Comment retirer le goujon du mur?
Au cours des travaux de réparation, tout ne se passe pas toujours bien, en particulier pour les artisans débutants, vous devez donc savoir comment vous comporter dans toutes les situations. Très souvent, vous devez composer avec le fait que les chevilles restent dans le mur si leur taille était incorrecte ou si le foret est trop gros.
Pour retirer le goujon du mur, il existe un certain nombre d'astuces qui vous aideront à corriger rapidement une erreur sans passer trop de temps.
Méthodes de démontage
L'utilisation de chevilles est nécessaire pour une meilleure fixation des fixations sur n'importe quelle surface. Les chevilles peuvent être de différentes formes, tailles et matériaux, il est donc important de pouvoir travailler avec elles. Si le processus d'installation de cet élément ne s'est pas déroulé comme prévu, vous devez savoir comment retirer le goujon du mur. Il y a plusieurs raisons à de telles actions.
- La nécessité de retirer le goujon du mur, si ce n'est pas nécessaire. La partie extérieure du produit peut dépasser sur la surface plane des murs, ce qui semble laid dans le cas du collage d'un nouveau papier peint.
- Préparation des murs pour le plâtrage et la peinture, pour lequel le facteur principal sera la régularité de la surface, donc tout ce qui est inutile doit être éliminé.
- Utiliser un élément au lieu du précédent... Si une image a été placée sur le mur, une petite cheville peut être nécessaire pour l'installer. Lorsque l'image est remplacée par un téléviseur moderne, des supports plus puissants sont utilisés pour la fixation, de sorte que les anciens sont retirés.
- Changer le design de la salle de bain, lorsque les étagères à charnières sont retirées, au lieu de quoi des armoires plus spacieuses sont installées, et il devient nécessaire de retirer tout ce qui est inutile des carreaux.
- Lors du remplacement d'une fenêtre en bois par une fenêtre en métal-plastique il est nécessaire de retirer non seulement des parties du produit, mais également les chevilles qui maintiennent le cadre et le rebord de la fenêtre.
Les raisons pour lesquelles il devient nécessaire de retirer les goujons de différentes surfaces peuvent être différentes, mais le plus souvent elles sont associées à une courbure ou à une rupture du produit.
Dans certains cas, un clou ou une vis autotaraudeuse peut se casser dans le goujon, et si l'objet cassé ne peut pas être atteint, cela devient la base pour retirer toute la structure.
Étant donné que la procédure de retrait des chevilles est assez courante, il est important de savoir exactement comment le faire. Il existe plusieurs techniques populaires :
- martelage des attaches dépassant du mur;
- en utilisant des pinces ou des tenailles qui pourront saisir le bord de la cheville;
- faire fondre le bord de la pièce en plastique, ce qui vous permettra de l'enlever ou de l'approfondir dans le mur;
- à l'aide d'un tube métallique égal au diamètre du goujon, le rembourrage du tube vous permettra de retirer la pièce du mur ;
- percer une surface près de l'objet coincé pour le desserrer et le saisir avec des pinces coupantes.
Selon le matériau de la cheville et la surface dont elle est retirée, la séquence d'actions peut varier.
Séquençage
Pour retirer un goujon coincé, vous devez avoir certains outils avec vous et les utiliser correctement. Utile pour le travail :
- vis de la bonne taille ou tire-bouchon;
- marteau ou poinçon;
- pinces, pinces coupantes ou cloueuses ;
- couteau et ciseau plutôt tranchants;
- fer à souder;
- Bulgare.
Pour retirer une cheville en bois, il vous faut :
- à l'aide d'une vis autotaraudeuse, essayez de la visser dans un produit en bois, ce qui aidera à retirer toute la structure;
- une autre option consiste à diviser le produit en parties plus petites, ce qui peut nécessiter un marteau, un couteau ou un ciseau ;
- retirez les fragments qui se sont cassés et ne restent pas fermement à la surface;
- en raison de l'absence de certains éléments, il sera plus facile de desserrer les restes des chevilles en bois et de les retirer complètement.
Une fois le mur nettoyé des copeaux de bois, vous pouvez le masticer et le niveler complètement.
Pour retirer le goujon en plastique du mur, vous avez besoin de :
- sélectionner une vis autotaraudeuse pour les dimensions du goujon et visser de manière à capturer une partie de cette pièce ;
- si vous n'avez pas de vis autotaraudeuse sous la main, vous pouvez essayer de prendre un tire-bouchon et de le visser dans une pièce en plastique en utilisant le même principe ;
- dès que l'objet est capturé, vous pouvez le tirer doucement vers vous ;
- si le produit ne va pas et reste bien serré, vous pouvez élargir le trou près du goujon afin de pouvoir le desserrer et le déplacer.
Dans le cas où il n'était pas possible de retirer la partie en plastique ou que la vis autotaraudeuse s'est cassée pendant le processus d'extraction, vous pouvez essayer de tout enfoncer dans le mur afin de masticer la surface et de la niveler.
Pour travailler avec des chevilles métalliques, vous devez utiliser d'autres mesures:
- si le bord dépasse du mur, vous pouvez le frapper de différents côtés avec un marteau pour desserrer toute la structure, ce qui facilitera la sortie;
- si la surface est trop dure, et il n'a pas été possible de remuer la pièce métallique, vous pouvez percer plusieurs trous à proximité et répéter la première procédure;
- au cas où les deux options ne fonctionneraient pas, alors il est nécessaire de couper le bord de la cheville avec une meuleuse et de masticer cette zone.
Si en cours d'enfoncement la partie cheville de celui-ci s'est cassée et que la base est restée à l'intérieur, il ne sert à rien de l'enlever, il est beaucoup plus facile d'enfoncer cette partie plus profondément et d'utiliser un autre élément.
En laissant des pièces métalliques dans le mur, il est important de se rappeler qu'avec le temps, elles peuvent donner de la rouille à la surface, vous devez donc prendre soin de noyer un objet inutile aussi profondément que possible.
Des mesures de précaution
Pour retirer une vieille cheville du mur ou en remplacer une qui s'est cassée, vous devez non seulement connaître la séquence des actions, mais également disposer des outils nécessaires. Il est important de comprendre les précautions de sécurité liées à l'exécution de ces actions. Selon l'outil avec lequel vous avez à faire, vous devez utiliser des dispositifs de protection. À l'aide d'un tournevis et d'une vis autotaraudeuse, il n'y a généralement pas de problèmes, mais lors du retrait du goujon, vous devez être concentré et non distrait afin de ne pas vous blesser.
Un marteau entre des mains habiles est un outil efficace et sûr, mais un amateur et un débutant peuvent avoir des incidents. Le plus souvent, ils se frappent les doigts avec un marteau, il est donc important de les éloigner du trou avec le goujon et de ne pas être distraits pendant le travail. Les outils les plus dangereux sont un fer à souder et une meuleuse. En utilisant un fer à souder, il existe un risque de blessure si vous touchez accidentellement la peau. De plus, il s'agit d'un outil électrique, il est donc important de respecter les précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec. Lors de l'utilisation d'une meuleuse, il est conseillé de porter des gants de protection, ainsi qu'un masque qui protégera votre visage des étincelles et des petites pièces qui peuvent s'envoler pendant le travail.
La procédure de retrait de la cheville n'est pas une tâche particulièrement difficile, mais même avec elle, il est nécessaire de la gérer correctement, en minimisant les risques, ce qui vous permettra de terminer rapidement le travail sans risquer votre santé.
Conseils utiles
Pendant le processus de réparation, des situations peuvent survenir nécessitant le retrait de la cheville, qui se trouve dans le mur. Si vous ne pouvez pas visser la vis autotaraudeuse à l'intérieur en raison du fait qu'un fragment de l'ancienne reste à l'intérieur, vous pouvez utiliser un fer à souder. En chauffant l'outil, son bord touche le reste de la vis autotaraudeuse, ce qui entraîne un échauffement de toute la structure et le goujon commence à fondre. Une fois que le plastique est mou, vous pouvez utiliser des pinces pour tout retirer du mur.
Dans le cas où rien ne permet de retirer le goujon du mur, vous pouvez essayer de le percer. Il est préférable de prendre un tube en acier dont l'épaisseur sera aussi proche que possible du goujon. Pour percer une partie collée, plusieurs découpes, semblables à une perceuse, sont réalisées au bout du tube à l'aide d'une lime. Au cours du processus de rotation active du tube, son métal commencera à chauffer, ce qui lui permettra de passer plus rapidement à travers le goujon, le coupant autant que possible de l'intérieur et, dans certains cas, même le brûlant.
Afin d'éviter les situations où, en cours de travail, il est nécessaire de retirer une cheville cassée ou mal insérée, il est important de respecter plusieurs recommandations:
- n'utilisez que des matériaux et des outils de haute qualité ;
- choisir les bons forets afin que leur diamètre ne dépasse pas de manière significative la taille de la cheville;
- travailler lentement et de manière rassemblée pour ne pas faire d'erreurs.
Si le maître travaille en toute confiance et correctement, le pourcentage de ses erreurs sera minime et, dans d'autres cas, il sera nécessaire de savoir comment retirer les goujons et autres éléments mal installés.
Pour plus d'informations sur la façon de retirer la cheville du mur, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.