Caractéristiques des chevilles de montage
Les travaux d'installation sont l'une des étapes de la construction. Pour leur mise en œuvre, vous devez disposer d'équipements, d'outils et de matériaux spéciaux, à la fois de construction de base et de consommables. Ces derniers, sans lesquels il est totalement impossible de monter une quelconque structure, comportent des fixations, notamment des chevilles.
Dans cet article, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur les chevilles de montage, examiner leurs caractéristiques techniques, leurs types et leurs tailles, et apprendre à choisir les bonnes fixations et à effectuer correctement l'installation.
Caractéristiques
Une cheville de montage est un élément spécial utilisé dans le processus de connexion rapide des structures.... Le goujon est aujourd'hui l'une des fixations les plus populaires et les plus fréquemment utilisées dans la construction. Cela est dû aux nombreux avantages et caractéristiques du produit.
Les chevilles ont les paramètres techniques suivants :
- force;
- fiabilité;
- stabilité mécanique;
- résistance à l'usure et résistance à la corrosion;
- poids léger - bien que le produit pèse peu, il fait un excellent travail avec ses fonctions et peut supporter de lourdes charges;
- résistance à la chaleur.
Si vous choisissez le bon goujon, en tenant compte de tous les paramètres et propriétés techniques, et montez les fixations conformément aux exigences et aux règles, il fonctionnera longtemps et ses caractéristiques initiales resteront inchangées.
La conception de la cheville de montage diffère peu de la structure des autres chevilles. Ses principaux composants sont une pièce d'espacement, qui se dilate à l'intérieur du trou pour assurer une fixation solide et fiable, et un clou en acier. Il existe des modèles de kit équipés d'un limiteur spécial - un brassard.
Pour la fabrication de l'entretoise, les matériaux suivants sont utilisés:
- polypropylène;
- polyamide;
- polyéthylène.
Le clou est en acier à haute résistance. Il est recouvert d'un composé spécial à base de zinc. Un tel revêtement améliore les propriétés physiques et techniques des fixations et prolonge leur durée de vie.
Absolument toutes les informations sur un tel produit, à savoir les paramètres techniques, les propriétés, les méthodes et méthodes de fabrication, les règles de fonctionnement sont fournies par le document normatif GOST 28456 - 90 «Goupilles à expansion pour la construction et l'assemblage. Conditions techniques générales".
Types et tailles
Un autre avantage assez important des chevilles de montage, qui affecte considérablement la demande, est un large assortiment... Il existe plusieurs tailles d'attaches. Cela permet de choisir celui qui convient à un type d'installation particulier.
Les plus courantes sont les dimensions suivantes (en mm) :
- 10x130 ;
- 10x132 ;
- 10x150 ;
- 6x40 ;
- 6x60 ;
- 5x60 ;
- 8x80 ;
- 8x100.
Pour un certain type d'installation, vous devez choisir un goujon de taille spéciale. Par exemple, lorsqu'il s'agit de fixer une structure sur une base en béton ou en brique, vous devez choisir un produit de grand diamètre et de grande longueur.
Chaque taille de goujon, en plus de tout ce qui précède, clairement énoncé dans GOST... Le document contient également les règles de fonctionnement et d'utilisation de chaque type de produit.
Toutes les chevilles de montage sont divisées en deux types : filetées et non filetées.
Leur principale différence est la méthode d'installation.... Une cheville filetée peut être vissée dans le trou à l'aide d'un tournevis, mais pour installer une cheville sans filet, vous avez besoin d'un outil spécial appelé pistolet.
Règles de sélection
Le résultat final dépend de la façon dont les fixations sont correctement sélectionnées. Il est très important d'aborder la sélection d'un produit de manière responsable et de prendre en compte :
- propriétés et paramètres physiques et techniques du produit ;
- son objectif et quel matériau sera utilisé pour la fixation ;
- dans quelles conditions il sera utilisé ;
- quelle charge devra supporter;
- qui est le fabricant du produit et son coût.
De plus, lors de l'achat, vous devez faire attention à la présence de marquage. Il s'agit d'un "tampon" obligatoire sur chaque produit, qui a été fabriqué conformément aux exigences de GOST, a passé tous les tests de laboratoire nécessaires et a reçu un certificat de qualité. Les marques de goujon sont de deux tailles : diamètre et longueur.
Quant au choix du fabricant, des spécialistes expérimentés, engagés dans des travaux d'installation depuis plus d'un an, recommandent d'acheter des produits de marques connues, dont les produits sont depuis longtemps sur le marché et ont fait leurs preuves.
Application
Aujourd'hui, dans de nombreux domaines d'activité, c'est la cheville de montage qui est utilisée. Ceci est facilité par les excellentes caractéristiques du produit. Il est utilisé à la fois dans les grandes entreprises et usines industrielles, et dans la vie quotidienne. L'élément de fixation est souvent utilisé lors du montage et de l'installation :
- fenêtres et portes;
- plinthes;
- supports;
- hottes, armoires de cuisine, appareils électroménagers, meubles;
- revêtement de sol;
- chauffe-eau et appareils de chauffage;
- câblage électrique;
- cloisons en placoplâtre et carreaux de céramique.
Les chevilles de montage, qui se caractérisent par une résistance élevée, sont également couramment utilisées dans le processus d'installation de panneaux de façade et d'autres éléments de la façade du bâtiment.
Cette attache est si polyvalente qu'elle peut être utilisée pour attacher absolument n'importe quelle structure à différents types de bases : béton, pierre, brique, bois, plastique, plaque de plâtre.
La vidéo suivante parle des clous à chevilles.
Le commentaire a été envoyé avec succès.