Panneaux de meubles en bois massif
Divers matériaux en bois peuvent être utilisés pour produire des structures de meubles solides et durables. Les panneaux de bois spéciaux fabriqués à partir de bois massif gagnent de plus en plus en popularité. Ils peuvent être fabriqués à partir d'une grande variété de types de bois. Aujourd'hui, nous examinerons les principales caractéristiques de ces fondations.
Ce que c'est?
Les panneaux en bois massif sont des tôles obtenues en collant plusieurs poutres les unes aux autres. Dans le même temps, toutes les pièces doivent subir un séchage en chambre spécial et un traitement soigneux. De plus, un traitement spécial du visage est effectué séparément en fonction des dimensions requises. De plus, la surface de l'arbre doit être prétraitée avec des composés protecteurs spéciaux, qui contribuent également à augmenter la durée de vie.
En tant que matière première pour la production de tels panneaux, le bois massif est utilisé, qui est une structure entièrement en matériau naturel. Il a une structure solide. Ces panneaux de construction sont considérés comme absolument respectueux de l'environnement, assez durables et, par conséquent, coûteux. Ces matériaux en bois peuvent être utilisés pour fabriquer des meubles de plus grandes tailles.
Les boucliers bien collés ne se déformeront pas et ne se briseront pas avec le temps. Ils offrent également une durabilité, une stabilité, une fiabilité et une fonctionnalité exceptionnelles.
Matériaux (modifier)
Un tel bois peut être fabriqué à partir de divers types de bois, nous examinerons ci-dessous les options les plus courantes.
- Pin... Une telle base peut être parfaite pour la production de meubles et de panneaux décoratifs. Il a la durée de vie la plus longue possible et un niveau de résistance assez élevé. Le pin a une couleur jaunâtre; un motif naturel intéressant peut être vu à la surface de ces boucliers. Il ne faut pas oublier que ce bois peut commencer à foncer avec le temps.
- chêne... Cette base est considérée comme la plus durable et la plus solide. Il peut être de 2 variétés principales : épissé et solide. Les matériaux en chêne sont assez lourds. Ils ont une belle couleur marron clair; des rayures de différentes épaisseurs peuvent être vues sur la surface.
- Bouleau... Le matériau a une structure inhabituelle, qui se compose de plusieurs couches à la fois. Le plus souvent, il est utilisé pour créer divers meubles d'armoire. Le bouleau a une couleur claire, semblable à l'ivoire, avec de petits motifs de boucles naturelles.
Il convient de rappeler qu'un tel arbre est assez souvent affecté par divers parasites et insectes nuisibles.
- Cendre... Dans la structure, ce bois est très similaire au chêne, mais le frêne est beaucoup moins durable. Parfois, le bois de frêne est utilisé pour fabriquer des appuis de fenêtre. Il a une couleur claire agréable avec des motifs en forme de lignes diagonales. Les produits fabriqués à partir de cette base sont assez sensibles même à une légère augmentation des niveaux d'humidité.
- cerise... Ce bois pour la fabrication de panneaux se distingue par le design extérieur le plus spectaculaire et le plus inhabituel. Le cerisier est très demandé pour les comptoirs. Mais en même temps, il ne diffère pas par sa résistance élevée.
Dimensions (modifier)
Les panneaux en bois massif peuvent être fabriqués avec différentes dimensions. Le plus souvent, vous pouvez acheter des modèles d'une longueur de 900 à 3800 mm, la largeur des produits peut varier de 200 à 1100 mm et l'épaisseur - de 16 à 50 mm.
N'oubliez pas que l'épaisseur est la caractéristique la plus importante lors du choix. Après tout, le coût du produit dépendra en grande partie de ce paramètre. Par exemple, si vous construisez une étagère suspendue à partir du panneau de bois le plus fin, elle peut se plier et se déformer assez rapidement sous le poids des objets qui s'y trouvent. Ceci doit être pris en compte lors du calcul de la fiabilité de la structure.
Domaines d'utilisation
Les boucliers en bois massif peuvent être utilisés à diverses fins. Ainsi, ils sont souvent utilisés comme matériau de construction de départ. Dans ce cas, les produits peuvent être combinés avec du granit, du marbre, du plastique et d'autres types de bois. Et aussi des planches sont souvent achetées pour créer des comptoirs à haute résistance, des marches d'escalier. Parfois, ils sont utilisés pour la formation de sols, la pose de panneaux muraux, de revêtements de sol. Ces bois d'œuvre peuvent également être parfaits pour la formation de cadres solides et de structures d'étagères, qui seront conçues pour stocker des objets de masse importante.
De tels panneaux collés sont parfois utilisés lors de la décoration des façades des bâtiments. Dans ce cas, les dalles en érable naturel, frêne ou cerisier sont le plus souvent utilisées, car elles ont un aspect décoratif, de belles couleurs. Souvent, les planches en bois massif sont utilisées dans la conception de couloirs, de salons, mais elles peuvent également être utilisées pour les travaux de finition dans les chambres, les cuisines, les cantines, les chambres d'enfants et les salles de bain. De tels types de panneaux sont souvent achetés pour des travaux de menuiserie, créant une variété de meubles, notamment des bases de lits, des tabourets, des tables, des commodes. Ils peuvent être pris comme base pour la formation de structures encastrées.
Le commentaire a été envoyé avec succès.