Meubles de style anglais en design d'intérieur

Teneur
  1. Caractéristiques distinctives
  2. Vues
  3. Concevoir
  4. De beaux exemples

L'Angleterre est réputée depuis longtemps pour son conservatisme, sa solidité, sa rigidité et sa fidélité à la tradition. Toutes ces caractéristiques sont visibles dans le style anglais de l'intérieur, et le mobilier en est une preuve directe. Haute qualité, capacité de servir pendant des siècles, fonctionnalité, confort, finitions luxueuses et goût raffiné - c'est ce que sont les meubles anglais.

Caractéristiques distinctives

Les Britanniques ont de fortes traditions familiales, ils les ont suivis pendant des siècles non seulement pour cela. quant aux règles de comportement et de style de vie. Avec le même respect, ils traitent les articles ménagers transmis de génération en génération. Les meubles de style anglais sont un classique, un hommage aux coutumes établies, lorsque des pièces de valeur ont servi leurs propriétaires et leurs héritiers pendant des siècles.

  • Pour la fabrication de meubles, les Britanniques n'utilisent que des matériaux naturels. Le chêne a toujours été considéré comme le type de bois traditionnel pour les meubles d'ébénisterie en Grande-Bretagne. Les produits en chêne sont des meubles d'élite et de statut. Avec son aide, des intérieurs luxueux sont créés et son bois dense et solide peut servir pendant des siècles.
  • Les meubles anglais en chêne des marais sont l'une des options les plus chères, car l'extrême densité du bois le rend difficile à traiter. On pense que les meubles en chêne ont une énergie particulière, préservent la force, la santé et la vitalité.

La texture spéciale et la haute résistance protègent les meubles des dommages causés par les coléoptères xylophages. Outre, le bois de chêne se distingue par une résistance accrue à l'humidité, il n'est pas gêné par les températures extrêmes, les matériaux de propreté environnementale l'apportent aux premières rangées de types de meubles coûteux et luxueux.

  • En plus du chêne, les Britanniques utilisent le noyer, l'if, le cerisier, le pin et l'acajou pour la fabrication de meubles.
  • De nombreux éléments architecturaux sont utilisés dans la conception décorative des meubles : colonnes, arabesques, pilastres, bas-reliefs. Cela lui confère à la fois un luxe particulier, une monumentalité et une élégance. Ces meubles ont reçu une autre définition - architecturale.
  • Lors de l'assemblage des meubles, les Britanniques n'utilisaient jamais de clous ou d'autres attaches métalliques. Toutes les pièces sont reliées à l'aide de broches en bois insérées dans des rainures spécialement préparées et fixées avec un adhésif spécial. Les joints sont si denses qu'après le meulage, il est impossible de voir les joints. Pour le rembourrage des meubles rembourrés, des textiles naturels de haute qualité aux teintes vives et juteuses, des tissus d'accompagnement et du cuir véritable sont utilisés.

Selon les règles de l'intérieur anglais, le rembourrage des meubles rembourrés doit se chevaucher avec le motif du papier peint.

Vues

Les meubles anglais ont une variété exceptionnellement riche d'articles différents. Un décor exquis et des matériaux naturels lui confèrent les caractéristiques obligatoires de l'aristocratie et du confort. Le mobilier moderne de style anglais est une combinaison harmonieuse d'anciennes traditions et de nouvelles technologies.

  • Pour les tables et les chaises, choisissez un bois sombre. Formes acceptables d'une table à manger classique : ronde, ovale, rectangulaire, rectangulaire aux coins arrondis, fixe et coulissante. Rendez-vous - salle à manger, écrivains, tables basses, tables basses et sous une lampe.
  • La forme commune des pieds est bouclée, le plateau peut avoir une surface en verre. Une telle table est une décoration de la cuisine, de la salle à manger, de l'espace bureau, apporte une touche de raffinement et de sobriété anglaise. Les tables se distinguent par leur monumentalité et leur design fleuri.
  • Un ajout obligatoire sont des chaises faites dans le style anglais, elles seront la même décoration que la table. Les chaises ont des pieds gracieux, des dossiers hauts ou bas en treillis et des sièges rembourrés. Des tissus naturels avec des motifs floraux sont utilisés pour le rembourrage.
  • Pour les Britanniques, qui ont toujours apprécié le confort et le confort, une variété de meubles rembourrés pour la détente est d'une grande importance. Ils sont largement utilisés pour les canapés, divans, banquets, poufs, fauteuils et demi-fauteuils de style Voltaire. La marque emblématique est le canapé Chesterfield avec revêtement en cuir réalisé avec un attelage de chariot. La cravate capitonnée (chariot) est utilisée non seulement dans la fabrication de canapés, mais aussi pour les fauteuils, chaises, lits, divans. Les fauteuils classiques sont des produits avec un dossier haut, des "oreilles" latérales se transformant en accoudoirs, des pieds bas incurvés. Les tailles des chaises peuvent être différentes, ainsi que leurs formes - grandes, petites, droites ou bouclées. Rembourrage - tissu cher ou cuir véritable.
  • En plus des meubles rembourrés, un grand nombre d'armoires - armoires pour bureaux, chambres, salons, armoires, commodes, secrétaires, commodes, consoles, bibliothèques, tables de chevet. Les armoires sont de types fermés et ouverts, avec des portes en bois ou en miroir. Les armoires ouvertes, telles que les buffets, peuvent avoir un panneau arrière en miroir. La palette de couleurs pour les meubles d'armoire est choisie principalement dans des tons sombres.
  • Les meubles pour une chambre d'enfants de style anglais doivent être en bois naturel, il est possible d'ajouter des éléments de forgeage, par exemple, les têtes de lit peuvent être forgées. Dans les traditions anglaises, il est préférable d'utiliser des couleurs claires et chaudes pour les enfants.

Souvent, les façades des meubles pour enfants sont décorées de peintures artistiques. Utilisation populaire de meubles tels qu'une commode, un lit avec une tête de lit bouclée, des chaises gracieuses avec des pieds sculptés. Les objets massifs en bois naturel peuvent être remplacés par une imitation de MDF de haute qualité.

  • Meuble de cuisine, comme d'autres, se distingue par sa massivité et ses nombreux objets, il nécessite donc beaucoup d'espace. L'utilisation de comptoirs en pierre et d'inserts en chêne est très populaire, remplaçant les planches de cuisine sur lesquelles les aliments sont coupés.
  • Pour cuisinières dans le style anglais, l'utilisation de portes d'entrée en fonte et aveugles est caractéristique, car plus tôt en Angleterre, les poêles étaient chauffés au bois. Plusieurs compartiments sont cachés derrière les portes : pour mijoter, mijoter, cuire.

Les bains anglais ont des pattes figurées de support, en règle générale, celles du lion. Les robinets et robinets chromés, en laiton, nickelés ont une forme élaborée, des inserts en faïence blanche sur les poignées et les vannes.

Concevoir

Le mobilier anglais est solidité dans les grands objets, grâce et raffinement dans les plus petits. La conception a ses propres caractéristiques.

  • Décoration artistique, l'utilisation de techniques architecturales, la sculpture habile, les raccords en laiton et en bronze.
  • Palette chaude, principalement des couleurs naturelles - bordeaux, marron, terre cuite, vert foncé et leurs nuances. Dans la décoration, les Britanniques préfèrent utiliser des couleurs plus claires - blanc, ocre, beige, café au lait, doré, sable.
  • Une autre caractéristique du mobilier anglais - c'est l'utilisation d'une couleur sombre, les meubles clairs sont beaucoup moins courants. Dans ce cas, les Britanniques ont fait attention de quel côté les fenêtres font face. Les chambres orientées au nord étaient décorées principalement dans des couleurs claires et chaudes - du noyer clair au chocolat, tandis que le côté sud nécessitait l'utilisation de couleurs plus froides - gris-bleu, verdâtre. Le bois clair - crème, beige ou gris - était moins courant que le bois foncé, mais dans ce cas, un rembourrage de couleur claire est venu à la rescousse.
  • Exigences pour le rembourrage, ce n'est pas seulement la qualité et le naturel de la matière, mais aussi une beauté obligatoire.
  • Cuir.
  • Velours, velours côtelé - le tissu doux, chaud et moelleux est utilisé non seulement dans la tapisserie d'ameublement, mais aussi comme rideau, ainsi que pour la fabrication d'oreillers.
  • Coton. En Angleterre, c'est aussi un tissu traditionnel d'ameublement. Dessins préférés - géométrie, cage, petite fleur.
  • Lin, damas, satin et tapisserie. Les tissus autosuffisants de haute résistance, ont fière allure à l'intérieur, n'ont pas besoin d'accessoires supplémentaires, les couleurs traditionnelles sont l'abstraction et le design floral.
  • En tissus d'ameublement classiques les modernes s'intègrent organiquement : substituts du cuir, tissus mixtes tels que le floc, la gabardine, etc.
  • Les réalisations et les matériaux modernes pour la fabrication de meubles d'ébénisterie n'ont pas été ignorés. En plus du bois massif, du contreplaqué poli, du MDF, des façades plaquées sont désormais utilisés.

Pour créer un intérieur anglais, il n'est pas du tout nécessaire d'acheter des meubles lourds et coûteux en chêne massif, vous pouvez commander des modèles bon marché en contreplaqué et en MDF, de qualité légèrement inférieure aux matériaux naturels, mais pouvant servir plus d'un décennie.

De beaux exemples

  • Chambre d'enfant pour les filles avec les nuances dominantes de la palette anglaise traditionnelle. Le rembourrage léger du canapé est combiné avec du papier peint à rayures sur les murs et des textiles légers sur le lit. De hauts balustres couleur cerise, comme la tête de lit, ressemblent à des compagnons avec des rideaux et une table en terre cuite. De petites touches de couleur dorée ajoutent une ambiance ensoleillée.
  • Chambre, à l'intérieur duquel se joue le contraste d'un fond clair et d'un mobilier sombre. Le plafond blanc comme neige, les murs beige clair, les textiles aux tons naturels servent de fond exquis au mobilier de couleur chêne des marais.
  • Meuble de cuisine peint dans des couleurs claires, un dessus de table en bois naturel et des chaises faites du même matériau semblent texturés sur son fond. Cuisinière de la même couleur contrastante.
  • Cantine, dans lequel le rembourrage des chaises reprend le motif du papier peint sur les murs et les rideaux. Malgré le bois sombre dont sont faits la commode, la table de chevet, la table et les chaises, l'abondance de jaune remplit l'espace de soleil.

Pour savoir ce qu'est le style anglais en design d'intérieur, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble