Qu'est-ce qu'une charnière à demi-revêtement et comment l'installer ?
Les charnières de meubles sont un élément important de presque toutes les conceptions de meubles et de portes. La commodité de leur utilisation et le niveau de fonctionnalité dépendront de ces détails. Aujourd'hui, nous allons voir ce qu'est une charnière semi-superposée et comment l'installer.
Caractéristiques et objectif
Les charnières de construction sont des mécanismes spéciaux qui, en règle générale, sont fixés à la partie avant. Ils vous permettent d'ouvrir et de fermer en douceur différents modèles. Actuellement, il existe un grand nombre de variétés de ces éléments, mais les types de frais généraux et semi-frais sont considérés comme les options les plus populaires.
Les modèles de charnières semi-superposées ont l'apparence d'une structure à quatre charnières. Ils sont le plus souvent utilisés dans la fabrication d'armoires à portes battantes. Ces échantillons se distinguent par un niveau particulier de résistance et de fiabilité.
Les modèles peuvent être facilement installés sur les grandes et les petites structures.
La charnière semi-appliquée est équipée d'un levier d'épaule spécial avec une courbure importante. En raison de cette structure, les portes à l'état ouvert ne masqueront que la moitié de l'extrémité du mur, il est donc recommandé de les utiliser principalement pour les sols. Leur angle est le même que celui des modèles standards montés en surface, 110 degrés. Les variétés semi-aplombantes seront la meilleure option pour assembler et installer des structures équipées de portes adjacentes (ensembles de cuisine composés de plusieurs sections, armoires à trois portes).
Comparaison avec les modèles aériens
Les modèles suspendus diffèrent des échantillons semi-superposés principalement en ce que, après l'installation, ils couvrent complètement la face d'extrémité (la deuxième option ne couvrira que la moitié de la face d'extrémité du mur). La différence entre ces charnières réside dans le fait que les modèles semi-appliqués sont fabriqués avec un levier à épaulement qui a une grande courbure. Ce sont ces caractéristiques de conception qui leur permettent de ne couvrir qu'une partie de l'extrémité.
Variétés
Aujourd'hui, dans les magasins spécialisés, les clients pourront voir une grande variété de demi-charnières superposées. Selon la méthode de fixation des éléments individuels de la pièce, ils sont divisés en plusieurs types.
- Trou de serrure. Ces raccords sont souvent appelés « trou de serrure ». De telles charnières se composent de deux composants principaux : une coupelle avec un genou et une gâche de montage. Lors de la création de tels échantillons, les deux parties sont simplement passées l'une à travers l'autre et connectées via une boucle.
- Glisser sur. Ce matériel est considéré comme une option traditionnelle. Les deux parties glissent l'une dans l'autre. Ils sont fixés avec une vis fiable, grâce à laquelle ils effectuent également le réglage.
- A clipser. Les parties de la pièce s'emboîtent. Ainsi, la vis de fixation n'est pas utilisée dans leur fabrication.
Dans les magasins, vous pouvez trouver des modèles spéciaux avec un ferme-porte. Un tel mécanisme supplémentaire peut être installé directement dans la charnière elle-même ou monté séparément. Ces variétés remplissent une fonction d'amortissement.
Ils permettent une ouverture et une fermeture des portes en douceur.
De plus, les charnières semi-appliquées peuvent différer les unes des autres en fonction de la taille du bol. Les options les plus courantes sont les échantillons de dimensions 26 et 35 millimètres. Mais aujourd'hui, de nombreux fabricants fabriquent des produits avec d'autres valeurs.
Installation
Pour rendre les structures de meubles aussi fiables et durables que possible, une attention particulière doit être portée à leur assemblage.
- Vous devez d'abord faire le balisage. Les marques nécessaires sont appliquées sur la porte du meuble, où l'évidement pour le bol de charnière sera percé. Marquez séparément l'endroit qui sera le centre du trou.
- Décidez à l'avance du nombre de boucles. Cela dépendra directement des dimensions de la façade elle-même, ainsi que du poids total du produit. Dans ce cas, dans tous les cas, il est nécessaire de retirer un petit endroit du bord des valves (environ 7 à 10 centimètres). Il est nécessaire de reculer un peu du côté de la surface de 2-3 cm.Si vous installez plusieurs boucles à la fois sur un produit d'une hauteur supérieure à 100 cm, rappelez-vous que la distance entre elles doit être d'environ 45 -50 centimètres.
- Ensuite, selon les marquages effectués, des trous sont percés pour le bol de charnière. Il est préférable de former des rainures avec un foret spécial Forstner. L'utilisation d'une fraise bien affûtée évitera la formation d'un grand nombre de copeaux et de dommages mineurs. Il est préférable de pré-poser le vantail sur une surface plane et lisse.
- La profondeur approximative de l'excavation devrait être d'environ 1,2 à 1,3 cm. Si vous creusez le trou plus profondément, il existe un risque d'endommagement et de déformation de la façade extérieure du meuble. Le perçage est recommandé strictement verticalement. Sinon, pendant le fonctionnement, l'outil peut gravement endommager la surface du produit d'ameublement.
- Après avoir percé les trous, vous pouvez commencer à installer les charnières elles-mêmes. Et ils devront également être bien ajustés pour que les portes pendent uniformément à l'avenir. Il est préférable de fixer leur position avec un niveau ou une règle spéciale. N'oubliez pas que chaque élément doit être pressé aussi étroitement que possible contre la surface de la façade. Lorsque la boucle est fixée uniformément sur la structure, vous devrez faire des marques pour les vis avec un simple crayon. A la fin, ils sont fixés avec un tournevis, tout en contrôlant la position des charnières.
Voyez ci-dessous à quoi ressemble une boutonnière semi-appliquée.
Le commentaire a été envoyé avec succès.