Tout sur confirme

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comparaison avec les vis autotaraudeuses
  3. Description des espèces
  4. paramètres principaux
  5. Caractéristiques d'installation
  6. Problèmes possibles

La quincaillerie pour meubles, appelée confirmat, est très populaire en raison du fait qu'elle est assez facile à assembler, alors qu'elle nécessite un marquage préparatoire (particulièrement précis) et le perçage d'un trou de forage. Afin de marquer avec précision le site d'atterrissage pour la confirmation, un dispositif spécial est utilisé sous la forme d'un foret de confirmation, et dans les conditions de production, dans la fabrication de meubles, les trous sont pratiqués sur une perceuse.

Le nom du matériel vient du mot allemand confirmat, car ce produit a été développé par des spécialistes allemands. La quincaillerie pour meubles est arrivée en URSS pour la première fois en 1973, lorsqu'une exposition internationale s'est tenue à Moscou. La confirmation n'a été largement utilisée que dans les années 90 et a depuis lors été largement utilisée dans la fabrication de produits d'ameublement.

Ce que c'est?

La confirmation de meuble a un autre nom - la vis Euro, elle est faite d'un alliage avec l'ajout d'un revêtement de zinc, de sorte que la quincaillerie a l'air brillante et attrayante, et surtout, elle ne se corrode pas.

La production de quincaillerie pour meubles est établie en Russie et c'est aujourd'hui l'un des produits les plus demandés, sans lequel il est impossible d'imaginer l'assemblage de meubles modernes de tout type.

En apparence, le confirmat ressemble à une petite vis autotaraudeuse, équipée d'un filetage, grâce à laquelle il a la capacité d'être vissé dans la partie d'extrémité du flan de meuble. Le confirmat a une jambe et une tête plate, sur laquelle des fentes sont faites pour un tournevis cruciforme ou hexagonal. Le plus souvent, c'est l'encoche hexagonale que l'on voit sur le capuchon, tandis que les fentes pour la croix sont très rares. La partie centrale de la quincaillerie, en plus du filetage, a une extrémité émoussée. Par conséquent, afin d'installer le confirmat dans la cavité de l'ébauche de meuble, un perçage préliminaire du trou de forage sera nécessaire.

Certaines caractéristiques sont caractéristiques du meuble Euro vis.

  • Enfiler sur la jambe de la quincaillerie assez massif, et les bords d'un tel fil présentent une large saillie par rapport à l'axe de la jambe. Dans la partie inférieure, il y a plusieurs spires de type conique avec une petite encoche.
  • Barre de confirmation a une surface assez grande, ce qui vous permet de répartir uniformément la charge sur les pièces de mobilier connectées, par conséquent, le produit fini (après assemblage) a un degré élevé de stabilité pendant le fonctionnement.
  • Euro vis a le même diamètre de la tige et de la partie lisse, cela permet au matériel d'être maintenu de manière fiable et étanche dans l'épaisseur du matériau qui lui est fixé.
  • Toutes les vis Euro sont fabriqués uniquement en acier au carbone à haute résistance et ont un revêtement anti-corrosion, qui peut être en zinc, laiton ou nickel. Les plus courants sont les confirmations en argent galvanisé.
  • Le produit est un matériel Euroclass, par conséquent, il est soumis à la production uniquement dans un environnement industriel et est également soumis à un contrôle de qualité, qui se reflète dans les certificats.

Le meuble Euro vis, comme tout produit de raccordement, présente à la fois des avantages et quelques inconvénients.

Côtés positifs :

  • le matériel est assez simple à monter non seulement dans des conditions industrielles, mais également dans des conditions domestiques;
  • la tête plate de la vis européenne permet de connecter des pièces en série, l'une après l'autre ;
  • pour fixer les ébauches de meubles avec un confirmat, aucun équipement spécial n'est requis;
  • le matériel est capable d'attirer fermement et de manière fiable des parties de la structure du meuble les unes aux autres;
  • les matériaux, reliés les uns aux autres par une vis Euro, sont capables de résister à de nombreux cycles de charges importantes pendant le fonctionnement.

Côtés négatifs :

  • lorsque deux meubles sont connectés, une tête métallique plate de la confirmation sera visible à la surface, elle doit donc être recouverte de bouchons spéciaux en plastique, de couleur similaire à la teinte du meuble ;
  • Il n'est pas recommandé de démonter les pièces de mobilier assemblées, car après une telle procédure, la connexion devient peu fiable et la conception même du filetage de la confirmation ne résiste pas aux vissages et dévissages répétés.

Étant donné que la vis Euro est en acier à haute résistance, le produit présente un certain degré de flexibilité - la confirmation peut légèrement se plier, mais elle ne se casse pas, ce qui confère à la structure du meuble un certain degré de plasticité.

Comparaison avec les vis autotaraudeuses

En termes de structure, la confirmation de meuble ressemble extérieurement à une vis ordinaire, mais diffère de cette quincaillerie en ce qu'elle a un diamètre plus grand et un filetage plus grand. Cette caractéristique permet à la vis Euro d'augmenter plusieurs fois la zone de contact avec la partie fixée à l'intérieur du trou de montage, ce qui, à son tour, confère à la connexion des pièces de meuble résistance et durabilité. On pense que selon la force de la connexion, 1 confirmat est égal à 4 vis, si l'on prend du matériel de même longueur et diamètre.

Des connexions particulièrement de haute qualité à l'aide de la confirmation sont obtenues lors du travail avec des panneaux de particules stratifiés, où le noyau du matériau est une composition de sciure en vrac mélangée à une masse adhésive. Si une vis mince est introduite dans l'épaisseur de l'aggloméré, elle ne pourra pas s'y fixer fermement et de manière fiable, et l'Eurovis (en raison de sa grande surface de contact) est également capable de capturer des couches de matériau plus denses, renforçant de manière fiable et créer une connexion fixe. Pour cette raison, lors de l'assemblage des structures de meubles, la préférence est donnée à la quincaillerie européenne.

Les confirmations sont souvent comparées aux vis autotaraudeuses, mais cette approche n'est pas entièrement justifiée, car il existe des différences fondamentales dans le travail avec ces matériels.

Le perçage d'un trou pour la quincaillerie européenne nécessitera un certain temps et des efforts, mais tous ces coûts de main-d'œuvre sont compensés par le fait que l'utilisation d'une telle attache permet d'obtenir une connexion solide des pièces de mobilier pouvant résister aux opérations charges.

Quant aux vis autotaraudeuses, il n'est pas nécessaire de leur percer un trou, car ce matériel a la capacité de se visser indépendamment dans l'épaisseur du matériau, ce qui simplifie grandement son travail. Mais une vis autotaraudeuse n'assure pas une fixation aussi fiable et fixe simplement 2 pièces l'une à l'autre, n'assurant pas leur force d'adhérence sous charges. Si le meuble n'est pas utilisé et démonté de manière intensive, les vis autotaraudeuses s'acquitteront de leur tâche, mais si vous devez démonter le produit au moins une fois, alors au lieu de la vis autotaraudeuse, il est plus judicieux d'utiliser un confirmation.

Le fait est que lors du vissage, la vis autotaraudeuse se coupe un nouveau trou, et lorsqu'elle est remontée, il n'y a aucune garantie que la quincaillerie ira le long de l'ancien trou et ne se coupera pas un nouveau, ainsi affaiblissant le point d'attache dans la structure.

Description des espèces

La vis à tête plate européenne est appliquée sur les meubles et constitue une fixation fiable des pièces de construction de meubles. Ce matériel est particulièrement souvent utilisé pour les panneaux de particules stratifiés, l'assemblage du cadre ou l'installation de charnières. Souvent, le confirmat est également utilisé pour fixer le câble, lors de l'installation d'un chemin de câbles avec un agencement interne d'attaches.

L'industrie moderne produit plusieurs types de visserie pour meubles :

  • vis de meuble pour un hexagone avec une tête correspondante;
  • vis de meuble avec une fente carrée.

Par signes extérieurs (selon le type de tête), on les distingue :

  • matériel avec un type de tête secret;
  • matériel avec un type de tête semi-circulaire.

Dans l'industrie du meuble, dans la fabrication de produits, tous les types de vis Euro sont utilisés, car il s'agit aujourd'hui du type de quincaillerie le plus durable et le plus fiable, à l'aide duquel sont connectés à la fois des pièces en bois massif et des produits en produits de menuiserie: MDF, panneaux de particules, contreplaqué, panneaux de particules stratifiés, etc.

paramètres principaux

Euroscrew a la capacité de raccorder des pièces de mobilier dont l'épaisseur n'excède pas 16 mm. Pour faire un trou de forage, le moyen le plus simple est d'utiliser une perceuse de confirmation spéciale, et une clé conçue pour une vis Euro est utilisée pour fixer le matériel. La connexion de structures de meubles nécessite une précision et une certaine habileté dans le travail. Une étape importante est le choix correct de la taille du matériel et le calcul de leur quantité.

Dimensions (modifier)

La vis européenne a une gamme de tailles standard, les dimensions sont enregistrées sous forme de nombres, où le premier indique le diamètre indiqué en millimètres, et le second indique la longueur de la visserie (également en millimètres).

Diamètre de la tige de travail, mm

Longueur de tige de travail, mm

5

40; 50

6,3

40; 50

7

40; 50; 60; 70

Comme le montre la pratique, pour l'assemblage de structures de meubles, on utilise le plus souvent du matériel qui a une dimension de 6,3x50 mm ou 7x40 mm.

Le poids

Dans les points de vente spécialisés russes, le matériel est vendu au poids, donc lors de l'achat de ces matériaux, sachez que le prix sera indiqué pour 1 kg. Le nombre total de ferrures nécessaires pour le ragréage des éléments de mobilier dépend de la zone de fixation.

Pour faciliter la navigation dans la détermination de la quantité, il existe des données sur le poids de 1000 pièces. Euro vis de différentes tailles.

Diamètre du matériel, mm

Poids de 100 pièces de quincaillerie, kg

longueur 40 mm

longueur 50 mm

longueur 60 mm

longueur 70 mm

5

4,5

5,48

-

-

6,3

7,1

8,2

-

-

7

7,3

9,1

14,1

21,1

Toutes les confirmations émises en Russie doivent être conformes aux normes et exigences internationales 3E120, 3E122.

Le plus populaire et le plus populaire est Eurometiz avec une tête plate pour un hexagone, pour l'installation de laquelle une clé spéciale à six faces ou un embout de tournevis est utilisé, ce qui garantit un serrage fiable de la vis dans le plan de la planche de meuble en bois.

Caractéristiques d'installation

La confirmation européenne peut être utilisée pour tout type d'aggloméré. L'essence de la formation d'une connexion fixe est la suivante: un alésage est réalisé à l'aide d'un foret de confirmation et le diamètre de l'appareil doit correspondre à la taille du matériel sélectionné.

Pour faciliter le marquage (avant de commencer le perçage), des gabarits spéciaux ou des gabarits sont utilisés - ce sont des ébauches qui ont des trous préfabriqués et qui se superposent à la surface de la partie meuble afin de ne pas reprendre les mesures avec le marquage de l'emplacement de plantation de l'euro vis. Ces modèles sont fabriqués indépendamment à partir de bois ou de métal improvisé, mais vous pouvez également les acheter prêts à l'emploi.

Une fois le trou de forage prêt, vous devez installer et serrer correctement la quincaillerie du meuble, tandis que sa partie filetée est située dans un trou borgne plus fin, et la tête et une petite partie élargie et lisse de la vis située en dessous sont dans le partie supérieure du trou fini. Une fois qu'il a été possible de visser la vis Euro dans la cavité du matériau du meuble, un bouchon en plastique est utilisé, qui fermera la tête plate en acier de la quincaillerie et la rendra invisible.

Lors de la réalisation d'un trou pour la confirmation, il est nécessaire de respecter la distance minimale entre le bord du meuble et l'axe de la vis européenne. Cette distance doit être égale au double de la profondeur de l'alésage, car les pièces de fixation ne sont pas installées très près du bord en raison de l'affaiblissement de leur fiabilité pendant le fonctionnement.

Lors du perçage d'un alésage, il est conseillé d'utiliser une perceuse électrique ou un tournevis à la vitesse la plus rapide possible, en conséquence, des empreintes lisses et précises sont obtenues, et une fois vissée, la quincaillerie pénètre facilement dans la cavité percée et ne défile pas pendant l'installation .

Problèmes possibles

Au cours du travail, certaines personnes sont confrontées au problème que le confirmat défile et ne peut pas pénétrer complètement dans le trou percé, tandis que sa tête plate dépasse de la surface du matériau d'environ 1 à 2 mm. Le plus souvent, cette situation se produit si le trou pour la vis euro n'est pas réalisé avec un foret de confirmation spécial, mais que 2 forets conventionnels de diamètres différents sont utilisés. Par exemple, une vis européenne est sélectionnée qui est de 7 mm de diamètre et 50 mm de longueur. Pour le trou d'atterrissage, des forets à bois sont choisis: le diamètre de l'un d'eux est de 5 mm et l'autre de 7 mm. Avec un foret dont le diamètre est de 5 mm, un trou borgne est réalisé sur une profondeur de 50 mm, puis un foret de 7 mm est prélevé et une petite dépression est réalisée pour la partie large du meuble. Malgré le fait que l'Euro vis ne repose pas contre le fond du trou profond, il n'est pas possible de la visser au ras du plan de l'ébauche de meuble.

Dans ce cas, les experts recommandent de réaliser un lamage plus large sous la tête et la partie lisse de la vis européenne, pour laquelle ils prennent un foret d'un diamètre de 8 mm. Lors du vissage de la quincaillerie, un léger jeu apparaîtra, ce qui permettra de serrer la vis Euro près de la surface de la pièce.

Si un tel fraisage n'est pas effectué, lorsque la confirmation est serrée, de nombreuses fissures ou éclats du matériau en aggloméré peuvent apparaître près du trou, un tel défaut ne peut plus être éliminé avec un bouchon fixé à la tête de vis - le produit d'ameublement sera être endommagé.

Pour plus d'informations sur les confirmations, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble