Variétés et tailles de vis pour meubles

Teneur
  1. Particularités
  2. Applications
  3. Aperçu des espèces
  4. Matériaux (modifier)
  5. Dimensions (modifier)
  6. Usage

Les fixations les plus fonctionnelles et les plus demandées sur le marché du meuble aujourd'hui sont les vis. Ils sont utilisés dans les besoins des ménages, dans la construction, dans les réparations et autres travaux. Pour tout produit dans l'assemblage, une vis de meuble spécifique de sa taille, un certain matériau, un type de fentes adapté est utile. Et si la vis est choisie correctement, rien ne menace la fixation de la structure.

Particularités

Les attaches de meubles sont conçues pour connecter des éléments de meubles... L'utilisation de ce produit permet de réduire les coûts de production, car des types de pinces plus compliqués (rainure à épines ou queue d'aronde) coûteront plus cher. Les vis pour meubles vous permettront également d'oublier le collage de pièces de meubles. Cela signifie que le placard ou le lit peut être démonté, par exemple pour un déménagement, mais lorsqu'il est fixé avec de la colle, cela est pratiquement impossible.

Mais la fixation par vis, si elle reste soudainement non réclamée pour son objectif premier, peut être utile pour résoudre d'autres problèmes. Et il ne s'agit même pas d'étagères faites maison au mur, où de telles attaches sont logiques. Dans la construction, à la campagne, dans le garage, les vis de meubles peuvent aussi être utiles.

Applications

Comptoirs et murs sectionnels, pièces d'armoires et de canapés, tables, commodes et complexes pour enfants - c'est le principal domaine de demande de vis pour meubles. Ils sont principalement destinés à l'assemblage de meubles, à la fixation de charnières et de ferrures, à la fixation de poignées, etc.

De telles attaches permettent :

  • connecter des feuilles d'aggloméré;
  • collecter des cadres de meubles;
  • réparer les éléments en bois volumineux.

Il y a des attaches qui ne peuvent pas faire plus d'une tâche. Ainsi, il est peu probable que les supports d'étagère puissent être utilisés ailleurs (enfin, sauf que le créateur du maître trouvera un autre domaine d'application pour eux).

Étant donné qu'aujourd'hui, l'unification de la conception intérieure des logements, la simplicité des solutions, l'introduction d'éléments vintage, d'échantillons soviétiques et de meubles faits maison à l'intérieur sont activement développés et soutenus, les vis aideront à amener ces idées à une réalisation raisonnable.

Aujourd'hui, en effet, ils font beaucoup de leurs propres mains : ils assemblent de jolis meubles à partir de palettes, restaurent d'anciens, et les reconstruisent. Et les attaches de meubles seront une aide peu coûteuse et solide dans ce travail créatif.

Aperçu des espèces

Le but de la vis de meuble et sa conception constituent la base de cette classification.

Confirmation

Sinon, on l'appelle la vis Euro. C'est un élément cylindrique à tête fraisée. Il a des fentes avec lesquelles l'habituel tournevis hexagonal ou croisé va interagir. Ce fragment de la pièce est suivi d'une zone lisse qui pénètre tranquillement dans la zone pressée. Ses paramètres sont différents et dépendent de la fonctionnalité de l'objet.

L'épaisseur habituelle des panneaux de particules est de 16 mm. C'est-à-dire que pour le fixer, vous aurez besoin d'une attache avec une partie lisse, proportionnelle à la longueur de l'épaisseur de la plaque. Par conséquent, pour de tels travaux, des vis d'un diamètre de 7 mm et d'une longueur de 50 ou 60 mm sont généralement utilisées.

L'application elle-même est basée sur la nécessité de percer une pièce. Sans perçage, le serrage du confirmat dans le même panneau de particules ne fonctionnera pas. La taille la plus demandée de la confirmation, comme déjà noté, est de 7 mm. La taille de 50 mm détermine la configuration des cannelures hexagonales. Les vis à fentes hexagonales sont serrées avec le même embout ou avec une clé en forme de L / en forme de Z. Des clés croisées sont également utilisées, mais elles ne peuvent garantir une chape de densité suffisante.

Attache à vis

Une telle fixation comprend les éléments suivants : une vis avec un filetage externe et un écrou cylindrique avec un filetage interne différent. Lorsque la connexion a lieu, les pièces sont fixées perpendiculairement les unes aux autres. Une pièce à base plate commence à s'appuyer contre l'extrémité de son "partenaire".

Un trou traversant doit être percé dans la partie de serrage, diamétralement il sera légèrement plus grand que la partie vis filetée. Et dans la pièce contre laquelle le prédécesseur appuiera, 2 trous sont déjà percés. Le premier est percé du côté de l'extrémité avec le même diamètre que dans l'élément pressé. Un autre trou est fait du côté plat - il passe déjà sous le fût. Et c'est difficile, car vous devez combiner avec précision les trous d'extrémité et de canon de manière technique.

Comme la vis Euro, l'attache à vis est principalement utilisée dans l'assemblage de meubles. Il contribue à augmenter la rigidité structurelle qui ne peut être obtenue avec aucune autre fixation non métrique. C'est-à-dire que les mêmes confirmations et vis autotaraudeuses de toute nature que la fixation ne sont pas une alternative ici.

C'est vrai qu'il y avait des faiblesses. L'installation est assez difficile, nécessite des compétences du maître. Enfin, la tête de vis sera visible de l'extérieur. Mais ce moins conditionnel peut être masqué par des bouchons décoratifs.

Chape d'intersection

Il devrait connecter des modules de meubles. Dans l'ensemble, il s'agit d'un écrou et d'un boulon ordinaires, mais leur esthétique est supérieure à celle des standards. La partie de la chape qui remplit la fonction de l'écrou ressemble à un boulon creux avec un filetage interne, et un élément de chape mobile y est inséré. Lors de l'assemblage, la torsion se réfère spécifiquement à la vis, et non à la douille (c'est-à-dire à un objet avec un filetage interne), car la douille a des fentes qui l'empêcheront de tourner dans l'aggloméré.

Cette vis est considérée comme simple et fiable, elle est en métal durable. Il lie étroitement les meubles sectionnels ensemble. Souvent, avec son aide, des ensembles de cuisine sont assemblés, les mêmes armoires murales.

Grâce à la chape d'intersection, les différentes parties de l'ensemble de cuisine deviennent un mur monolithique, garantissant qu'il n'y a pas de différences entre les unités dans la cuisine pendant toute l'opération.

Support d'étagère avec fixation

Ces attaches maintiennent solidement les étagères dans les meubles. Ce n'est pas seulement un support pour eux, mais sert également de garant du renforcement de la rigidité du mobilier. L'objet est représenté par deux parties : une tige et un mécanisme de support. Le premier doit être vissé dans le mur du meuble, et le second doit être installé spécifiquement dans l'étagère. La tige pénètre dans la partie engageante du système excentrique. Ainsi, l'étagère est attirée par les parois de l'armoire par une rotation de vis dans le support d'étagère.

Ce type d'installation à vis peut être considéré comme n'étant pas tout à fait simple. Il nécessite également des compétences particulières et un équipement spécial disponible. Non seulement le marquage et le perçage sont nécessaires pour l'installation, mais le fraisage est également nécessaire, ce qui est déjà fait en atelier sur une machine.

Coupleur conique

Ces vis sont également appelées minifixes. Il n'est pas nécessaire de percer les détails. Cette conception ressemble à un tendeur. Mais la différence réside dans la fixation de la tige. Il ne se fixera pas dans le trou traversant, mais dans la partie plate de la pièce pour le serrage. Les pièces seront articulées en appuyant sur la tige avec la vis de serrage. C'est ainsi que le plan de travail est généralement fixé à la base. Un coupleur conique est également utilisé pour la fixation des façades à ossature.

La facilité d'installation ne concerne certainement pas une telle chape. Encore une fois, un marquage précis, un perçage est requis, c'est-à-dire que l'assembleur doit se fier à ses hautes qualifications. Le silumin est utilisé dans la fabrication de la vis de serrage. Sa durée de vie est petite, et donc le nombre de cycles de montage/démontage des pièces de mobilier, hélas, est réduit. En principe, les experts parlent de la disponibilité de cet objet de fixation. Pour un nouvel assemblage (si nécessaire), les fabricants de meubles recommandent de changer la vis de serrage du silumin.

Avec des têtes décoratives

Ces vis de réglage ont un raccord fileté standard. Mais ils diffèrent précisément par la forme de la tête.... Il y a une attache semi-circulaire, il y en a une décorative. Et le choix de ces derniers est devenu aujourd'hui diversifié et intéressant. Même par couleur, vous pouvez trouver de bonnes options, pas seulement des nuances de métal. Ainsi, aujourd'hui, les ferrures métalliques (acier) sont expulsées des intérieurs. Ils essaient de remplacer les poignées de la même section de cuisine par des poignées noires ou bronze. Le métal habituel disparaît, ce qui signifie que toutes les fixations visibles doivent également être changées.

Par conséquent, beaucoup essaient d'acheter des attaches immédiatement décorées de manière impeccable. Il s'agit d'accessoires de réglage qui ont l'air parfaits dans les conceptions de meubles et qui correspondent aux besoins esthétiques du consommateur.

Matériaux (modifier)

Les conceptions de fixations de meubles doivent répondre aux exigences de solidité et être visuellement convaincantes.

Ce que les fabricants utilisent pour :

  • attaches, en acier au carbone;
  • aluminium et alliages (le même silumin) - généralement, il est utilisé pour créer des vis de configuration complexe ;
  • le laiton, à la fois pratique et esthétique - ces vis sont généralement utilisées dans les zones visibles des structures de meubles ou dans les zones où le meuble est mal protégé d'une humidité élevée ;
  • Plastique - se trouve généralement dans les boîtiers de support d'étagère.

Les fixations sont livrées avec un revêtement spécial, peuvent être galvanisées, mais toutes les vis de meubles doivent être conformes aux paramètres GOST. Le revêtement galvanisé rend les attaches plus fonctionnelles, les qualités décoratives sont également améliorées. Le laiton galvanisé est encore plus attrayant en apparence.

Dimensions (modifier)

Il est plus facile en ce sens, lors du choix des vis, de se concentrer sur la table. Il existe des colonnes telles que M4, M5, M6, M8, M6x30, divers paramètres comme 8x35 et autres. M est un indicateur du filetage, puis dans le tableau figurent les valeurs minimales et maximales pour cet indicateur, ainsi que les dimensions nominales.

Si vous n'avez pas envie de regarder une table, voici quelques exemples :

  • le coupleur conique est de taille universelle - 44 mm de longueur et 6 mm de diamètre;
  • l'épaisseur de la confirmation est de 5, 6,3 et 7 mm, et la longueur est de 40 à 70 mm;
  • la longueur du collier de serrage est de 34 mm, le diamètre du canon est de 10 mm, le diamètre de la partie vis est de 8 mm;
  • les meubles avec appuie-tête de forme carrée atteignent une longueur maximale de 150 mm, un diamètre de 6 ou 8 mm.

Sur les marchés de la construction, les fixations de meubles sont vendues dans un bloc séparé, où toutes les options et tailles sont divisées en sections. Un consultant vous aidera à naviguer dans l'assortiment.

Usage

Étant donné que l'option la plus courante pour les vis de meubles est précisément le confirmat, sur son exemple, vous pouvez voir comment serrer correctement la vis.

Considérons l'algorithme de travail.

  • Pour assembler 2 pièces, vous devrez percer deux trous, respectivement. L'un est dans la première partie, et il sera proportionné au diamètre de la tête de vis, le second est dans la partie terminale de la deuxième partie, et son diamètre est proportionnel à la partie filetée.
  • Habituellement, des forets de 5 et 6 mm sont utilisés pour cette action. Mais vous pouvez également trouver une perceuse combinée qui peut percer des trous à la fois. Ceci est plus confortable pour l'assembleur, car il n'est pas nécessaire de réorganiser les forets.
  • Vous devez envelopper le confirmat délicatement... C'est génial si vous pouvez le faire manuellement ou, si vous utilisez toujours un tournevis, mettez-le à basse vitesse. Sinon, le pas de vis se transformera en une perceuse qui casse le trou.

Les instructions textuelles et vidéo contribuent à rendre le processus de réparation des pièces de mobilier plus prévisible, compétent et contrôlé.

La vidéo suivante parle de l'assemblage de meubles.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble