Tout sur les robinets à main

Teneur
  1. Caractéristiques de conception
  2. Dimensions (modifier)
  3. Application

Les tarauds sont utilisés pour couper les filetages internes. Ces pièces peuvent être de divers types. Aujourd'hui, nous allons parler des principales caractéristiques des robinets à main.

Caractéristiques de conception

Ces pièces sont des vis à fente. Ils peuvent être droits ou hélicoïdaux. Les rainures forment les arêtes de coupe. Le dispositif de robinetterie comprend nécessairement les éléments constitutifs suivants.

  • Chef de département... On l'appelle d'une autre manière la partie admission. Sa forme est semblable à un cône doux. Cette section est destinée à la réalisation d'un profil fileté.
  • Rainures latérales. Le nombre peut varier. Ils permettent d'évacuer les copeaux pendant le travail. De plus, ces pièces assurent la fourniture de lubrifiant spécial. Ces composants peuvent être de différents types. Ainsi, il existe des départements linéaires qui sont utilisés dans un outil universel. Il existe aussi des spirales à gauche : elles sont destinées à créer un fil pour le passage. Les particules résultantes sont évacuées devant le robinet, protégeant ainsi le profilé d'éventuels dommages. Il existe également des pièces en spirale à droite qui sont utilisées pour réaliser des filetages dans des trous borgnes. De plus, les copeaux seront expulsés et ne boucheront pas les trous.
  • Pièce d'étalonnage. Il a la forme d'un cylindre allongé. L'élément de dimensionnement vous permet de compléter la mise en forme correcte du profil.
  • Jarret... Cette section est nécessaire pour fixer solidement le produit dans le dispositif de serrage. La tige peut être renforcée. Cela vous permet d'augmenter considérablement la rigidité de l'outil, et donc la durabilité.

Les robinets à main sont presque indispensables pour effectuer une variété de travaux de plomberie à la maison et au travail. Sur la tige de ces appareils, il y a un carré fraisé spécial, un bouton y est fixé.

Les copies complètes comprennent des pièces individuelles à raison de trois pièces: ébauche, intermédiaire et finition, toutes sont marquées de manière appropriée. Parfois, il existe également des ensembles de deux instruments.

Le taraud brut a une section d'admission plus longue et une taille réduite pour le diamètre moyen de la partie filetée. Il est marqué du #1. Les autres appareils ont une longueur de cône d'admission réduite, ce qui permet de traiter efficacement les trous borgnes au plus près de leur fond.

Il est à noter que les tarauds manuels permettent le plus souvent la formation de filetages métriques. De plus, ces fixations peuvent former des portions filetées en pouces et en tuyaux. Un tel outil peut être à deux ou trois passes.

Ces produits de serrurier peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux:

  • aciers à haute teneur en carbone;
  • acier à haute vitesse;
  • alliages durs;

Dimensions (modifier)

Toutes les valeurs dimensionnelles peuvent être trouvées dans GOST 3266-81. Le plus souvent, les modèles sont produits avec les tailles M10, M5, M12x1.75, M6. Les chiffres indiquent le diamètre des outils en millimètres.

Application

En règle générale, les robinets à main sont utilisés lors des travaux de plomberie domestique. Le plus souvent, plusieurs de ces outils sont utilisés pour former un fil. Chacun d'eux n'enlève qu'une certaine partie de la matière du produit.

Si vous devez effectuer des travaux de plomberie de base, dont le diamètre peut varier de 8 à 18 millimètres, vous pouvez utiliser un seul outil à main. Pour réaliser des fils de 6 et 24 mm, un ensemble de deux appareils est utilisé.Pour former une pièce filetée d'un diamètre de 2 à 52 mm, vous aurez besoin d'un ensemble de trois de ces produits fabriqués à la main.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble