Quelle est la différence entre une vis à bois, une vis, un boulon et d'autres éléments de fixation ?

Quelle est la différence entre une vis à bois, une vis, un boulon et d'autres éléments de fixation ?
  1. Définition des notions
  2. Quelle est la différence entre un boulon, une vis et un écrou ?
  3. En quoi une vis autotaraudeuse est-elle différente d'une vis ?

Une grande variété de quincaillerie de fixation est utilisée dans les secteurs industriels et domestiques. Ils sont utilisés pour relier des pièces individuelles les unes aux autres, ce qui permet d'assembler des structures de différentes tailles. Le nombre de matériel de fixation comprend des clous, des vis, des boulons, des vis. Ces attaches diffèrent les unes des autres par leur apparence, leur structure et leur application.

Définition des notions

La quincaillerie de différentes formes et tailles sont des attaches métalliques qui sont utilisées pour effectuer des réparations, dans la construction, dans les sphères industrielles et domestiques. Dans l'industrie de la construction, des éléments métalliques sont utilisés, qui sont classiquement combinés en un groupe de quincaillerie de fixation. Il comprend les produits suivants :

  • clous;
  • vis autotaraudeuses;
  • clous à chevilles;
  • des boulons d'ancrage;
  • boulons;
  • des vis;
  • des vis;
  • des noisettes;
  • rondelles;
  • épingles à cheveux.

Chaque type de matériel de fixation a une norme métrique établie par GOST, qui est utilisée par les fabricants de ces produits dans leur fabrication. Le matériel métrique a sa propre description.

  • Ongle ressemble extérieurement à une tige de métal avec une tête plate à une extrémité et une autre extrémité pointue. Les clous sont utilisés pour joindre des pièces en bois ou autre matériau souple. Le matériel peut être de différents diamètres et longueurs, la surface de la tige de travail au niveau du clou peut être lisse ou avoir un filetage. Et il y a aussi des clous avec des encoches étagées. De telles configurations de matériel vous permettent d'établir des connexions fiables utilisées dans l'assemblage de meubles, la construction de structures en bois, pour l'installation de matériaux de finition.

Une tige de clou rainurée ou torsadée améliore la résistance du joint réalisé avec elle et permet d'augmenter la charge sur la fixation.

  • Vis autotaraudeuse - un dispositif métallique pouvant être vissé dans des matériaux tendres tels que bois, plastique, profilé métallique. La partie active de la vis autotaraudeuse ressemble à une fine tige métallique sur laquelle est appliqué un filetage métrique. La tête de la quincaillerie a un évidement qui s'adapte à un tournevis plat.

La partie terminale de la vis autotaraudeuse a un léger affûtage, ce qui facilite le processus de vissage sans préparation préalable du trou de forage par perçage.

  • Clou de cheville est une variante du clou, qui est conçue pour l'enfoncer avec un certain effort dans une surface dure de béton, de métal, de maçonnerie. Le goujon se compose de 2 éléments : le clou lui-même et le goujon en plastique. Pour fixer le goujon dans la surface de travail, il est nécessaire d'effectuer un perçage préliminaire dans lequel le goujon est d'abord installé, puis le clou est martelé ou vissé. Il y a un filetage sur la tige de travail du clou, la tête du matériel est plate et la pointe a une forme conique.

Une fois que le clou a pénétré dans la cavité du goujon, les parois de ce dernier divergent sur les côtés, offrant une fixation d'entretoise fiable.

  • boulon d'ancrage dans sa conception, il est similaire à une cheville à clous, car il comprend une cheville en plastique et un boulon fileté. Lors du vissage du boulon d'ancrage, les parois du goujon dans le trou préalablement préparé se dilatent, créant une fixation fiable. Les attaches d'ancrage ont une résistance accrue, avec leur aide, des objets lourds et volumineux peuvent être fixés à la surface.

La particularité d'une telle attache est qu'elle est difficile à démonter si nécessaire, et la réutilisation n'est pas non plus prévue.

  • Verrouiller Est un matériel de fixation avec un filetage métrique roulé. Ses dimensions peuvent varier et son but est que les pièces détachables soient reliées à l'aide de cette attache. Pour fixer le boulon, vous devrez utiliser une clé, car la tête de cette quincaillerie a la forme d'un hexagone.

Le boulon peut être réutilisé car la connexion établie avec celui-ci peut être démontée si vous le souhaitez.

  • Vis - matériel, à l'aide duquel 2 parties sont reliées entre elles. Extérieurement, la vis est une tige sur laquelle il y a un filetage, et à l'extrémité il y a une tête avec une fente pour un tournevis. La connexion à vis est pliable, le matériel peut être utilisé à plusieurs reprises jusqu'à ce que les bords du tournevis situé sur sa tête soient complètement usés.

Les vis sont largement utilisées dans l'ingénierie mécanique et dans la fabrication d'appareils et d'équipements.

  • Les vis à bois en apparence, elles ressemblent à des vis autotaraudeuses, mais la caractéristique distinctive est que la vis est vissée dans un trou préalablement préparé. Le filetage de toutes les vis est réalisé par moletage, il n'a pas de résistance particulière, c'est pourquoi ce type de fixation est utilisé pour travailler avec des matériaux souples: plastique, bois, ébauches métalliques avec trous préparés.
  • vis a la forme d'une rondelle hexagonale avec un filetage dans la zone du trou central. Ces ferrures sont utilisées pour renforcer les connexions réalisées avec des goujons, des vis ou des boulons. Pour serrer l'écrou, vous aurez besoin d'un outil spécial : une clé. En apparence, l'écrou peut être plat, allongé, semi-circulaire, en forme de cylindre. À l'aide du filetage, les écrous, vissés sur des boulons ou des vis, forment avec eux des structures de fixation solides, qui, si nécessaire, peuvent être dévissées et la quincaillerie peut être réutilisée.
  • Machine à laver ressemble à un anneau plat en acier allié. Cette quincaillerie est utilisée pour l'installer sur la tête d'un boulon ou d'une vis, augmentant ainsi leur surface d'appui de contact. Ce type de fixation est utilisé lorsque les fixations sont réalisées sur des matériaux souples, tels que le bois. De plus, la rondelle aidera à la fixation si le trou est plus grand que le diamètre de la tête du boulon. Dans ce cas, la rondelle empêchera la tête de tomber dans le trou.
  • Épingle à cheveux en apparence, il ressemble à une tige cylindrique, aux deux extrémités de laquelle se trouve un fil. L'épingle à cheveux est vissée dans le trou de la pièce de connexion de manière à ce que les deux extrémités soient accessibles pour y visser des écrous du diamètre correspondant. La longueur des goujons peut être différente.

Le mot « hardware » couvre tout type d'éléments métalliques, qui ne comprennent pas seulement les attaches.

Quelle est la différence entre un boulon, une vis et un écrou ?

Contrairement à un boulon, une vis, bien que similaire, a une tête ronde et un évidement spécial pour un tournevis. Au niveau du boulon, la tête ressemble à un hexagone et il n'y a pas d'évidement dessus, car cette quincaillerie est fixée à l'aide d'une clé. Pendant le processus de fixation, la vis est vissée dans le matériau et fixée dans celui-ci au moyen de son filetage. Alors que la fixation du boulon nécessite l'utilisation d'un écrou, c'est cet écrou qui constitue le verrou de la liaison boulonnée de fixation.

Le plus souvent, la fixation par vis est utilisée là où il n'y a pas d'accès par l'arrière des pièces à connecter pour serrer l'écrou. Par exemple, il peut s'agir de tout mécanisme domestique ou industriel, ainsi que d'une structure en forme de couvercle. Pour les connexions conventionnelles, une vis en acier est utilisée, mais si des travaux sont effectués sur des équipements électriques, les vis dans ce cas sont utilisées en laiton, bronze ou cuivre.

Ces matériaux fournissent non seulement une connexion fiable, mais ont également la propriété d'un conducteur de courant électrique.

En quoi une vis autotaraudeuse est-elle différente d'une vis ?

Contrairement à une vis, une vis autotaraudeuse a la capacité de couper un filetage dans le matériau lors du vissage. Par rapport à une vis, une vis autotaraudeuse a une tige fine, sur laquelle le filetage a un indicateur de hauteur augmentée, si l'on compare 2 visserie de même diamètre : une vis et une vis autotaraudeuse.

Les fabricants de vis autotaraudeuses utilisent une nuance d'acier plus résistante, car cette quincaillerie est vissée dans le matériau de la pièce sans préparation préalable du trou de forage. Quant à la vis, il n'est pas possible de la visser sans un trou prêt à l'emploi et la quincaillerie elle-même a une faible résistance : sous l'influence de la force appliquée, il peut se rompre. De plus, pour faciliter le vissage, la vis autotaraudeuse a une extrémité pointue, qu'aucune des vis n'a.

Ces deux matériels sont un type de vis, ils présentent de petites différences, mais l'essence de l'application est la même - établir une connexion de fixation fiable.

Vous pouvez découvrir comment visser correctement la vis autotaraudeuse dans le métal à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble