Tout sur les feuilles de PVL 406
La tôle déployée est, en fait, un treillis à structure fine qui ressemble à un tamis grossier. Sa fabrication, malgré son apparente simplicité, présente un certain nombre de caractéristiques qui déterminent son utilisation.
Particularités
La feuille 406 PVL, par exemple, est considérée comme l'une des options dimensionnelles. Les dimensions sont définies non seulement pour le fragment entier du matériau en feuille dans son ensemble, mais également pour chacun des trous de contour, dont les contours ressemblent aux écailles de la couverture protectrice extérieure d'un poisson. Malgré la finesse des cellules fabriquées, ressemblant à la structure d'un maillage ajouré, les produits en feuille de taille 406 se caractérisent par des indicateurs de résistance élevée, une rigidité acceptable, un faible poids, ainsi que la transmission des liquides, de la lumière, de la chaleur et des flux d'air. Il sert comme une sorte de filtre grossier pour la purification des liquides - à cette fin, il peut être utilisé dans les stations d'épuration avec traitement des eaux usées par étapes.
Le décodage du marquage peut comporter les désignations (marqueurs) suivantes : étape "B", avance "B", tirage "A". L'apparence de la grille a un attrait suffisant, elle peut donc être utilisée pour la décoration design dans des locaux techniques et même d'un rassemblement de masse. Malgré son attrait, la feuille 406 a des bords tranchants et minuscules qui obligent les gens, par exemple, à ne pas s'appuyer contre un mur. Le coût économiquement justifié de ces produits vous permet de créer des designs avec n'importe quelle apparence et structure, tandis que la consommation de métal est réduite jusqu'à 5 fois par rapport aux feuilles conventionnelles en matériau solide. L'un des avantages du PVL est l'indépendance de la flexibilité par rapport à la rigidité de la structure.
Les alvéoles sont réalisées de manière à ce que les flans PVL ne glissent pas.
Nuances de fabrication
La tôle déployée est produite selon les conditions de GOST 8706-1978. Les bords coupés et tombants sont créés en même temps. Les tôles passent à travers des arbres qui nivellent les pièces, les empêchant de se plier de manière aléatoire et dans toutes les directions ; la déformation lors du pliage de la feuille en rouleaux est également exclue. Pour éviter ces dommages, les pièces de métal déployé sont passées à travers la machine sur laquelle fonctionne l'unité CNC. En plus de l'acier galvanisé, le PVL est composé d'aluminium, d'acier inoxydable, de tout acier à faible teneur en carbone.
La soudabilité de la tôle n'est pas particulièrement limitée, cependant, des méthodes spéciales basées sur le soudage par points sont utilisées pour produire des pièces encadrées. Ce type de soudage implique la fixation simultanée d'une grande section de l'un des bords le long d'une ligne. Combien de cellules vont de chaque côté de la coupe du treillis métallique déployé, autant de points de fixation sont formés. Cependant, la méthode de rivetage pour fixer le treillis au cadre est plus souvent utilisée: les bords du cadre, soudés à partir de bandes d'acier ou découpés dans une autre tôle d'acier solide plus épaisse, sont pliés dans une rainure technologique, dans laquelle un Un fragment PVL d'une taille appropriée est inséré des quatre côtés.
Ensuite, à l'aide d'une presse spéciale à bords (cadres), le treillis est serré dans cette "pointe", après quoi le produit résultant est envoyé pour un traitement ultérieur, par exemple une anodisation. Cette méthode peut être utile, par exemple, pour installer du métal déployé encadré dans l'espace de la fenêtre d'un bâtiment industriel. Cependant, par exemple, sur le marché des fenêtres domestiques en métal et en plastique, ce treillis n'a pas gagné en popularité.Et ce n'est pas tant le coût élevé par rapport aux moustiquaires en polymère similaires, mais plutôt la grande taille des trous d'échappement sur les bords à travers lesquels les moustiques, par exemple, peuvent se frayer un chemin.
Tous les mêmes alliages d'acier St3Kp et St3GSp peuvent être utilisés comme matière première pour la production de métal déployé. Pour se débarrasser de la rouille, la maille PVL est peinte avec de l'émail rouille, en utilisant, par exemple, sa pulvérisation à partir d'un aérosol.
Le respect des règles d'installation et de traitement final offrira aux produits en métal déployé une longue durée de vie - pendant des décennies.
La dernière étape finale de la production de métal déployé est la suivante. La tôle à contrôler est sélectionnée parmi trois flans identiques, puis son adéquation est évaluée en fonction du respect des normes prescrites dans le programme qui assure l'opérabilité de la machine CNC. Il n'est pas nécessaire de revérifier tous les éléments un à la fois : seules quelques feuilles du lot final doivent être évaluées.
Les dimensions des alvéoles sont déterminées par les dimensions des fraises à encocher et la vitesse de traction des fentes nouvellement formées. Ces caractéristiques de fabrication permettent d'obtenir des tôles relativement légères et de haute résistance. La pièce d'acier d'origine est produite, à son tour, par laminage à chaud sur la ligne de convoyage précédente. En fait, les produits en tôle PVL-406 sont un fragment structuré en contour obtenu à partir d'acier laminé à chaud ou à froid. Les trous couvrant toute la surface de la pièce sont en treillis.
Le but de la production de tissu est de simplifier l'installation et la finition sans perte significative de dureté, de rigidité et d'élasticité des structures à mailles cellulaires.
Caractéristiques
Le poids de 1 mètre carré (1/m2) est calculé en fonction de la densité de l'acier, de la taille du fragment, de l'épaisseur de la tôle massive initiale dans laquelle l'unité PVL a été "découpée", ainsi que du pas de couper la cellule. Le pas des alvéoles de la feuille 406 est de 90 mm, l'épaisseur est de 12,7 mm et le poids de 1 m2 de la feuille est de 15,7 kg. Cependant, pour les autres dénominations, le pas des alvéoles, l'épaisseur du flan et la hauteur de coupe diffèrent. Les produits sont fabriqués selon les conditions techniques 3626-11589 et selon GOST 8706-1978. Les tailles de fragments suivantes sont principalement produites : 1000x2000, 1000x3000, 406x1200x3600, 406x1000x2500, 406x1000x2000, 250x1000 mm. La désignation 406 est parfois créditée comme facteur de multiplication, bien qu'il s'agisse d'un marqueur typique. Pour lutter contre la formation de rouille, le PVL est anodisé - recouvert de zinc, de chrome ou de cuivre.
Afin d'élever les paramètres opérationnels à un nouveau niveau, le traitement correspondant du produit en métal déployé est effectué. La fluidité de la feuille est de 245 MPa et la résistance à la déformation instantanée est de 370 MPa. L'épaisseur de la tôle varie de 0,25 mm. La largeur maximale de la tôle déployée est de 125 cm. La tôle déployée a une maille de maille allant jusqu'à 2,4 cm. L'épaisseur en production est définie en ajustant le niveau d'alimentation d'une tôle solide dans la machine qui découpe ces cellules . La quantité d'alimentation d'un flan de feuille pour y découper des trous est de 6 mm.
Applications
Le treillis PVL-406 est utilisé dans la fabrication d'escaliers et de clôtures, la construction de clôtures, il est utilisé dans l'aménagement de passages de marche complexes dans les raffineries de pétrole, les revêtements de sol pour les sols. Un alliage d'acier de construction d'un niveau de qualité standard (moyen) est utilisé comme matériau de départ. Il est soudé sans pré-préparation, car il ne se fragilise pas lors de la trempe thermique. Le maillage PVL est utilisé pour créer des structures soudées.
Dans les entreprises de fabrication, le PVL est un élément des puits de ventilation et des conduites d'échappement. Le renforcement du plâtre avec cette feuille sur des surfaces qui n'étaient pas destinées à cela, ainsi que l'utilisation d'un revêtement dur ciment-sable pour le renforcement des sites, ont augmenté la demande pour cette sous-espèce de laminage de feuilles. Le treillis PVL est utilisé dans la construction navale et l'ingénierie mécanique. Les systèmes avec tuyauterie de filtre utilisent un treillis en acier inoxydable.
L'ancrage du sol, par exemple, sur les remblais et le long des berges des réservoirs (afin de ne pas s'éroder), est également réalisé à l'aide de mailles en acier inoxydable PVL.
Règles d'acceptation
Les plaques PVL sont soumises à acceptation par lots réalisés dans le même matériau. Chaque lot a le même numéro - les produits sont numérotés par celui-ci. Le format de la feuille, ses caractéristiques et son aspect sont vérifiés avant l'envoi des produits au stockage. Les informations sur le lot comprennent le numéro de spécification, le nombre de feuilles dans la pile, le numéro de série du lot, le marquage conditionnel, le nom de l'usine et le logo de la société propriétaire de l'entreprise donnée.
Si les indicateurs de qualité s'écartent des indicateurs requis pour une quantité qui dépasse le rejet autorisé, vérifiez toutes les 6 feuilles de la liasse, et non toutes les 3 feuilles.
Transport et stockage
Les produits d'une valeur nominale de 406 sont transportés en piles pesant jusqu'à 5 tonnes, ils sont liés au moyen de fil avec des entailles de 1-1,5 m entre les lignes de tension adjacentes. L'emballage prévoit l'apposition du logo du fabricant, du numéro de lot, des numéros de feuille et de leur poids. Le transport est possible par presque tous les transports terrestres - compte tenu des exigences pour lesquelles le transport des matériaux de construction doit être extrêmement prudent.
La structure à mailles fines ne tolère pas les chocs et vibrations extrêmes, ce qui ne peut pas être dit, par exemple, pour le transport de profilés en acier. Dans les wagons de chemin de fer ouverts, le produit en tôle de métal déployé est envoyé en blocs de 1 tonne Lors du stockage de ce treillis, des revêtements sont posés entre les paquets. L'épaisseur de la doublure n'est pas inférieure à 2, la largeur n'est pas inférieure à 10 cm.
Le commentaire a été envoyé avec succès.