Tôles galvanisées lisses
Les tôles d'acier galvanisées lisses sont des produits en tôle avec une variété d'applications. Dans l'article, nous examinerons leurs caractéristiques, leurs types, leur plage d'utilisation.
Particularités
Les tôles galvanisées lisses sont produites conformément à GOST 14918-80. Leur qualité est contrôlée à chaque étape de la production. Le travail utilise des tôles d'acier laminées à froid. Les paramètres des matières premières utilisées sont 75-180 cm de longueur et 200-250 cm de largeur. La galvanisation augmente la résistance de l'acier à la corrosion et aux attaques chimiques. Les draps plats traités sont durables et flexibles. On peut leur donner n'importe quelle forme. Ils peuvent être scellés par soudage. Ils sont durables et durent au moins 20-25 ans. Le revêtement de zinc est assez dense; des matériaux de construction avec des couleurs et des marquages différents sont utilisés pour le travail. Grâce à cela, ils peuvent être sélectionnés pour un plan ou un projet architectural spécifique.
Le procédé technologique peut prévoir l'application d'une couche de zinc de différentes épaisseurs sur la surface de l'acier. Son indicateur dépend de la destination du matériau traité. L'épaisseur minimale est de 0,02 mm. La méthode de production est galvanisée, à froid, à chaud (avec revêtement étape par étape). En galvanoplastie, le zinc est appliqué par électrolyse. La deuxième méthode consiste à appliquer un composé de bande de roulement comme la peinture. Dans ce dernier cas, la surface est dégraissée, gravée, lavée. Ensuite, la matière première est immergée dans un bain de fusion de zinc.
Le temps de traitement, la qualité du revêtement, la température du métal en fusion sont automatiquement contrôlés. Le résultat est des feuilles parfaitement planes et lisses avec des caractéristiques améliorées.
Caractéristiques
Les tôles galvanisées permettent tout type de traitement ultérieur. Ils peuvent être roulés, estampés, pliés, tirés sans craindre d'endommager le revêtement de zinc. Ils sont plus pratiques que les métaux ferreux, n'ont pas besoin de peinture. Ils ont un assortiment impressionnant. Respectueux de l'environnement, le revêtement est inoffensif par rapport à d'autres analogues. Ils ont tendance à se guérir s'ils sont accidentellement égratignés. Ils ont un fini mat impeccable.
Le zingage lisse résiste aux charges verticales et horizontales. Grâce à cela, il est utilisé comme matière première pour les structures métalliques. Il est facile à installer et a une épaisseur allant jusqu'à 1-3 mm. Plus la feuille est épaisse, plus son prix au 1m2 est cher. Par exemple, les produits laminés d'une épaisseur de 0,4 mm coûtent de 327 à 409 roubles. Un analogue de 1 mm d'épaisseur a un coût moyen de 840 à 1050 roubles. Les inconvénients du matériau sont considérés comme une légère perte d'épaisseur pendant le fonctionnement et la nécessité de préparer la base avant de peindre.
Types et marquage
Les tôles d'acier galvanisé sont classées selon différents critères. Selon leur destination, ils sont marqués comme suit :
- HP - profilage à froid ;
- ordinateur - pour une peinture supplémentaire ;
- Xsh - estampage à froid ;
- IL - usage général.
À leur tour, les feuilles marquées de XIII par le type de capot sont divisées en 3 types : H (normal), G (profond), VG (très profond). Tôles marquées "C" - mur, "K" - toiture, "NS" - porteur. Les feuilles de mur sont particulièrement flexibles et flexibles. L'acier galvanisé a une longueur comprise entre 3 et 12 m et des poids différents. Le porte-bébé est polyvalent, avec un équilibre optimal entre rigidité, légèreté, plasticité. Convient pour les murs et les toits. Par type d'épaisseur, les matériaux de construction sont divisés en 2 types.Les produits marqués UR indiquent un type d'épaisseur réduite. Les équivalents étiquetés HP sont considérés comme normaux ou typiques.
Les feuilles varient en épaisseur de la couche de revêtement. Sur cette base, leur étiquetage peut signifier une classe différente :
- O - typique ou ordinaire (10-18 microns);
- V - élevé (18-40 microns);
- N.-É. - premium (40-60 microns).
De plus, les tôles sont classées selon le type de revêtement et la précision de laminage. Les variantes avec l'abréviation KP indiquent un modèle de cristallisation. Les analogues avec les lettres МТ n'ont pas d'image.
La classe de précision est marquée comme suit :
- UNE - augmenté;
- B - typique ;
- V - haute.
Les dimensions standard des produits laminés sont de 1250x2500, 1000x2000 mm. En plus de la galvanisation, les feuilles peuvent avoir une couche protectrice supplémentaire. Le type de couverture varie. La tôle d'acier peinte avec revêtement en polyester protège contre l'humidité et l'usure. Sa couleur est variée - en plus du blanc, il peut être bleu, orange, jaune, vert, beige, marron, bordeaux. Le revêtement plastisol est résistant aux contraintes mécaniques. C'est une couche de plastique avec une texture mate.
Le revêtement en polyuréthane pural est considéré comme particulièrement solide et durable. De plus, le revêtement peut être thermolaqué, avec un brillant caractéristique. La palette de couleurs de la tôle galvanisée comprend 180 nuances. Le revêtement lui-même peut être unilatéral ou double face. Le bord des feuilles est bordé et non bordé.
Applications
Les tôles galvanisées sont utilisées dans la construction, les activités économiques, les industries lourdes et chimiques modernes... Leur gamme d'applications est diversifiée. Leurs éléments sont contenus dans toutes sortes de structures, par exemple, des gares ferroviaires, des navires et autres. Ils sont utilisés dans l'industrie automobile, diverses structures métalliques. À partir de produits d'une épaisseur allant jusqu'à 0,5 mm, des toits et des façades pliés sont fabriqués (bandes d'extrémité, coins, faîte). Le matériau a trouvé une application dans la production de systèmes de drainage, d'appuie-tête pour supports, de clôtures, de clôtures, de conduits de ventilation. Il est utilisé pour éteindre les tuyaux de sauna.
Il est utilisé pour le revêtement mural des cabines, des bâtiments industriels, des camionnettes. Il est utilisé dans la fabrication de ferrures de meubles, ainsi que de guides de roulement. Pour une utilisation en extérieur, des tôles sont utilisées, fabriquées selon le principe de la galvanisation à chaud. Leur surface est légèrement terne. Pour les travaux d'intérieur, les analogues sont utilisés avec un revêtement électrolytique brillant. Des tôles galvanisées lisses sont utilisées pour le coffrage.
Le peint est utilisé dans la production de carreaux métalliques, de parements, de clôtures, de panneaux sandwich.
Le commentaire a été envoyé avec succès.