Types de stores bannes et les secrets de leur installation
Les auvents pour meubles sont un type spécial de mécanismes de petite taille et en acier. Avec leur aide, les portes sont ouvertes ou fermées. Il existe plusieurs types de ces éléments. Il convient d'examiner plus en détail tous les types d'auvents disponibles, ainsi que de vous familiariser avec les caractéristiques de leur utilisation et de leur installation.
Description et objectif
Les meubles suspendus sont demandés, car grâce à eux, il est possible de gagner de la place au sol et d'organiser l'espace de manière plus fonctionnelle. La composition de ces meubles comprend principalement des armoires équipées de diverses portes. La fixation du casque s'effectue au moyen de stores de meubles pour armoires de cuisine ou pour meubles de jardin, qui sont généralement inclus dans le kit si la structure est achetée auprès d'un fabricant bien connu.
Dans les cas où les meubles de cuisine sont fabriqués de vos propres mains ou sur commande, vous pouvez choisir indépendamment les auvents optimaux pour les armoires coulissantes ou d'autres meubles adaptés à la fixation des cadres de porte du niveau inférieur. Le choix est fait en tenant compte :
- méthode de montage de la structure;
- hauteur du casque ;
- équiper les portes.
Le but principal des auvents de meubles est de collecter les charges des portes et d'ajuster l'ouverture du vantail. De plus, à l'aide d'auvents, il est possible de donner à la structure un aspect attrayant. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des mécanismes d'exécution inhabituels.
Les auvents de meubles sont produits en différents types. Les mécanismes différeront par leur taille, leur forme et leurs performances. La méthode d'installation du mécanisme est déterminée par le type de l'élément sélectionné.
Les hangars pour les structures cachées sont particulièrement populaires. À l'aide de tels détails, il ne sera en aucun cas possible d'endommager la structure du meuble ou de gâcher son apparence.
Aperçu des espèces
Des fabricants renommés mettent régulièrement à jour la collection de stores en présentant de nouvelles versions de mécanismes. Il convient de prêter attention à plusieurs des options les plus populaires pour les mécanismes.
Quatre charnières
Les auvents les plus fiables, dont l'installation n'est pas difficile. Les mécanismes sont conçus pour la fixation de boîtes à meubles et sont utilisés partout. La structure de la verrière comprend quatre charnières et un ressort pour organiser le fonctionnement du mécanisme avec un ferme-porte. Contrairement aux modèles originaux à charnière simple, ce type d'auvent est plus pratique et durable.
À son tour, ce groupe d'auvents universels est divisé en sous-groupes par la méthode d'imposition lors de l'installation.
- Aérien. Dans cette situation, la partie charnière s'adapte parfaitement contre la porte fermée. L'option la plus courante, que l'on trouve dans presque tous les meubles à l'intérieur.
- Demi-lettres de transport. Elle diffère de la première option en ce que la charnière n'est appliquée à la porte que dans une certaine partie. Fondamentalement, de telles charnières sont utilisées lorsqu'il est nécessaire d'installer deux façades sur un poteau latéral.
- Interne. Le mécanisme ressemble extérieurement à une demi-facture, mais en même temps son objectif fonctionnel est différent. Avec son aide, ils assurent l'installation de la façade de l'intérieur.
Distinguez également angulaire et inverse. Les premiers permettent de fixer la façade à un certain angle, tandis que les seconds sont capables de s'ouvrir à un angle de 180 degrés.
Piano
On trouve souvent des charnières plates sur les meubles anciens. Aujourd'hui, les auvents de ce type ne sont pas populaires, car ils ont un faible indicateur de fiabilité. En même temps, ils sont bon marché, ils sont donc toujours produits par les fabricants.Il est intéressant que la verrière ait reçu un tel nom en raison du fait que sa méthode de montage ressemble à celle d'un couvercle de piano sur un corps en bois.
Carte
Les auvents de ce groupe rappellent les pianos à queue. La conception comprend également des plaques, qui sont montées sur la charnière de travail au moyen des extrémités arrondies fournies. L'avantage de ce type de store est que leurs contours et reliefs peuvent être bouclés.
Mezzanine
Ils sont utilisés pour la pose de façades horizontales. La différence entre ce groupe est le ressort fourni par la conception du mécanisme et la conception en forme de P.
secrétaire
La conception prévoit la présence de deux plaques montées sur une charnière axiale. Dans le même temps, l'installation du mécanisme de secrétaire, contrairement au mécanisme à carte ou à piano, s'effectue dans des portes horizontales dont l'ouverture doit être effectuée vers le bas.
Lombard
L'installation des auvents est réalisée par des mécanismes de fixation aux extrémités de chaque partie de la structure du meuble. Cette approche offre la possibilité d'incliner la façade à 180 degrés.
En outre, les auvents sont divisés en réglables et non réglables. Le premier groupe vous permet d'ajuster la position du mécanisme dans la position requise lors de l'ouverture de la porte. Le second prévoit la possibilité d'installer la porte dans seulement deux positions de conception.
Caractéristiques de montage
L'installation de stores bannes est une procédure simple, mais elle nécessite de prendre en compte un certain nombre de nuances. Pour installer vous-même le mécanisme, vous devez vous procurer les outils et matériaux suivants:
- une perceuse ou une perceuse pour former des trous aux endroits requis;
- un poinçon pour marquer les points de perçage ;
- un crayon pour marquer les points de fixation des charnières ;
- un tournevis pour le montage de vis autotaraudeuses;
- vis autotaraudeuses pour organiser la fixation du mécanisme.
Des instructions étape par étape vous aideront dans le travail.
- Tout d'abord, vous devez appliquer les marquages à l'aide du rail, où vous devez installer les mécanismes. Ce faisant, il est recommandé de faire attention à plusieurs règles. Premièrement, la ligne de marquage doit s'étendre à 22 mm du contour de la façade afin d'éviter d'endommager la structure. Deuxièmement, la distance entre le bord de la porte et les premiers auvents, s'il est prévu d'en installer plus de deux, doit être d'au moins 80-110 mm. Troisièmement, les auvents moyens doivent être répartis uniformément sur toute la coque.
- Il est important pendant le processus de fixation de s'assurer que l'emplacement des charnières ne coïncide pas avec l'endroit où les étagères seront fixées. Si cela se produit, il est recommandé de déplacer la verrière pour éviter les désagréments pouvant survenir pendant le fonctionnement.
- La troisième étape consiste à marquer l'emplacement des trous pour les vis. Joué avec un poinçon.
- L'étape suivante consiste à percer les trous marqués. La profondeur des trous à percer ne doit pas dépasser 13 mm. La perceuse dans le processus doit être perpendiculaire à la surface de travail. Sinon, lors du changement d'angle, il y a un risque d'endommagement du revêtement de façade.
- La cinquième étape consiste à installer la charnière et à tordre les vis. Elle s'effectue à l'aide d'un tournevis ou d'un tournevis.
Lorsque les étapes de base sont terminées, il reste à régler le fonctionnement du mécanisme et à s'assurer également que la porte n'est pas de travers.
Un auvent de meuble est un mécanisme simple et pratique, à l'aide duquel vous pouvez organiser la fixation du mur-rideau dans la position requise et obtenir une ouverture de haute qualité des portes de la boîte.
Pour plus d'informations sur les auvents de meubles, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.