Chevilles de meubles: caractéristiques de sélection et d'utilisation
Les chevilles pour meubles - plastique, métal, bois et autres types - sont conçues pour fixer les meubles aux surfaces des murs et des sols. Les structures elles-mêmes sont généralement assemblées d'autres manières, en utilisant des types de fixations plus doux. Comment choisir une cheville pour les clous de meubles, la réparer, quelles caractéristiques prendre en compte, cela vaut la peine de parler plus en détail.
Particularités
Il existe de nombreux types de fixations à des fins spéciales. Le terme cheville de meuble désigne généralement un produit utilisé pour suspendre des armoires, des étagères et d'autres éléments du système de rangement au mur. Cet élément sert d'insert dans une surface verticale de béton, de briques pleines ou creuses, de cloisons sèches, de blocs cellulaires, aide à fixer de manière fiable les objets exploités sous charge.
La contrepartie du goujon de meuble est le plus souvent une vis autotaraudeuse pour le bois, une vis, un boulon avec un filetage dimensionnel ou une épingle à cheveux.
Vues
Il existe différents types de chevilles adaptées aux meubles. Ils sont généralement sélectionnés en fonction du diamètre de la fixation, du type de surface murale sur laquelle le produit est fixé. C'est-à-dire pour une vis autotaraudeuse de 5 mm, vous aurez besoin d'un insert en plastique ou en métal avec les mêmes paramètres de filetage. Pour une installation rapide, des éléments en métal et en plastique vissés dans les murs sont utilisés. Le goujon leur ressemble un peu en termes de fonctionnalité - un goujon en bois pour meubles, qui fournit également une connexion fiable.
Les plus appropriées pour fixer des meubles au mur sont plusieurs options pour les chevilles.
- Polypropylène universel. Ils sont utilisés pour créer des fixations dans des murs en briques pleines, en béton avec une structure solide et non cellulaire.
- Nylon avec arches. Ils ont une surface d'espacement élargie et sont fabriqués dans un matériau élastique durable. Dans la construction de murs poreux, des trous sont percés sous eux, correspondant en longueur et en diamètre. La fixation des fixations est réalisée en vissant une vis ou une vis autotaraudeuse, ses parties arquées se dilatent, maintenant solidement le manchon dans le mur.
- Entretoise en plastique avec antennes. Il est utilisé pour une installation dans des murs en briques pleines, en béton et en pierre. La conception a des languettes de verrouillage qui empêchent la cheville de tourner autour de son axe, calant les dents.
- acier MOLLY... Les tailles standard les plus populaires de la cheville papillon en métal sont M6, M8, M10. Il est utilisé dans les structures creuses en plaques de plâtre, briques. Après l'installation, le milieu du produit s'ouvre, empêchant la cheville de s'inverser dans le trou.
- Mortaise ou goujon en acier. Il est enveloppé dans des cloisons sèches sans placer d'abord un manchon.
- Plastique "Papillon". Similaire à MOLLY, utilisé pour suspendre des structures de meubles légères. Peut être utilisé pour fixer des étagères lumineuses sur des cloisons creuses internes en contreplaqué, plaques de plâtre.
- Ancre... Fait d'acier. Il est installé par la méthode push-in dans les murs pleins de brique et de béton. Il est utilisé pour suspendre des meubles lourds.
Ce sont les principaux types de chevilles utilisées pour fixer divers meubles à la surface des murs.
Choix
La recherche de chevilles adaptées nécessite de prendre en compte le type de surface sur laquelle le meuble doit être fixé. Ils ne sont pas installés sur des murs en bois. Dans d'autres cas, vous devez prendre en compte les recommandations des spécialistes.
- Fixation sur brique ou béton... Ici, il vaut la peine d'envisager de simples chevilles en métal ou en plastique, des bouchons en bois pour les clous. Ils suffiront si la charge sur le mur n'est pas trop importante, il est prévu d'accrocher une étagère ou un meuble de cuisine.
- Fixation sur cloison sèche. Ici, des chevilles spéciales sont utilisées qui peuvent fournir une fixation fiable. Ceux-ci peuvent être des produits comme "papillon" ou MOLLY.
- Fixation d'étagères lumineuses avec un minimum de décoration ou d'éclairage supplémentaire. Pour eux, il suffira d'utiliser des goujons-perceuses ou des "papillons" en nylon.
- Étagères lourdes et très chargées... Les systèmes de stockage dans les zones les plus critiques de la cuisine, du salon, de l'atelier nécessitent l'utilisation des attaches métalliques les plus fiables. Il peut s'agir de chevilles MOLLY ou d'options métalliques classiques.
- S'il y a du revêtement sur le mur... Si la base est cachée sous la garniture intérieure, il est nécessaire d'utiliser des barres de signets d'une épaisseur égale à la même caractéristique du cadre transversal. Ici, les meilleures attaches seront MOLLY.
Ces recommandations vous permettront de choisir des fixations pour tout type de meuble à accrocher ou à fixer au mur.
Application
Aucun goujon n'est nécessaire pour assembler les structures de meubles classiques, ici, ils utilisent un confirmat, des chevilles, des attaches, fournissant la force nécessaire de la connexion... Dans les systèmes de stockage - étagères, armoires encastrées, étagères suspendues et "murs" - des attaches sont utilisées pour maintenir en place même les structures lourdes sous charge. Dans ce cas, toutes sortes de "coins" et supports d'étagères deviennent un élément intermédiaire entre le goujon et la vis autotaraudeuse.
Le plus souvent, de telles attaches sont utilisées lors de la fixation de la rangée supérieure d'armoires dans des ensembles de cuisine. De plus, de la même manière, la connexion intersectionnelle des modules dans les armoires est réalisée, des étagères pour livres sont suspendues. Les systèmes de sécurité dans les meubles installés dans les chambres d'enfants impliquent également de les fixer au mur. À l'aide de chevilles, ils fixent les miroirs, équipent le couloir de mobilier.
La vidéo suivante parle de chevilles pour meubles.
Le commentaire a été envoyé avec succès.