Tout ce que vous devez savoir sur les panneaux de meubles en bouleau
Dans ce document, vous pouvez découvrir toutes les choses de base que vous devez savoir sur les panneaux de meubles en bouleau. La production de panneaux de bouleau 18-20 mm et 40 mm est caractérisée. Des blindages tout lamellaires et autres de différentes tailles sont décrits, ainsi que leurs domaines d'application. Il convient également de prêter attention aux conseils de base pour le choix et aux principales caractéristiques des soins.
Descriptif et fabrication
En décrivant un panneau de meuble en bouleau, il convient de souligner qu'il s'agit d'un type de matériau en feuille de bois. Il existe deux options pour fabriquer des boucliers en bouleau. Dans le premier cas, des blocs de bois sont collés et dans le second, des structures en aggloméré. Il convient de noter que la prévalence du bouclier de bouleau est faible - les spécimens de conifères sont beaucoup plus courants. Le stock de meubles est considéré comme un produit de la transformation profonde du bois.
La technologie moderne développée permet de reproduire avec succès la texture naturelle du bois. Il ne devrait donc pas y avoir de problèmes pour donner une bonne apparence. Il convient également de noter que :
- les structures collées ne sont pas sujettes à la fissuration;
- ils donnent très peu de retrait;
- ces produits sont acceptables pour la fabrication non seulement de meubles, mais également de revêtements muraux décoratifs;
- il est disponible pour recevoir des panneaux de n'importe quelle taille à la demande du client ;
- les conceptions modernes répondent pleinement aux normes de qualité internationales.
La séquence des étapes est la suivante :
- sécher la planche bordée;
- calibrer la pièce;
- révéler les zones à problèmes;
- se dissoudre en lattes;
- couper les planches à la bonne taille;
- supprimer les zones problématiques qui n'ont pas été supprimées plus tôt ;
- les pièces sont épissées sur la longueur;
- calibrer soigneusement les lamelles;
- la colle est appliquée;
- connecter les lattes dans un bouclier;
- les joints de colle déformés sont coupés longitudinalement;
- formater le bouclier ;
- produire un rognage formaté du bouclier ;
- calibrer et rectifier le bouclier à la taille idéale.
Types et tailles
La principale catégorie dimensionnelle est l'épaisseur du panneau. Ainsi, les produits avec une couche de 16 mm sont destinés aux façades et aux plans de travail. Ils sont généralement utilisés en classe économique. 18 mm et 20 mm est la catégorie standard. Il est généralement utilisé aux mêmes fins que la classe économique, mais il peut également être utilisé pour créer des têtes de lit.
Les matériaux d'une épaisseur de 30 et 40 mm peuvent appartenir à la fois à la classe standard et à la classe de luxe. Il est utilisé pour supporter des pièces et créer des boîtiers. Largeur typique dans la plupart des cas :
- 20;
- 30;
- 40;
- 50;
- 60cm.
Les longueurs typiques sont :
- 60;
- 80;
- 100;
- 120;
- 200;
- 240;
- 270cm.
Les panneaux en bois massif sont durables et sont assemblés avec de la colle. Le produit fini est aussi dense que du bois massif. Son coût est relativement faible. Il est également possible d'obtenir des panneaux de bois massif à partir des matières premières suivantes :
- pin;
- chêne;
- érable;
- cendre;
- hêtre.
Le bois massif n'est épissé que sur 2 des 4 bords. La longueur du bouclier ne peut pas être supérieure à la longueur de la lamelle. La largeur standard est de 4 à 5 cm. Pour les échantillons larges, cet indicateur est :
- 6- 7;
- 8-9;
- 10-12cm.
Les boucliers épissés sont généralement longs. Les lamelles qu'il contient n'ont pas plus de 30 cm de longueur dans l'écrasante majorité des cas. Pour la connexion, ce n'est plus de la colle qui est utilisée, mais une pointe microscopique. Il sera presque impossible de réaliser l'unité du motif en bois.
Un bouclier similaire est nécessaire pour la décoration intérieure, les escaliers, pour obtenir des meubles modulables.
Les lamelles panachées étroites sont créées à partir de blocs de 200 mm de large. Il est à noter que dans ce cas, divers déchets peuvent être utilisés. De ce fait, il est possible d'obtenir un produit relativement bon marché, malgré des coûts de main d'œuvre importants. C'est à vous de décider si vous souhaitez acheter un tel produit. Il vaut mieux payer un certain montant et obtenir un meilleur produit.
Un bouclier épissé standard est constitué de lamelles de 40 ou 50 cm de large. En termes d'homogénéité, il est nettement inférieur à l'échantillon lamellaire entier. Au contraire, vous pouvez le comparer avec un parquet de qualité inférieure. Cependant, en raison du grand nombre de colles, la résistance globale du produit est augmentée.
Important : le coût de 1 m3 ne dépend pas de la longueur de la structure.
Applications
Vous pouvez fabriquer à partir d'une planche de meuble :
- échelle;
- colonne acoustique;
- façade de meubles;
- cadre de meuble;
- panneau mural;
- structures intégrées;
- feuilles de porte;
- appuis de fenêtre;
- planche de parquet;
- revêtement de plafond et panneaux muraux;
- poutres au sol.
Conseils de sélection
Le plus important est de ne contacter que des entreprises équipées des dernières technologies. Seules les lignes de production les plus modernes peuvent garantir la qualité irréprochable de la planche. Il est impératif de faire attention s'il y a des écarts par rapport à la géométrie idéale, si la couleur et la texture visuelle correspondent. Selon les documents, la teneur en humidité des panneaux est vérifiée. Les gros consommateurs peuvent généralement effectuer des tests d'échantillons.
Il est également nécessaire de prendre en compte la qualité des matières premières d'origine, le respect des exigences de stockage, de séchage et de traitement du matériau. Il faut vérifier si les boucliers finis sont bien durcis. Un bon bouclier ne dépasse pas 10 % d'humidité. La présence de fissures au niveau des joints des lamelles est strictement inacceptable. Ils parlent d'une mauvaise technologie de pressage ou de l'utilisation d'adhésifs de mauvaise qualité.
Une bande bleue, surtout en combinaison avec une tache similaire, indique que le produit a commencé à pourrir. Même avec une manipulation soigneuse, il ne durera pas longtemps. L'épaisseur et les dimensions géométriques doivent correspondre parfaitement aux dimensions de conception. Les exigences relatives au nombre de nœuds et à la couleur sont déterminées par la qualité de la bande.
Bien sûr, vous ne pouvez pas privilégier les produits bon marché et vous devez étudier attentivement les critiques.
Caractéristiques d'entretien
Les boucliers achetés doivent être conservés dans des conditions ambiantes normales. Un bon niveau de ventilation est impératif. Abaisser la température de l'air à moins de 15 degrés et à plus de 25 degrés n'est pas autorisé. L'humidité relative doit être de 50 à 70 %. L'emballage d'origine ne doit pas être déballé avant le début des travaux.
Cependant, même stocké emballé, il est impératif d'éviter :
- exposition au soleil;
- hydratant;
- pénétration de peintures et vernis;
- contact avec des solvants.
Des précautions doivent être prises lors de l'utilisation de draps de bouleau dans des endroits très humides. Dans une certaine mesure, cet inconvénient est compensé par des imprégnations spéciales. Cependant, ils ne constituent pas une protection universelle. Il est recommandé d'utiliser des retardateurs de flamme et des solutions de protection contre les agents biologiques nocifs. Le nettoyage des meubles en bouleau est effectué uniquement avec du daim sec ou légèrement humide (ou d'autres chiffons doux), il est inacceptable d'utiliser des détergents.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
Le commentaire a été envoyé avec succès.