Choisir des meubles italiens

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variété de styles
  3. Aperçu des fabricants
  4. Comment se distinguer d'un faux ?
  5. Critères de choix

Il est nécessaire de choisir les meubles italiens avec beaucoup de soin et de diligence. Dans cette condition, des meubles luxueux pour le salon, les chambres d'enfants, les cuisines et autres options d'élite d'Italie raviront les utilisateurs. Il convient également de prêter attention à l'examen des différentes marques.

Avantages et inconvénients

Il convient de souligner d'emblée que la majeure partie des meubles italiens se distingue par sa qualité inégalée, et les produits d'autres pays peuvent difficilement rivaliser avec lui. Dans ce pays, les traditions du meuble perdurent depuis plusieurs siècles, et pendant tout ce temps, les artisans n'ont jamais cessé d'améliorer leurs produits. La qualité de conception des produits italiens ne fait aucun doute. Un avantage important est également une grande variété de modèles en termes d'apparence et de performances, ce qui vous permet de choisir les meilleures solutions pour vous-même. Les développeurs de la péninsule des Apennins ont appris depuis longtemps à transformer l'espace de n'importe quelle maison.

Ils sélectionnent scrupuleusement des matériaux de haute qualité qui répondent à toutes les exigences environnementales et sanitaires. Cette approche est associée au maintien d'une réputation optimale. Les concepteurs de meubles de luxe en Italie savent exactement comment le fabriquer pour qu'il dure longtemps. Même dans les chambres d'enfants, et même dans les maisons où vivent des chats et des chiens. Les façades sont finies de manière très décorative et pour tous les goûts.

La sculpture à la main et la peinture sur bois sont souvent utilisées. L'apparence est non seulement belle, mais aussi assez originale. Chaque entreprise est quelque peu différente des autres dans son approche et ses nuances d'exécution. Cependant, les meubles italiens présentent également des inconvénients :

  • comme c'est l'élite, par défaut c'est très cher ;
  • la livraison est très compliquée et coûteuse ;
  • lorsqu'on commande directement auprès du fabricant, il n'est pas facile de trouver des transporteurs qui seraient prêts à livrer une cargaison d'une telle valeur sans aucun risque.

Variété de styles

Le format "classique" est à juste titre populaire sans la moindre critique. Même les consommateurs les plus aisés le choisissent volontiers. Dans ce cas, des bois d'élite et d'autres matériaux coûteux sont souvent utilisés - bronze et verre de qualité supérieure, soie et pierre naturelle. L'esprit aristocratique souligné n'interfère pas avec la réalisation de la commodité et du confort complets.

En raison de l'abondance de mouvements de conception uniques, de tels meubles sont parfaitement perçus même dans un intérieur moderne.

Dans le format classique, les fresques et les éléments dorés sont activement utilisés. Ils essaient de rendre les jambes aussi gracieuses que possible. Principales essences de bois :

  • Bouleau;
  • chêne;
  • Cerise;
  • noix.

Après le classicisme, il est tout à fait logique de considérer également le style Empire. Il contient un certain nombre d'éléments empruntés à la pratique ancienne. Une condition préalable est la splendeur des dessins. Mais contrairement aux meubles de l'époque du classicisme, les meubles Empire ont des lignes droites simples. Ces modèles sont chers et sophistiqués et sont généralement considérés comme une manifestation d'un excellent goût esthétique.

Le style baroque est également assez courant dans l'industrie italienne du meuble. Les formes légères y sont combinées de manière flexible avec l'utilisation d'un grand nombre d'éléments décoratifs, y compris des motifs et des sculptures gracieuses (certains donnent même la priorité à ces options pour les détails). Dans le mobilier baroque, contrairement au mobilier empire, la simplicité des lignes est atypique. Mais une incrustation riche et luxuriante est la bienvenue. Il utilise de l'ivoire et de l'ébène, et parfois même des pierres précieuses.

Les compositions baroques seront plus attrayantes si vous utilisez des accessoires coûteux. L'utilisation de couleurs contrastées est encouragée. Les meubles sont généralement laqués et assombris. Important : le style baroque implique l'utilisation privilégiée de paires de meubles. Les sièges sont généralement garnis de velours solide.

Les concepteurs de meubles en Italie utilisent également activement le style campagnard. Mais il est un peu moins "rustique" que dans d'autres pays, ici il a aussi quelques notes d'élitisme. Ils ne s'expriment pas dans l'apparence, mais dans l'utilisation de bois de haute qualité. En termes de faste, de telles décisions sont certainement inférieures à l'Empire et au baroque. L'idée principale de ce style est un confort maximal.

Aperçu des fabricants

B&B Italie

Cette usine fonctionne en toute confiance depuis 1966. En peu de temps, elle a fait son entrée dans les rangs des meilleurs fabricants mondiaux, obligeant les commerçants plus expérimentés à faire de la place. On pense que dès le début, l'entreprise de Piero Ambrogio a porté le design à un nouveau niveau. Ses réalisations sont largement associées à l'utilisation active de technologies de rupture, et l'entreprise suit cette approche depuis les premières années de son travail.

Initialement, la marque B&B Italia était fournie avec des meubles rembourrés élégants.

Dans les années 1970, cette usine propose une gamme de modèles qui font fureur dans le monde entier. Après 1975, l'attention s'est portée sur le développement de produits avancés en bois massif. L'entreprise continue aujourd'hui d'attirer des designers de renommée internationale. Même parmi les structures concurrentes, cette marque est populaire en tant que référence de l'industrie. Comme auparavant, il utilise de beaux matériaux coûteux, la gamme comprend des modèles pour la chambre à coucher, ainsi que pour le salon.

Baxter

Deux mots dominent les descriptions de cette marque : chic et paillettes. L'entreprise fournit des éléments d'intérieur exclusifs clés en main. Baxter ne peut pas se vanter d'une histoire particulière, mais c'est même dans une certaine mesure un avantage, car il n'y a pas de fardeau de la tradition. Fait intéressant, l'entreprise fabrique des produits dans un style anglais élégant - pas le choix le plus typique pour les fabricants de meubles italiens. Presque tous les produits sont recouverts de cuir.

Autres caractéristiques notables :

  • attraction d'éminents designers;
  • style reconnaissable, y compris les impressions originales ;
  • la barre de la plus haute qualité;
  • look chic;
  • utilisation de composants de la région alpine et d'Amérique du Sud.

Brummel Cucine

Cette entreprise fournit, comme son nom l'indique, des cuisines. L'approche de Brummel est d'utiliser le style classique ou le concept de moderne. La préoccupation ne se limite pas aux meubles de cuisine. Sa gamme comprend des solutions d'élite pour le couloir et pour les salons, ainsi que pour la salle de bain. Les chambres d'élite de style italien ne peuvent pas non plus être ignorées.

L'entreprise travaille sa conception avec précision et scrupule. La clé ici est la combinaison de la respectabilité et de la perfection esthétique. Du bois vieilli de première qualité et de la pierre naturelle attrayante sont utilisés dans le développement. 100% des matières premières sont soigneusement contrôlées, toute leur origine est tracée. La performance et la fonctionnalité des marchandises sont garanties.

Cadore Arredamenti

Cette entreprise opère dans la région de Trévise. Elle est spécialisée dans les meubles de cuisine. La gamme comprend également des salons, des chambres et des salles à manger, décorés dans une variété de styles. En plus des classiques et de la modernité, les développeurs de Cadore Arredamenti utilisent activement le style Art déco.

Il existe des solutions même pour les salles de bains.

Les produits de cuisine de cette marque sont conçus de manière à ce que la banale « zone de cuisson » devienne le véritable centre de toute la maison. L'entreprise suit scrupuleusement les principales normes de qualité internationales. Des matériaux sûrs et durables du plus haut niveau sont utilisés pour le travail. Les constructeurs fournissent toujours des considérations de commodité. Du cuir naturel sélectionné et de l'acier de première qualité sont utilisés pour le travail.

Industries des lubrifiants

Cette marque fournit des cuisines et des salons dans des styles à la fois classiques et modernes. Les concepteurs s'efforcent d'atteindre la plus haute individualité. L'entreprise se soucie de la préservation de l'environnement, mais pas au détriment de la qualité des produits fournis. La marque est connue des connaisseurs depuis 1967. La superficie totale des sites de production approche les 80 000 mètres carrés et le nombre d'employés est d'environ 350 personnes.

Scavolini

Une telle préoccupation offrira des solutions pour les salons, les salles de bains et les cuisines. Ses créations suivent strictement les tendances du style italien. Il y a aussi des vestiaires dans la gamme. L'expérience dans la production de meubles de cuisine a plus d'un demi-siècle. En plus d'un design exceptionnel, les concepteurs accordent également une attention constante à une fonctionnalité élevée.

Autre

Les produits sont parfaits pour les chambres d'enfants Savio Firmino. Elle apporte des solutions même aux plus petits. Ils utilisent des matériaux naturels, des peintures sûres. Un design fabuleux et inspirant pour les enfants va sans dire. L'entreprise existe depuis 1941 et vous pouvez toujours vous procurer des accessoires pour des articles prêts à l'emploi.

Dans le segment des meubles de rangement, les offres de Calligaris... Ils sont bien adaptés pour les chalets d'été et les maisons de campagne. Règle Domino est produit en utilisant les technologies les plus avancées. Boîte de réception - d'excellents systèmes modulaires de dernière génération. Grouper Modus garantit la réalisation du plus haut confort et confort.

Les fabricants de meubles italiens ont depuis longtemps appris à fabriquer d'excellents transformateurs. Les produits de l'entreprise sont une bonne option. Bonaldo. Elle fournit des canapés-lits, des fauteuils-lits, des canapés-lits et des lits ordinaires. L'alternative sont les offres de la marque Meridiani.

Cette marque propose également des canapés-lits, des poufs-lits, des fauteuils-lits.

Bien sûr, il est impossible de se limiter à ces fabricants. Il existe d'autres excellentes entreprises qui fabriquent d'excellents produits d'ameublement en Italie. Par exemple, Alberta Salotti. Cette entreprise a déjà acquis depuis longtemps un grand prestige en dehors du pays d'origine. L'assortiment comprend de nombreux canapés au look classique et moderne.

L'entreprise existe depuis 1978. Elle peut même proposer des chaises longues et des transats. Les artistes et les architectes sont impliqués dans la conception. Dans le rembourrage, ils sont activement utilisés:

  • coton;
  • soie vénitienne;
  • tapisserie;
  • velours;
  • velours.

Les autres fabricants comprennent :

  • Altamoda Italie;
  • Bakokko ;
  • Domingo Salotti ;
  • Cerasa (excellent choix pour les salles de bain);
  • Midj;
  • FBL ;
  • Tomaselle ;
  • Longeron;
  • Selva.

Comment se distinguer d'un faux ?

La demande de meubles italiens a aussi un côté négatif - ils ont très souvent tendance à le falsifier. Afin de ne pas se faire piéger, il est impératif d'exiger la présentation de certificats de qualité. Il ne suffit pas d'indiquer que le produit est fabriqué en Italie. Il est hautement souhaitable qu'il soit également décrit spécifiquement où se trouvent les installations de production. Cependant, il faut comprendre que la falsification des certificats eux-mêmes est également réalisée très souvent, et des critères de qualité supplémentaires sont nécessaires.

De plus, même si les certificats, diplômes et autres documents sont bien réels, cela peut encore signifier peu. Certains fabricants achètent une gamme de composants en Asie, tandis qu'en Europe, ils ne prennent en charge que l'assemblage de base. Il est presque impossible d'identifier de tels produits sans une enquête sérieuse. Le coût très bas des produits devrait être une source de préoccupation, car la véritable qualité italienne ne peut pas être complètement disponible. La contrefaçon est plus rentable car ses vendeurs ont moins de frais de logistique et de droits de douane.

Il faut aussi regarder les obligations de garantie. Ceux qui vendent des meubles décents sont sûrs de les étendre non seulement au produit dans son ensemble, mais aussi à ses composants individuels. Il est utile de poser des questions précises dans le magasin, ce qui est exactement produit, où, par quelles technologies, etc. Toute incertitude, réponses douteuses et lentes sont un signe certain de tricherie. Cela vaut la peine de jeter un œil au catalogue imprimé en magasin, même si la sélection a déjà été faite.

Les salons réputés qui commercent directement avec des fournisseurs italiens ne s'en tirent pas avec des photocopies, mais déboursent pour une impression solide.

Si vous avez des connaissances juridiques (ou la capacité d'engager un consultant), les déclarations en douane peuvent être vérifiées. Cependant, même si tout est en ordre, personne n'est obligé de présenter de tels documents à des étrangers - et, très probablement, ils ne le feront pas. Mais montrer le contrat avec le fournisseur italien est juste dans l'intérêt du vendeur. Un autre bon moyen d'éviter la tricherie est de contacter une succursale officielle d'une marque étrangère bien connue. Si vous décidez d'acheter des meubles ailleurs, vous devez connaître les signes indirects d'un faux :

  • des tolérances de dimensions trop importantes ou des écarts évidents par rapport aux dimensions ;
  • la face arrière est faite d'un matériau de qualité inférieure;
  • accessoires ou accessoires inconfortables qui produisent des sons forts ;
  • attaches ouvertes (dans les échantillons italiens originaux, il est toujours caché);
  • la fixation des poignées doit être constituée de 2 trous avec le même espace partout;
  • défauts de qualité des pièces mineures et invisibles de la face avant;
  • mauvaises odeurs;
  • inserts en plastique collés (normalement, ils sont en porcelaine et noyés dans le matériau).

Critères de choix

Plus la garantie du produit est longue, mieux c'est. Une attention particulière doit être portée à la qualité de l'emballage du produit. Les exigences de conception, de taille et d'ergonomie doivent être strictement individuelles. Les teintes claires fonctionnent mieux dans les petits espaces. Il est beaucoup plus correct d'utiliser des tons sombres dans une large zone.

Mais il y a une exception à cette règle - plus l'intérieur meublé est officiel, plus il doit être sombre et cohérent. S'il est très difficile de trancher, notamment en cuisine, il faut opter pour des produits monochromes simples. Dans les chambres et dans les pièces communes, il est utile de faire attention à une nuance telle que la commodité de ranger diverses choses. Autre subtilité : dans n'importe quelle pièce, il devrait y avoir une chose dominante dans le style, et tous les autres objets ne s'y adaptent qu'en fonction de ces caractéristiques.

Mais il est important de faire attention aux caractéristiques de catégories spécifiques de meubles. Les lits et les canapés avec tiroirs en lin se sont avérés pratiques par rapport à ceux qui n'en ont pas. Une table ronde ou carrée dans la cuisine n'est pas seulement un moment de design, mais aussi combien de personnes peuvent accueillir en même temps.

Dans la salle de bain, courir après la taille ne vaut pas la peine, mais l'hygiène accrue des modèles suspendus, qui facilitent grandement le nettoyage, ne fait aucun doute.

Les raccords chromés sont idéaux pour les environnements humides. Les produits avec miroirs aideront à augmenter l'éclairage dans la même salle de bain. Dans les petites cuisines (et dans une moindre mesure, même dans les plus grandes), l'organisation des allées joue un rôle important, et ce point doit également être pris en compte avant de passer commande. En général, l'intérieur doit avoir un maximum de 2-3 couleurs, et 2 vaut mieux que 3, surtout si la conception est faite de manière indépendante et non à un niveau professionnel. Dans les petites cuisines, les ensembles linéaires et d'angle sont les bienvenus.

Lors du choix des meubles pour les chambres à coucher, on ne peut ignorer une nuance telle que la disposition des lieux de couchage. Après avoir économisé 30 à 40 minutes pour étudier ce sujet, vous devrez peut-être à l'avenir subir les conséquences de votre frivolité pendant des années. Dans les chambres, l'une des deux approches mutuellement exclusives doit être respectée : soit tout sera décoré pompeusement et solennellement, soit dans un style léger et aéré. Dans le cas du couloir, vous pouvez également donner les recommandations suivantes:

  • donner la priorité à la garde-robe et l'utiliser pour « vérifier » le reste des composants ;
  • dans les petits espaces - utilisez des solutions multifonctionnelles;
  • essayez de choisir des options avec des miroirs;
  • souligner l'unité du style de la pièce et la conception de la partie principale du logement;
  • tenir compte des jeux de lumière (cependant, cette règle convient à toutes les pièces).
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble