Lecteurs multimédias et boîtiers TV Xiaomi
Ces dernières années, les lecteurs multimédias sont devenus de plus en plus populaires. L'une des entreprises les plus célèbres qui fabrique des appareils de qualité est Xiaomi. Les produits intelligents de la marque se distinguent par une fonctionnalité étendue et un coût raisonnable.
Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce nécessaire?
Une caractéristique distinctive des lecteurs multimédias Xiaomi est qu'ils exécutent le système d'exploitation Android, ce qui a un effet positif sur leur fonctionnalité. La tâche principale d'un tel appareil est de lire des fichiers multimédias à partir d'Internet et de supports externes. Il convient de noter que les appareils Xiaomi sont capables de fonctionner à la fois avec les téléviseurs modernes et les modèles plus anciens. L'utilisation d'un tel appareil vous permettra de transformer un écran ordinaire en un téléviseur intelligent aux possibilités infinies.
L'utilisation des lecteurs multimédias Xiaomi se caractérise principalement par la commodité.
- Plus facile et plus rapide à ajouter à votre collection de fichiers multimédia. Il peut s'agir de musique, de films ou même de photographies ordinaires.
- Le catalogage et la recherche de diverses œuvres multimédias deviennent plus faciles et plus rapides. Il est beaucoup plus facile de tout conserver sur la mémoire interne ou le disque amovible de l'appareil que de stocker de nombreux films sur différents disques. De plus, l'utilisation du lecteur multimédia Xiaomi vous permet d'organiser les informations de la manière qui vous convient.
- Stockage plus fiable que les disques. Ne vous inquiétez pas si vos fichiers sont endommagés ou manquants.
- Utilisation plus confortable par rapport à la visualisation de fichiers sur un PC. Regarder un film sur grand écran est bien plus agréable que sur un écran d'ordinateur.
Présentation du modèle
Xiaomi propose une large sélection de modèles de lecteurs multimédias qui diffèrent par leur apparence, leurs caractéristiques techniques et leur coût.
Mi Box 4C
Le lecteur multimédia est l'un des décodeurs les plus abordables de la société. Il est capable de lire des fichiers multimédias en résolution 4K. L'appareil dispose d'une intelligence artificielle conçue pour simplifier considérablement le processus d'utilisation du gadget. Les caractéristiques distinctives du lecteur multimédia sont son corps plat et carré, ainsi que ses petites dimensions. Toutes les interfaces et tous les connecteurs sont situés à l'arrière, ce qui simplifie grandement le fonctionnement. Un processeur à 4 cœurs est responsable des performances de la console, dont la fréquence d'horloge est de 1500 MHz.
Mémoire intégrée de 8 Go, ce qui est à peine suffisant pour installer des applications, il faudra donc stocker les fichiers multimédias sur des supports externes. Parmi les principaux avantages du modèle figurent la prise en charge de la 4K, la possibilité de lire de nombreux formats, la présence d'une radio intégrée et d'autres fonctions utiles, ainsi qu'une télécommande pratique.
Le seul inconvénient est que le firmware est principalement axé sur le marché de l'Empire du Milieu, cependant, sur les forums russes, vous pouvez trouver de nombreuses options localisées.
Mi Box Version Internationale
Ce modèle est l'un des plus populaires et demandés sur le marché. Parmi les caractéristiques distinctives de l'appareil, on peut noter son apparence unique, ainsi que d'excellentes données techniques. Le boîtier est mat, les empreintes digitales y sont donc à peine visibles. Le joueur dispose d'anneaux caoutchoutés qui réduisent considérablement le glissement.Au cours du processus de développement, les ingénieurs de l'entreprise ont porté une attention particulière à la télécommande, qui est une petite barre avec un joystick. Il faut s'y habituer, mais il sera alors impossible d'imaginer utiliser la télécommande sans un tel joystick.
La télécommande tient parfaitement dans la main et il est facile d'appuyer sur les boutons. Du fait que la télécommande fonctionne sur la base de la technologie Bluetooth, il n'est pas nécessaire de la diriger vers le lecteur. Un processeur à 4 cœurs avec une fréquence d'horloge de 2 GHz est responsable des performances du lecteur multimédia. La RAM intégrée de 2 Go est suffisante pour le fonctionnement stable du gadget. Curieusement, il n'y a pas de connexion filaire ici. Il n'y a qu'une connexion réseau sans fil. Une particularité du lecteur est qu'il fonctionne sur le système d'exploitation Android TV.
En raison du fait que ce modèle est international, il a un accès complet à tous les services Google.
Mi Box 4
La Mi Box 4 est une autre console populaire de la marque chinoise qui a été introduite en 2018. Parmi les caractéristiques distinctives de l'appareil figurent la possibilité de lire des vidéos au format 4K et la présence d'un système de commande vocale. Il est à noter qu'aujourd'hui, il n'existe pas de version de ce décodeur pour le marché international, de sorte que le menu et les services intégrés ne fonctionnent que dans l'Empire du Milieu.
Mi Box 4 est alimenté par le processeur Amlogic S905L, dispose de 2 Go de RAM et de 8 Go de mémoire interne. L'équipement standard de l'appareil comprend le décodeur lui-même, une télécommande ergonomique, une alimentation et un câble HDMI. Tous les accessoires, ainsi que l'accessoire lui-même, sont fabriqués dans une palette de couleurs blanches. L'appareil dispose d'une télécommande propriétaire qui comprend un système de reconnaissance vocale. Cela vous permet de rechercher des mots spécifiques, de lancer des applications, d'afficher la météo et bien plus encore. Pour activer la commande vocale, il suffira d'appuyer sur le bouton du microphone de la télécommande.
Mi Box 3S
Le modèle est l'un des plus populaires, il a été introduit en 2016. Capable de prolonger la durée de vie de votre téléviseur en lui offrant des fonctionnalités uniques et en vous permettant de regarder des films en haute définition. Dans son apparence, l'appareil n'est presque pas différent des produits d'autres fabricants et toutes les différences sont concentrées à l'intérieur. Pour les performances de la Mi Box 3S, le processeur Cortex A53 à 4 cœurs est responsable, capable de fournir une vitesse d'horloge de 2 GHz. À bord, il y a 2 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne, ce qui est largement suffisant pour un fonctionnement stable de l'appareil.
La particularité de Mi Box 3S est que le décodeur est capable de lire presque tous les formats vidéo, ce qui en fait une excellente solution pour un usage domestique. Il est à noter que ce modèle est destiné au marché chinois, il n'y a donc pas de services Google à part entière ni de recherche vocale. Vous pouvez vous débarrasser du problème en installant un firmware global, qui peut être trouvé sur Internet.
Si nécessaire, vous pouvez installer l'application Android TV Remote Control sur votre smartphone, qui duplique les capacités de la télécommande et est conçue pour offrir un maximum de confort.
Mi Box 3C
Il s'agit de la variante économique du décodeur phare. Ce modèle se distingue par d'excellentes caractéristiques techniques et un coût attractif. En termes d'apparence, le modèle ne diffère guère de son frère aîné, cependant, le remplissage interne est différent pour eux. L'appareil exécute une version standard du système d'exploitation Android. Le processeur Amlogic S905X-H est responsable des performances du lecteur multimédia de la société chinoise.
On ne peut pas dire que le modèle a reçu un matériel puissant, mais c'est largement suffisant pour garantir le fonctionnement de la console. Si vous utilisez l'appareil comme lecteur multimédia, il n'y aura aucun problème et se bloque. Cependant, lors du chargement de jeux lourds, des plantages apparaissent immédiatement.Une caractéristique distinctive de l'appareil est la fonction de commande vocale, qui vous permet de saisir des commandes et ainsi de rechercher. Il n'y a pas de lecteur natif installé ici, vous devrez donc rechercher d'autres options dans le magasin. Grâce à cela, la Mi Box 3C est capable de gérer presque tous les formats, ce qui la distingue de ses concurrents.
Mi Box 3 Édition améliorée
Mi Box 3 Enhanced Edition est l'un des modèles les plus sophistiqués de la marque chinoise, qui se vante de ses caractéristiques techniques uniques, ainsi que d'une ergonomie bien pensée. Les développeurs ont prêté attention aux performances de l'appareil, qui est responsable du processeur MT8693 à 6 cœurs. De plus, il existe un accélérateur graphique séparé Power VR GX6250. L'appareil est capable de lire n'importe quel format connu. Le package Mi Box 3 Enhanced Edition est simple et comprend le décodeur lui-même, une télécommande et un câble HDMI. Le câble est court, vous devrez donc en acheter un autre.
Mais la télécommande s'est avérée assez élégante et fonctionnelle. Il fonctionne sur la base de la technologie Bluetooth, vous n'avez donc pas besoin de le pointer vers le décodeur. De plus, il y a un gyroscope intégré, avec lequel vous pouvez transformer la télécommande en joystick. Le lecteur multimédia et tous les accessoires sont fabriqués dans une palette de couleurs blanches. L'appareil ne ralentit pas à la fois lors de la lecture de vidéos à partir d'une collection multimédia et lors de la lecture de vidéos en streaming. Pour certains formats, vous devrez installer des codecs supplémentaires, qui peuvent être trouvés dans le magasin. Il est possible d'installer une application de télévision numérique, un nouveau navigateur avec de nombreux paramètres, ou un jeu.
Lequel choisir ?
Pour que le lecteur multimédia Xiaomi remplisse pleinement les tâches qui lui sont confiées, une attention particulière doit être portée au processus de sélection. Tout d'abord, vous devez faire attention à la RAM et au stockage. La RAM est responsable du traitement des informations par le processeur, elle affecte donc directement la vitesse de l'ensemble du système. Presque tous les lecteurs multimédias Xiaomi peuvent se vanter de 2 Go de RAM ou plus. C'est amplement suffisant pour garantir un travail confortable avec diverses applications et regarder des vidéos de haute qualité.
Si vous envisagez de stocker divers fichiers multimédias dans la mémoire de l'appareil, il vaut la peine de choisir des modèles dotés d'une grande quantité de mémoire. Un lecteur multimédia avec 64 Go ou plus à bord est considéré comme optimal pour une utilisation normale. Si vous avez besoin d'obtenir une valeur plus importante, vous pouvez utiliser une carte mémoire ou connecter un disque dur externe.
Il convient de noter que dans les réalités modernes, le lecteur interne n'est utilisé que pour l'installation d'applications, car les films de bonne qualité pèsent trop et ne peuvent tenir que sur des lecteurs externes.
La tâche principale du lecteur multimédia Xiaomi est de lire des vidéos. La résolution la plus populaire et la plus demandée est de 1920 x 1080 pixels, ce qui est largement suffisant pour la plupart des téléviseurs. Cela n'a aucun sens d'acheter un décodeur capable de fournir des images en résolution 4K si le téléviseur ne prend pas en charge cette qualité. Quelle que soit la résolution du décodeur, l'image sera toujours dans la résolution maximale du téléviseur.
Il convient également de prêter attention aux interfaces. Pour que le décodeur Xiaomi puisse effectuer pleinement ses tâches, il doit être connecté au réseau. Tous les modèles de la société sont capables de le faire à la fois sur la base d'une connexion sans fil et via le port Ethernet. Cette dernière méthode est plus fiable et peut garantir une vitesse maximale, tandis que les technologies sans fil sont confortables. Lors du choix du lecteur multimédia Xiaomi optimal, vous devez vous assurer qu'il est capable de lire tous les formats dont l'utilisateur aura besoin. De plus, il est préférable de privilégier les modèles fonctionnant sur un nouveau système d'exploitation, car cela a un impact direct sur les performances.
Manuel de l'Utilisateur
Il est très important d'étudier les règles d'utilisation du décodeur.S'il n'est pas correctement connecté, il peut y avoir des problèmes de fonctionnement. Avant de commencer à l'utiliser, assurez-vous de vérifier le fonctionnement de tous les ports, car il arrive parfois que l'un d'entre eux tombe en panne. Le premier démarrage est généralement long et prend beaucoup de temps, car le réseau d'exploitation doit tout configurer. L'utilisateur n'aura qu'à sélectionner une région, ainsi qu'à saisir les données du réseau sans fil, s'il sera utilisé.
Avant de commencer la lecture des fichiers, assurez-vous que tous les codecs et lecteurs nécessaires sont installés. Vous pouvez les télécharger depuis l'App Store. Pour ce faire, il suffira de s'y connecter ou de créer un compte en son absence. Pour contrôler depuis le téléphone, vous pouvez installer l'application propriétaire Xiaomi, qui vous permettra de changer de chaîne, de lancer des fichiers multimédias ou d'éteindre le décodeur à distance. Ainsi, la box Xiaomi TV peut améliorer les fonctions multimédia des moniteurs.
Lors du processus de sélection, vous devez faire attention aux caractéristiques techniques de l'appareil et vous assurer qu'elles sont adaptées aux besoins de l'utilisateur.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez une revue détaillée de la box TV Xiaomi Mi Box S.
Le commentaire a été envoyé avec succès.