins, le fer, la fonte, le cuivre, l'acier, l'acier inoxydable, le laiton, l'aluminium et le bronze sont utilisés.
Examinons plus en détail les plus courants.
- Fonte. Des objets d'intérieur moulés en sont créés, qui ne craignent pas de fonctionner à l'air libre. La fonte est un alliage polyvalent qui est pratiquement résistant à la corrosion. Il est solide et durable, il est prétraité avec des colorants spéciaux. La fonte se marie à merveille avec des éléments décoratifs en bois : pour les tables, elle peut avoir un plateau, pour les fauteuils - sièges et accoudoirs.
Le mobilier campagnard forgé se distingue par sa subtilité et son raffinement. De plus, son coût est plus abordable, mais il faut savoir qu'il est sensible à l'action de l'eau, contrairement au plâtre. Par conséquent, pour la rue, il est plus sage de choisir cette dernière option.
- Acier et acier inoxydable plus adapté à la fabrication de meubles à grande échelle : tables, chaises longues, ainsi que des éléments de tonnelles. Pour obtenir des produits ajourés élégants, des alliages d'acier à faible teneur en carbone sont utilisés - ce sont des nuances de métal avec une teneur en acier allant jusqu'à 0,13%. Une inclusion plus élevée de cet élément complique le forgeage.
Les objets en acier doivent également être recouverts de composés anti-corrosion - ils sont d'abord apprêtés puis peints.
- Aluminium a ses avantages : il est léger, résistant à la rouille. De tels meubles peuvent être facilement déplacés, utilisés à l'extérieur. Mais ce métal présente un inconvénient important : il n'a pas une résistance suffisante et est soumis à des contraintes mécaniques.D'autre part, ces produits peuvent être ajustés à votre convenance : réduisez la hauteur des pieds, supprimez ou ajoutez des détails décoratifs et peuvent être facilement réparés. Les objets en aluminium sont peu coûteux, durables avec une utilisation prudente, mais ils ne peuvent avoir qu'une seule couleur - l'argent.
Le métal, bien sûr, dans ses qualités est supérieur aux produits en pierre et en bois. De plus, vous pouvez en fabriquer vous-même des meubles. Les méthodes de création peuvent différer et, par conséquent, les résultats d'un tel travail seront différents.
Produits de jardin soudés et forgés
Selon le type de production, tous les meubles de jardin en métal sont divisés en soudés et forgés. Les produits soudés sont généralement en fer. Ils ne diffèrent pas par une grâce particulière, mais ils sont solides et durables. Le mobilier forgé est une autre affaire : il est créé à l'aide d'un forgeage artistique de tiges métalliques, qui sont ensuite soudées. Pour les tiges, les alliages fer-carbone sont plus souvent utilisés : cela augmente l'élasticité du matériau.
Les plus populaires sont les bancs, les tables et les chaises forgés, mais, en plus, vous pouvez décorer votre site avec d'autres structures qui s'intégreront organiquement dans le paysage.
Aujourd'hui, les produits suivants sont les plus demandés pour l'aménagement du territoire.
- Tables à manger avec une structure et des pieds en fer forgé, tandis que le plateau de la table est en verre, en plastique ou en bois. C'est une structure stable, insensible aux contraintes mécaniques.
- Aimé par de nombreuses chaises à bascule avec un corps forgé et un siège en bois. Ces structures ne craignent pas les précipitations atmosphériques, elles sont durables, contrairement aux vignes de saules (naturelles et même artificielles).
- Bancs avec corps et accoudoirs en métal et sièges principalement en bois. Ce meuble peut durer plusieurs décennies, et les éléments en bois peuvent toujours être remplacés s'ils sont détruits.
- Chaises longues et fauteuils forgés dont le dossier et les assises sont en polymère ou en bois. Ils peuvent être fabriqués dans le même style que la table, les chaises et d'autres produits et soutenir la tendance globale de la mode.
- Un meuble de jardin durable qui ne craint pas les températures élevées est un brasero en métal. En plus de ses propriétés techniques élevées, cet attribut est extrêmement facile à utiliser.
- Balançoire entièrement en métal forgé, à l'exception de l'assise, qui convient au bois ou au plastique.
Les ensembles de salle à manger en aluminium moulé sous pression bon marché, composés d'une table, de plusieurs chaises et parfois d'un barbecue, sont particulièrement populaires.
Pour un gazebo, véranda, il est tout à fait possible de choisir des meubles en fer forgé, qui durera longtemps s'il n'est pas situé dans la rue. Les produits en fer, bien sûr, existent, mais ce métal est difficile à traiter, car il a une dureté et une rigidité, ce qui limite l'imagination du concepteur, mais en l'absence d'expérience dans le forgeage artistique à la maison, vous pouvez créer un ensemble simple de pièces fiables meubles soudés.
Les meubles modernes en aluminium offrent un design dans plusieurs styles : moderne, colonial, « moderne », « high-tech ». Récemment, il est de coutume de décorer les jardins d'hiver et les serres avec de tels produits, car le matériau résiste à tous les temps, à une humidité élevée, il ne craint pas les changements brusques de température.
Comment prendre soin
Des soins compétents sont la clé d'une longue durée de vie des meubles en métal.
Auparavant, tout meuble en métal doit être apprêté, en particulier à tous les coins et joints, où l'humidité peut s'accumuler. Ensuite, il est recouvert d'une peinture de protection spéciale, qui doit être renouvelée régulièrement.
Un entretien approprié des meubles en métal forgé comprend :
- nettoyage sans utilisation d'abrasifs pouvant laisser des rayures sur le produit ;
- les jambes doivent avoir des roulements spéciaux pour éviter les rayures et autres déformations pendant le fonctionnement;
- lors de la combinaison de métal avec d'autres matériaux, toutes les pièces doivent être nettoyées en fonction de leurs propriétés ;
- lorsqu'il s'agit de pièces forgées laquées, il n'est pas souhaitable de les garder à l'extérieur pendant les gelées, car cela peut provoquer des fissures de la surface du vernis, puis la destruction du métal.
Les surfaces métalliques ternies peuvent retrouver leur éclat naturel avec une composition d'ammoniaque, d'eau et de calcaire (craie ou poudre dentaire). La solution résultante doit être homogène. En mouillant un chiffon doux, essuyez soigneusement le métal jusqu'à ce que le brillant apparaisse, les taches de seigle sont nettoyées à l'aide d'un convertisseur de rouille.
Une attitude prudente envers les produits métalliques contribuera à augmenter leur durée de vie, et ces meubles raviront toujours par leur aspect agréable.
Pour plus d'informations sur la façon de fabriquer une balançoire de jardin en métal, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.