Comment dévisser un robinet cassé ?
Le besoin d'apprendre à dévisser un robinet cassé se pose pour de nombreux artisans qui effectuent des travaux de serrurerie, assemblent des mécanismes et les réparent. Il peut y avoir plusieurs façons de résoudre le problème. Vous pouvez retirer le robinet cassé du trou borgne avec une perceuse, le retirer avec un réactif ou utiliser d'autres astuces.
Comment retirer avec un réactif?
Le plus souvent, lorsque l'on travaille avec un taraud, sa pointe reste dans le trou, ce qui est difficile à retirer de la manière habituelle. Il est d'usage de fabriquer de tels éléments à partir d'acier à outils - un matériau durci qui devient en même temps cassant, ce qui rend difficile leur perçage.
Lorsque vous décidez de retirer un taraud cassé du fil dans lequel il est coincé, vous devez d'abord essayer de l'enlever à l'aide de réactifs chimiques, par gravure.
Étape par étape, ce processus ressemblera à ceci.
- Préparation de la solution. Il est créé à partir de 10 g d'acide citrique et 200 ml d'eau. Mélanger les ingrédients dans un récipient en acier inoxydable dimensionné pour accueillir la partie avec le robinet coincé.
- Gravure... La pièce avec les débris est immergée dans une solution d'acide citrique. Le récipient est placé sur la cuisinière, sous le couvercle, le liquide est porté à ébullition - une augmentation de la température du milieu deviendra un catalyseur pour le processus chimique. Ensuite, le feu est réduit à des valeurs minimales, la procédure prend 4 à 5 heures, périodiquement le niveau de liquide est reconstitué. Un signe du début d'une réaction sera l'apparition de petites bulles là où l'instrument est coincé.
- Récupération... Au fur et à mesure que les processus chimiques se déroulent, le métal se dissoudra, diminuant de volume. Après 4 heures, l'outil coincé peut être retiré avec la pièce, refroidi, puis retiré mécaniquement en frappant la pièce avec un marteau par l'arrière.
L'ensemble du processus, du début de la préparation de la solution à la résolution du problème, prend environ 5 heures. Dans les pièces en aluminium, la gravure est effectuée avec de l'acide nitrique, en perçant un trou pour son remplissage vers l'intérieur. Le catalyseur sera constitué de morceaux de fil d'acier finement haché. L'acide épuisé est périodiquement éliminé à l'aide d'une pipette. L'ensemble du processus prend 5-6 heures.
Forage
Vous pouvez retirer le taraud en acier qui s'est cassé à l'intérieur de la pièce avec une perceuse. Il sera possible de l'enlever de cette manière si l'alliage cassant peut supporter la charge. Pour le travail, vous avez besoin d'une perceuse à vis en carbure et d'un outil prenant en charge une vitesse de rotation de 1500 à 3000 tr/min.
Il n'est pas nécessaire de refroidir le plan de travail.
La procédure de travail sera la suivante.
- Préparation... Utilisez une épingle à cheveux ronde à pointe de carbure pour meuler la zone centrale du taraud. Cela ressemblera à un rebord en demi-cercle. Si le site n'est pas préparé à l'avance, la perceuse peut facilement glisser.
- Fixation de la pièce sur une machine ou dans un étau sur un support rigide. Il est important que les copeaux et autres déchets soient faciles à nettoyer pendant le fonctionnement.
- Forage... Une pièce solidement fixée ne bougera pas. Il est nécessaire de placer la pointe du foret exactement dans la zone de la carotte, démarrer la rotation.
- Nettoyage des trous... Les restes du robinet peuvent être retirés de la pièce avec n'importe quel instrument tranchant.
À la fin des travaux, il ne reste plus qu'à souffler à travers les trous filetés des débris restants. Lors du perçage, il est important de considérer le type d'acier. Il est recommandé de placer le métal à grande vitesse dans un four à moufle chauffé, puis de le laisser refroidir avec la source de chaleur.L'acier au carbone devra d'abord être chauffé puis refroidi lentement.
Autres méthodes
Dévisser un robinet cassé d'un trou borgne est généralement beaucoup plus difficile que d'un trou traversant, mais il existe également des moyens de résoudre ce problème. Les méthodes populaires pour transformer une tige d'outil fermement en place sont les suivantes.
- Soudage... Une nouvelle tige carrée doit être attachée au fragment de robinet. Lorsque le joint aura refroidi, il sera possible de dévisser l'élément collé avec une clé ordinaire avec une tête du type et du diamètre appropriés. Si l'outil se casse au ras de la pièce, vous pouvez y souder le manche.
- Torsion... Cela réussira si vous utilisez une combinaison d'un mandrin spécial à 4 ergots ou d'une fraise et d'une clé. Le premier outil est attaché au robinet, s'accouplant avec ses rainures. Ensuite, le bouton est installé, à l'aide duquel la rotation est effectuée.
- Tirant... Il est réalisé au moyen d'un fil rigide qui épouse le diamètre des rainures de taraudage. Il suffira d'enfiler les doubles bouts d'un instrument improvisé dans ces trous, puis de faire un petit effort physique.
- Torsion... Si les débris dépassent de la pièce, vous pouvez la saisir avec les mâchoires d'un étau ou d'une pince, puis la dévisser.
- Rupture... Un petit fragment peut être retiré simplement en le cassant avec un poinçon ou un poinçon central en acier trempé. Les morceaux battus n'auront qu'à être retirés.
La rotation du robinet à usage intensif peut être atténuée en ajoutant un peu de kérosène dans les rainures du robinet. Cela facilitera le retrait de l'élément coincé.
Le commentaire a été envoyé avec succès.