Caractéristiques des chevilles en plastique
Divers types de chevilles sont largement utilisés dans la construction. Ces dispositifs agissent comme des attaches fiables pour la fixation de structures faites de divers matériaux. Actuellement, il existe un grand nombre de modèles différents de ces éléments. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques des chevilles en plastique et de leurs tailles.
Caractéristique
Les chevilles en plastique ressemblent à des clous ordinaires. En règle générale, ils sont installés à la base des produits pour l'installation d'autres éléments de fixation, y compris une vis ou une vis autotaraudeuse.
Les chevilles en plastique comprennent deux parties.
- Partie non controversée. Cette composante ne participe pas réellement à la consolidation. Cela ressemble à une petite base de l'appareil lui-même.
- Pièce d'espacement. Ce composant est le principal. C'est elle qui assure la fixation, modifie sa taille lors de la formation des connexions.
Ces attaches en plastique ont parfois un brassard spécial. Cet élément supplémentaire est une bordure autour du trou. Il empêche l'outil de tomber dans un trou pratiqué dans le matériau.
Les chevilles en plastique supportent bien les charges importantes.
Ils peuvent être utilisés pour différents types de conceptions. Il existe donc un type distinct de modèles de façade. Ils sont le plus souvent disponibles en coloris bleu ou orange.
Dimensions (modifier)
Dans les quincailleries, vous pouvez trouver un grand nombre de chevilles en plastique différentes. Dans GOST 26998-86, vous pouvez trouver un tableau avec toutes les tailles standard de ces appareils.
Les dimensions typiques incluent les valeurs suivantes : 6x30, 6x40, 6x50, 6x60, 6x80, 8x60, 8x80, 8x100, 8x120. Les chevilles pour équipement spécial (pistolet de construction) peuvent avoir des dimensions : 4,5x30, 4,5x40, 4,5x50, 4,5x60, 4,5x80, 5x100.
Les chevilles en plastique avec des valeurs de 5x15, 6x35, 10x80, 10x100, 10x60, 12x60, 12x70 sont moins courantes. Lors du choix de l'option appropriée, il convient de prendre en compte le matériau à partir duquel la structure est fabriquée, dans lequel il est nécessaire de faire des évidements.
Variétés
Les chevilles en plastique, selon le type d'entretoise, sont divisées en huit variétés.
S - universel
Ce type a un manchon équipé de dents spéciales. En se contractant, ils offrent un meilleur frottement. De plus, ils ont des languettes de verrouillage spéciales qui empêchent les attaches de trop tourner pendant le processus d'installation.
K - clouté
Ce modèle est considéré comme le type le plus populaire. Il a une petite pièce d'espacement. Les produits de ce type sont équipés d'une partie avant allongée. De petites pointes sont prévues sur le manchon, qui assurent le contact le plus étroit entre l'appareil et le matériau.
N - quatre épandeurs
Le modèle fournit la répartition la plus uniforme de la pression sur les parois de l'évidement... C'est cette variété qui a une capacité portante particulière. Les produits supportent parfaitement même une charge importante, ils sont souvent utilisés lors de la fixation de surfaces en béton.
T - trilobé
Cette variété est utilisée pour la brique et le béton, car elle peut supporter des charges importantes. En cours de vissage, son manchon s'élargira progressivement, tandis que les pétales s'appuieront lentement contre les parois de l'évidement réalisé. Le plus souvent, un chopik en plastique est inséré dans le matériau à l'aide d'un tournevis, car il est assez difficile de le faire défiler.
en forme de U
Cette variété est considérée option universelle pour la sécurisation. Il peut être utilisé pour fixer des produits pleins et creux. Il y a trois pétales spéciaux sur le manchon du produit qui, lorsqu'ils sont en contact avec des bases en béton, augmentent considérablement la force de frottement.
"Papillon"
Ce type de goujon est utilisé pour fixer les matériaux en feuille, y compris pour les panneaux de bois minces, les cloisons sèches. Le matériau ne doit pas avoir plus de 10-12 millimètres d'épaisseur... De telles attaches, traversant une surface mince, se plient et s'appuient contre le dos de la base.
Chopik pour béton mousse
Il y a de petites nervures sur le manchon de retenue, qui changent de direction pendant le fonctionnement. Lors du vissage, le manchon commence à se dilater progressivement, tandis que les nervures forment un tout avec le matériau.
"Piranhas"
Ces variétés sont considérées comme la meilleure option pour la fixation de panneaux de particules, de bases de briques et de panneaux. Il y a des dents spéciales inversées sur le manchon du produit. Cette structure permet une durabilité structurelle maximale.
Production
Actuellement, il existe un grand nombre de fabricants qui produisent des attaches en plastique de différentes tailles. Les plus populaires parmi les acheteurs sont six entreprises.
Fischer
Cette société allemande est spécialisée dans la production de pinces universelles. Ils sont le plus souvent vendus par lot de 50. Ces attaches offrent une forte emprise sur les éléments.
Mungo
Ce fabricant suisse fournit des chevilles de type façade à la Russie. Ils sont disponibles en deux versions différentes. La première option est peinte dans une couleur orange vif, elle se distingue par une valeur accrue de résistance au feu. Tous sont équipés de vis d'écartement spéciales électrozinguées. Leur longueur peut varier de 60 à 300 millimètres.
Termoclip
Les attaches de cette société russe sont le plus souvent utilisées pour créer des systèmes d'isolation thermique. La marque produit différents types de fixations : goujons champignon, goujons disque. La plupart de ces modèles sont créés dans des couleurs pourpres vives.
Tech-Krep
Cette société russe est également spécialisée dans la production de clips d'isolation thermique. Il existe plusieurs types principaux de telles fixations. Les options populaires sont les modèles avec un clou en métal et en plastique et des échantillons avec une tête thermique spéciale. Les produits de l'entreprise sont fabriqués à partir d'une composition chimique complexe, ce qui garantit une flexibilité et une précision maximales dans la forme des produits. Ces bouchons peuvent avoir un diamètre de 8 ou 10 millimètres.
Koelner
L'entreprise produit un grand nombre de goujons champignon pour l'isolation. Leur diamètre peut être de 8 ou 10 millimètres. Les matériaux à partir desquels les produits de cette société sont fabriqués subissent un traitement spécial, après quoi ils deviennent beaucoup plus résistants aux chocs. Ces attaches sont peintes en gris-blanc.
Caractéristiques de choix
Assurez-vous de regarder taille du luminaire. Le choix dépendra de l'épaisseur du matériau lui-même. L'élément ne doit pas dépasser de l'arrière. Les modèles plus longs doivent être sélectionnés pour le bois de grande épaisseur.
De plus, n'oubliez pas que certains modèles de telles fixations ne sont destinés qu'à certaines structures.
Ainsi, il existe un grand nombre de chevilles pour créer une isolation thermique.
Lors du choix, faites attention à la qualité du produit lui-même. Il ne devrait y avoir aucune fissure ou courbure sur sa surface. Sinon, les attaches ne seront pas en mesure de fournir une solution assez fiable.
Méthodes de montage
Pour que la structure fixée puisse servir longtemps à l'avenir, toutes les fixations doivent être fixées aussi fermement et correctement que possible dans les matériaux. Donc, vous devez d'abord percer des trous dans la base pour planter les goujons. Cela peut être fait à l'aide d'une perceuse conventionnelle.
Assurez-vous qu'il n'est pas trop grand. Sinon, les attaches ne pourront pas se fixer correctement dans le matériau. Après cela, vous devez nettoyer la surface des particules formées après le perçage et des autres débris.
Ensuite, vous pouvez commencer à installer la cheville elle-même. Pour ce faire, il est recommandé de pré-souffler le trou réalisé avec un flux d'air (pour cela, vous pouvez utiliser une pompe spéciale), puis les attaches sont enfoncées. Cela doit être fait aussi soigneusement que possible, car les modèles en plastique sont plus flexibles et en plastique, ils peuvent être gravement endommagés pendant le fonctionnement.
Au stade final, il est nécessaire de visser la cheville dans le trou. Pour ce faire, vous pouvez prendre un tournevis ou un simple tournevis, selon la résistance et la dureté du matériau.
Si vous montez des attaches à double espacement, vous devez faire attention à l'emplacement de toutes les côtelettes en plastique.
Ces variétés doivent être placées dans les fondations dans le sens de la charge.
Les types et caractéristiques des chevilles en plastique sont décrits dans la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.